Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [KoW] Montargis 2-3 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wodan



Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 10:52

Moi franchement ce que je retiens de KoW, après un premier tournoi en spectateur, et avec mon oeil de tournoyeur/modéliste:

points positifs:

- ça permet de réemployer les caisses et caisses de figs dans la garage

- ça permet de revoir les potes, car finalement c'est ce qui manque le plus

- Le concept du nerve. Mais il nécessite pour moi un ajout d'un état "affaiblis" des unités quand un seuil de dégât est atteint. En l'état avoir des unités full opé alors qu'elles sont au seuil de la déroute est ridicule.

points négatifs:

- le jeu ne présente aucun intérêt dans les parties, c'est des affrontements de liste, ou faut avoir celle qui permet de lancer le plus de dès en premier, et faire des 4+/5+/6+ a foison.
(Battle avait le mérite d'avoir des mouvements bien plus complexe de par le nombre de possibilités de réformation, certe les joueurs casu aimaient pas et trouvaient ça anti fair play, mais punaise c'était bien intéressant!)

- l'aspect modélisme était inexistant, on reconnait souvent rien dans l'armée adverse... Les unités sont (pour le moment) des assemblages de figs Battle au petit bonheur la chance en fonction de ce qu'on a trouvé dans les tiroirs/mallettes pour jouer la fiche d'armée établie (et je sais que tu aimes pas ça JB ^^)

- La clock donne un aspect hyper compet à un jeu qui manifestement n'est pas fait pour ça. Freinant l'aspect social autour de la table.
- J'ai quasiment vu aucun fig mantic... Pour un tournoi d'un jeu Mantic, c'est quand même balo (et j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt pour Mantic de faire venir les grosbills de battle sur leur jeu)

- On retrouve comme à Battle l'aspect "aléa" des tables qui peuvent créer des non parties (affronter un full tir sur la plaine des batailles fantastiques...). Vu que les parties rentrent largement dans les 2h de jeux, laisser les joueurs placer les décors en alternance, (avec des restrictions a déterminer) pourrait rajouter un aspect intéressant aux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 11:13

On n'est pas vraiment dans un débrief classique mais plus dans une discussion sur KOW en fait ici. C'est peut être pas plus mal.
Mon ressenti d'après tournoi: j'ai l’impression de venir en tournoi battle fin de V8. A savoir que j'aime jouer des figs, mais que à la table, je m'ennuie un peu parce que les listes sont quand même un peu débiles. ^^

Le problème c'est qu'on est en début de V2... Donc, oui, il faut faire quelque chose et vite pour que KOW ne disparaisse pas aussi vite qu'il est sorti du bois.

Bernard, quand je te disais que je ne voyais pas l’intérêt de jouer toujours plus fort pour faire comprendre aux gens que ça n'en a pas, d’intérêt, je suis conforté par ce que je lis. On va juste scinder définitivement la communauté et c'est pas pour autant que le RC va comprendre quoi que ce soit.
Je pense au contraire qu'il faudrait que certains (particulièrement les pathfinders) se serrent la ceinture et jouent des listes sympas pour motiver ceux qui arrivent de rester.
Et par contre, dans une deuxième temps, aller faire le GT KOW (voir l'ETC) en no limit dégueulasse pour montrer les failles du jeu.

En bref, vous vous trompez de cibles à convertir. C'est le RC qu'il faut convertir, pas les anciens joueurs de battle (déjà convaincus) ni les "joueurs du dimanche" (pas concernés).



