Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [KoW] Chateaudun - Préparation ETC

Aller en bas 
+9
glaurung
pappynator
hyperion36
JB
krell
Mâhar Lankôth
Joker
Gaspaccio
fendulac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 11:16

julo62 a écrit:
pappynator a écrit:
Coucou!

par curiosité, ça serait possible d'avoir la liste de JB de la Harde?

Merci

C'est ça que j'aime pas sur les forums,  tous ces users qui veulent pomper les concepts fumés !!
lol!

En fait c'est surtout pour voir si les liste que je joue habituellement seraient classées comme archimolles de votre part de Grands Tournoyeurs... What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:08

pappynator a écrit:
En fait c'est surtout pour voir si les liste que je joue habituellement seraient classées comme archimolles de votre part de Grands Tournoyeurs... What a Face Very Happy
Avis perso, qui n'engage donc que moi.
Actuellement, le tir (mdg indirect, éclairs et souffle) domine les compos optimisérs.
Tu vois donc que la harde n'est pas de base une faction abusée Wink
Après, il y'a quelques bonnes entrées, en particulier les loups en tout genre qui permettent d'arriver très vite sur l'adversaire.
Donc, c'est une armée de division 2 si elle ne tape que dans ses meilleurs choix, clairement faible si elle vise la compo random.
Ouvre un sujet liste, j'y interviendrai avec plaisir.
Tu peux me MP aussi, si tu veux.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 14:26

Joker a écrit:
Citation :
Je suis venu avec une liste Force des Abysses que je voulais équilibrée, avec des souffles, certes, mais aussi un Archidémon assisté par des Cavaliers, des Chiens et des Gargouilles.
Ça va tu jouais soft à coté des souffles tu jouais de la cavalerie de l'archidémon et des gargouilles Very Happy

C'est hyper cochon plutot Smile
J'ai jamais pensé venir avec du mou ou encore moins avec du liquide, sachant que c'était un entrainement ETC, et je ne l'ai pas dit ni écrit non plus :

Equilibré signifie que je n'avais pas que du full tir/magie qui tâche mais que je pouvais faire un peu de tout.

Après je vois, comme beaucoup d'autres, que tu écris ce que tu veux par ici, on n'est plus à un post de dénigrement près de ta part Rolling Eyes Mais je (nous) te remercierais (remercieront) de retenir tes sarcasmes la prochaine fois, même s'ils sont pertinents (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence) et/ou drôles pour toi, ils sont un poil relou pour d'autres à la longue Wink J'ai mal compris le ton de ton intervention...


julo62 a écrit:
Actuellement, le tir (mdg indirect, éclairs et souffle) domine les compos optimisées.
C'est surtout le cas depuis que les volants ont eut droit à leur nerf par le RC. L'Inter et l'ETC vont certainement nous conforter dans l'idée que les attaques magiques, de souffles et avec la règle "tir indirect" à profusion, toutes les attaques à distance qui touchent sans malus en fait, devront être limitées d'une façon ou d'une autre elles aussi.

La harde peut en effet s'en sortir convenablement, et même constituer la Némésis de certaines listes fond de court, avec ses nombreuses unités violentes et/ou rapides et/ou volantes Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique


Dernière édition par Guillebert le Jeu 19 Mai - 20:52, édité 1 fois (Raison : Après explications avec Joker)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 14:46

Citation :
Après je vois, comme beaucoup d'autres, que tu écris ce que tu veux par ici, on n'est plus à un post de dénigrement près de ta part [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Icon_rolleyes Mais je (nous) te remercierais (remercieront) de retenir tes sarcasmes la prochaine fois, même s'ils sont pertinents (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence) et/ou drôles pour toi, ils sont un poil relou pour d'autres à la longue [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Icon_wink


Je crois que tu as mal compris / je me suis mal exprimé car il n'y avait mais aucune intention d'etre désagréable : ni dénigrement, jouer "cochon" ça signifie jouer dur pour moi et c'est bien normal, ni sarcasme (pour le coup ça n'a aucun sens ici). Ça signifiait juste que la liste équilibrée se voulait quand même très forte sur le papier et que l'équilibre dont tu parlais était un équilibre s'appuyant sur la polyvalence et non un équilibre sur la force des unités Smile


Dernière édition par Joker le Jeu 19 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 14:48

julo62 a écrit:
pappynator a écrit:
En fait c'est surtout pour voir si les liste que je joue habituellement seraient classées comme archimolles de votre part de Grands Tournoyeurs... What a Face Very Happy
Avis perso, qui n'engage donc que moi.
Actuellement, le tir (mdg indirect, éclairs et souffle) domine les compos optimisérs.
Tu vois donc que la harde n'est pas de base une faction abusée Wink
Après, il y'a quelques bonnes entrées, en particulier les loups en tout genre qui permettent d'arriver très vite sur l'adversaire.
Donc, c'est une armée de division 2 si elle ne tape que dans ses meilleurs choix, clairement faible si elle vise la compo random.
Ouvre un sujet liste, j'y interviendrai avec plaisir.
Tu peux me MP aussi, si tu veux.

Merci pour l'offre Julo, mais cela ne m'interesse pas. je ne cherche pas à sortir une liste "combo de ouf optimisée". je joue pour le plaisir, avec le style qui me plait.
Je voulais juste savoir où mon style de jeu, qui me plait, se situe par rapport à vos opinions, sans avoir à poster mes listes et me faire démonter de tous les côtés :p

je demanderai donc sa liste à JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:29

pappynator a écrit:
Merci pour l'offre Julo, mais cela ne m'interesse pas. je ne cherche pas à sortir une liste "combo de ouf optimisée". je joue pour le plaisir, avec le style qui me plait.
Je voulais juste savoir où mon style de jeu, qui me plait, se situe par rapport à vos opinions, sans avoir à poster mes listes et me faire démonter de tous les côtés :p

je demanderai donc sa liste à JB Wink

Je ne proposais pas de te fournir une liste delamorkitu Wink
Ne connaissant pas la liste de JB, ni les tiennes, il m'est juste compliqué de dire autre chose que des banalités.

Pour finir.
Style : Si tu choisis la Harde, c'est que le style défensif ne te convient pas. On peut difficilement se tromper sur le style, en choisissant cette armée, on aura de l'offensif très brutal mais assez fragile.
Donc je pense que tu savais à quoi t'attendre et tu ne dois pas être déçu Wink

Plaisir : C'est une armée que je trouve plaisante à collectionner et à jouer, là encore, je suis certain que tu y trouves ton compte.

optimisation : En force brute, mais c'est aussi à cause de mon style de jeu et de mes goûts, je trouve cette armée en dessous de certaines autres, surtout parce qu'elle ne permet pas beaucoup de polyvalence.
Je maintiens qu'il est possible de sortir des listes qui en remontent à pas mal d'autres avec la Harde, mais comme souvent, ce sera au détriment de la variété.

se faire démonter : Je m'exprime vraiment mal, je ne pense pas être un démonteur, même si j'ai mes idées, et que je les défends.

Last but not least : Bon jeu et bon amusement, amigo  Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:43

Ne t’inquiètes pas , ce n'était dirigé vers toi.

merci pour tes impressions. Tu as raison pour les deux premiers points Wink
Pour l'optimisation, comme je te l'ai dit, cela ne m'intéresse pas. la harde me permet d'avoir des parties intéressante, où je ne me sens pas frustré par mes choix, ou le manque de choix potentiel de l'armée (et effectivement il y en a). Ça me suffit Smile

Bon jeu à toi également
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth


Messages : 206
Date d'inscription : 30/01/2016

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:49

Yep! On voit ça ensemble, je la garde au chaud d'ici là.

Plutot sur Orléans ou Châteaudun à voir, en ce moment je passe qu'en coup de vent sur Tours!

_________________
"Dans le doute... balance une grenade!"

Service professionnel de Sculpture, Conversion et création de Décors : http://mahar-prod.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 12:00

pappynator a écrit:
Coucou!

par curiosité, ça serait possible d'avoir la liste de JB de la Harde?

Merci
Alors, suite à un mail de Latalahel avec "listes cool" et un message tel avec "armée sympa" (un malentendu au final), suis venu avec:

La Harde : 2000 new units

Infanterie

  • Chasseurs : Troupe 10  (75 pts)
  • Chasseurs : Troupe 10  (75 pts)
  • Chasseurs : Troupe 10  (75 pts)
  • Harpies : Troupe 10  (90 pts)
  • Harpies : Troupe 10  (90 pts)
  • Harpies : Troupe 10  (90 pts)
  • Harpies : Troupe 10  (90 pts)
  • Longues-Cornes : Régiment 20  (160 pts)
    Cornemuse de Terreur
  • Longues-Cornes : Régiment 20  (145 pts)

Infanterie de grande taille

  • Guardiens Sauvages : Horde 6  (275 pts)
    Potion d'adresse
  • Lycans : Horde 6  (260 pts)
    Potion de célérité

Cavalerie

  • Meute de Bêtes : Troupe 5  (70 pts)
  • Meute de Bêtes : Troupe 5  (70 pts)
  • Meute de Bêtes : Troupe 5  (70 pts)

Héros

  • Chaman  (120 pts)
    Soin (5)
  • Chaman  (130 pts)
    Soin (5), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin
  • Chef Centaure  (115 pts)
    Arc

Total : 2000 points - 17 unités

NB: du spam (de sacrifiables), mais pas du tout une armée "forte" Wink. Notez aussi qu'en partie "amicale" l'armée a été sympa à jouer/affronter

Ma faute, j'aurai du venir avec deux armées (celle ci, et une montée compet), vu que j'aime bien l'idée... . Par contre au final, cela m'a été utile pour me rendre compte qu'un joueur "occasionnel" peut facilement arrter tout bonnement le jeu si les tournois ne proposent plus que certaines armées à affronter:
https://manticfc.forumgratuit.org/t1588p25-kow-ne-pas-exclure-les-joueurs-occasionnels-des-parties-dites-competitives

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:07

Ok merci JB, j'avais pas vu ton message!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Chateaudun - Préparation ETC   [KoW] Chateaudun - Préparation ETC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Chateaudun - Préparation ETC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle édition de warpath en préparation ?
» Préparation ETC de l'équipe de France 2016 - Athênes
» [28] GHC Chateaudun - 22-23 octobre
» Chateaudun - 22/23 septembre
» [Chateaudun 28] Tournoi individuel au format ETC : les 14 et 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: