Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GHC 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 20:39

Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?

Latalahel

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 20:51

Citation :
Et je crois que j'ai bon.
Mais je vais changer de liste Sad

Ben oui les listes inter passent assez mal, même la mienne (dans les 35 points de tête). Mais c'est un peu le but. Après tu peux jouer avec, mais tu vas être handicapé Smile
Dans ta liste ce qui pénalise beaucoup ce sont les spams de 3 ou 4 (les machines de guerre !!)

Citation :
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 22:04

[quote="Latalahel"]
Citation :

Citation :
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC

Après pour innover, en fonction du nombre de joueurs, ce serait marrant de tirer des équipes en pot mêlé.
Ketep

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 22:12

C est bien aussi l individuel
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 22:30

je préfère aussi l'individuel dans ce cas là.

Ghal Maraz

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 22:47

C'est bien aussi un peu de fantaisie, non ?  Razz
krell

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 22 Juil - 23:01

Je préfère aussi l'individuel.
J'aime beaucoup ce règlement une fois digéré.

Et pour le trip : avec tout en spam1 sans tir, sans magie, sans alliés et avec uniquement des unités < 250 points je peux viser NL = 0 pour les bonus tongue
Il faudra juste maitriser les cac avec des lanciers = challenge ! Wink
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 23 Juil - 0:53

Manu, il n'y a pas de note de modélisme / peinture ?

Joker

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 23 Juil - 14:20

Tres interessant ce reglement.

On va voir si on peut debarquer avec plusieurs nordistes.

Est il volontaire que les "premiers" dons soient uber mauvais par rapport aux derniers (entrave + furtif wtf!)?
Grimaldus

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 9:25

Présent aussi je pense !

Cela ne sera pas trop cher/trop loin de Paris, d'après la SNCF, donc je serais sûrement là !
Gaspaccio

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 11:20

Ça pousse quand même franchement à jouer des armées d'élite avec peu d'unité sur la table. Rolling Eyes

Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+...
(Idem baliste Elfes/Gobz Smile )

Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT.
(Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^)

Bref, il n'y a pas de règlement parfait bien entendu, mais juste en regardant le tir, on se dit qu'il faut absolument jouer des armées d'élite  Twisted Evil .
Comme la critique ne sert à rien sans proposition ou piste de réflexion : tu peux peut être faire quelques chose du genre :
1pts de plus pour les tirs qui touche à 4+. (ça prend en compte les éclairs certainement pas assez coûteux dans le règlement en plus)
1pts ou 1/2pts pour les perforants supplémentaire après le premier.
1pts ou un 1/2pts pour les portés sup à 24ps.
etc.

Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^ (Elle était facile celle là Razz I love you )

Sinon, les handicapes et tout ça donne envie Smile

J'ACHÈTE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
Joker

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 12:55

Citation :
Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^

Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Very Happy
Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 Wink

Citation :
Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+...
(Idem baliste Elfes/Gobz Smile )

Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci Smile

Citation :
Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT.
(Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^)

Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau Smile

Citation :
La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL.
Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)

Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]

² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion
* = OM compris
a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +

Ex:

20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20
18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21
18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36
1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13
1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16
wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7
silverfang111

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 13:08

Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr.

z'êtes fou les mecs !  lol!
Gaspaccio

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 16:42

silverfang111 a écrit:
Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr.
geek I love you

Citation :
Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Very Happy
Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 Wink

Bah il est moins compliqué parce qu'au final, tu peux jouer ce que t'as envie, on s'en fou. Smile (Y aura des malus en partie, mais tu joues ce que tu veux ^^)

Par contre, si t'es un vil optimiseur, bah en première lecture du règlement, tu comprends qu'il te faut jouer des armées d'élite de CaC qui jouent avec max 1-2 fois la même ref Smile

Après, je pense que Latah s'en fou, il veut juste éviter les armées de spams débile sur le papier Rolling Eyes Wink

Citation :
Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci Smile

Ouaip, mais il résout beaucoup des problèmes de ton système du genre :
Je joue 3 troupes d'archers elfes => 6PM => 5pts latah
Je joue 3 hordes d'archers elfes => 6PM => 9pts latah

Ou encore :
Je joue
1 hordes d'archers
1 hordes d’arbalétrier
1 hordes d'arquebusier
=> 0PM => 8pts latah

Avec un intérêt de jouer des régiments autres qu'en hordes avec le système PM pratiquement inexistant... Sad

Citation :
Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau Smile

Citation :
La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL.
Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)

Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]

² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion
* = OM compris
a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +

Ex:

20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20
18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21
18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36
1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13
1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16
wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7

C'est pas bête, ça s'approche même beaucoup de la valeur en point d'une unité, c'est un système que Mantic doit utiliser pour équilibrer ses unités dans le jeu.
Par contre, on joue à un jeu de pitoux, pas à un jeu de matheux Arrow What a Face

Je vois mal l'orga ou les joueurs s'amuser à calculer tout ça pendant la création/correction de liste. drunken

J'ACHÈTE !!
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Lun 25 Juil - 20:09

Si Manu valide, c'est super pratique. Merci!

Latalahel

MessageSujet: Re: GHC 2016   Mer 27 Juil - 0:43

Pour joker :
Les dons sont obtenus sur un tirage au sort. Donc qu le 6 soit plus fort que le 1 c est aléatoire mais classique.

Pour les tirs à 4+ : j ai pensé à aussi l intégrer mais à force de contrainte ça devient compliqué. Les tirs à 4+ il n y en a pas tant que ça. Ça favorise quelques troupes mais les autres contraintes (point entre autre) les pénaliser aussi.  Les.scénarii  de mouvement et le kill bill font.aussi réfléchir sur la.compo.

Pour le prétendu favoritisme d élite de cac : oui j assume. Je préfère favoriser des unités de cac qui pour le moment se font defoncées par les armée de tir. C est plus dur de gagner avec du cac. Ça permettra aussi de voir autre chose. Mais les armées d élite sans spam de moins de 250 points c est pas evident.

Pour les.éclairs : elle sont "pénalisées" peut être légèrement mais pour en avoir beaucoup faut en général spamer. Donc double sanction en general.

Mais le règlement peut encore bouger notamment sur les tirs : que pensez vous d ajouter 0.5 pts pour tout tir d une portée supérieur à 24 ps (ce qui penalise ogre et ubsati et ceux avec la jarre) ou d une capacité de tir de 3+( ce qui pénalise le tir d elfe avec OM). J y avais fortement pensé.

Lata, en congés

Dernière édition par Latalahel le Mer 27 Juil - 1:47, édité 6 fois
Latalahel

MessageSujet: Re: GHC 2016   Mer 27 Juil - 1:01

Mais j assume aussi les petits problemes. Le but est de faire un tournoi différent où les grosses listes porcs sont pénalisées.

Les fans de conception de liste trouveront quelques failles. Mais ça restera toujours intéressant à jouer. Et attention aux relances notamment pour les tests de moral (fameux double 1 qu on peux relancer).

Pour Fendulac : il y aura un prix de peinture mais non intégré dans le classement.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Mer 27 Juil - 12:37

Il est évident que dans un "jeu de listes", l'équilibre parfait est impossible et serait d'ailleurs sans intérêt pour beaucoup de parties (sinon mieux vaut jouer aux dames).

Du coup Manu j'aime vraiment bien ton parti pris.

killerchang

MessageSujet: Re: GHC 2016   Jeu 4 Aoû - 18:30

J'ai qu'une moitié de légitimité à intervenir vu que je suis pas sur de participer mais bon....
Sur un premier ressenti, j'ai l'impression que l'armée mort vivant est moins touchée par ces règles que les autres.
Ils sont bien évidemment concernés par les défense 6 et les spams mais j'ai l'impression qu'à puissance de liste égale (si on prend des listes etc ou inter) leur notes semblent plus basses.
Mais c'est peut être moi qui psychote Wink
Gaspaccio

MessageSujet: Re: GHC 2016   Ven 5 Aoû - 8:35

killerchang a écrit:
J'ai qu'une moitié de légitimité à intervenir vu que je suis pas sur de participer mais bon....
Sur un premier ressenti, j'ai l'impression que l'armée mort vivant est moins touchée par ces règles que les autres.
Ils sont bien évidemment concernés par les défense 6 et les spams mais j'ai l'impression qu'à puissance de liste égale (si on prend des listes etc ou inter) leur notes semblent plus basses.
Mais c'est peut être moi qui psychote Wink

C'est un des parties prit de l'orga Wink

Citation :
Pour le prétendu favoritisme d élite de cac : oui j assume. Je préfère favoriser des unités de cac qui pour le moment se font defoncées par les armée de tir. C est plus dur de gagner avec du cac. Ça permettra aussi de voir autre chose. Mais les armées d élite sans spam de moins de 250 points c est pas evident.

Après, les autres armées s'en sortent aussi, faut juste réfléchir un peu pendant la création de liste et oublier les gunline quoi ^^

Citation :
Il est évident que dans un "jeu de listes", l'équilibre parfait est impossible et serait d'ailleurs sans intérêt pour beaucoup de parties (sinon mieux vaut jouer aux dames).
+1 !

J'ACHÈTE !!
Latalahel

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 6 Aoû - 2:26

Je reviens sur les derniers commentaires :

Le règlement n est.pas parfait pour que tout soit scientifiquement équilibré. Ce tournoi ce veut juste être différent, en vous invitant fortement à jouer des listes un peu plus originales/variée et permettre un peu de fun et d aide pour ceux qui viennent avec du cool ou du moins du cool supposé.

Je n ai pas assez de recul sur kow pour faire des restrictions au petit oignons mais l année prochaine on corrigera si possible les failles.

Arrêter de vous faire des noeuds au cerveau mais vous pouvez toujours faire des propositions d amélioration. Je jugerai de la pertinence des remarques et je mettrai le règlement définitif fin aout/début septembre.
Ghal Maraz

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 6 Aoû - 7:47

Je trouve que c'est très bien comme ça Very Happy
killerchang

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 6 Aoû - 8:44

Compter le surge dans les tirs ?
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: GHC 2016   Mer 10 Aoû - 11:59

Petite question, pour éviter un piège d'incompréhension, sur:
Citation :
• Multiplication d’unité identique (ou spam) :

Pour chaque choix d’unité identique de 150 pts ou moins n’entrant pas dans la catégorie monstre, personnage ou machine de guerre, appliquez les règles du tableau A pour calculer le coût pour la NL.

Pour tous les autres cas appliquez le tableau B. Cela comprend le cas ou l’un des choix est supérieur à 150 points (à cause d’une option, d’un objet magique ou de la taille.

si je prends 2 unités d'arquebusiers et 2 unités d'archers à - de 150 points.
Est ce que je suis à 2+2 choix identiques donc 1+1=2 de NL ou bien à 3 donc 3 de NL ?

Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: GHC 2016   Sam 13 Aoû - 16:03

Hop là!

Salut à tous et content de vous revoir bientôt.

Tous les règlements sont consultable via le blog de l'asso :

http://communautedumarteau.blogspot.fr/2016/08/ghc-cdm-2016-tournois-les-22-23-octobre.html

- le samedi et dimanche 22 et 23 octobre : le GHC 10e édition : Kings of War - 2000pts

- le samedi 22 : Le CDM 3e edtion pour Warhammer 40k - 2000pts en binome

- le dimanche 23 : Un tournoi X-Wings à 100pts.

Hésitez pas à diffuser le lien à l'occaz!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHC 2016   

GHC 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant