Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ligne de vue et arc de vue

Aller en bas 
+2
le cul de jatte
strom12
6 participants
AuteurMessage
strom12




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 14:37

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une petite précision, quelle est la différence entre l'arc de vue des unités et la ligne de vue? enfin, plus concrètement, à quoi sert l'arc de vue puisque l'on se sert uniquement de la ligne de vue pour les tirs, magie et charge?
Cordialement
strom12
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 15:32

La ligne de vue doit s'inscrire DANS l'arc de cercle de l'arc de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
strom12




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 15:46

ok, prenons un exemple. Une unité veut charger une cible, la cible est dans son arc de vue, mais pas dans la ligne de vue du champion (ou centre) de l'unité. Je peux charger ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 16:20

La ligne de vue permet de déterminer si ton unité "voit" la cible.

Exemple : Une unité de taille 1 est dans mon Arc avant. Mais si je trace une ligne entre le point centrale de la première ligne (ou du chef) vers un point du socle de l'unité visé, cette ligne passe à travers une unité de taille 2. Je ne peux donc pas charger, ni tirer sur la cible de taille 1.

pour répondre à ta question. Non, si quelque chose obstrue la vision de ton chef. tu ne peux pas charger.

J'espère avoir été clair et que je ne me suis pas trompé dans ta question
Revenir en haut Aller en bas
strom12




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 17:12

ok, ça me semble clair
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyDim 22 Mai - 17:56

Chalut,

l'arc de vue représente un arc de 45° partant du centre avant du socle et la ligne de vue est une ligne droite partant de ton leader d'unité vers un point quelconque de l'unité adverse...


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 0:34



Je déterre ce sujet pour avoir un éclaircissement sur une situation de jeu que j'ai rencontrée ce WE.

Une unité assez large (ici une horde d'infanterie) possédait un bout de sa face avant dans une forêt mais pas son chef (centre de bord avant donc), la règle générale veut que si le chef ne voit pas, l'unité ne voit pas. La forêt est un "terrain difficile" avec une précision sur les lignes de vue.

Mon adversaire du moment soutenait qu'en vertu de ce paragraphe "terrain difficile", l'unité ayant un morceau dans cette forêt ignorait donc ce décor.

Ce paragraphe je le lis comme traitant de la visibilité des autres unités sur elle, pas de sa vision à elle, ce qui fait que l'unité, avec même une infime partie de sa surface dans un tel décor est visible, même s'il est plus grand qu'elle.


Il semblerait que ce soit joué comme mon adversaire le dit notamment en english, donc à voir qui a la meilleure lecture de la règle.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 9:25

La formulation en anglais me parait assez clair pour aller dans ce sens.
KoW Rules a écrit:
If any part of a unit is inside a piece of difficult terrain then that piece of terrain will not block LOS.
In order words, areas of difficult terrain block LOS to units behind them (depending on height, of course), but not to units inside them.

Donc ça laisse vraiment entendre on ignore les terrains à l'intérieur desquels sont les unités pour déterminer les lignes de vues concernant ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 10:16

Si tu as un petit bout dans un terrain, tu l'ignores pour ce qui est des lignes de vue, donc ton chef d'unité, il a pas de décor qui le bloque, donc tu vois. Smile

J'ai lu la volonté de mecs du RC de changer ça pour la V3 (i.e. le chef d'unité devrait effectivement être dans la forêt - par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 11:34



Alors c'est très mal écrit je trouve ! Et pas cohérent avec les autres situations, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Merci !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 14:22

Mal écrit je sais pas, mais pas instinctif c'est sûr. Au tout début je le jouais comme toi, mais en lisant bien chaque paragraphe ça m’avait semblé bien clair quand même.

Il y avait (jusqu'à il y a très peu de temps mais un QR est arrivé) une situation pire (de mon point de vue):
- tu touches une colline taille 2 mais tu n'as ni la moitié ni le leader point dessus. Tu ne vois pas tout ce qui est taille 2 ou moins mais si tu tirais sur un taille 3 ou 4, tu n'avais pas de malus de couvert (puisque tu ignores la colline ^^). C'était bien naze ça pour le coup (enfin naze, pas logique).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue EmptyLun 13 Mai - 18:44



Je n'ai que la version française, mais j'ai beau relire ces paragraphes, je ne comprends pas comme tel, mais bon, au moins je ne serai plus surpris.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue et arc de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et arc de vue   Ligne de vue et arc de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue et arc de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: