Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes créations de décors + blog

Aller en bas 
+3
Tanis
mellal
viligognus
7 participants
AuteurMessage
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyVen 8 Avr - 11:20

Bonjour à vous Smile


Certains parmi vous le savent, en parallèle de mes décors je monte un blog, sur lequel je publie des tutoriels pour les reproduire. Lancé fin 2013, je suis enfin arrivé à un résultat qui me plaît. L'année 2015 m'aura permis de publier plusieurs tutoriels de décor, et j'ai passé les deux derniers mois à travailler les mises en page & re-lecture.

C'est donc avec un réel plaisir que je me permet de partager avec vous le lien:

http://les-decors-de-lours.blogspot.fr/

Je suis volontairement resté sur un design assez basique, que je trouve épuré et simple. Je ne cherche pas de kitch.

J'attends avec impatience vos retours Smile


Quelques photos de mes travaux, visible également sur le warfo:


Mes créations de décors + blog 834122DSC06690


Mes créations de décors + blog 25544920150902154159


Mes créations de décors + blog 45662020150911104836


Mes créations de décors + blog 921238DSC06134



Voilou Smile

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyVen 8 Avr - 13:54

Salut.

Effectivement ils me parlent ces décors!

Tu maitrise très bien tes différentes techniques et tes maisons sont super!

Je dirais juste que ton sol pourrait avoir un peu plus de gueule en allant plus loin que l'association petits graviers/caillou plus gros/ flocage. (ce que je faisait au début)
Tu peux texturé ton sol avec du plâtre/enduit/plastiroc, coller seulement à certains endroits des petits cailloux etc... puis peinture et utiliser plusieurs sortes de flocage pour l'herbe.
Mais ça prends plus de temps...

Ensuite pour tes affleurements de rocher, tu utilise la technique du poly texturé au cutter, mais tu devrai p-e tester l'écorce d'arbre (du sapin par exemple) coller à la colle chaude, faire les liens entre les différents morceaux à l'enduit/plâtre.
Le rendu est moins artificiel mais c'est beaucoup plus long et nécessite une récolte de bois en forêt et un pistolet à colle.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
mellal

mellal


Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptySam 9 Avr - 11:23

Et béh, ça fait de sacrés décors en effet, très belle réalisation.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je pense que je vais aller vite faire un tour sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptySam 9 Avr - 12:08

J'aime beaucoup la première grosse structure, ça doit mettre la table en valeur ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyLun 11 Avr - 9:06




viligognus a écrit:
Salut.

Effectivement ils me parlent ces décors!

Tu maitrise très bien tes différentes techniques et tes maisons sont super!

Je dirais juste que ton sol pourrait avoir un peu plus de gueule en allant plus loin que l'association petits graviers/caillou plus gros/ flocage. (ce que je faisait au début)
Tu peux texturé ton sol avec du plâtre/enduit/plastiroc, coller seulement à certains endroits des petits cailloux etc... puis peinture et utiliser plusieurs sortes de flocage pour l'herbe.
Mais ça prends plus de temps...

Ensuite pour tes affleurements de rocher, tu utilise la technique du poly texturé au cutter, mais tu devrai p-e tester l'écorce d'arbre (du sapin par exemple) coller à la colle chaude, faire les liens entre les différents morceaux à l'enduit/plâtre.
Le rendu est moins artificiel mais c'est beaucoup plus long et nécessite une récolte de bois en forêt et un pistolet à colle.

En espérant t'avoir aider.

Je te MP pour en parler, j'ai quelques questionnements ^_^



Tanis a écrit:
J'aime beaucoup la première grosse structure, ça doit mettre la table en valeur ! Smile

Cela apporte un peu de volume à des tables qui sont souvent trop basses. Je voulais initialement pouvoir y mettre des figurines, mais depuis feu battle KOW ne permet pas (encore) de mettre des figurines en haut des bâtiments.


mellal a écrit:
Et béh, ça fait de sacrés décors en effet, très belle réalisation.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je pense que je vais aller vite faire un tour sur ton blog.

Ce sera avec plaisir Smile

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyDim 17 Avr - 19:53

Bonjour à tous Smile


Je continue ma série de photos de la série de décors que j'ai réalisé début Janvier. Pour ces deux décors, j'ai voulus varier un petit peu des dolmens & menhirs, tout en restant dans l'esprit de la table. J'ai donc créer une pierre à moitié levée, ainsi qu'une pierre en forme de cercle.


Mes créations de décors + blog 99118020151018184801



Mes créations de décors + blog 86798420160408105323



Mes créations de décors + blog 67794420160408105508



Mes créations de décors + blog 45613320160408105429

Plus de photos sur mon blog Smile



Jérôme / Ours.

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyDim 17 Avr - 21:46

Toujours aussi doué camarade ursidé !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mellal

mellal


Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyLun 18 Avr - 17:51

C'est que ça change en effet. J'aime bien l'idée de la pierre semi-levée, dans l'idée j'en avais fait une semi-effondrée Razz

Si je peux me permettre une petite critique c'est que c'est un peu trop propre ta pierre. ça serait parfait un peu vieilli/sali mais c'est être perfectionniste !

Faudrait vraiment que je prenne le temps de regarder ton blog je suis sûr qu'il y a d'autres belles découvertes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyDim 8 Mai - 18:36

Bonsoir à vous Smile


@ Farmace: merci camarade de conserve!