Le jeu est largement améliorable mais il a des bases suffisamment solides pour qu'on puisse s'y amuser. Quelques soient les limitations, elles doivent être assez drastiques pour pouvoir être simples (le tableau proposé, c'est déjà le maximum possible à mon avis). Le spam 0/2 pour tout, pourquoi pas en fait (même si je pense que ça ne suffira pas).
Ou alors, on ne touche à rien (on attend que le RC le fasse) et les joueurs se responsabilisent tout seuls en se limitant d'eux mêmes.
De toute façon, la course au classement T3 dont certains se plaignent, elle n'existe pas vraiment puisqu'on sait ce que les gens valent à la table. On peut aussi arrêter de donner des lots aux vainqueurs et diminuer les prix d'entrée des tournois pour faire venir du monde (prendre deux trois chambres d’hôtel pour ceux qui viennent de loin et ne connaissent personne pour être hébergé).
Il faut promouvoir les jeu si on veut qu'il dure. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
firfin28



Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 11:21

My 2 cents
Je crois que les limites du jeu sont atteintes pour certains à savoir que, comme warhammer battle, ce n'est pas un jeu pour compétition.
Il y aura forcément des déséquilibres forcément des optimiseurs et forcément des frustrés.
Bref les limitations à un tournoi devront apparaître et être sévères pour rendre le jeu intéressant même si les optimiseurs seront très border line sur ces restrictions mais au moins cela limitera la casse et permettra une plus grande mixité de joueurs et la découverte de nouvelles personnes.
Après concernant les événements ETC inter et autres les optimiseurs vont devoir également faire tourner la manette des restrictions sinon il va y avoir des parties inintéressantes au possible et je réfléchirais à 2 fois à mon éventuelle participation dans ce cas.
Après en jeu de compétition il y a les échecs là au moins les adversaires jouent avec des armées identiques Smile
Par contre mon intérêt pour ce jeu dans un mode équilibré reste fort car il propose des parties avec des stratégies de mouvement et autres très intéressantes.
Bref auto censurons nous et évitons de tuer notre nouveau jeu.

Et je plussoie le commentaire de Rachid.
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 11:21

Pour l'ETC en mode "hyper optimisé' tu peux être rassuré ! On y travaille.
Et édit: je travaille aussi pour que les grecs en prennent conscience mais là c'est un peu David vs...

Pour le reste, les joueurs qui se responsabilisent tout seul, c'est un non sens selon moi. Tu viens en tournoi pour jouer ce que tu aimes et ce que tu penses être le plus fort. Et si tu sais que ta liste est bancale, tu sais que tu prendras cher contre certains adversaires et tu assumes.

Donc non, pour ma pomme, je suis assez favorable aux restrictions de Joker ou du spam 2 + les futures règles du RC. En attendant que cela se démocratise (et je suis assez pessimiste là dessus) je proposerai mes 2 listes à mes adversaires ^^...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 11:58

Citation :
Donc non, pour ma pomme, je suis assez favorable aux restrictions de Joker ou du spam 2 + les futures règles du RC. En attendant que cela se démocratise (et je suis assez pessimiste là dessus) je proposerai mes 2 listes à mes adversaires ^^...

Je pense que le spam 2 est sympa si on restreint aussi les héros de plus de xxx pts en nombre. Sinon le spam 2 n'empeche pas de sortir 2 dragons EdC + Basusu, 2 Rois sur chimeres + Herja, 2 vampires + Ilona + 1 vampire sur dragon, 2 dominateurs sur dragon + 2 champions sang mélés + Brakki, etc.

Quant à "mes" restrictions (qui ne sont pas de moi et qui peuvent tout a fait etre encore plus strictes!), tu parlais de ceci?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame du Lac

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 15:31

Samedi soir, je pensais effectivement à spam 2 pour les infanteries, cavaleries, machines de guerre, et spam 1 pour les lustres et héros.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 15:53

@ La Dame: spam 1 pour les héros n'empeche pas de prendre 1 haut paladin sur Griffon + 1 haut paladin sur Dragon + Jullius + Samacris n'est ce pas? Smile

Par contre avec ses 2 MdG et son petit lanceur d'éclairs, l'adversaire qui joue face à ça ne va pas etre serein ^^

Attention avec les restrictions "vite faites", ça déplace vraiment les déséquilibres...
Citation :

Bernard, quand je te disais que je ne voyais pas l’intérêt de jouer toujours plus fort pour faire comprendre aux gens que ça n'en a pas, d’intérêt, je suis conforté par ce que je lis.

