Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes

Aller en bas 
+7
Grimaldus
Sparfell
vaudania
boitenferail
pappynator
Farmace
Prince Calirion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 15:48

Les Morts-vivant ont très envie d'en découdre !
Et ils seront sûrement accompagnés par des alliés pour la/les deux dernières batailles, selon l'avancée de ma peinture. Ce sera une belle façon d'introduire mon nouveau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 17:07

Sorry mon Prince, blabla off, hate d'avoir la suite de l'histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 11:37


No problemo, il n'y a rien à pardonner Wink .

vaudinia a écrit:
nan paske les protagonistes en sont des orques, des morts-vivants, des elfes, des nains... (plus trop sûr de l'ordre, faut que je relise ça)

Bien vu! Disons qu'on s'inspire de l'histoire mais on y apporte quelques modifications pour jouer avec nos figurines Smile .

On est dans les starting block avec l'ami Grim, on planifie actuellement la date de la première partie Twisted Evil .

4 parties prévues en tout donc objectif personnel que je me suis fixé : 4 rapports de bataille vidéo drunken .

Grimaldus a écrit:
Et ils seront sûrement accompagnés par des alliés pour la/les deux dernières batailles, selon l'avancée de ma peinture. Ce sera une belle façon d'introduire mon nouveau projet Wink

Voila une bien bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:11

Il me tarde d'assister au début bataillesque de cette campagne !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:50

La première bataille de la campagne s'est déroulée ce soir !  Twisted Evil

Petite missive d'ambiance (il y en aura une avant chaque scénario) qui sera suivie bientôt d'un rapport de bataille vidéo avec explications sur le background.


Scénario 1: Prise de flanc

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Missiv10

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 P1000111

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 P1000112

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 P1000210


A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 3:07

Ha super ! Je suis impatient maintenant !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:20

énoooorme ça donne trop envie!!








pas de blagues déplacées svp....
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:46

Merci pour votre enthousiasme, c'est cool Smile .

Sans plus attendre, le rapport de bataille vidéo ! Twisted Evil J'ai essayé de prendre en compte les différentes pistes d'amélioration qui m'avaient été données suite au RdB précédent. J'espère que vous passerez un bon moment !

N'hésitez pas à regarder l'introduction si vous ne l'avez pas encore vue !



Ze Débrief :

Une partie très plaisante à jouer, ce fut un vrai plaisir, comme à chaque fois avec l'ami Grimaldus. Ce scénario est vraiment fun ! Imaginez les pauvres soldats en colonne sur la route et attaqués par des zombies qui sortent de partout!  pale J'adore !  I love you

Par rapport au déroulement, j'ai pris la décision de contre-attaquer sur mon côté gauche où les morts vivants disposaient de leurs unités rapides. Jugeant que je ne pouvais pas distancer ces unités, j'ai préféré les affronter de face.
Quelques unités ont été laissées en arrière garde sur mon côté droit pour ralentir et protéger aussi longtemps que possible le dos de mon armée qui lançait l'offensive sur le flanc gauche.

Je me suis vite retrouvée dans une situation assez compliquée avec des menaces très fréquentes d'être pris en tenaille. Mes unités se sont pas trop mal débrouillées, mon mur de boucliers a notamment détruit une horde de zombies et les spectres. Les régiments d'arrière-garde ont bien rempli leur rôle.

Grosse grosse erreur de ma part en fin de partie et qui m'a probablement coûté l'égalité : Je laisse mon sorcier derrière ma horde et les revenants en profitent pour le tuer et faire une charge dans le dos de mon mur de boucliers  Mad ...

Mon adversaire a bien joué et un grand bravo à lui pour cette victoire méritée  Wink .


Conclusion scénario 1 :

Les morts vivants remportent le scénario et seront donc les défenseurs pour le scénario final.

Le régiment de renom mort vivant (une des horde de zombies) ayant survécu à la bataille et étant dans le camp vainqueur gagne suffisamment de points d'XP pour gagner une règle spéciale... Les zombies gagnent la règle spéciale "Brutal" !


Et la suite ?

Le scénario 2, "Baroud d'honneur" sera joué en juillet Wink .


Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:17

vraiment sympathique ce petit rapport de bataille...
Ca donne vraiment envie.. Je viens d'acheter le supplément et je pense que la rentrée de septembre seras l'occasion de lancé une campagne au club..
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:32

En effet, un superbe affrontement ! Dans la bonne humeur (comme d’habitude avec le Prince) et sans prise de tête (merci les règles de KOW !). On a pris notre temps (photos etc) mais on a du jouer 1h30 maximum je crois. Nous avons légèrement modifié le scénario originel afin d’avoir un nombre équivalents de points, et avons joué avec les règles du RC pour le vol notamment. Pour ma part, pas besoin de nerfé le BaneChant, sachant que le Prince n’abuse pas des hordes d’archers/Arbalétriers, donc règles normales de ce côté.

Et félicitations pour le rapport de bataille vidéo, c'est du beau boulot !

Après discussion, nous nous sommes demandé si le général humain n’avait pas tout intérêt à être à cheval. Avec un meilleur mouvement, il serait bien plus dangereux pour mes spectres et pourrait les clouer au sol un tour ou deux. A pieds, il ne tient vraiment pas la comparaison avec des mages et a le rôle d’une simple bannière (Mon nécromancien a eu chaud aux fesses, mais cela ne se reproduira pas !)

Les Humains auraient eu intérêt à moins défendre et à plus attaquer, à mon avis. Là, j’ai pu manœuvrer trop facilement. Les Chevaliers étaient une grosse menace (surtout avec éclaireur) mais j’ai gardé mes propres troupes suffisamment loin pour les empêcher de charger.

Bref, ci-dessous le combat tour par tour, et plus tard le Fluff =)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:20

Woaaa super bataille! je n'ai pu que vous lire, hâte de regarder la vidéo!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:10

« Alors, Julius ? »

Le Seigneur Vampire plongea son regard dans celui du Nécromancien. Ce dernier caressait nerveusement son bouc poivre et sel, particulièrement mal à l’aise face à son maître. Un peu en retrait, Tim, le deuxième Nécromancien, observait la scène sans parvenir à camoufler les tremblements qui l’agitaient.

« C’e… C’est un succès, Seigneur. »

« Alors cesses de trembler ainsi. »

« Les humains ont eu le temps de faire partir un messager. »


D’un bond, le vampire s’était levé, renversant la table sur laquelle étaient posés quelques morceaux de parchemins. Il avait approché sa main de la gorge du Nécromancien, son pouce appuyé sous la mâchoire de l’humain, son ongle appuyant sur les chairs tendres de l’homme. Il sembla hésiter un instant, avant de s’éloigner du Nécromancien.

« Est-ce que tu les as, Julius ? »

Le mage fouilla dans sa sacoche, et en extirpa les pierres tant convoitées. L’aura maléfique qui s’en dégageait était puissante, et envahissait la tente dans laquelle ils se trouvaient. Les deux nécromanciens se regardèrent nerveusement, tandis que le Seigneur Ezeki passait lentement une main avide au dessus des pierres, ses yeux noirs brillants de Malice.

« Magnifiques… »

Après quelques instants de flottement, le Seigneur Vampire s’arracha à la contemplation des pierres et reporta son attention sur les deux Nécromanciens.

« Félicitations, Julius. Encore quelques réussites comme celles-ci et je t’offrirais ce que tu désires. Le secret de la vie éternelle… La Transformation en Liche. »

Le sourire qui naquit sur les lèvres de l’homme aux cheveux noirs rayés de blanc ne pouvait dissimuler la peur qui l’habitait encore.

« D’ici là, prépares nos troupes. Le royaume d’Andorin va nous attaquer. Et nous devrons être prêt.»
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 23:20

Grimaldus, permet moi de te dire que tu écrits fort bien !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:18


Cela est bien vrai, tes textes d'ambiance sont vraiment top Grim' Smile .

Citation :
« D’ici là, prépares nos troupes. Le royaume d’Andorin va nous attaquer. Et nous devrons être prêt.»

Tu peux compter là-dessus, une expédition punitive est déjà en marche ! Twisted Evil

"Hommes de l'Ouest, marchez vers la gloire, la victoire vous attend au bout du chemin ! Purifions nos contrées de ces abominations ! Pour L'Imperator et pour Andorin !"


Merci pour votre suivi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 0:05

Alors les gars ? Les choses se poursuivent-elles ? ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 9:25

Il faut que on se trouve un créneau (et je suis pas mal pris, Mea Culpa !)
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:24

Bravo aux mort vivants pour cette première victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 18:22

Merci pour votre suivi ! Wink

Yes l'aventure continue of course !

Ne te jette pas la pierre Grim', je suis bien booked en ce moment ce que n'a pas arrangé la reprise du travail Laughing .

On trouvera un moment bientôt! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 14:55

Très sympathique cette campagne narrative avec rapport vidéo Very Happy Vivement la suite bounce

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:52

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Image110




Parchemin distribué à tous les soldats constituant l'armée vengeresse d'Andorin.


Le scénario 2 a été joué, je bosse sur le rapport de bataille vidéo Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement d'une campagne narrative KoW en région parisienne
» [1500] Royaumes des hommes
» [KoW] Royaumes des Hommes : Andorin
» teaser V3: Royaumes des hommes
» Morts vivants vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: