Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un autre type de tournoi/rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hamilcar

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 10:49

Je vais proposer ici ce qui pourrait se faire dans le genre campagne narrative sur un weekend.

-Le thème: deux camps s'affrontent, les mauvais et les bons. Un troisième camp, les neutres hésite entre les deux partis.

-Les joueurs (pour douze joueurs ): quatre mauvais, quatre bons et quatre neutres. A ajuster au modulo de participants. Au début de la campagne, deux neutres sont du côté bon et 2 côté mauvais. Ils pourront changer de camp au fil des scénarios.

-Restrictions: faire une liste à 2000 points et à 1500 points avec les mêmes figurines. Prévoir un mage supplémentaire. Pas plus de 2 figurines volantes par liste. Pas plus de deux sorts identiques par liste. Limitation de 2 exemplaires d'un même type de troupe par liste. Pas plus de 800 points de tireurs.

-Les scénarios:

1 - Escarmouches:
les deux camps estiment leurs forces en envoyant des raids chez l'ennemi. Scénario butin en 1500 points. La répartition des joueurs est la suivante: 2 mauvais contre 2 bons, 2 mauvais contre 2 neutres et 2 bons contre 2 neutres.
Effets: une victoire sur ce scénario donnera un bonus d'un objet magique lors du scénario final.

2 - Recherche d'un allié:
les deux camps essaient d'attirer à eux un allié puissant. Scénario contrôle d'objectifs en 1500 points. Même répartition des joueurs que pour le butin.
Effets: une victoire sur ce scénario donnera un bonus d'un mage lors du scénario final.

3 - Attaque générale:
cette fois ci, on attaque pour de vrai. Scénario massacre en 2000 points. Même répartition des camps que pour le butin.
Effets: à l'issue de cette partie, on détermine le camp des défenseurs pour les scénarios suivants. Le camp qui a subi le plus de défaites devient défenseur. Les deux neutres qui ont subi le plus de défaites deviennent défenseurs jusqu'à la fin de la partie. Les deux neutres qui restent rejoignent le camp des attaquants.

4 - Invasion:
le camp attaquant vient piller les campagnes adverses et préparer le siège final. Scénario à objectifs particulier. 3 objectifs sont disposés dans le camp du défenseur. Le défenseur joue en 1500 points, l'attaquant en 2000 points. 6 tours maximum. A l'issue du dernier tour, on calcule le nombre d'objectifs capturés par l'attaquant.
Effets: par objectif capturé, le camp attaquant pourra créer une brèche chez les défenseurs lors du scénario final.

5 - Le siège de la forteresse ennemie.
L'orgie finale. Idéalement, il faudrait disposer les tables côte à côte. Les joueurs s'affrontent à six contre six. Le décor représente la capitale des défenseurs. Selon les résultats des attaquants lors du scénario précédent, il est plus ou moins léger chez les défenseurs. On applique les bonus obtenus lors des deux premiers scénarios.
2000 points attaquants contre 1500 défenseurs. On dispose un objectif majeur par table dans le camp du défenseur. Si les attaquants s'emparent de quatre des objectifs, leur camp l'emporte, sinon, les défenseurs gagnent.

Voila, c'est un premier jet, perfectible. Mais je pense que cela peut passer sur un weekend.

Revenir en haut Aller en bas
pappynator

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 11:28

hamilcar a écrit:
Je vais proposer ici ce qui pourrait se faire dans le genre campagne narrative sur un weekend.

-Le thème: deux camps s'affrontent, les mauvais et les bons. Un troisième camp, les neutres hésite entre les deux partis.

-Les joueurs (pour douze joueurs ): quatre mauvais, quatre bons et quatre neutres. A ajuster au modulo de participants. Au début de la campagne, deux neutres sont du côté bon et 2 côté mauvais. Ils pourront changer de camp au fil des scénarios.

-Restrictions: faire une liste à 2000 points et à 1500 points avec les mêmes figurines. Prévoir un mage supplémentaire. Pas plus de 2 figurines volantes par liste. Pas plus de deux sorts identiques par liste. Limitation de 2 exemplaires d'un même type de troupe par liste. Pas plus de 800 points de tireurs.

-Les scénarios:

1 - Escarmouches:
les deux camps estiment leurs forces en envoyant des raids chez l'ennemi. Scénario butin en 1500 points. La répartition des joueurs est la suivante: 2 mauvais contre 2 bons, 2 mauvais contre 2 neutres et 2 bons contre 2 neutres.
Effets: une victoire sur ce scénario donnera un bonus d'un objet magique lors du scénario final.

2 - Recherche d'un allié:
les deux camps essaient d'attirer à eux un allié puissant. Scénario contrôle d'objectifs en 1500 points. Même répartition des joueurs que pour le butin.
Effets: une victoire sur ce scénario donnera un bonus d'un mage lors du scénario final.

3 - Attaque générale:
cette fois ci, on attaque pour de vrai. Scénario massacre en 2000 points. Même répartition des camps que pour le butin.
Effets: à l'issue de cette partie, on détermine le camp des défenseurs pour les scénarios suivants. Le camp qui a subi le plus de défaites devient défenseur. Les deux neutres qui ont subi le plus de défaites deviennent défenseurs jusqu'à la fin de la partie. Les deux neutres qui restent rejoignent le camp des attaquants.

4 - Invasion:
le camp attaquant vient piller les campagnes adverses et préparer le siège final. Scénario à objectifs particulier. 3 objectifs sont disposés dans le camp du défenseur. Le défenseur joue en 1500 points, l'attaquant en 2000 points. 6 tours maximum. A l'issue du dernier tour, on calcule le nombre d'objectifs capturés par l'attaquant.
Effets: par objectif capturé, le camp attaquant pourra créer une brèche chez les défenseurs lors du scénario final.

5 - Le siège de la forteresse ennemie.
L'orgie finale. Idéalement, il faudrait disposer les tables côte à côte. Les joueurs s'affrontent à six contre six. Le décor représente la capitale des défenseurs. Selon les résultats des attaquants lors du scénario précédent, il est plus ou moins léger chez les défenseurs. On applique les bonus obtenus lors des deux premiers scénarios.
2000 points attaquants contre 1500 défenseurs. On dispose un objectif majeur par table dans le camp du défenseur.  Si les attaquants s'emparent de quatre des objectifs, leur camp l'emporte, sinon, les défenseurs gagnent.

Voila, c'est un premier jet, perfectible. Mais je pense que cela peut passer sur un weekend.

très sympa, je plussoi et garde l'idée sous le coude pour un event sur lyon Smile

Reldan

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 14:20

Joker a écrit:

Mais en attendant, quel que soit le nom de l'evenement que vous lui donnez, si vous ne voulez pas jouer contre 5 hordes d'elohis, 30 éclairs ou 160 tirs, je ne vois pas comment ne pas passer par une de ces solutions.

Un autre axe d'équilibre : les scénarios, ceux du livre de règles sont très basiques.
- faire des scénars qui ne prennent pas en compte la bash, regardez ce qui se fait du coté d'Alkemy par exemple.
- faire des scénars qui défavorisent les volants ou le tir ou la magie...

un exemple, un des scénar que j'ai fait pour le Tournoi de Bruz samedi prochain. C'est perfectible, volontairement déséquilibré et ça n'a pas encore fait ses preuves. Mais c'est une piste de réflexion:
Spoiler:

Sinon limiter le spam 2 est déjà un gros pas en avant. Oui peut encore faire du no-brain mais en couplant avec de bon scénars, je suis sûr que ça peut rendre les tournoi plus agréables pour tous.

Edit : autre piste
Faire un tournoi en binomes choisis par les orgas. Tu fait une note de compo à la louche et tu met le + crade avec le + liquide, etc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
pappynator

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 15:12

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on rencontre tellement de problèmes de liste grasse et de "déséquilibre" en france, alors que quand on regarde par exemple le lonewolf gt aux USA, cette liste naine a eu le "best general" award, et que l'event, avec plus de 60 participants, à été un énorme succès (tout le monde s'est amusé):

best general dwarf army a écrit:
Ironwatch Rifles (horde) w/Jar of the Four Winds
Earth Elementals (horde) x2
Brock Riders (Regiment) x2
Flame Belcher x2
Jarrun Bombard x2
Ironbelcher Cannon
Stone Priest w/Bane Chant
Warsmit
King on a Large Beast w/Potion of Haste

En points bataille uniquement (sans compter peinture et fair play) , les trois premiers sont nains, elfes du crépuscule, et ratkin. PAs de mv avec vampires a gogo, ou de flying circus elfes ou basiléens, ou de masse magos gob.... Intéressant non?

lien pour résultats et débrifs:

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/278456-lonewolf-results-analysis

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/dwarfs/278348-dwarfs-take-the-lone-star-gt

hamilcar

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 15:35

Cette liste est molle en comparaison de ce que j'ai vu à Montargis ce weekend. Ils n'ont pas connu l'enfer, non, ils ne l'ont pas connu affraid
pappynator

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 15:39

hamilcar a écrit:
Cette liste est molle en comparaison de ce que j'ai vu à Montargis ce weekend. Ils n'ont pas connu l'enfer, non, ils ne l'ont pas connu affraid

molle? ou équilibrée et efficace? Il a quand même fait le meilleur score sur 65 personnes... je suis sûr que dans le tas, certaines liste devaient être pourries. Mais elles ne sont pas arrivées en top 3

Joker

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 15:49

Citation :
Sinon limiter le spam 2 est déjà un gros pas en avant. Oui peut encore faire du no-brain mais en couplant avec de bon scénars, je suis sûr que ça peut rendre les tournoi plus agréables pour tous.

Tu n'interdis pas de jouer 2 Rois sur chimères et Herja a 2000 pts avec ça. Par contre le mec qui misait sur ses MdG pour réduire l'impact des 2 gros boss volants adverses, ben il ne peut en prendre que 2 et ne va pas pouvoir les gérer...

On ne peut pas appliquer les mêmes restrictions à des régiments de lanciers et à des seigneurs sur dragons...
Citation :

molle? ou équilibrée et efficace? Il a quand même fait le meilleur score sur 65 personnes... je suis sûr que dans le tas, certaines liste devaient être pourries. Mais elles ne sont pas arrivées en top 3

Le jeu est récent et les communautés ne s'accaparent pas le jeu à la même vitesse. Les tournois en France sont majoritairement composés d'ex joueurs de WFB, avec les défauts qu'on connait de cette communauté au regard de la facheuse tendance a créer des listes degueux en no limit. Faut croire qu'aux Etats Unis ils n'en sont pas encore arrivés a ce stade là Smile

N'oublions pas que l'Inter dans 3 mois sera le plus gros tournoi KoW jamais organisé. Avec la vivacité de la communauté française, on peut se dire qu'on est peut etre aussi en avance sur d'autres pays Smile

Edit pour Pappynator: joueurs en avance ou joueurs les plus deguelasses si tu veux. Il faut donc castrer notre communauté de vils bourrins Smile

Dernière édition par Joker le Mar 5 Avr - 16:03, édité 1 fois
pappynator

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 15:52

Joker a écrit:
Citation :

Tu n'interdis pas de jouer 2 Rois sur chimères et Herja a 2000 pts avec ça. Par contre le mec qui misait sur ses MdG pour réduire l'impact des 2 gros boss volants adverses, ben il ne peut en prendre que 2 et ne va pas pouvoir les gérer...