En même temps ça permet de prendre conscience du problème.

Le souci c'est que pas mal de joueurs voient les limitations comme un retour à WFB et comme une atteinte aux regles du jeu. Ce n'est que lorsqu'ils vont morfler en tournoi face a des listes spam gogol qu'ils vont comprendre que les regles de composition d'armées sont mal foutues et qu'il faut des restrictions.

Perso je pense que c'est un passage necessaire. Alors dans certaines régions où ça joue mou on ne se rend pas compte actuellement des limites des regles actuelles. Mais là où ça joue pour de vrai, comme au tournoi de Montargis a tout hasard, les joueurs vont demander des restrictions Smile

Montargis c'est le cap qu'il fallait passer pour comprendre pourquoi il faut encadrer la composition des listes. Merci Bernard clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krell

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 17:06

quel excellent Pathfinder ce Bernard, il nous montre la voie ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 17:09

La voie à éviter...Mais le côté obscur est toujours séduisant...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 17:36

Je trouve le début de cette page super, montrant comment l'expérience et la maturité de gens ayant du recul sur les tournois ont vite synthétiser le problème (et des voies de solutions).

On a peu osé à Warhammer, surtout par peur des quelques expériences, mais le tournoi n'est pas adapté aux manifs pour ces jeux aux listes trop différenciées et mal équilibrées. Même en modifiant le jeu.

Pour ne pas changer trop les habitudes, ils faut cependant nommer les évenements encore ainsi, mais à mon avis écarter tout intérêt à la victoire (pas mal d'entre vous était au Poinconnet, et ont apprécié), tout en permettant (avec le système des deux armées par exemple, ou par poule/sous-tournoi dédié) à çcertains si ils le souhaitent de s'opposer dans cet esprit (avec les modifs du jeu de leur choix).

Par contre il n'ya que QUE dans ce cadre consentant de compet à la victoire que des modif du jeu doivent apparaite. Elles n'ont aucun intéret pour les gens et les armés qui viennent juste jouer, et cherche pas vraiment à gagner, et elles auront un effet très néfastes pour les gens voulant s'essayer au jeu . Et pour éviter tout parasitage, il faudrait même que ces discussions aient lieu en apparté entre les intéressés, et pas dans les sujets de présentation de la manif

Organiser de telles manif parait pas facile, pourtant en gommant tout intérêt "visible" (comme le classement et les lots) à la victoire, ça devrait se passer tout seul.

Bon je m'en fais modifier le règlement type Mantic France du coup Smile


_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
Chapelier



Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 18:14

Débreif rapide de ma part.

Je suis venu en m'attendant à ce qu'il y ai un gros niveau de jeu et une ambiance sympa, j'ai pas été déçu.
L'ambiance était bonne, j'ai fait pas mal d'erreur a la table que je referais plus, j'ai appris quelque trucs sympa.
Par contre ma liste était clairement pas au niveau. J'ai encore pas mal de figurines importantes en cours de peintures donc j'ai voulut essayer une autres orientations, j'ai assez vite vu ce que ça donnait.
Il y a clairement un palier entre une liste moyenne / bonne et une liste full-opti et/ou clef en mains.
Et je pense que c'est de la que viens l'impression d'absence de stratégie ou de tactique qu'a eux Wodan.

Au final, je trouve que le mieux serait surtout d'annoncer la couleur d'un évènement.
Et personnellement, j'irais autant à un tournoi avec listes crades (quand j'aurais fini ma peinture) qu'à un week-end de rencontre scénarisées.
Est ce que ça risque de scindé la communauté en deux ? peu-être, mais si les deux parties de la communauté s'amusent avec le même jeu, je vois pas le soucis.

Ha et, j'étais déjà pas fan avant, mais après Montargis je suis convaincu, les points de Bashs c'est vraiment pas à mettre dans la détermination de la victoire dans les scénario qui ne les prennent pas déjà en compte.
Je suis pour un système de Victoire / Nul / Défaite. Et si vraiment il faut un tableau de victoire qui permet d'obtenir un classement final clair, un système de points en fonction des adversaires rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 20:18

Citation :
- J'ai quasiment vu aucun fig mantic... Pour un tournoi d'un jeu Mantic, c'est quand même balo

Alors: l'armée full Elohi en mode Mantic à 90%

Après:
Varangur = Uncharted empire
Skaven x2 = Uncharted Empire
Poussière = Uncharted Empire
Nature x2 = vient juste de sortir
Cauchemar = Uncharted empire
Confrérie = Uncharted empire

Du coup pas étonnant qu'il y ait peu de Mantic dans le tournoi.
Mais ne t'en fais pas les usines sont en marche pour l'inter, ce seront de belles armées au maximum mantic en région centre..


_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 22:18

fendulac a écrit:

Varangur = Uncharted empire
Skaven x2 = Uncharted Empire
Poussière = Uncharted Empire
Nature x2 = vient juste de sortir
Cauchemar = Uncharted empire
Confrérie = Uncharted empire
Je précise pour Wodan, que le suppléments Empire Inexplorés propose des listes d'armées, mais pas de gamme MAntic pour aller avec (il faut aller chez les autres marques, comme en histo, GW proposaient la plupart des entrées... fut un temps)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
oliv'



Messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mar 5 Avr - 22:56

Je suis assez d'accord avec le dernier message de chapelier, le soucis a l'air d'être ici en premier lieu que certains ne savaient où ils mettaient les pieds.
Je suis d'accord aussi avec le fait de ne pas mettre de prime à la bash, le resultat est V/N/D 2/1/0pts, avec après un departage au SOS comme à warmach pour favoriser ceux qui ont eu un parcours plus dur,
Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ? Un peu comme les formats 35 et 42 pts à WmH qui obligent à faire des choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 8:40

Je suis, de loin, ce sujet et les 2-3 autres qui se sont ouverts parallèlement.
Des points négatifs se révèlent. Ils étaient parfois pressentis.
Je remarque le grand nombre d'interventions, toutes constructives, même de ceux qui ont subi des parties peu interessantes.
C'est encouragent, car des pistes d'amélioration pertinentes sont proposées et que le nombre de joueurs concernés a augmenté.
Je participerai, la semaine prochaine, plus directement, quand j'aurai récupéré un clavier et une connexion internet digne de ce nom.
Bon vent à tous Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 9:42

Alors le point noir du règlement que visent plusieurs est celui repris du clash of kings:

Citation :
Niveau de Victoire

C’est l’écart entre les points survivants sur la table du vainqueur et ceux du perdant. Cette différence donnera un bonus au vainqueur et un malus au perdant proportionnel à l’écart qui les sépare…
Tout cela signifie donc que vous pouvez gagner, mais si votre armée a été décimée par votre adversaire, la victoire sera légère.

Tout d’abord, prenez en compte tous les points du scénario.

Le vainqueur de la partie soustrait les points survivants de son adversaire à ses propres points survivants. Il consulte ensuite le tableau suivant pour déterminer le score total final :

Différence de points Bonus de points de tournoi du vainqueur Malus de points de tournoi du perdant
+1500 +5 -5
+1125 à + 1499 +4 -4
+750 à 1124 +3 -3
+375 à +749 +2 -2
+1 à +374 +1 -1
0 0 0
-1 à -374 -1 +1
-375 à -749 -2 +2
-750 à -1124 -3 +3
-1125 à -1499 -4 +4
-1500 -5 +5


Pour la ronde suisse, dans l’hypothèse où il y aurait plus de 2 joueurs ayant le même nombre de points, les joueurs s’affronteront selon leur « goal-average » respectif.

Et en effet, cela conduit non pas à gagner mais à raser l'adversaire... C'est ce que l'on appelle prime à la bashe.

Par contre la règle du double 1 = mvt0 + désorganisé a je crois été apprécié

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 11:03

fendulac a écrit:
1. Lorsqu'une unité A charge une unité B, qu'elle la contacte, y-a-t'il besoin de pourvoir fermer la porte ? Ou une fois qu'il y a contact on pivote virtuellement+ "slide".
Réponse 1a: Si on ne peut pas fermer la porte naturellement par une roue, la charge est impossible
Réponse 1b: On contacte et on slide sans roue, la charge est possible du moment que l'on peut placer l'unité chargeante dans une position au contact
Il semblerait bien que la nouvelle FAQ réponde non ?

Citation :
Q: Si mon unité qui charge peut simplement pivoter là où
elle est pour entrer en contact, mais alors soit un terrain
infranchissable  soit  une  autre  unité  empèche  mon  unité  
de s’aligner, est-ce que mon unité peut d’abord de décaler
latéralement, puis s’aligner?
R:  Non,  les  étapes  sont  Mouvement,  Alignement,  puis  
Décalage latéral.

Donc on reste sur une espèce de fermeture de porte à la battle.

fendulac a écrit:
Par contre la règle du double 1 = mvt0 + désorganisé a je crois été apprécié
Avec Gilles, on n'a pas trouvé la règle mvt zéro (on a décidé qu'on devait pouvoir se réorienté mais bon, au feeling ^^). De toute façon, le double 1 comme écrit dans le bouquin, hein...


Sinon, je vois que j'ai plus mon livre de règles. Donc quelqu'un doit l'avoir. Vu que je vous connais tous, j'ose espérer le revoir un jour. Wink

oliv a écrit:
Je suis assez d'accord avec le dernier message de chapelier, le soucis a l'air d'être ici en premier lieu que certains ne savaient où ils mettaient les pieds.
Ben en fait on ne sait jamais trop si ? A moins de connaitre tout le monde et de savoir ce qu'ils jouent.


oliv a écrit:
Je suis d'accord aussi avec le fait de ne pas mettre de prime à la bash, le résultat est V/N/D 2/1/0pts
Ben ça change pas grand chose. Que tu perdes 17/3 ou 2/0, tu perds. ^^ On peut changer les conditions de victoire pour obtenir une petite ou grosse victoire mais c'est pas le fait qu'on les différencie qui va changer quoi que ce soit au fait de se faire raser ou pas.

oliv a écrit:
Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ?
Pourquoi ça changerait quelque chose ? Tu peux faire du mou/fort à tous les formats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 13:06

Citation :
Ben ça change pas grand chose. Que tu perdes 17/3 ou 2/0, tu perds. ^^ On peut changer les conditions de victoire pour obtenir une petite ou grosse victoire mais c'est pas le fait qu'on les différencie qui va changer quoi que ce soit au fait de se faire raser ou pas.

Ca change que ça n'incite pas justement à chercher à raser l'adversaire car il suffit "juste" de gagner,
Il faudrait que ce soit couplé à des scenars plus contraignant, y'en a t'il qui connaissent les scenars du dernier supp destiny of kings ? Sont ils bien ?

Citation :
 
Pourquoi ça changerait quelque chose ? Tu peux faire du mou/fort à tous les formats !

Evidemment... je dis pas ça mais si tu as par ex 5 objo à controler en 2000 ou 1500pts ce n'est pas la même chose, sauf evidemment si tu rases ton adversaire...

Dans un autre post quelqu'un parlait d'alkemy ou si tu rases ton adversaire c'est une egalité, ca peut être une piste à suivre...
Je pense aussi à WmH ou les points de scenar sont inscrits au fur et à mesure avec un seuil de victoire, ça aussi ça peut être une piste explorer...
En resumé je pense qu'on pourra s'en sortir en incitant à jouer les scenarios et par forcement par des restrictions (car elles sont toujours contournées par les joueurs qui trouvent les failles et qui font des listes crades malgrés les restrictions...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 13:25

oliv' a écrit:
Ca change que ça n'incite pas justement à chercher à raser l'adversaire car il suffit "juste" de gagner

Pourquoi veux tu qu'un mec qui fait une liste pour te raser se mette à faire une liste pour "juste gagner" si il peut te raser ? Pour prendre des risques ?

Jouer sur les scenars c'est bien mais le problème reste le même, si tu déglingues les unités de ton adversaire, il risque pas de gagner (à moins que le scénar ce soit "à qui perd gagne" ^^).

Citation :
Dans un autre post quelqu'un parlait d'alkemy ou si tu rases ton adversaire c'est une egalité, ca peut être une piste à suivre...
Alors d'abord, quand on dit "raser", c'est pas du 100%. Ensuite, si vraiment il faut ne pas raser, il suffit de laisser une merde au fond de la table.
En plus, je pense qu'il nous manque un bout de règle (ou connaitre le jeu) parce que ça n'a pas trop de sens en fait.

Citation :
En resumé je pense qu'on pourra s'en sortir en incitant à jouer les scenarios et par forcement par des restrictions
En fait, lire ça, ça énerve tout le monde Olivier. ^^
Ça énerve ceux qui se font raser tout le long des tournois, ça énerve ceux qui s'obligent à raser pour prouver qu'il faut faire des restrictions et ça énerve ceux qui comme toi croient qu'on peut ne pas faire de restrictions.
Quand tu joues à l'asso ou contre des mecs comme moi, le jeu il est bien. Mais il faut voir plus loin que ça. Le no limit est juste débile et inintéressant, point barre.

Mais je le répète, c'est surtout au RC qu'il faut prouver des choses, donc il faut faire les tournois officiels/semi officiels en débile pour qu'ils ouvrent les yeux. Ça n’empêche pas de chercher des solutions pour pouvoir leur proposer une fois qu'ils auront compris, mais en tournoi, il vaut mieux jouer au vrai jeu et trouver d'autres parades (à part le refus de liste j'en vois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 13:32

En fait ce qu'il manque ce sont des catégories d'unités, de type base, spécial et rare...

A WFB on avait des catégories mais les unités étaient fumées. Ici on a des unités globalement équilibrées pour leur cout/caractéristiques mais on n'a pas de catégories...

C'est le système de composition de listes qui est mauvais en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 13:59

@le cul de jatte, Je ne suis pas contre les restrictions, au contraire, je suis juste pessimiste quant à leur efficacité in fine,

Je pense comme toi que le refus et la notation de liste (avec un malus consequent) est une bonne idée mais c'est effectivement compliqué à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 14:40

Rachid, suite à ton message, je suis allé défaire tous mes cartons non rangés depuis le tournoi. J'ai ton PBR.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hyperion36



Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 14:41

Avec toute cette discussion montrant que jouer des armées no-brain ne sert à rien, on oublie le plus important => les figurines !!

Vous avez des photos des figs/armées du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wodan



Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 15:37

hyperion36 a écrit:
Vous avez des photos des figs/armées du tournoi ?

Ne demande pas ça pauvre fou!!!!!

J'ai saigné des yeux après avoir vu les Trombones de guerre de Zhatan fait avec de vieux morceaux de seringues et de morceaux des "carottes" de résine... Même pas d'artilleurs... (c'est vrai qu'il a pas assez de gobelins chez lui...)

Y'avais aussi des tyranides peint en noir...

et des animaux de magasin de jouet

Bref, c'était de toute beauté flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   Mer 6 Avr - 16:43

Mon cher Wodan,
les tyranides sont ce qu'il y a de plus proches de l'image des cauchemars
Et si tu t'es limité à regarder l'armée Gob de zhatan, tu 'nas pas du voir:
- l'armée skav de rachid magnifique
- l'armée Confrérie de la Dame du lac
etc...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Montargis 2-3 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour noi KoW Montargis 2-3 avril 2016
» Joueur du mois d'avril
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril
» Jour de plomb Bloodbowl 8 : 2 et 3 avril (Ivry sur seine 94)
» [Comics] LEGO Magazine mars - avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: