Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelque question sur les Night stalker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxvr

maxvr


Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 24
Localisation : Paris 7

Quelque question sur les Night stalker  Empty
MessageSujet: Quelque question sur les Night stalker    Quelque question sur les Night stalker  EmptyJeu 2 Juin - 3:42

Bonjour à tous ,

Je vais certainement commencer une armée de " cauchemar " , mais j'ai quelque questions si vous pouviez m’éclairer Razz .

Il y a t'il une gamme de figurine prévu ?

L'armée ne se fait t'elle pas trop rouler dessus ?

J'aime beaucoup ce schéma de couleur , mais je ne sait pas trop quelles peintures choisir ...  Je pensais prendre les " Prince Auguste " mais je suis très ouvert à d'autre marque .

Quelque question sur les Night stalker  IMG_4641

Quelque question sur les Night stalker  IMG_4548

Et je me je me demande quelle figurines choisir pour représenter la cavalerie vu que les tyranide n'en on pas ...

Et pour finir si vous avez des idées de figurine pour les cauchemars n’hésitez pas Very Happy .

Merci à vous .

Ps : Les figurines viennent de ce site http://oddianhobbies.com/?category=Night+Stalkers


Dernière édition par maxvr le Jeu 2 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Quelque question sur les Night stalker  Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur les Night stalker    Quelque question sur les Night stalker  EmptyJeu 2 Juin - 10:07

Les armées de KoW sont relativement équilibrées, il y a bien quelques extrêmes mais l'écart entre les armées de manière générale est très faible, il n'y a pas de "tier" avec des armées à éviter ou d'autre qui dominent.

Certains styles de jeux populaires ont pu encourager certaines armées plus que d'autres (elfes et basiléens au départ pour leur grosses unités de volant, gobelins, vermine et abyssaux pour leurs attaques de souffles quand amassée en grand nombre ...), mais même là on reste dans un écart gérable, et les avariantes officielles de tournois gérées par le Rule Comitee (RC) réduisent largement le problème (voir fils de discussion à ce sujet)

Pour revenir aux nightstalker, les points importants à retenir sont :
- que les unités soient bien différenciées, en particulier si des unités différentes sont représentées par des figurines d'apparrence similaire (par exemple un même modèle de base avec des bras différents), s'assurer que l'adversaire sait quelles sonts les unités, et idéalement faire en sorte que les différences physiques aident à deviner la différence (par exemple si une des unités a des grosses griffes comparée à la seconde, on s'attendra à ce que celle avec les griffes corresponde à une unité plus puissance , ayant un bonus de force ou de charge)
- que la taille (hauteur) de l'unité soit a peut près respectée, donc eviter si possible une figurine de grosse bestiole (taille 4) pour représenter une unité d'infanterie (taille 1), même si la base au sol correspond et que l'infanterie avait un profil approprié à part cela


Pour ce qui est de cavalerie, on est sur de la taille 2 (et généralement sur une unité plutot rapide), donc équivalent d'une taille d'ogre, et la cavalerie monstrueuse est de taille 3.

Selon la composition de l'armée, je pourrait à la limite imaginer des genestealers représentant de la cavalerie normale (avec socle d'unité de taille appropriée bien sur) et les tyrandes avec corps de servent (me rappelle plus le nom désolé) pourraient faire de la cavalerie large.

Ou variante les hormagants en cavalerie, si possible en les soclants sur des rochers ou similaire pour leur donner un aspect surrellevé rappelant la taille 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Quelque question sur les Night stalker  Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur les Night stalker    Quelque question sur les Night stalker  EmptyJeu 2 Juin - 10:55

Les rôdeurs tyranides en cavaleries oui. Smile

Et comme le dit bien jtrowell, non tu ne te feras pas roulé dessus Smile
Chaque armée à ses propres nemesis, mais de manière générale, c'est tout de même très bien équilibré !

Juste pour ceux qui poseraient la question, les images viennent d'ici : http://oddianhobbies.com/

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Contenu sponsorisé





Quelque question sur les Night stalker  Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur les Night stalker    Quelque question sur les Night stalker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question sur les Night stalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Recherche de figs pour des Night Stalkers
» Question renards
» Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers
» question!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: