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 Seconde partie test : un petit village si tranquille

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bob_bob



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MessageSujet: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Dim 16 Fév - 17:24

Jeudi soir au RTS partie à trois joueurs avec 500 points chacun.
Le scénario : Pillage ! (5 objectifs)
On a joué le nombre de tour au dés (2D6) 11 tours !

Le village avant notre arrivée...


Nous nous sommes placés en triangle. Deux joueurs dans deux angles voisins et le troisième joueur au milieu du côté adverse.
Placement :
Les ogres se sont positionnés dans un angle (à droite)
Les morts vivants dans un angle (à gauche)
Les ophidiens en face au centre


Terrain à mi partie :


A la fin de la partie :


Les photos des différentes fin de tour sont visibles par là https://plus.google.com/photos/113347162790872991296/albums/5981031327595921297

Les stars du début de parties sont les deux catapultes adverses. Les chevaliers morts vivants vont subir et être détruits.  Un quart de l'armée ogre est détruite d'un coup.
Une fois que le scénario est mieux compris (c'est à la fin de la partie que le "propriétaire" des objectifs sont identifiés), les ogres avancent...
Que dire,
Pour les morts vivants : une fois la cavalerie détruite, les unités ont été attaqués et détruites une par une. Sauf les spectres.
Pour les ophidiens : la horde s'est retrouvé coincée dans le village.
Pour les ogres : Avec quatre unité je me sent un peu seul. Mon plan a été chamboulé par le non besoin de tenir les objectifs et par les tirs trop courts des arbalètes. Deux troupes de guerriers pour aller prendre la fontaine au dessus de mon point de départ. Et une troupe de guerriers avec armes à deux mains appuyés par les tireurs pour aller chercher l'objectif de gauche et garder l'objectif de départ.
Résultat les arbalétriers ont accompagnés les guerriers dans l'attaque. Et l'objectif de départ n'est plus mien à la fin.
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Thorim

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Dim 16 Fév - 18:20

Sa devait être un peu le chaos à trois joueurs non ? Même si un a du plus subir que les autres..

Dommage que sa manque de détail ton rapport sa devait être une partie super intéressante à jouer !

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bob_bob



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Localisation : Vers Lyon (69)

MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Dim 16 Fév - 21:12

C'est souvent le cas à trois. Ici le décor a joué le quatrième.

Voici plus de détails sur la partie.

Composition des armées
Ogres

  • Troupe de guerrier avec porte étendard
  • Troupe de guerrier
  • Troupe de guerrier avec  armes à deux mains
  • Troupe d'arbalétriers

Ophidiens

  • Horde de guerriers
  • Régiment de tireurs
  • Catapulte
  • Magicien

Morts vivants

  • Régiment de goules
  • Régiment de revenants
  • Régiment de squelettes
  • Troupe de wraith
  • Troupe de cavalerie revenante
  • Catapulte


Les cinq objectifs sont une pierre, un feu de camps, une statue, des caisses et un angle de mur.

Tour 1
Je gagne l'initiative et elle sera comme suit toute la partie : ogre, ophidien puis morts vivants.
Les ogres armées à deux mains courrent à l'assaut des morts vivants.
Les tireurs se positionnent devant l'objectif "feu".
Les deux autres troupes se positionnent pour prendre un côté de la chapelle.

Les tireurs et la catapulte ophidienne tirent sur la cavalerie avec succés.
La horde avance.


Les mv avancent rapidement vers les ophidiens. Plus lentement vers les ogres. Pas envie de s'y frotter.




Tour 2
Face à l'avancé prudente des morts vivants les guerriers "à deux mains" stoppent. Les tirreurs se possitionnent devant l'objectif. Les tirs sont courts.
Les guerriers avancent pour prendre l'objectif "statue".

La catapulte ophydienne détruit une troupe de guerriers ogres. La horde avance dans le village.

Les goules suivies par la cavalerie entrent dans le village.
Les revenants et les squelettes observent les ogres.
La catapulte tire sur les tireurs ophidiens avec succès.



Tour 3
Pas grand chose pour les ogres. Les guerriers à deux mains reculent.

Les ophidiens se regroupent sur leur gauche.

Les troupes à gauche se regroupent à la lisière du village.
Celle à droite ne bougent pas.




Tour 4
Les guerriers à deux mains se déplacent en bordure du mur bordant le village. Les guerriers à l'intérieur du village se mettent à couvert de la catapulte.

La horde ophidienne se décale sur sa gauche. La catapulte tire sur sa consœur mort vivant et rate.

Les morts vivants se réorganisent.
Se pose la question de la charge de la cavalerie sur la horde. On considère que c'est pas possible. Elle charge de face mais n'a pas la place de se place gêné par la tour.




Tour 5
Oublie de photo.
La horde se décale vers sa droite.

La cavalerie mort vivante est détruite par la catapulte.


Tour 6

Toutes les troupes ogres chargent. Une unité de goules est détruite. Les guerriers avec porte étendard se positionnent pour prendre de flanc au prochain tour.

Les tireurs ophidiens se déplacent vers l'objectif statue.
La horde repart vers sa gauche.


Les morts vivants se positionnent pour prendre les arbalétriers ogres de flanc.



Tour 7
Ceux ci se place face à la menace. Le régiment de revenants est détruit.

Le magicien ophidien tire sur les guerriers avec porte étendard.
Les tireurs atteignent l'objectif statue.


Les wraiths traversent le village.
Les squelettes chargent les arbalétriers ogres.




Tour 8
Les ogres à deux mains chargent la catapulte et la détruise.
Les guerriers avec porte étendard se retournent pour faire face aux ophidiens.
Les guerriers restants frappent les squelettes.

Ils ripostent à leur tour.
Les wraiths atteignent l'objectif feu.




Tour 9 à 11
Les guerriers avec porte étendard vont se positionner et charger deux fois la horde de flanc. Détruit au tour 11. Ils prennent l'objectif caisse.
Les arbalétriers vont détruites les squelettes et vont aller prendre l'objectif coin de mur.
Les guerriers à deux mains vont faire le tour de l'objectif pierre. L'idée est d'aider les arbalétriers. Objectif pierre sécurisé.
Trois objectifs pour les ogres. Victoire !

L'objectif statue reste au main des ophidien.

Les morts vivants ont l'objectif feu de camp.


Dernière édition par bob_bob le Lun 29 Déc - 23:38, édité 1 fois
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geed

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mar 18 Fév - 11:03

Partie marrante, bien bordélique, fun Smile J'ai bien souffert avec mes MV par contre, ils se sont vengés de la dernière fois  Rolling Eyes 

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vaudania

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mer 19 Fév - 15:44

Chalut,


alors que dire que dire

La catapulte c'est bon mangez en.. il me faut d'ailleurs un autre régiment pour en mettre deux.
La horde c'est super résistant mais très difficile à manier et à placer.
Vivement que ma commande reaper arrive parce qu'il me faut des archers squelettes... Un nécromancien qui fait avancer le horde grâce à Dark Surge c'est bien mais s'il pouvait soigner ces fichus archers ça serait ultime.


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Dernière édition par vaudania le Lun 29 Déc - 0:17, édité 1 fois
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geed

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mer 19 Fév - 16:02

vaudania a écrit:
c'est bien mais s'il pouvait soigner ces fichus archers ça serait ultime. 

Déconne pas, t'as vu la patate qu'ils ont les archers, c'est déjà plus qu'efficace  drunken 

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vaudania

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mer 19 Fév - 16:12

geed a écrit:
vaudania a écrit:
c'est bien mais s'il pouvait soigner ces fichus archers ça serait ultime. 

Déconne pas, t'as vu la patate qu'ils ont les archers, c'est déjà plus qu'efficace  drunken 

nan pis 20 archers ça va me permettre d'avoir une 3e catapulte  Embarassed 


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bob_bob



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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mer 19 Fév - 19:38

La convention de Genetica interdit la multiplication des catapultes ainsi que les arches, surement s'ils sont ophidiens...
Bon les ogres qu'est ce qu'ils catapultent ...
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vaudania

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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Jeu 20 Fév - 10:16

bob_bob a écrit:
La convention de Genetica interdit la multiplication des catapultes ainsi que les arches, surement s'ils sont ophidiens...
Bon les ogres qu'est ce qu'ils catapultent ...

'ailleurs ayant essayer de faire ma liste avec AB hier soir
@ 3 catpultes ils me dit qu'il y en a une de trop

2x 20 squelettes avec EMC
1x 20 archers + objet magique

3x catapultes


y'a til eu un errata dont je n'ai pas connaissance ?

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Farmace
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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Lun 29 Déc - 0:04

Après lecture je ne suis toujours pas sûr de savoir qui a gagné ? Les ogres ?
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bob_bob



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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Lun 29 Déc - 23:38

J'ai corrigé le compte rendu. Trois objectifs pour les ogres gagnant de la partie.
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Farmace
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MessageSujet: Re: Seconde partie test : un petit village si tranquille   Mar 30 Déc - 11:27

OK merci ^^ (et belle partie, par ailleurs. Mais personnellement les parties à nombres de joueurs impair en chacun pour soi j'aurais vraiment peur que ce soit le bordel, je crois que je ne me laisserais pas tenter ^^).
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