Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Abyssaux de Farmace

Aller en bas 
+11
Guillebert
JCK
Magarch
Syd
oliv'
Prince Calirion
pappynator
Joker
Vil le Môvé
yakuza32
Farmace
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 1:17

Bonsoir à tous.

Afin de pouvoir faire faire des parties d'initiation aux autres j'ai entamé une seconde armée pour s'opposer à mes basiléens. J'entame donc une force des Abysses.

Les Abyssaux de Farmace Dsc_0012

Il me reste en plus de cela une vingtaine de porte-flammes et autant d'abyssaux inférieurs à assembler, ainsi que 3 socles de diablotins. Quand tout sera monté j'entamerais la phase peinture, mais pour le moment je suis ouvert aux suggestions.

J'ajouterais que j'ai un véritable coup de coeur pour les succubes, absolument superbes, poses très dynamiques, détaillées, tout en plastique, elles font parvenir un réel sentiment d'accomplissement en termes de progrès pour les gammes Mantic.

J'essayerai de partager ici-même les progrès au fur et à mesure.

A bientôt.

NB : la grande figurine à côté des Abyssaux inférieurs est issue de la gamme Avatars of War, elle est très belle et fera un excellent Champion Abyssal, son esthétique massive correspondant plus à l'idée que je me faisais de ce personnage en termes de fluff (armée d'initiation ne veut dire qu'on oublie de faire un historique sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 8:08

Bon courage et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 9:43

Bon courage en effet. cheers

Tout ceci représente combien de points d'armée ?

Allez, hop, hop, hop !

Au boulot ! bounce

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 13:23

Là, vu la façon dont je vais configurer l'armée nous avons 940 points (donc avec l'ajout de quelques objets on peut partir sur une base de 1000, pour les premiers tests c'est pas mal ^^

Merci à vous deux, quant à la peinture il va effectivement me falloir du courage : 77 figurines à peindre pour septembre prochain, je ne vais pas chômer ! Le montage c'est la partie facile Laughing Laughing

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 15:40

On va suivre ça avec attention Smile

Schéma de couleur classique rouge?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 15:49

De l'inspiration si tu recherches quelque chose d'alternatif. en tout cas ce qui est sûr, c'est que ça te permettrait d'aller assez vite :p

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/forces-of-the-abyss/263309-dungeon-saga-abyssals-quick-and-dirty-paintjob
Revenir en haut Aller en bas
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 19:30

Ca fait bizarre tout noir comme ça, en rouge ça fait vraiment "diable". Après ça dépend du goût de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 20:27

Sympa ton idée de deux armées opposées! Ça permettra de jouer de jolies parties d'initiation qui ne peuvent pas être plus fluff et ça c'est bien aussi !

Bon courage à toi pour la peinture! Tu auras pas mal de possibilités qui donneront de bons rendus!

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 21:02

Et bien pour le schéma de couleur je ne suis pas encore très fixé. D'un côté le rouge et l'or font trop penser aux berserks de Korn pour moi (je sais, les influences ont la vie dure).

Si je fais le rouge et le noir ce serait un véritable Stendhal. (Hahaha gag). Non, plus sérieusement, je n'ai rien contre le rouge mais je trouve ça trop classique et toutes les photos de figurines abyssales les présentent ainsi, ça manque d'originalité. Le problème est que le thème des abysses reste solidement collé à l'enfer chrétiens pour moi, ça reste tout de même bien dans le thème du feu donc du rouge (sans parler du sang bien entendu).

J'ai déjà opté pour du bleu pour les succubes. C'est une couleur froide, ça devrait donc introduire un décalage intéressant avec d'aussi brûlantes demoiselles. Quelques nuances de rose en plus et des armures en cuir et métal brillant ça evrait être sympa.

Je me disais qu'il pourrait être intéressant de me baser sur les Sept Péchés Capitaux : un thème avec des armures d'or pour l'avarice, les succubes sont toutes désignées pour la luxure, les molochs m'évoquent des bouchers donc ils pourraient être peints de façon à incarner la gourmandise, les porte-flammes la colère, mon champion l’orgueil, par contre pour incarner l'envie et la paresse je manque d'imagination.

Je reste ouvert aux suggestions en tous les cas !

Merci pour le lien Pappynator, mais il est mort, donc si tu peux me filer une autre image je veux bien ^^

Merci Calirion !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 8 Mar - 21:41

A propos, mon avancée du jour :

Les Abyssaux de Farmace Dsc_0013

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMer 9 Mar - 0:57

Et bien il s'est avéré que ce soir j'étais motivé.

Les Abyssaux de Farmace Dsc_0014

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMer 9 Mar - 9:49

Je vais suivre moi aussi ce sujet avec attention etant egalement en train de monter une armee des abysses.
Petite question les nouvelles figs sont elles rapides à monter ? Pas trop d'ebardage à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMer 9 Mar - 9:55

Here you go
Moi j'aime bien, ca donne l'impression de statues ayant pris vie, de démons enfermés s'etant fait réveillés (a la retour de Valendor Wink)
Pour une peinture rapide, ca donne un effet certain. Apres on aime ou on aime pas, mais faut reconnaitre que l'idée est bonne
Les Abyssaux de Farmace Ay5i5z10
Les Abyssaux de Farmace 6fwggo10
Les Abyssaux de Farmace 8stoqx10
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptySam 12 Mar - 1:24

Je me suis fendu d'un archidémon et j'ai ruiné mon compte en banque mais ma force des Abysses est à présent détentrice d'un monstre digne d'elle !

Les Abyssaux de Farmace Dsc_0015
Les Abyssaux de Farmace Dsc_0015
Les Abyssaux de Farmace Dsc_0015

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptySam 12 Mar - 8:23

Et tu as bien raison, la pièce est magnifique.
Tu vas le placer sur quel taille de socle?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptySam 12 Mar - 12:14

Dans l'idéal un socle réglementaire donc 50 su 50 vu que c'est un monstre, mais si ça ne tient pas je pourrais faire entrer en vigueur la règle du "exceptionnal base size" jusqu'à ce qu'il tienne debout ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 15 Mar - 13:19

Farmace a écrit:
Dans l'idéal un socle réglementaire donc 50 su 50 vu que c'est un monstre, mais si ça ne tient pas je pourrais faire entrer en vigueur la règle du "exceptionnal base size" jusqu'à ce qu'il tienne debout ^^

Vu que l'archidémon de Mantic est sur un socle de 75x75 mm, tu peux raisonnablement te baser là-dessus.

Normalement, le buveur tient sans problème sur un socle de 50 car il est surtout large en hauteur. Le problème est plus la stabilité de la figurine. J'aurais tendance à la mettre sur un socle 75x75 mm pour cette raison, principalement.

Me demande pourquoi Mantic ne met pas les socles de monstre à 75x75 directement. Toutes leurs nouvelles figurines de monstres sont sur socle 75x75 mm....
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 15 Mar - 13:25

Et bien finalement je l'ai mis sur le même socle que celui du dragon Mantic, et il me semble que c'est 75 sur 75 aussi ^^ J'ai sous-couché mes premiers Porte-Flammes, je commence le boulot de peinture aujourd'hui !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 15 Mar - 13:30

Réel question, même si le buveur est magnifique, pourquoi ne pas avoir pris l'abyss fiend de Mantic? Il est super imposant et conserve le look des autres abyssaux, et comme pathfinder ça aurait pu te faire une armée de démo full Mantic.

DU coup pourquoi ce choix? (sans oublié qu'il est moitié moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace EmptyMar 15 Mar - 13:37

Et bien plusieurs raisons : avoir une figurine warhammer (et une autre Avatars of War d'ailleurs) me parait représentatif de la mentalité Mantic : toutes les gammes sont les bienvenues et ça fait d'ailleurs du bien, ça s'éloigne de la mentalité à laquelle GW m'a habitué très longtemps.

L'autre raison, mais c'est très personnel forcément : je trouve celui de Mantic extrêmement et indubitablement laid... Il ne me plait pas du tout et la figurine me laisse froid dans le meilleur des cas. Pour mon nouvel ost je voulais un démon qui pète la classe et respire la puissance flamboyante. Celui de Mantic m'inspire juste un : "qui a volé mon cookie ?!"

Alors c'est totalement arbitraire et subjectif mais je préférais me faire un petit coup de folie pour mon récent anniversaire que je n'ai pas fêté plutôt que de prendre une figurine qui ne me plait vraiment pas. Et puis, avec tous les rabiots que j'ai, si je trouve des jambes je peux limite en monter un deuxième.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Abyssaux de Farmace Empty
MessageSujet: Re: Les Abyssaux de Farmace   Les Abyssaux de Farmace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Abyssaux de Farmace
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Basiléens de Farmace
» [Achat] abyssaux / demons GW
» Overmaster nains abyssaux
» nains abyssaux : répandus ?
» Nain abyssaux, premier jet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: