Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Jeu 16 Juin - 17:22

Les FAQ sont sorties aujourd'hui Smile

On peut peut être espérer un lancement rapide de la VF maintenant Seb?

Can't wait! Smile

https://db.tt/9PwTNqte

https://db.tt/o35qQ9C2

dispo ici: http://www.manticgames.com/free-rules.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 44
Localisation : Paris XVe

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Jeu 16 Juin - 23:15

Citation :
On peut peut être espérer un lancement rapide de la VF maintenant Seb?
Vu que je n'ai plus aucune nouvelle de Mantic France, je pense que c'est out pour moi. Donc ça sera peut-être une traduction d'une autre personne en fin de compte.
Pour la sortie française, là, idem, je n'en ai aucune idée...

Ceci dit, vous pouvez compter sur moi pour répondre aux moindres questions sur les règles ou sur le jeu, bien sûr ! ^_^

Par contre, j'ai intégré à ma copie toutes les corrections ainsi que 4 pages de FAQ. J'en ai traduit une partie, mais pas encore toute.
Après, je suis rassuré de voir qu'ils ont diminué la puissance des zombies (je peux vous assurer qu'ils ont fait pas mal de tests avant de sortir les FAQ).

Le point important que j'avais repéré et discuté avec Jake, c'est le point de règle de la page 20.
Cela signifie que lorsque vous débutez votre action, si vous vous trouvez dans le même cube qu'un ennemi, vous ne pouvez pas tirer. Par contre, si vous sortez du cube où il se trouve, vous pourrez alors effectuer un tir depuis cette nouvelle case, s'il n'y a pas d'ennemi dedans.

A noter l'ajout de pas mal de capacité "bestial" pour diverses créatures (totalement logique), le D.O.G. devient Bestial et Construct (excellente chose !)

Enfin, bon, bref dans l'ensemble, une bonne FAQ, avec les modifications nécessaires.
J'ai encore une question tordue à poser à Jake d'ailleurs (oui, vraiment très tordue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Ven 17 Juin - 15:38

Seb a écrit:

Vu que je n'ai plus aucune nouvelle de Mantic France, je pense que c'est out pour moi. Donc ça sera peut-être une traduction d'une autre personne en fin de compte.
Pour la sortie française, là, idem, je n'en ai aucune idée...

Alors ça c'est pas cool, pour ne pas dire pourri...
Seb a écrit:

Ceci dit, vous pouvez compter sur moi pour répondre aux moindres questions sur les règles ou sur le jeu, bien sûr ! ^_^

Par contre, j'ai intégré à ma copie toutes les corrections ainsi que 4 pages de FAQ. J'en ai traduit une partie, mais pas encore toute.
Après, je suis rassuré de voir qu'ils ont diminué la puissance des zombies (je peux vous assurer qu'ils ont fait pas mal de tests avant de sortir les FAQ).

Le point important que j'avais repéré et discuté avec Jake, c'est le point de règle de la page 20.
Cela signifie que lorsque vous débutez votre action, si vous vous trouvez dans le même cube qu'un ennemi, vous ne pouvez pas tirer. Par contre, si vous sortez du cube où il se trouve, vous pourrez alors effectuer un tir depuis cette nouvelle case, s'il n'y a pas d'ennemi dedans.

A noter l'ajout de pas mal de capacité "bestial" pour diverses créatures (totalement logique), le D.O.G. devient Bestial et Construct (excellente chose !)

Enfin, bon, bref dans l'ensemble, une bonne FAQ, avec les modifications nécessaires.
J'ai encore une question tordue à poser à Jake d'ailleurs (oui, vraiment très tordue)

Merci pour le coup. La question tordue, c'est quoi?
et les dés de commandement alors, on ne peut vraiment utiliser qu'un dés par activation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 44
Localisation : Paris XVe

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Ven 17 Juin - 18:23

Citation :
Alors ça c'est pas cool, pour ne pas dire pourri...
Ah mais c'est leur choix. J'allais pas non plus faire toutes les trad gratos, hein !
Et puis entre nous, je pense qu'ils sont plus préoccupé par Warmachine/Hordes que par le petit Mantic. (d'où le manque considérable de sorties des suppléments pour dreadball ou deadzone par exemple, etc.) Mais bon, là on entre dans un autre sujet.

Citation :
La question tordue, c'est quoi?
héhéhé ^_^ petit curieux, va !

J'ai posé la question suivante à Ronnie il y a quelques temps, et lui même a reconnu que c'était une difficile.
C'est au sujet des Propulseurs (Jump Pack).
Lorsqu'un Enforcer, équipé d'un propulseur, qui se trouve sur un empilement (un bâtiment - c'est le terme appliqué au jeu), est touché par une explosion et qu'il est projeté vers un autre cube, il est sensé tomber. Mais comme il a des propulseurs, il est sensé se mettre directement sur ses pieds après une chute.
Mais voilà, un propulseur ne permet cela qu'à partir du deuxième étage d'un empilement (et pas du premier - toujours selon la règle).
Donc vu que l'Enforcer est mis au sol (bloqué) depuis l'empilement, et qu'il est projeté depuis cet empilement et qu'il chute, s'écrase-t-il comme une bouse au sol (test de chute) ou se remet-il sur ses pieds ?
Et s'il s'agit du premier étage, est-ce que la règle spéciale du propulseur s'applique ?

Voilà... c'est donc très tordu, mais c'est arrivé durant notre première partie ! (fallait bien, hein !)

Donc, de notre côté, on a fait simple, on a appliqué la règle du propulseur, à savoir que l'Enforcer se remet sur ses pieds (donc, il n'est ni bloqué et ne subit pas de chute non plus).


Citation :
et les dés de commandement alors, on ne peut vraiment utiliser qu'un dé par activation?
Oui, même s'il s'agit visiblement d'une erreur ou d'un ajout sans consertation, la règle est bien celle-là. Une figurine peut durant son activation utiliser un Dé de Commandement de Déplacement, de Tir ou de Combat (et uniquement un de ses Dés de Commandement).
Ceci dit, la figurine peut utiliser plusieurs Dés de Commandement +1Dé pour booster ses tests.

Nous avons testé le principe (vu qu'il est officiel maintenant), et ça fonctionne très bien, car cela demande au joueur de faire un choix (ça, c'est typiquement ce qu'adore Jake dans la création de ses jeux, donc, ça marche bien !)
Certes on perd un peu en "cinématique", mais bon, pas très grave, ça fonctionne.

D'un autre côté, je proposerai à Ronnie et Jake la règle suivante :
Last Man Standing : Si une figurine se retrouve être la dernière figurine de votre Groupe de Combat, celle-ci peut utiliser un Dé de Commandement de Déplacement, de Tir et de Combat dans un même Tour.
On limite toutefois à un seul dé de chaque type au maximum.
On aura comme ça le côté "John McLane" qui peut être amusant lors d'un baroud d'honneur d'une figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Mar 21 Juin - 16:21

Seb a écrit:
Citation :
Alors ça c'est pas cool, pour ne pas dire pourri...
Ah mais c'est leur choix. J'allais pas non plus faire toutes les trad gratos, hein !
Et puis entre nous, je pense qu'ils sont plus préoccupé par Warmachine/Hordes que par le petit Mantic. (d'où le manque considérable de sorties des suppléments pour dreadball ou deadzone par exemple, etc.) Mais bon, là on entre dans un autre sujet.

Je te comprends bien. Mais c'est vraiment triste Sad
Seb a écrit:

Citation :
La question tordue, c'est quoi?
héhéhé ^_^ petit curieux, va !

J'ai posé la question suivante à Ronnie il y a quelques temps, et lui même a reconnu que c'était une difficile.
C'est au sujet des Propulseurs (Jump Pack).
Lorsqu'un Enforcer, équipé d'un propulseur, qui se trouve sur un empilement (un bâtiment - c'est le terme appliqué au jeu), est touché par une explosion et qu'il est projeté vers un autre cube, il est sensé tomber. Mais comme il a des propulseurs, il est sensé se mettre directement sur ses pieds après une chute.
Mais voilà, un propulseur ne permet cela qu'à partir du deuxième étage d'un empilement (et pas du premier - toujours selon la règle).
Donc vu que l'Enforcer est mis au sol (bloqué) depuis l'empilement, et qu'il est projeté depuis cet empilement et qu'il chute, s'écrase-t-il comme une bouse au sol (test de chute) ou se remet-il sur ses pieds ?
Et s'il s'agit du premier étage, est-ce que la règle spéciale du propulseur s'applique ?

Voilà... c'est donc très tordu, mais c'est arrivé durant notre première partie ! (fallait bien, hein !)

Donc, de notre côté, on a fait simple, on a appliqué la règle du propulseur, à savoir que l'Enforcer se remet sur ses pieds (donc, il n'est ni bloqué et ne subit pas de chute non plus).

Ah ouai d'accord! DOnc si mon plague enforcer se fait dégommé par une grenade d'un teraton et tombe, il ne subit pas de dégats et reste debout?
En fait je pensais que la question tordue serait à propos des tours, et de la faculté de grimper sur une tour par l'exterieur, comme cela est discuté/débatu ici: http://vb.manticforum.com/forum/deadzone/general-discussion-ae/276680-deadzone-2-official-faq-thread/page16

Seb a écrit:

Citation :
et les dés de commandement alors, on ne peut vraiment utiliser qu'un dé par activation?
Oui, même s'il s'agit visiblement d'une erreur ou d'un ajout sans consertation, la règle est bien celle-là. Une figurine peut durant son activation utiliser un Dé de Commandement de Déplacement, de Tir ou de Combat (et uniquement un de ses Dés de Commandement).
Ceci dit, la figurine peut utiliser plusieurs Dés de Commandement +1Dé pour booster ses tests.

Nous avons testé le principe (vu qu'il est officiel maintenant), et ça fonctionne très bien, car cela demande au joueur de faire un choix (ça, c'est typiquement ce qu'adore Jake dans la création de ses jeux, donc, ça marche bien !)
Certes on perd un peu en "cinématique", mais bon, pas très grave, ça fonctionne.

Donc peux tu me confirmer ceci, voir si j'ai bien compris:

-1 seul dé d'activation supplémentaire par tour du joueur.
-1 seul type de dé d'action par activation de figurine
-Autant de +1 dé que tu veux
Donc tu peux activer le teraton et faire tes deux actions courtes normales, puis utiliser un dé de shoot, OU un dé de move, ou 1 dé de fight, avec 1 ou plusieurs+1 dé, puis 1 dé d'activation pour le sniper supplémentaire, et refaire la même chose que pour le Teraton. J'ai bon?


Seb a écrit:

D'un autre côté, je proposerai à Ronnie et Jake la règle suivante :
Last Man Standing : Si une figurine se retrouve être la dernière figurine de votre Groupe de Combat, celle-ci peut utiliser un Dé de Commandement de Déplacement, de Tir et de Combat dans un même Tour.
On limite toutefois à un seul dé de chaque type au maximum.
On aura comme ça le côté "John McLane" qui peut être amusant lors d'un baroud d'honneur d'une figurine ^^

Alors ça j'aime beaucoup!! Smile

Merci pour tout Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 44
Localisation : Paris XVe

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Mer 22 Juin - 12:33

Citation :
Ah ouai d'accord! DOnc si mon plague enforcer se fait dégommé par une grenade d'un teraton et tombe, il ne subit pas de dégats et reste debout?
S'il se fait projeté depuis une tour seulement ! S'il est au niveau du sol et qu'il est projeté au sol par une explosion, les propulseurs ne lui permettent pas de rester debout !

Citation :
En fait je pensais que la question tordue serait à propos des tours, et de la faculté de grimper sur une tour par l'exterieur, comme cela est discuté/débatu ici: http://vb.manticforum.com/forum/deadzone/general-discussion-ae/276680-deadzone-2-official-faq-thread/page16
Il faut que je pose directement la question à Jake, car ça torture pas mal de monde.
Mais bon, pour ma part, j'ai ma réponse à cette question.
Selon moi, la règle est la même qu'il s'agisse d'un cube horizontal ou vertical.
Bref, ma figurine est au deuxième étage d'une tour. Au-dessus de lui, le troisième étage, mais aucune trappe entre le 2e et 3e étage.
La structure du bâtiment possède des espacements sur les bords du cube du 2e étage pour passer.
Bref, ma figurine passe par les espacements d'un bord du cube du 2e étage (là, la figurine se retrouve dans le vide, mais ne tombe pas vu qu'on considère qu'elle s'accroche au "mur") et se déplace ensuite en diagonal pour rejoindre le 3e étage.
Il lui faut donc un déplacement de 2 au minimum pour se rendre au troisième étage dans ces conditions.

Vous comprendrez alors qu'une créature, telle qu'un Stade 1A avec un mouvement de 1-1 ne puisse pas monter de cette façon au troisième étage en un seul tour.
On peut alors lui permettre de le faire en deux tours (elle reste alors du côté "vide", accroché au mur/échelle/etc.) ou avec l'utilisation d'un Dé de Commandement "Mouvement", en espérant qu'il y ait un espacement assez grand pour le faire !

Citation :
Donc peux tu me confirmer ceci, voir si j'ai bien compris:
-1 seul dé d'activation supplémentaire par tour du joueur.
Oui.
Citation :
-1 seul type de dé d'action par activation de figurine
Oui (au choix : Mouvement, Tir ou Combat)
Citation :
-Autant de +1 dé que tu veux
Oui

Citation :
Donc tu peux activer le Teraton et faire tes deux actions courtes normales, puis utiliser un dé de Tir, OU un dé de Mouvement, ou 1 dé de Combat, avec 1 ou plusieurs+1 dé, puis 1 dé d'activation pour le sniper supplémentaire, et refaire la même chose que pour le Teraton. J'ai bon?
OUI !!  Very Happy

Citation :
Alors ça j'aime beaucoup!!
Merci ^^ On aime bien le principe pour faire des actions de dingue lorsque l'on est limité à une seule figurine et qu'elle ne puisse se servir des dés de commandement (qu'elle ne pourra même pas relancer en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   Mer 22 Juin - 15:40

Super, merci Seb! Spot on, like always! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ DZ V 2 et Infesation (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres jeux :: Deadzone-
Sauter vers: