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 [Varangur][1500] test de certaines unités et OM

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3 participants
AuteurMessage
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
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Localisation : Brécé (35)

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MessageSujet: [Varangur][1500] test de certaines unités et OM   [Varangur][1500] test de certaines unités et OM EmptyLun 23 Nov - 16:07

Voilà la liste que j'ai joué samedi. J'ai roulé sur mon adversaire mais le test n'était pas probant car : il n'avait vraiment pas de chatte au dés, il débutait (2ème partie seulement).
J'essaie cependant d'analyser la liste car c'est ma première vraiment construite (auparavant j'alignais juste les figs que j'avais à dispo et les OM c'était pour combler).

Varangur : 21 Nov

Infanterie
  • Guerriers des Clans (110 pts)
    Régiment 20
  • Sang-jurés (150 pts)
    Régiment 20
    Masque du Moissonneur
  • Sang-jurés (150 pts)
    Régiment 20
    Masque du Moissonneur

Cavalerie
  • Fils de Korgân montés (285 pts)
    Régiment 10
    Masque du Moissonneur, Potion de la chenille de Maccwar
  • Loups de la Toundra (110 pts)
    Troupe 5
  • Loups de la Toundra (110 pts)
    Troupe 5

Monstres
  • Rôdeur des Cavernes (240 pts)
    Armure ensorcelée

Machines de Guerre
  • Conclave Occulte (145 pts)
    Breuvage de vue perçante

Héros
  • Fils Maudit (135 pts)
    Lame de lacération
  • Skalde (65 pts)
Total : 1500 points - 10 unités


L'optique de la liste est simple, c'est du rush. J'ai essayé de maximiser le ratio dégats potentiel/empreinte au sol

Je me suis servi d'une unité de loups en converture du fils maudit + rodeur des cavernes : vu leur socles, les loups peuvent passer derrière s'ils se font charger et laisser les 2 brutes y aller.
Le fils maudit et le rodeur c'était un test, je trouve qu'ils ventilent bien, on un mouvement correct et se faufilent bien entre les unités.

J'ai utilisé une autre unité de loups sur un flanc pour attirer mon adversaire et lui refuser le flanc mettant une catapulte et des trolls dans le vent.

Les loups aurait pu aussi servir d'appat pour faire une contre charge avec des sangs-jurés en cherchant le flanc  
Mais ça c'est risqué car si l'unité est détruite, l'attaquant se repositionne pour réceptionner la 2ème unité et je perd l'avantage. Et les loups n'ont pas un moral de malade.
J'ai le skalde pour aider. J'avais aussi pensé mettre l'amulette d'épine (phalange) sur une des unités pour diminuer ce risque.

Les Korgân montés on fait le rouleau compresseur : droit devant en passant à travers le décor.
Si l'unité en face en trop faible pas grave j'essaie de percer pour reprendre par derrière, j'ai le mouvement suffisant. Si c'est trop résistant il faut que je m'appui avec un perso ou un monstre sinon c'est l'engluage.

Les guerriers des clans se sont toujours rentabilisé mais je n'ai pas de rôle défini, j'improvise en général. ils peuvent se permettre de recevoir une charge pas trop méchante.
En général je les envoie au charbon accompagné d'un truc qui tape fort en essayant de viser un flanc.

Le conclave c'était un test, il a collé quelques dommages et même ébranlé une unité par chance, c'est une unité assez cher (avec le breuvage) pour ce qu'elle fait mais je la trouve bien meilleur que la plupart des machine de guerre,
notamment grâce à l'indépendant (moins fragile au cac, plus mobile).

Les sangs-jurés j'ai hésité à les mettre en horde mais je préfère perdre en résistance et gagner en polyvalence et capacité de manœuvres. Je les préfère au fils de Korgân pour la taille du socle surtout.
J'ai hésité à donner arme à 2 mains à une des unités.

Voilà si vous avez des avis ou conseils sur cette liste et les Varangur en général je suis preneur.
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Joker

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MessageSujet: Re: [Varangur][1500] test de certaines unités et OM   [Varangur][1500] test de certaines unités et OM EmptyLun 23 Nov - 17:10

Citation :
Conclave Occulte (145 pts)
Breuvage de vue perçante

Citation :
Rôdeur des Cavernes (240 pts)
Armure ensorcelée

Une machine de guerre ou un monstre ne peut pas porter d'OM Smile

Par ailleurs, je ne suis pas fan du skalde a poil et a pied, peut etre peux tu avec les points gagnés prendre un autre héros (un magus avec talisman de motivation?).
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Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

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MessageSujet: Re: [Varangur][1500] test de certaines unités et OM   [Varangur][1500] test de certaines unités et OM EmptyLun 23 Nov - 19:10

En terme de nombre de poses, tu es bien. Une dizaine pour une armée d'élite, c'est ce que je vise en elfe.

Je me débrouillerais pour rajouter du tir léger histoire de gérer les troupes chiantes comme les gargouilles, brise argentée, ... etc
Du coup, pillards nocturnes ou cavaliers pillards.

Mais dans l'ensemble, je garderais le cœur de la liste.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Reldan

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MessageSujet: Re: [Varangur][1500] test de certaines unités et OM   [Varangur][1500] test de certaines unités et OM EmptyLun 23 Nov - 22:44

Dommage pour les OM c'était bien sympa.

Effectivement je vais pouvoir revoir les héros. Mais le skalde j'aime bien car il est dédié au Nerf, tu n'es pas tenté d'aller closer avec, il suis vraiment les unités qui ont besoin de lui (loups par exemple). En plus il n'est jamais ciblé par les tirs ou la magie et en fin de partie je peux le sacrifier pour bloquer une charge. A réfléchir...

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MessageSujet: Re: [Varangur][1500] test de certaines unités et OM   [Varangur][1500] test de certaines unités et OM Empty

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