Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Abyssaux de Farmace

Aller en bas 
+11
Guillebert
JCK
Magarch
Syd
oliv'
Prince Calirion
pappynator
Joker
Vil le Môvé
yakuza32
Farmace
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:43

j'apprends ici avec intérêt que les monstres mantic sont fournis avec un socle de 75-75, qui ne serait plus donc une taille "exceptionnelle".

Hâte de voir l'armée peinte.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 14:06

Farmace a écrit:
Et bien plusieurs raisons : avoir une figurine warhammer (et une autre Avatars of War d'ailleurs) me parait représentatif de la mentalité Mantic : toutes les gammes sont les bienvenues et ça fait d'ailleurs du bien, ça s'éloigne de la mentalité à laquelle GW m'a habitué très longtemps.

L'autre raison, mais c'est très personnel forcément : je trouve celui de Mantic extrêmement et indubitablement laid... Il ne me plait pas du tout et la figurine me laisse froid dans le meilleur des cas. Pour mon nouvel ost je voulais un démon qui pète la classe et respire la puissance flamboyante. Celui de Mantic m'inspire juste un : "qui a volé mon cookie ?!"

Alors c'est totalement arbitraire et subjectif mais je préférais me faire un petit coup de folie pour mon récent anniversaire que je n'ai pas fêté plutôt que de prendre une figurine qui ne me plait vraiment pas. Et puis, avec tous les rabiots que j'ai, si je trouve des jambes je peux limite en monter un deuxième.

ok Smile

Syd, il me semble qu'en fait à la base tous les dragons et "gros monstres" devaient avoir en V2 une taille de socle différente des socles monstres 50*50, en 75*75, ceci demandé par Mantic. après Playtesting, le RC a préféré supprimer cette taille supplémentaire, en mettant en avant la règle des taille de socles exceptionnels. D'ailleurs dans les premières éditions anglaises du livre de règle V2, le dragon basiléen est noté en 75*75 (oubli avant d'imprimer le livre).

M'est avis que Mantic avait voulu instaurer cette nouvelle taille de socle en prévision de leurs monstres (vu leur taille), et que tous les gros monstres auront ce socle. Dans tous les cas, il a été très clairement indiqué que cette taille 75*75 ne sera pas ajoutée aux règle, en tout cas pas avant la V3 dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 1:39

Étape numéro 1 de la peinture après la sous-couche blanche : la couleur primaire. Une base d'orange pour bien représenter les flammes. Je vais utiliser un glacis jaune sur les parties hautes du corps et bien sûr la boule de feu tenue dans la main.

Les parties inférieures auront un lavis plus sombre et peut-être aussi un peu de rouge en brossage sur les jambes. Le pagne et les sabots seront fait en noir, les parties métalliques des décorations seront un peu cuivrées. Une base de dwarf bronze peut-être, ou un Gehena's gold. Les yeux seront rouges avec du vernis brillant. Les parties qui tiennent les armures seront en marron pour représenter du cuir tanné.

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0016

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:51


Très bon ce début !

Bel effet "incandescent", c'est réussi. Avec le contrastes donnés par les couleurs suivantes annoncées, ça promet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:41

Je te remercie ! Mais pour ma figurine test je ne suis pas du tout convaincu au final donc je vais tenter d'autres petites choses jusqu'à ce que je retrouve l'harmonie souhaitée ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:23

Salut!

Bien sympa le schéma de peinture! Et je côté flamme des dernières figs ressort vraiment bien : La base d'orange a été appliquée via Aéro? Ton dosage? Médium ou eau?  

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:10

J'aime bien, l'effet de masse devrait être saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:40

Ça donne bien l'effet enflammé pour l'instant, hâte de voir la suite bounce

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:17

Merci tout le monde ! JCK :je ne bosse pas à l'aéro, c'est une couleur issue d'un pot très liquide, il faut donc bien le secouer pour mélanger les pigments avant utilisation, ensuite ça va tout seul dans les creux et le orange ressort bien sur le blanc tout simplement ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:38

Farmace a écrit:
JCK :je ne bosse pas à l'aéro, c'est une couleur issue d'un pot très liquide, il faut donc bien le secouer pour mélanger les pigments avant utilisation, ensuite ça va tout seul dans les creux et le orange ressort bien sur le blanc tout simplement ^^

Salut,

Tout simplement...

OK, merci! Very Happy

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:52

Pas de quoi, la suite arrive bientôt !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 23:41

Pour le moment histoire de faire quelques tests en commençant par le plus simple, j'ai opté pour mon régiment de diablotins, à commencer par le socle. Il s'agit de mon tout premier socle scénique, que je vous montre avant d'y ajouter les figurines, il est donc vide pour le moment, rassurez-vous, c'est normal qu'ils ne soient que deux ^^

Ce sera un travail très simple consistant à faire coïncider la couleur des figouses avec celle du magma sur laquelle ils se trouvent, à l'exception de la mini démone qui fera office de pièce centrale au milieu du socle. Je vous laisse me donner vos premières impressions sur le magma. La suite d'ici quelques jours car je suis en déplacement ^^

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0010
Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0011

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 1:39

Hey tout le monde ! Ma première unité des Abysses est terminée : les diablotins ! Je les ai voulus comme faits du sol sur lequel ils se trouvent, ils sont donc en flammes ou avec les jambes faites de roche. Cela ne rend pas très bien sur les photos mais c'est le mieux que mon portable pouvait faire.

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0015
Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0013
Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0014
Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Dsc_0012

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:02

Salut,

l'effet lave rend super bien. Bravo. Vernis sur la lave?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 14:24

Eau artificielle sur les parties jaunes uniquement d'où l'aspect brillant ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:02

Très intéressant!
Bon courage Farmace, que la force soit avec toi Wink

Moi je n'aurai pas résisté à la proposition de Papy Cool

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:33

J'espère arriver à faire un truc correct à la fin, c'est le schéma pour toute l'armée que je teste avec eux.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:52


Yes, la lave rend très bien !

Le lien entre les figurines et leur environnement est très intéressant et me semble bien réussi également.

J'espère que tu pourras nous montrer des photos qui puissent nous permettre d'apprécier d'autant plus ton travail.

Well done! Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:26

Merci beaucoup Prince ! La prochaine fois j'utiliserais mon appareil photo, il a un bien meilleur rendu, mais surtout j'utiliserai une lampe à lumière blanche, autrement plus efficace ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:39

Bon... Cela fait un moment que je temporise et tergiverse quant à la couleur de ma prochaine unité de porte flammes et du coup mon armée n'avance pas, or, il me la faut pour Septembre  donc... Tranchons la question !

Chaque unité aura un traitement qui lui sera propre et toutes aurons donc comme couleur principale une des nuances du feu. Mes succubes seront bleues (après tout, "le bleu est couleur chaude" n'est-ce pas ? Wink ), mes porte flammes seront jaunes, mes inférieurs oranges et mes Molochs rouges. Les individuels recevront un traitement spécifique avec plus de nuances ^^ Allez, on se met au boulot ! Notez que je suis ouvert aux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Abyssaux de Farmace
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Basiléens de Farmace
» [Achat] abyssaux / demons GW
» Overmaster nains abyssaux
» nains abyssaux : répandus ?
» Nain abyssaux, premier jet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: