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 Aménagements pour tournois KoW

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Joker

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mar 29 Mar - 17:09

Sur ton truc de héros comptent double, c'est sexy et je pense que c'est une très bonne idée.

Reste a voir si +280pts est pertinent, et si 3 héros de +205pts ce n'est pas un poil trop. Là a 2000 pts on en contraint pas vraiment les TK, Forces abyssales, MV par exemple... Donc l'idée est bonne mais pas assez exploitée a mon avis.


Le problème avec les changements des alliés, c'est que a 2000 pts:

- autoriser les hordes d'InfGT et de CavGT c'est autoriser les élohis, les drakons, etc. en alliés => ça fausse toutes les restrictions imposées aux armées principales (on cherchait a limiter ces unités en 0-2, ça passe a 0-3 en pratique)...
- autoriser les héros de + de 205pts en alliés ça contourne aussi les restrictions des armées principales puisque tu peux alors sortir un nouveau dragon (quitte a payer 2 régiments pourris a 90pts)
- autoriser 2 héros identiques de -140 pts en alliés a 2000 pts => ça fausse là encore les restrictions des armées principales avec 2 éfrits, 2 warlocks, etc.
- autoriser les troupes identiques en 2 exemplaires ça permet de sortir 2 gargouilles a 2000 pts, ce qu'on cherchait a eviter...

On passerait d'alliés faits pour compenser certaines faiblesses a des alliés faits pour détourner les restrictions principales.
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Arwarn



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mer 30 Mar - 10:23

Citation :
- autoriser les troupes identiques en 2 exemplaires ça permet de sortir 2 gargouilles a 2000 pts, ce qu'on cherchait a eviter...
Pourquoi ?
Si l'armée X a déjà accès au gargouilles, du fait de la limitation sur le spam d'unités en prendre en alliés n'a pas d'intérêt.
Et si l'armée Y n'y a pas accès, je ne vois pas en quoi lui autoriser 2 unités de gargouilles c'est fumé Smile
(mais je peux me tromper ^^)
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mer 30 Mar - 10:59

Les limites 205 et 280 ne sont pas fixées faut voir ce que ça permet ou ne permet pas. Je comprendserais ce que tu veux dire pour les alliés mais je suis d'accord que pour les hordes de grande taille (informations et cav)

Deux vampires plus illona c'est  peut être  trop mais deux slashers volants pas  équipés c'est pas ouf non plus.

Reste la possibilité de faire trois tranches : 200-240 : 2       245-285 : 3    285-400 : 4 (on a 6 points à 2000pts)

En faite il faudrait un  anti-spam et des points de monstruosité  (comme ci dessus).
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mer 30 Mar - 12:03

En cherchant sur easy army je n'ai pas trouvé de configuration alliées qui valent le coup. Perdre l'inspiring heal, surge et bane chant et aussi les OM contre quelques lightning bolts en plus...

On peut faire ce genre de chose :

Des volants :
2 gargouilles, 1 âmes torturées, 1 champion ailé 480pts
2 harpies, 1 régiment de lycans, 1 porte-totem monté 480pts

Bolt en plus :
2 warlocks, 2 régiments de shocktroop 450pts
2 régiments de fallens, 2 magus 480 pts
3 régiments d'hallebardiers, 3 mages 450pts
2 régiments de fielleux (ou hordes de scarecrow), 2 screamers 480pts
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ptidop



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 18:26

Comme c'est parti on va transformer ce forum en l'autre de chez smith d'en face...

On va se retrouver avec des tournois uniquement accessibles aux ingénieurs informaticiens / klingons... avec des tableaux à faire fuir tout le monde...

Pourquoi pas faire simple :

1) Chaque entrée d'une liste dispo en 1 exemplaire par tranche de 1000 pts.
Cela empêche le spam et ça encourage / oblige la variété.

2) Alliés non autorisés
Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée.

Moi intégriste ? Oui mais c'est pour votre bien Very Happy
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Arwarn



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 18:35

Citation :
Chaque entrée d'une liste dispo en 1 exemplaire par tranche de 1000 pts.
Cela empêche le spam et ça encourage / oblige la variété.

En (très) speed :

Elfes : Test

INFANTERIE
Archers de la Lignée : 250 pts
Horde 40

CAVALERIE
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Chevaucheurs de drakes : 270 pts
Horde 6
Chevaucheurs de drakes : 270 pts
Horde 6

HéROS
Seigneur de la Lignée des Dragons : 310 pts
Seigneur de la Lignée des Dragons : 310 pts
Mage elfe : 120 pts
  -Eclair (5)

Total : 1820 points - 8 unités
(reste donc 180 pts pour caler les OM qui vont bien)

Citation :
2) Alliés non autorisés
Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée.
Les Elfes, MV et autres Basiléens s'en tamponnent complétement, au contraire des armées plus faibles qui cherchent à compenser pour se remettre un peu à niveau.

Citation :
Moi intégriste ? Oui mais c'est pour votre bien
L'intégrisme n'est jamais la solution, surtout quand il amplifie les problèmes qu'il annonce résoudre Wink
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ptidop



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 19:27

Pour prolonger le débat, tu peux argumenter ce que tu veux montrer avec la liste elfe ?


Moi je vois des unités bien juteuses en terme de points de victoire. Des unités qui scorent pas au max parce que volantes. De la cav légère qui sort de la table au 1er bolt un peu appuyé (et c'est dommage car généralement j'en joue aussi 2 à 2000). Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table...

Et pour l'intégrisme... J'oublie souvent que je suis sur du forum, les mots transmettent plus difficilement les nuances du "parler"
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Arwarn



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 19:44

Citation :
Pour prolonger le débat, tu peux argumenter ce que tu veux montrer avec la liste elfe ?

Moi je vois des unités bien juteuses en terme de points de victoire. Des unités qui scorent pas au max parce que volantes. De la cav légère qui sort de la table au 1er bolt un peu appuyé (et c'est dommage car généralement j'en joue aussi 2 à 2000). Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table...
Si on ajoute des restrictions sur les volants (ou autre chose) on n'est plus dans le " pour faire simple " Smile
Et la limite du spam à 2 n'empêche aucunement de spammer en quantité suffisante des unités plus que pénibles.
Certes on est dans du " juteux ", maintenant je doute que ce soit une liste plaisante et facile à affronter Smile (et un gob avec 2 catas et 2 maj va pas mal couiner et hurler que les restrictions ne servent à rien ^^)

Citation :
Et dans son ensemble, je vois qu'il n'y a que 8 poses sur la table..
Avec 4 unités volantes et 2 cav légères je ne pense pas que ce soit un problème, mais c'est un autre débat Smile
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krell

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 19:56

Citation :
Et la limite du spam à 2 n'empêche aucunement de spammer en quantité suffisante des unités plus que pénibles.
Certes. Il faut donc également un refus de listes débiles qui seraient passées à travers.

On pourrait aussi limiter à 0-2 le nombre de joueurs gros bourrins dans un tournoi Rolling Eyes
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Arwarn



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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 19:59

krell a écrit:
Citation :
Et la limite du spam à 2 n'empêche aucunement de spammer en quantité suffisante des unités plus que pénibles.
Certes. Il faut donc également un refus de listes débiles qui seraient passées à travers.
Yep, il faut un truc en plus. Mais du coup j'aime autant de base bosser sur une limitation qui fonctionne seule Smile

Citation :
On pourrait aussi limiter à 0-2 le nombre de joueurs gros bourrins dans un tournoi Rolling Eyes
Et vous auriez fait comment pour venir à 3 à Wavrin ? Laughing
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Joker

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 4 Avr - 20:09

Citation :
Des unités qui scorent pas au max parce que volantes.

Les regles du RC ne penalisent plus les volants en terme de points de victoire. Seuls les indépendants "donnent" moins de pts sur Invasion et Domination. Les volants sont juste pénalisés par la regle de desorganisation (cf. post 1 du sujet).

Citation :
2) Alliés non autorisés
Pour que chacun joue les forces et faiblesses de son armée.

Attention à ne pas pénaliser les armées tres peu équilibrées... les armées ayant été créées (en terme d'entrées d'armée) avec la possibilité de jouer avec des alliés, tu proposes quelque chose qui peut désiquilibrer complètement le jeu là... Toutes les unités alliées en 0-1 et OM interdits est largement suffisant par exemple (exemple au hasard)
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Joker

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 12:07

En définitive, avec les nouvelles regles du RC (voir mon 1er post), on voit que le reglement de l'Inter n'est pas si débile, il est juste un poil light sur le spam, notamment des alliés.

On pourrait peut etre voir si quelques modifs ne permettent pas de faire quelque chose de bien. Avec juste 6 petites lignes dans les règlements de tournoi en format 2000 pts:


Citation :
Toutes les unités sont en 0-3 (s'applique à celles qui ont un même nom mais sont présentes dans plusieurs armées),
Le total d'éclairs ne peut pas dépasser 20,
Le total des unités volantes ne peut pas dépasser 4,
Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol, chaque Vampire, Herja [1], Jullius [1], Ilona [1] et Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué,
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué,
Chaque unité alliée est en 0-1, sauf les troupes en 0-2.

J'ai vraiment l'impression que ça réduit pas mal les trucs débiles sans etre super contraignant non plus. Et ça évite les tableaux qui font peur et qui semblent compliqués à faire avaler à certains joueurs.

Qu'en pensez vous?
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krell

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 16:09

C'est bien mais il manque d'interdiction des objets magiques pour les alliés pour éviter de voir toujours les mêmes unités de tireurs.
Je trouve aussi que 20 éclairs c'est trop, je limiterai à 15.
Il manque aussi une limite sur le nombre de souffle, a brider à 40 pour moi : 2 efrit/chroneas ou 3 trombones ou 2 hordes de bombardiers ogres ça envoie déjà suffisamment.
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magnor_fr

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 18:07

Je vais me répéter, mais le "héros compte double" est vraiment très sévère chez les MV ; non seulement ça limite les vampires, etc (mais ça le tableau anti spam le fait déjà) mais là avec cette taxe on est obligé de jouer full régiments si on veut pouvoir sortir des persos de soutien (nécro, bannière) ...

Résultat ça limite franchement la variété des listes, en obligeant à jouer X régiments de zombies si on veut sortir quelques persos.

Je trouve à titre personnel que la combo RC+tableau représente un bon point de départ ; si on la testait avant d'en rajouter une couche ?

-Magnor-
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Joker

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 18:17

Citation :
C'est bien mais il manque d'interdiction des objets magiques pour les alliés pour éviter de voir toujours les mêmes unités de tireurs.
Je trouve aussi que 20 éclairs c'est trop, je limiterai à 15.
Il manque aussi une limite sur le nombre de souffle, a brider à 40 pour moi : 2 efrit/chroneas ou 3 trombones ou 2 hordes de bombardiers ogres ça envoie déjà suffisamment.

Les alliés sont d'office limités avec les nouvelles regles du RC vu que les OM sont interdits aux alliés. Peut etre 45 souffles, avec la possibilité de jouer quand même le diademe à coté de certaines combos non? Le souci avec les souffles c'est qu'entre les souffles sans malus et ceux p1 il y a un monde quand même. La limitation des unités a 3 max d'un même type pénalise deja les tromblons et les MdG vermines qui ont le p1. Il n'y a finalement que les ogres qui sont assez fat là dessus. Mais bon comme toute grosse unité de tir, ça peut s'engager au corps a corps (contrairement aux MdG bien planquées) je trouve. A 45 on peut caser une horde de décimateurs et 2 MdG qui soufflent, ça ne me semble pas super fat perso.



Citation :
Je vais me répéter, mais le "héros compte double" est vraiment très sévère chez les MV ; non seulement ça limite les vampires, etc (mais ça le tableau anti spam le fait déjà) mais là avec cette taxe on est obligé de jouer full régiments si on veut pouvoir sortir des persos de soutien (nécro, bannière) ...

Résultat ça limite franchement la variété des listes, en obligeant à jouer X régiments de zombies si on veut sortir quelques persos.

Je trouve à titre personnel que la combo RC+tableau représente un bon point de départ ; si on la testait avant d'en rajouter une couche ?

C'est à la place du tableau qui semble trop contraignant, pas en plus. Du coup tu peux jouer 3 seigneurs vampires mais ils coutent 2 fois plus. Faut pas se leurrer, même les listes avec du zombies en régiment sont imbuvables quand on sort 3 vampires. Alors s'ils ne coutent que 1 héros... De toute façon, avec le tableau anti spam (donc dans l'autre proposition précédemment évoquée), tu n'as la possibilité de prendre qu'un seul vampire a 2000 pts...



Voici ce que pourrait être le règlement dans son intégralité pour un format à 2000 pts:


Citation :
Modifications des règles par le RC (Rules committee) en cours d'officialisation :

Changement du pharaon maudit et du pharaon amohnite : ils ont désormais def5,
Changement de la règle Vol : lorsqu'une unité avec la règle Vol est désorganisée (= subit une blessure au cac), l'unité perd la règle Vol (et perd agile si donné par vol)
Changement du sort Mélopée du fléau : 1 réussite donne +1 Force dévastatrice, 2 réussites (ou +) donnent également +1 Perforant.
Changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés
Changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"

Domination : les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Invasion : les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.

Aménagements propres au tournoi:

Toutes les unités sont en 0-3 (s'applique à celles qui ont un même nom mais sont présentes dans plusieurs armées),
Le total d'éclairs ne peut pas dépasser 20,
Le total de souffles ne peut pas dépasser 45,
Le total des unités volantes ne peut pas dépasser 4,
Les Héros(Mon) avec la règle Vol, les Seigneurs vampires, Herja [1], Jullius [1], Ilona [1] et Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joués,
Les Monstres avec la règle Vol nécessitent 2 choix de monstres pour être joués,
Chaque unité alliée est en 0-1, sauf les troupes en 0-2.

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magnor_fr

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 18:36

Joker : je ne suis pas en train de dire que je veux jouer plus de vampires, je dit que le tableau a l'avantage de ne pas pénaliser les gens qui joueraient un vampire + persos de soutien. Je pense que ça permettrais des listes plus variées (en réduisant l'indispensabilité des régiments vs les hordes/légions) sans dévier du principe initial (limiter les choix "trop faciles").

Franchement, avec le règlement supra, 3 vampires à 2000 pts ça se fait facilement, il suffit de sortir 6 régiments de zombies (soit 480 points de "taxe") ; est-ce vraiment le type de liste qu'on veut encourager ? Comme tu le dit toi-même, avec le tableau tu n'en sors qu'un (et donc tu es encouragé à mettre autre chose dans ta liste).

-Magnor-
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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 18:51

Citation :
Franchement, avec le règlement supra, 3 vampires à 2000 pts ça se fait facilement, il suffit de sortir 6 régiments de zombies (soit 480 points de "taxe") ; est-ce vraiment le type de liste qu'on veut encourager ? Comme tu le dit toi-même, avec le tableau tu n'en sors qu'un (et donc tu es encouragé à mettre autre chose dans ta liste).

Tu ne peux pas prendre plus de 3 unités de zombies. Bon tu vas me dire je prends 3 zombies et 3 goules ok ok Wink

Et je ne suis pas contre le tableau attention, j'y ai d'ailleurs contribué Smile. Je propose d'autres pistes car le tableau fait peur à certains joueurs, c'est tout. Le tableau reste un très bon moyen de rendre le jeu plus interessant et on réduit drastiquement les choix trop fort, je suis totalement d'accord Smile

Mais peut on convaincre les orgas de l'utiliser? J'en suis moins sur...
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 19:43

mouais l'anti spam casse beaucoup d'armées avec peu de bon perso et les truc crad se font quand même j'avais une préférence pour le tableau (peut-être faire un tableau pour chaque tranche, comme on joue généralement en 2000 on se casse pas la tête on ne regarde qu'un tableau ça fera moins fuir les gens.

Sur le même principe 0-1 allié c'est dommage alors que pour les régiments c'est quand mm pas de l'imbuvable/ingérable c'est surtout les hordes qui sont trop forte (pour certaines).
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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Sam 9 Avr - 20:11

Oui Alex, d'ailleurs j'essaierai de le mettre a jour avec certaines modifs qui ont été proposées Smile
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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Dim 10 Avr - 18:32

Joker a écrit:


Tu ne peux pas prendre plus de 3 unités de zombies. Bon tu vas me dire je prends 3 zombies et 3 goules ok ok Wink

Effectivement, je n'avais pas réfléchi ; 3 goules couteront un poil plus cher (30 pts), mais on reste dans l'idée.


Joker a écrit:

Et je ne suis pas contre le tableau attention, j'y ai d'ailleurs contribué Smile. Je propose d'autres pistes car le tableau fait peur à certains joueurs, c'est tout. Le tableau reste un très bon moyen de rendre le jeu plus interessant et on réduit drastiquement les choix trop fort, je suis totalement d'accord Smile

Mais peut on convaincre les orgas de l'utiliser? J'en suis moins sur...

Je trouve le tableau plus simple à comprendre, plus concis et plus "juste" que la (longue) liste des objets/persos nerfés au cas par cas (et avec une efficacité à mon avis discutable ; passer les Elohi en irrégulier ne change pas grand chose pour qui veut les spammer vu que deux régiments ou une horde libèrent assez de choix de troupes pour en jouer 4 hordes) qui était utilisée jusqu'ici. Si on attendait un peu pour voir si ça prend ?

En plus avec le changements aux volants du RC, ils prennent suffisamment cher pour rentrer dans le rang, à mon humble avis.

-Magnor-
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JB

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 11 Avr - 20:02

pour info, de la part de Nick Williams du comité d'arbitrage Mantic:


Citation :
"Let me clear some things up.

The RC are looking at producing a standard tournament pack, which includes some amendments to the rules to maintain a balanced and revolving meta.
We're not saying that the game is broken, horribly unbalanced etc but there are emerging trends that we'd like to gently nudge so that players can expect to play a wide variety of armies. 12% of armies at Lonewolf using the flying Pharaoh (let alone a higher proportion in the winning armies) either directly in the core force or as allies shows us that there are a few things to be nudged.
Mantic requested that the RC keep an eye on trends with the thought of producing an official, centralised comp pack as needed. No game is perfectly balanced and Mantic weren't naive enough to think that 2nd would be perfect. They knew going into 2nd ed that while we'd improve the balance a lot and do a damn good job of it (and I do think we have) that there would be some things that slip through.
Despite some of the accusations we've seen on the internet, this isn't the RC trying to be godlike nor are we acting without Mantics direct and full approval. We are testing a variety of options, shared some of our initial thoughts with TOs and talked about them on various podcasts. Some TOs have implemented those changes, Either on their own or at our request to test their impact on the tournament meta. At all times we are trying to keep the changes as simple and as compact as possible. This isn't going to be another copy of the rulebook and we're not going to tweak every slight imbalance. We're keeping the list of changes as short as possible, and our various iterations have had around 10-12 bullet points worth of changes. If a unit is say 10% too cheap, then we're probably not going to touch that. It's not enough to swing a game. We're just looking at big things that have swung the meta with either auto-include units (flying pharaoh) or just simple tactics that are too powerful (rush expensive, unkillable individuals into the scoring zone in the last turn of Dominate/Invade).
In terms of how this will be published, it will be via an official recommended tournament pack. The changes will not be put in the FAQ. Any tournament wishing to implement these changes must list them in their own tournament pack or state that they are using our tournament pack in full. Putting them in the FAQ means
that people could miss any potential changes if we release a new version just before a major tournament. Heck, googling Kings of War FAQ currently brings back an old version as the first result. Imagine someone googling for the FAQ, getting one with an old comp pack and then turning up at a tournament with a now illegal list.Instead the changes must be stated in each tournament information pack. They are stated up front and not subject to change the day before if we issue a new copy of the FAQ. In terms of timescales, they are not official yet. We don't have a definite date for release. We are aiming for mid-may for a "beta" pack to be made available, but probably won't finalise them until the end of the year after we've seen what effect they have on the meta.
We're not rushing into this. We're not rewriting half the rulebook. We're putting a lot of effort into making the smallest amount of changes necessary to ensure that you all play wonderful, balanced and diverse armies at every event. Smile"

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Lun 11 Avr - 20:51

Donc mi-mai pour le pack tournoi ? Si ils le tiennent, ça va arriver vite.

Merci pour l'info JB.

-Magnor-
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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mar 12 Avr - 10:06

Traduction vite fait pour les anglophobes.

"Le RC envisage de produire un pack de tournoi standard, incluant quelques modifications de règles pour garder le meta équilibré et évolutif.

Nous ne prétendons pas que le jeu soit pété, horriblement déséquilibré, etc mais nous avons vu apparaitre des tendances que nous aimerions atténuer légèrement de façon à ce que les joueurs puissent s'attendre à affronter des armées variées. 12% des armées du Lonewolf utilisaient le pharaon volant (et c'est pire chez les vainqueurs) soit dans leur armée principale soit en tant qu'alliés et cela montre qu'il y a quelques soucis à adresser.

Mantic a demandé au RC de garder un oeil sur ces tendances, avec dans l'idée de produire un système de compo centralisé et officiel si nécessaire. Aucun jeu n'est parfaitement équilibré et les gens à Mantic ne sont pas naifs au point de penser la V2 serait parfaite. Ils savaient que bien que nous allions améliorer beaucoup de choses en passant en V2 (et je pense que nous avons fait un bon boulot) certaines choses allaient passer entre les mailles du filet.

Contrairement à certaines accusations lues sur internet, le RC n'essaie pas de faire sa loi ou d'agir sans le consentement direct et total de Mantic. Nous testons de nombreuses options, et avons partagé certaines de nos idées initiales avec les orgas de tournois tout en en discutant sur de nombreux podcasts. Certains orgas ont mis en place ces changements, soit par eux mêmes ou à notre demande pour tester leur impact sur le méta. Nous essayons de garder ces modifications aussi simples et compactes que possible. Nous ne voulons pas produire un nouveau livre de règles et nous n'adresserons pas chaque petit déséquilibre. Nous gardons cette liste de modifications aussi courte que possible, et nos différentes moutures tournent toutes autours de 10-12 petits changements. Si une unité est par exemple 10% trop efficace pour son prix, nous n'y toucherons probablement pas. Ce n'est pas suffisant pour changer le cours d'une partie. Nous nous intéressons juste aux gros problèmes qui ont influencé le meta , que ce soit des unités incontournables (pharaon volant) ou des tactiques simples mais trop puissantes (foncer avec plein de persos indépendants chers et increvables au dernier tour de Domination/Invasion).

Tout ceci sera publié dans un pack de tournoi officiel. Ces changements n'apparaitront pas la FAQ. Tout tournoi souhaitant les utiliser devra les lister dans leur règlement ou indiquer qu'ils utilisent le pack de tournoi officiel. les mettre dans la FAQ impliquerait que des gens pourraient louper certains changements si nous sortons une nouvelle version juste avant un gros tournoi [...]. Nous n'avons pas une date précise pour la sortie de ce pack. Nous visons mi-mai pour un pack "beta", mais ce ne sera probablement pas finalisé avant la fin de l'année quand nous aurons mesuré son impact sur le méta.

Nous ne nous précipitons pas. Nous ne réécrivons pas la moitié du livre de règles. Nous nous efforçons de faire le moins de changements possibles pour vous assurer de jouer contre de merveilleuses armées diverses et équilibrés à chaque tournoi."

-Magnor-
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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mar 12 Avr - 10:25

Merci Magnor.

J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de limiter les combos évidentes d'alliés avec OM (ce qui est deja une très bonne chose) mais aussi le spam débile de certaines unités. Au Lonewolf, de nombreux joueurs jouaient aussi des régiments de racailles avec des sorciers ou des trombones gobs...

Ils mettent le doigt sur la diversité, j'espère donc qu'ils feront en sorte qu'on ne croise pas des armées avec 4 unités différentes...
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magnor_fr

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MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Mar 12 Avr - 10:44

De rien.

Pour le Lonewolf, le soucis est qu'ils n'ont pas publié leurs scénars (ou alors j'ai loupé) mais d'après le debriefing sur le forum UK il semblerait que les 3/4 étaient une variante de "massacre" ... Du coup, certains joueurs faisaient remarquer que très peu de listes ne chargeaient pas la mule niveau tir et c'est malheureusement attendu dans ce cas (j'ai même vu un type appeler ce GT "Kings of Warhammer 40k :p). Du coup, même si les scénarios peuvent ne pas suffir à équilibrer, on voit bien qu'ils jouent quand même (si il n'y avait eu que des variantes de "invasion", on aurait vu moins de tir statique par exemple).

La liste du 4e (de mémoire) est assez marrante (Ushabtis archers, pharaon volant et trombones trombones trombones ...). Il faudrait des stats sur les alliés, parce que j'ai l'impression que les gobs sont les nouveaux meilleurs amis de tout le monde Wink.

Il y avait un gars du RC sur place, donc il a du être suffisamment traumatisé si il y avait besoin. Wait&see (mi mai, ça devrait arriver vite).

-Magnor-

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