On ne peut pas appliquer les mêmes restrictions à des régiments de lanciers et à des seigneurs sur dragons...
Citation :

Le jeu est récent et les communautés ne s'accaparent pas le jeu à la même vitesse. Les tournois en France sont majoritairement composés d'ex joueurs de WFB, avec les défauts qu'on connait de cette communauté au regard de la facheuse tendance a créer des listes degueux en no limit. Faut croire qu'aux Etats Unis ils n'en sont pas encore arrivés a ce stade là Smile

N'oublions pas que l'Inter dans 3 mois sera le plus gros tournoi KoW jamais organisé. Avec la vivacité de la communauté française, on peut se dire qu'on est peut etre aussi en avance sur d'autres pays Smile

Cocorico! Franchement j'y crois pas du tout. La majorité des joueurs de cet event étaient battle aussi avant, dont le premier overall jeff swann. Dire qu'on est en "avance" surement pas. Dire qu'on a une mentalité plus dégueulasse/ de rebellion , sûrement oui

Smile

Dernière édition par pappynator le Mar 5 Avr - 16:11, édité 1 fois
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 16:09

Pour avoir affronter les USA à Pragues, je vous rassure ils sont capables de jouer "hyper optimisé" !

Pour la liste du Winner US
Citation :
Ironwatch Rifles (horde) w/Jar of the Four Winds
Earth Elementals (horde) x2
Brock Riders (Regiment) x2
Flame Belcher x2
Jarrun Bombard x2
Ironbelcher Cannon
Stone Priest w/Bane Chant
Warsmit
King on a Large Beast w/Potion of Haste

A noter qu'il n'y a pas un seul guerrier de base... Krell ce week end en jouait 2 régiments et 1 horde.

ptidop

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 16:36

Pour ma part, dans cette liste j'y vois surtout :

2 hordes à 6+ de déf
2 rgt de cavalerie lourde
5 machines de guerre
1 horde de tireurs à 36 ps
1 perso faisant office de policier au milieu du dispositif

Certes c'est pas du spam mais c'est loin d'être bisounours

Reldan

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 16:46

Joker a écrit:
Citation :

Pourquoi devrait on jouer plus de lancier que de dragon ?

Tu parles de 3 unités à 880 pts, pour le prix je suis convaincu que tu peux gérer ça dans beaucoup d'armée avec autre chose. Je ne suis pas un super compétiteur mais j'ai l'impression que les monstres volant sont surestimés
Certes c'est fort, certes c'est offensif et facile à jouer. Certes ça oblige l'adversaire à adopter une stratégie de contre attaque.
Mais ça ne m'étonnerais pas que la liste naine sus-mentionné (et le joueur qui va avec) gère ça sans problème .
Je pense que nous (les français) surestimons notre maitrise du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
pappynator

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 16:46

ptidop a écrit:
Pour ma part, dans cette liste j'y vois surtout :

2 hordes à 6+ de déf
2 rgt de cavalerie lourde
5 machines de guerre
1 horde de tireurs à 36 ps
1 perso faisant office de policier au milieu du dispositif

Certes c'est pas du spam mais c'est loin d'être bisounours

exact. pas de spam, pas de volants à gogo, mais c'est quand même bien pensé et efficace.
A noter quand même que ces deux hordes à def 6 sont lent, et que le stone priest fait plus figuration de surge qu'autre chose.  Il a d'ailleurs dit qu'il envisageait de ne plus en prendre 2 , pour prendre quelque chose qui tape à 3+ à la place.

Reldan a écrit:
Je pense que nous (les français) surestimons notre maitrise du jeu.

Amen

JB

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 17:12

Il est toujours plaisant de penser qu'une armée diversifiée (si ce n'est une typique de celle proposée par Mantic sur ces illustrations, dans ses historiques...) passe au dessus des armées "spammées". Mais il faut aussi et surtout rappeller que pour 60 joueurs il faut faire bien plus de parties que ce que propose KoW matériellement pour qu'un classement "best général" soit représentatif en ronde, et que donc ce genre de résultat au lone wolf, dépend aussi beaucoup du parcours du joueur, à savoir quels adversaires la ronde limitée lui a fait éviter.

Bref le résultat est très encourageant, mais je doute qu'avec les armées des derniers tournois, un joueur français gagnant tout obtienne un meilleur résultat en déspammant sa fiche. Après je ne demande qu'à être contredis (messieurs.... à vot' bon coeur). L'ETC sera surement (comme pour les autres jeux !!!) l'endroit révélateur, et on verra les armées des équipes bien classes (en prenant le pool de gagnants, l'effet ronde limité sera diminuée pour ces conclusions). Du haut de l'expérience d'observation depuis le premier ETC organisé, les canons d'optimisation s'internationalisent plus que se diversifient, avec le temps et les échanges.

Rappelons aussi que cette discussion est plus partie sur le déplaisir des joueurs peu intéressés par la victoire, que sur le spam. Ce sujet initial d'ailleurs s’accommode mal surtout d'une mentalité de construction d'armée, plutôt que de quelconques règles pour les faire. La source était ce débrief, à lire je pense: http://manticfc.forumgratuit.org/t1505-kow-montargis-2-3-avril

hamilcar

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 17:23

On dérive un peu de la question initiale qui était la suivante:

qui serait intéressé par des manifestations plus light en terme de bourrinage ?

J'ai ouvert ce sujet pour recenser les motivés et éventuellement lancer l'organisation d'un événement. Pour discuter des possibles ajustements de format, il y a d'autres sujets, plus adéquats.
vaudania

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 17:25

Chalut,

chui en train de réfléchir à un tournoi/évenement à 16 joueurs scénario Carnage/La relique
4x tables de 4 = 1vs1vs1vs1

cat

[post ce week end]

Dernière édition par vaudania le Mer 6 Avr - 11:15, édité 1 fois
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mar 5 Avr - 20:00

Je serais intéressé par des manifestations impliquant des parties imaginées avec un historique très présent et même influençant les parties.

Je suis enthousiaste à l'idée d'une campagne menée sur les deux jours d'un tournoi, et des missions originales inventées précisément pour contrer le bourrinisme parce que les objectifs ne favoriseraient pas le bourrinisme. Les objectifs étant tenus secrets jusqu'au bout orienter ses listes d'une façon ou d'une autre en ne sachant pas s'il va falloir jouer sur la résistance, la vitesse, ou même avec des unités qui reviennent à l'infini, cela n'aurait aucun sens et forcerait donc à ramener de l'équilibrer pour parer à toutes les situations.

El Paco

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 17:36

Farmace a écrit:

Je suis enthousiaste à l'idée d'une campagne menée sur les deux jours d'un tournoi, et des missions originales inventées

Moi pareil! Ca serait trop bien!

Le format proposé par Hamilcar par exemple est très bien. Mais sans restrictions, pour moi ça n'a aucun sens les restrictions en dehors des tournois "compet". C'est le même raisonnement exposé par JB. Et encore moins si elles sont si fortes.

J'adore les campagnes, et avec KOW c'est le moment parfait pour faire des campagnes dans un WE puisque on peux jouer 6 ou 7 parties très facilement cheers

Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 19:34

Citation :
Moi pareil! Ca serait trop bien!
En effet c'est très chouette comme idée mais pour rebondir sur cette idée et les remarques de JB pour des tournois sans victoire (typiquement on arrive on nous met dans une équipe de 3-4 joueurs en fonction de la faction/niveau des liste et on va devoir affronter d'autres équipes pour conquérir le monde !!! ça peut être bien kiffant et là le refus de liste a sa place parce qu'on ne se sentira pas lésé par un manque d'objectivité). Néanmoins il faut comprendre que certains joueurs préfère jouer compèt. parce qu'ils ont besoin de mettre leur capacité tactique à l'épreuve pour cela il faudra un cadre.
El Paco

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 20:02

Oui c'est ça. Mais ici c'est une alternative aux tournois classic. Pour le tournoi compet l'idéal c'est d'un cadre type ETC, que j'adore aussi. C'est tout simplement 2 choses différentes. Deux aspects diferent d'un même jeu.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 20:13

Je rejoins Paco sur les 2 "choses différentes". Les 2 types de rencontre sont top du moment que l'on sait pourquoi on y va...

Joker

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 20:23

Et pour ceux qui veulent aller en tournoi car ils sont compétiteurs mais qui veulent éviter le no limit (ou assimilé)?

Est-ce que le jouer orques ou salamandres est condamné à jouer dans des events mous car son armée ne permet pas de jouer dans des tournois sans restrictions?

Jouer détente c'est une chose, mais pour un vrai tournoi, doit on se contenter du no limit?
glaurung

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 22:03

Un évenement narratif comme proposé par hamilcar m'intéresserait tout autant qu'un tournois format ETC ou suivant les restrictions RC officielles. Des tournois "compèt" avec des restrictions qui changent tout le temps en fonction de ce que les orgas jugent trop trop fort sur le moment, et qui seront contournée en moins de deux, beaucoup moins.

Bref, je suis totalement pour plus d'originalité dans les évènements, mais contre des restrictions complexes qui ne résolvent pas le problème. Un optimisateur cherchera toujours à optimiser, et avec les moyens de communication qu'on a maintenant, il en resortira rapidement des netlist "trop fortes" qu'il faudra à nouveau restreindre..

Puisqu'on a évoqué un peu les US, il me semble que là bas ils n'hésitent pas à mettre une note de fair-play, donnée par les joueurs à leur adversaires et qui compte dans le classement des évenement compétitifs. Je doute que culturellement ça passerait bien en France, mais on pourrait aussi imaginer noter l'intérêt de la partie pour que ce ne soit pas lié aux individus. Partie inintéressante avec une liste monotone, je met 0, partie sympa avec une liste originale, je met 5. Comme ça la fonction de score à optimiser pour les compétiteurs de l'extrème, c'est pas juste de basher l'adversaire, mais de maximiser aussi l'originalité et l'intérêt des parties qu'ils offrent à leur partenaire de jeu.

Bon enfin ça va encore dévier du sujet initial qui est l'organisation d'avantages d'évenements non compétitifs, et à ça je dis oui!
Dame du Lac

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 23:04

Citation :
on pourrait aussi imaginer noter l'intérêt de la partie pour que ce ne soit pas lié aux individus. Partie inintéressante avec une liste monotone, je met 0, partie sympa avec une liste originale, je met 5. Comme ça la fonction de score à optimiser pour les compétiteurs de l'extrème, c'est pas juste de basher l'adversaire, mais de maximiser aussi l'originalité et l'intérêt des parties qu'ils offrent à leur partenaire de jeu.

Cela me semble une piste très intéressante. Smile

Joker

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Mer 6 Avr - 23:15

Quitte a mettre des notes de compo, autant laisser l'orga le faire pour utiliser un bareme identique pour tout le monde non?
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Jeu 7 Avr - 8:48

glaurung a écrit:
Puisqu'on a évoqué un peu les US, il me semble que là bas ils n'hésitent pas à mettre une note de fair-play, donnée par les joueurs à leur adversaires et qui compte dans le classement des événement compétitifs. Je doute que culturellement ça passerait bien en France
Ça a été fait à battle à une époque. Mais ça marche moyen quand même. Les tournoyeurs peuvent avoir leurs humeurs et des intérêts à mal noter l'adversaire et les joueurs casual ne se rendaient pas toujours compte de la puissance de la liste en face (c'est surement plus facile à KOW cela dit). J'ai même vu des gens dire de tricheurs de compet qu'ils avaient passé une super partie (quand on ne sait pas qu'on s'est fait enfilé tout du long remarquez...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   

Un autre type de tournoi/rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant