Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brutal

MessageSujet: Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)   Sam 25 Juin - 3:25

Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas je publie régulièrement des rapports de bataille sur le forum mettant en scène des gros bagarres bien violentes avec photos et tout le tralala avec mes armées Harde Bestiale et Varangurs. Ca fait quelques temps que j'ai rien posté car je suis actuellement à l'étranger mais je rentre début juillet et vais commencer à reprendre KOW mais aussi 9ème âge, toujours avec rapports de bataille à la clé (et du fluff).

Je me suis décidé à créer ce sujet pour vous présenter un peu tout ce que je fais que ce soit bien entendu au niveau figurines (sur les autres systèmes par exemple historique qui commence à grave me brancher), mais aussi ce que je produis en BD, Illustrations, Jeux de plateau et aussi musique car j'ai un groupe solo un peu expérimental.

Donc j'ai deux blogs sur lesquels je publie assez régulièrement sur tout ce que je fais, un pour les figurines : WARAMPAGE

Et le second sur tout mon taf "artistique" même si je trouve que "faire du lard" plutôt que "faire de l'art" me correspondrait mieux, jugez par vous-même : B.FRAND

Pour vous faire rapidement un topo de où ça en est tout ce bordel (mais si vous voulez plus d'infos je vous invite à visiter un peu les deux blogs ci-dessus) :

Niveau figouzes :

Je suis actuellement à Taïwan comme dit plus haut donc difficile de jouer mais je rentre bientôt et j'ai récemment méga-accroché le Neuvième âge, qui combiné à KOW, me donne une bonne raison de pas décrocher le Médieval Fantastique (bourrin) !
Je vais donc compléter mes armées très bientôt et je compte bien compléter mes armées pour les deux systèmes qui utilisent quasiment les mêmes figs. Donc au programme des gobelins à finir en peinture (persos, pillards sur loups et gros tas de squigs/gniarks/gosiers que ma copine a peint). J'ai aussi fait une revue à chaud du nouveau livre Harde Bestiale pour le 9ème âge pour ceux que ça intéresse (tjs sur le blog).

Egalement du taf sur ma Harde Bestiale avec resoclage de toute l'armée et ajout de quelques figurines (Chiens, Bannières et un gros Géant bien bourré !).

Récemment j'ai posté un article sur des parties qu'on s'est fait avec un pote avant que je parte sur des batailles autour du thème Stalingrad durant l'hiver 42 en 15 mm escarmouche WWII sur une règle de ma création.

La table c'est mon pote qui l'a entièrement réalisée tout seul. Ce mec se plaint tout le temps qu'il a pas le temps pour faire de la fig (et c'est vrai son taf de peintre lui prend tout !) sauf que desfois il se fait des sessions crises figurine et le gars il te pète deux tables comme ça en une semaine !!!

Niveau tout le reste :

Au niveau des sorties :

- GROS GENIE COMIX 2014, recueil Noir et blanc de bd ultra stupides (SF et MedFan), 60 pages A5 à 100 ex grâce à Ulule (enfin surtout grâce à ceux qui ont avancé les sous !). Jugez par vous même avec l'épisode 1 de Monseigneur de Bourrecul : Monseigneur de Bourrecul épisode 1 complet

- Monsieur Caca (2015), toujours de la bédé surdébile avec un autre héros à tête de couille qui veut être dictateur et dans cette aventure se marier avec un Chien ! 20 pages Noir et Blanc A5 et voilà le début de l'aventure : MONSIEUR CACA Première partie !

Trouvez la pine !

- Actuellement je suis sur une sortie imminente d'un bouquin 100% illustrations donc sans textes et avec plus de couleurs qui s'appelle ESOTERRORISME (36 pages A5). Toujours crado rigolo mais beaucoup plus malsain chuis parti en couille ! A l'impression et dispo dès ma rentrée en France première semaine de Juillet. Voilà un aperçu :

J'ai également mis à dispo gratuitement sur mon site internet une scène en papier tirée de l'ambiance du bouquin à télécharger, imprimer et monter vous même en avant-première du bouquin : Hésitez pas à faire tourner c'est gratos !

Puis j'ai prévu d'enchaîner avec mon projet phare testé aux utopiales l'année dernière, je veux bien entendu parler de GALACTIC MARMULE ! Mix entre jeu de plateau et Wargames avec décors modulables et tout le bordel dans lequel des armées plus débiles les unes que les autres s'affrontent dans une orgie spatiale pour le contrôle de l'univers (et des Usines à Proutes !). Merci à tous les testeurs (et particulièrement à Stéph le Grand Maître de la Marmule, indétrôné aux Utopiales avec un palmarès impressionnant de plus de 10 victoires !!!).

Donc deux armées développées pour l'instant la Confédération Fromagère (colonies françaises du futur qui ne jurent que par les trucs à manger qui puent) et la Menace Pénixienne, des robots mi-nazis mi-pines qui égorgent les ennemis avec leurs bites ! Plus des monstres sauvages dont le fameux Pinelier qui viendra vous piner la glotte jusqu'à étouffement !
La sortie est prévue pour ce Noël donc à partir de Septembre je me consacre uniquement à ce jeu donc vous pourrez suivre la campagne avec bédés à la clé, background, montages et j'espère démonstration du jeu en vidéo ! Deux nouvelles armées sont prévues à l'ajout l'Ultra Fat Force qui rassemble tous les fanatiques de la culture Arméricaine et la Terreur Menstruelle, des femmes mutantes qui se vengent des hommes avec le sang de leurs règles !!!

Merci de votre attention et n'hésitez pas à me faire part de vos retours (positifs et négatifs !)

Mes Figouzes/Rapports de bataille : http://warampage.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bfrand.com/
Brutal

MessageSujet: Re: Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)   Lun 1 Aoû - 12:37

Bilan de la production de Juillet

Voilà un aperçu de tout ce que j'ai fait ce mois de Juillet 2016, que ce soit au niveau dessin, musique ou figurines.

Dessin : Sortie de mon livre d'illustrations ESOTERRORISME :

Imprimé à Taïwan chez un imprimeur local à 50 exemplaires + nombreuses reprographies A4 et A3 en série très limitée. 6 € le livre de 32 pages A5 avec cette fois de la couleur (aquarelles et feutres).

Plus d'informations et de photos sur le bouquin ici : http://bfrand.blogspot.fr/2016/06/esoterrorisme-disponible-en-boutique.html

Musique : élaboration du second skeud de mon groupe solo HUMAN BLACKOUT

Le premier, Unit 731 (écoute en entier ici et clip ici était clairement axé Black assez expérimental ou ambiant sans voix, juste de la musique sale et dépressive comme le thème choisi (unité 731 au Japon début de XXème siècle).
Pour faire suite à cet opus, j'ai recentré la musique sur du plus brutal comme j'ai toujours aimé claquer des riffs de gros porc, destiné à faire du concert. Les titres sont maintenant en français. Les guitares sont déjà enregistrées et la batterie programmée (de meilleure qualité également que sur Unit 731). Restent la basse, encore pas mal de voix (pas de paroles juste des onomatopées de bourrin) pour ceux à qui ça parle ça fait penser au premier Cryptopsy ou a du Vomit the Soul dans lesquels la voix s'inscrit comme un instrument à part. Quelques samples à monter également (des bruits de shotgun ou de mortiers viendront ajouter quelques percussions à l'ensemble).

Figurines / Wargames :

J'ai comme prévu avancé/amélioré un peu mes Hommes-Bêtes, le but étant de reformer une armée destinée au tournoi en Neuvième âge (j'ai déjà ce qu'il faut pour KOW). J'ai donc retapé mes trois chars maraudeurs, peint quelques états-majors pour varier mes formations d'hommes-boucs (nouveaux Gors), un nouveau Razor.

J'ai aussi terminé quelques gobelins pour agrandir mon armée (notamment de nouveaux Cavaliers sur loup et une meute de squigs/gniarks)

Plus de gobs ici

J'ai passé pas mal de temps à confectionner 3 forêts pour mes décors perso. J'en ai fait un tuto qui explique donc deux méthodes différentes.

Tuto fabrication de forêts pas chères

Actuellement, il me reste un Géant à terminer (déjà bien avancé vous verrez bientôt), une quinzaine de chiens et une Bête des Sous-bois à peindre (commande Reaper Miniature).
Enfin j'ai chopé le livre de règles VF de Bolt Action pour tester à la rentrée au sein de l'asso pour ceux qui veulent tester les jeux plus historiques : BA couvrant la Seconde Guerre mondiale et pouvant être joué à diverses échelles dont le 15 mm (ou 1/72ème), très avantageux en terme de prix et de temps de peinture. Je sais déjà que Loïc est chaud pour se prendre des boches !

Programme d'Août : terminer de vomir le skeud et un nouveau truc dessiné qui devrait sortir de mon cul (peut-être un Monsieur Caca numéro 2).

Mes Figouzes/Rapports de bataille : http://warampage.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://bfrand.com/
Corn Hcoira

MessageSujet: Re: Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)   Lun 1 Aoû - 13:21

Merci pour le tuto sur les arbres !
(très compréhensible , y a pu qu'à tester)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)   

Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1