@ Mellal: Je prends toutes les critiques, du moment qu'elles sont constructives (comme la tienne Smile ). C'est vrais que mes pierres sont un peu propre, on aura cas dire qu'elles ont été installée récemment :p


Je termine ma série de photo de mes décors produit en Janvier avec une série de petites ruines. Elles ont été réalisée en vitesse, car à quelques jours du tournois je me suis rappelé qu'il fallait des terrains difficile & dangereux. J'ai donc réalisé des petites ruines à partir de dépron, cailloux & allumettes. Rien de bien foufou, mais je voulais un terrains difficile qui est visuellement plus parlant qu'une simple plaque avec du flocage.


Mes créations de décors + blog 48522820160113112440



Mes créations de décors + blog 96249620160113112459



Mes créations de décors + blog 31856120160113112507



Mes créations de décors + blog 18802920160408105612



Mes créations de décors + blog 23669720160408105826



Mes créations de décors + blog 34284020160408110011


Plus de photos et infos sur la réalisation sur mon blog Smile


Voilà Smile Cette série d'une vingtaine d'éléments de décors à produire très rapidement (2 mois) a été très formateur pour moi: j'ai dû trouver un juste milieux entre rapidité et qualité, pour rendre mes décors à temps pour le tournois. Et puis maintenant, j'ai plein d'éléments de décors pour meubler et changer à ma guise ma table :p



A suivre très prochainement un décor futuriste (si si, j'en fais parfois ^^"), ainsi qu'un décor bretonien et deux décors "test" pour peut-être une future commande.


Jérôme / Ours.

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyMer 18 Mai - 19:38

Bonsoir à vous Smile


Deux petits décors qui me permettent de tester de nouveaux trucs.

Mes créations de décors + blog 56893120160518185528



Mes créations de décors + blog 46468620160518185537

La marre est un décors test pour une éventuelle futur rivière gelée jonchée d'iceberg.

Il y a un petit raté au niveau de ma barrière tressé, c'est comme cela qu'on apprend ^_^


Voilou Smile

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyMer 18 Mai - 21:25

J'ai bien envie de voir ce que tu vas nous faire avec la Mare Wink

Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyMar 14 Juin - 11:45

Grimaldus a écrit:
J'ai bien envie de voir ce que tu vas nous faire avec la Mare Wink


J'espère te le montrer d'ici la fin du mois alors Smile


Aujourd'hui je publie un décors que j'ai réalisé il y a quelques mois, pour le Fanzine Hobby News Paper , qui a été publié dans le numéro 22. Likez leur page, ces gars font un taff sympa Smile

Je leur ai proposé de réaliser un tuto décor pour ajouter une nouvelle partie à leur magasine, et Florian m'a laissé la chance de pouvoir publier une colline simple et facile à réaliser. Partant de là, je voulais un décor d'une certaine taille, une colline sur laquelle peuvent s'affronter des régiments entier. J'ai donc ajouté une route qui la traverse pour casser la monotonie d'une colline, et également pour justifier la présence d'une bataille au sommet. En terme de jeu, la route peut être traitée comme un terrain classique, et le reste comme un terrain plus accidenté ... .


Mes créations de décors + blog 40755520160316102953


Mes créations de décors + blog 32112720160317142309


Mes créations de décors + blog 44245420160324182614


Mes créations de décors + blog 13583120160330193553


Mes créations de décors + blog 17450520160408110656


Mes créations de décors + blog 11813220160408110820


Voilou, plus d'infos sur la réalisation sur mon blog.


Voilou, je retourne bosser sur mon étang ^_^

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyMar 14 Juin - 12:01

Jolie pièce !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyJeu 19 Jan - 16:50

Bonjour à vous Smile


J'ai le plaisir de partager avec vous mon premier décor de l'année 2017. C'est un projet un peu particulier cette fois-çi, car il ne m'est pas destiné: je l'ai créer pour l'offrir à Noël. L'échelle change également de ce sur quoi j'ai l'habitude de travailler, puisque je passe du 28mm à presque du 70mm. Ceci dis, pour un terrain de pétanque ce n'est pas trop contraignant.
L'idée étant de réaliser rapidement un terrain de pétanque pour offrir, et qu'il aille dans la crèche de mes parents avec leurs santons.

Mes créations de décors + blog 69392220161215201843


Mes créations de décors + blog 97142820170106160932


Mes créations de décors + blog 75577720170106160922


Mes créations de décors + blog 47936120170106160946


Je précise au passage que les santons ne sont pas de moi, mais du fabriquant Fouques.

Si vous voulez plus d'infos sur la créations ou de photos, n'hésitez pas à consulter l'article sur mon blog.



Voilà pour aujourd'hui Smile

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
kalamical




Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 50

Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog EmptyVen 20 Jan - 11:03

Bonjour et merci pour ces tutos

ce qui est très très bien c'est que tu détailles les matériaux et les précautions à prendre

http://les-decors-de-lours.blogspot.fr/2016/12/galerie-cuve-de-produit-toxique.html
http://les-decors-de-lours.blogspot.fr/2013/10/le-depron.html

bravo
Kala

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes créations de décors + blog Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de décors + blog   Mes créations de décors + blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créations de décors + blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DZ] [Décors et table] Sly
» Mes créations (Figs/BDs/Illus/Jeux/Musique)
» décors
» Décors futuriste
» [KOW] Decors multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: