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 [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016

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Kutchuc



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MessageSujet: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Dim 6 Mar - 22:45

Je débrieferai plus tard. Voici le Classement

-------Nom------------------------------------------Points-Peinture-Bonus/pénalité-Total
1. Marc Drezen  (nains abyssaux)--------------106------15----------0-------------121
2. Timothée Aubriot (Elfes )----------------------102------10----------0------------112
3. Vincent Sintes(Morts Vivants)-----------------82-------15----------0-------------97
4. Jean Christophe Gomez (La vermine)-------85-------10----------0-------------95
5. Jean Marc Sarramonne (Morts Vivants)-----79-------15---------0--------------94
5. Guillaume Gil (La vermine)---------------------79-------10---------5--------------94
5. Vincent Bappel (Gobelins)---------------------84-------10---------0--------------94
8. Nicolas Rosalie (La ligue de Rhordia)--------78-------15---------0--------------93  
9. Brice Teulie (La ligue de Rhordia)------------75-------15---------0--------------90
10. Philippe Capo (La confrérie)-----------------78-------15--------(-5)------------88
11. Luc Martin  (La confrérie)--------------------69-------15---------0--------------84
12. Baptiste Royer (Les Varangurs)------------66-------15---------0--------------81  
13. Mathieu Lesueur  (Elfes du crépuscule)-- 80--------0---------0--------------80
14. Jean Luc Gildore (L'Empire de poussière)-62-------15---------0--------------77  
15. Etienne Mouniélou (Nains abyssaux)------64-------15--------(-5)------------74  
16. Christophe Phalippou (Nains)---------------56-------15---------0--------------71
16. Nicolas Pignol (La vermine)------------------71---------0---------0--------------71
18. Rachid Velle  (La vermine)--------------------60-------15--------(-5)------------70
18. Sébastien Perrignon (Salamandres)------- 55--------15--------0---------------70
20. Joueur impair (Forces de la Nature)---------59--------10-------0---------------69
21. Dominique Mouly (Ogres)----------------------44--------10-------0---------------54
22. Stéphane Carreno (Salamandres)-----------26---------0--------0---------------26

Kutchuc
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Captain Kavern



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Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Lun 7 Mar - 21:38

Hey, merci à toute l'équipe pour ce tournoi fort sympathique.

Comme à l'habitude, les tournois OnR sont d'une organisation exemplaire, des repas très originaux avec des sandwitch très bon.
Un bon accueil de l'équipe encadrante pour mon retour sur les tables de jeux dans le 28mm fantastique.

Félicitation aux jeunes joueurs de notre équipe Owl Team qui sont venus essayer KoW, pour certains c'était leurs premières parties et aussi leur premier tournoi. Même si le tout a été difficile, je tiens à les encourager.

Les tables et la salle étaient sympa et les lots au RDV.
Ca m'a fait plaisir de revoir certaines têtes de lard, même si je n'ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec eux. Je me suis bien amusé et je reviendrai.

Merci beaucoup et à bientôt.

PS: Luc , peux-tu m'envoyer un MP pour me rappeler l'adresse de l'endroit où tu as acheter ton horloge d'échec, merci.
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Gorthor



Messages : 157
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Lun 7 Mar - 22:38

Yop je suis venu avec en tête de jouer mes 200 gobelins... et au final cela c'est révélé très fort.

Les plus du tournoi:
-Tout comme d'hab c'est un tournoi chez les OnR... l'orga parfaite, la salle immense (une table entière pour les pertes ! ) l'accueil au delà de l'entendement...

Les moins:
- devoir se garer le matin a 50 mètre de la salle et marcher 5 min pour contourner le cirque (il fallait trouver un truc )

Pour mes parties ma liste loin d’être optimisé a suivi mon cœur, plein de gob et toujours des gobs!

3 horde de bâtons
1 horde de cracheur
3 régiments de fouineur
2 balistes
1 geant
1 hachoir
7 Maj

la liste a une optique camping et tir malgré la vitesse apporté par les fouineurs, je n'ai pris que des petites défaites donc ça reste plutôt costaud et surtout pas cher, le gob c'est l'avenir

petit debrief, desolé pour les noms Very Happy

partie 1, VS mort vivant
Bon il avance lentement et inexorablement, mes trois premiers tour de tir sont nul... je ne tue rien malgré ma centaine de tir. Mais le géant se réveil et défonce deux régiments, les fouineurs limiteront la casse en campant de l'autre cotes
petite defaite

partie 2 VS ligue de rhodia
Tout ce qui me fait peur! du lourd, solide et qui va vite! heureusement mon adversaire fait une grossière erreur, il envoi 4 régiments sur une horde de gob derrière un muret, résultat... la horde tien, une autre la remplacera et du coup il perd 4 tour! pendant ce temps je détruit tout ce qui est fragile, le géant encore lui profite de la balade et fait un vrai carnage!
match nul inespéré!

partie 3 VS ogre
Il a 9 poses, moi 18... je place tout mes tirs sur un flanc et je lui flinguerais un régiment par tour, en avançant tout en sécurisant les objos, résultat table rase, la puissance de feu été ingérable pour lui, surtout qu'il n'a pas rusher me laissant le temps de canarder.
massacre

partie 4 VS l'empire de poussière de pepestilence
je me suis entrainé avec lui, je connais sa liste, lui connait la mienne, il arrive a limiter la casse et a prendre ce qui est prenable.
Petite victoire pour moi

apres une superbe nuit, la suite

partie 5 VS la vermine à rachid
Rachid grand seigneur décide de me donner la victoire total merci à lui (ou comment faire passer un 15/10 à un 20/0 en deux jet de des), je termine mon dernier tour au gong de la clock la classe !
massacre

Partie 6 VS les elfes de timothé
Tour 1 sympa il se dit qu'il va me donner son dragon... bon je le prend quoi Smile après la partie est équilibré et se finira avec 6 fig sur la table (plus de 300 au début Smile ) plusieurs erreur me font perdre bêtement des points également

Partie 7 VS les nains (pas abyssaux) du monsieur premier Smile
Des blaireaux... j'ai perdu contre des blaireaux (et comme un blaireaux Smile ) une erreur de mesure lui permet de me charger de flanc, du coup il gagne un tour et moi mes tirs manque de punch les deux premiers tour, palme a son canon orgue qui mettra 4 tour a crever (avec des jets pour être ébranlé a 5+/4+/3+ j'ai fait 4/3/2 ... ) malgré tout ça le géant (encore lui) parvient a croquer tout ce qui passe a cotes de lui et a réduire la marge pendant que les mages se sacrifient a la chaine pour empêcher ses blaireaux de manœuvrer.

Résultat 4 eme à la bash pas mal Smile (mais y a la peinture flute Smile )
cette liste est fortement améliorable (le hachoir c'est nul... Smile ) mais reste très difficile a bien maitriser, même si elle ne s'effondre pas rapidement très content de l'ambiance, même en final la partie été a la cool
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Lun 7 Mar - 23:10

Citation :
partie 2 VS ligue de rhodia
Tout ce qui me fait peur! du lourd, solide et qui va vite! heureusement mon adversaire fait une grossière erreur, il envoi 4 régiments sur une horde de gob derrière un muret, résultat... la horde tien

Toujours plaisant la partie des comptes rendu des débrief, c'est des questions de point de vue, on fait croire que notre liste n'est pas optimisée mais que celle d l'adversaire est némésis redoutable.

Vous l'aurez compris : je suis le joueur qui commit la grossière erreur. La horde Gob survivante aurait du subir plus de 17 blessures en moyenne en 1 combat et donc tester à 4 non relançable (absence de personnage motivant), j'ai fait 1+2(voici ma véritable erreur), c'était pareil pour celle de derrière. Si c'était à refaire, je referai volontiers ces quadruples charges. Je ne suis donc pas d'accord sur l'analyse mais seulement sur le résultat "La Horde tien"x2.

Mais comme je n'ai pas gagné, effectivement c'était peut être des erreurs.
Ceci dit, j'en ai fait d'autres dans la partie, comme il est vrai , présenté mon flanc à un géant, celle-ci qui me coûta la victoire.
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Gorthor



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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mar 8 Mar - 0:59

L erreur a ete pour moi de tout mettre sur un point 48 attaque gener sans bonus de charge la horde peut tenir en stat ( 12 blessure ok y avait le chef en plus) et du coup mes tireurs on pu contiuera canarder car tes troupes lourdes etaient coincees par les gobs
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Tanis

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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mar 8 Mar - 9:09

Gorthor, tu avais mis quoi comme sorts sur les mages ? Pas d'inspiration dans ta liste ?

KOW, le retour des gobs ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Gorthor



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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mar 8 Mar - 9:45

Fausse manip


Dernière édition par Gorthor le Mar 8 Mar - 9:47, édité 1 fois
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Gorthor



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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mar 8 Mar - 9:46

Aucun objet et aucune option hormis un maj sur sac a puce car il restait 15 pts

Soit 21 eclairs par tour c est pas extreme... mais a ce prix la c est une menace gerable mais tellement peu rentable a chasser qu au final il blast toute la partie.

L inspiration non il n y en avait pas avec 18 unite ca n aurait pas ete indispensable mais en optimisant les choix en mettre une eventuelement
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Knurlnien

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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mer 9 Mar - 21:13

Voici mon débrief de ce très bon tournoi !

Les +/- :
+++ Une bouffe pour une fois froide mais des sandwichs de (très) bonne qualité avec fruit ou gâteaux en dessert : on mange bien et en quantité suffisante ;
+++ Une orga au top : bonne com' en pré-tournoi avec prise en compte de l'avis des joueurs, une feuille par table avec rappel du règlement/scénarios, une pochette par joueurs avec liste d'armée retapée sous ALN (super pour prendre connaissance de la liste adverse en quelques minutes), une solution trouvée et efficace le samedi malgré un imprévu pour Kutchuc ;
++ Revoir tous les copains des OnR ;
+ La modif de la règle du "double-as" qui évite des mauvaises surprises à même de retourner une partie ;
- Les restrictions qui n'avaient pas lieu d'être AMHA : peut-être juste mettre une limite de répétition d'une même entrée par tranche de points pour éviter le spam ;
- Le scénario Butin qui doit être modifié (même si pas de soucis sur ma partie sur ce scénar) et le comptage des points mal calibré (20-0 trop facile) AMHA ;
- La ronde suisse qui n'a pas de sens avec si peu de joueurs et autant de rondes (il faudrait en théorie 128 joueurs pour 7 rondes avec un système V/N/D classique) ;
- le fait que les joueurs n'aient pas tous d'horloge et donc que certaines parties se sont jouées sans : il va falloir prendre l'habitude !

Juste une suggestion en plus : vu qu'on joue en open-list, il me semble intéressant de publier toutes les listes en avance sur le forum histoire de voir ce qu'il sort. Ce n'est pas habituel pour Battle mais ça se fait beaucoup pour Warmachine et ça a deux avantages : ça crée une émulation autour du jeu (pensez à la publication des listes ETC chaque année) et ça permet à la communauté de voir ce qu'il se joue partout ce qui accélère l'apprentissage dans ce jeu encore en neuf.

J'étais venu avec la liste Elfe suivante :
- Horde d'Archers, Mélopée de Cherche Cœur (Perforant (1))
- Horde de Lanciers
- Horde de Chevaucheurs de Drakons
- Régiment de Rôdeurs Sylvains
- 2 Souffles du Dragon
- Mage, Éclair (5)
- Maître Veneur, Diadème du Dragon (Souffle (10))
- GB, Baguette Magique (Éclair (3))
- Seigneur sur Dragon, Médaillon de Vie (Régénération (5+))

Mes parties en bref :
> [Invasion] Ysardul (Salamandres) : une liste équilibrée avec beaucoup de souffles. Il tente de one-shoter mon dragon avec tous ses souffles T2 et échoue, il gaspille ses ressources pour essayer de le finir ensuite alors qu'il est derrière ses lignes mais ne fait pas assez de blessures à chaque tour (merci la régénération). Table rase T5.
Victoire 20-0

> [Massacre] Edelrath (Nains) : liste bien rude avec 3 régiments de chevaucheur de blaireaux, 2 persos mobiles et beaucoup de tir (troupe de Snipers, Horde d'Arquebusiers avec +1 pour toucher, 3 Canons-orgues). Sûrement la meilleure que j'ai affronté du weekend (il finira d'ailleurs premier). Une forêt au milieu permet de me couvrir de ses tirs alors qu'il campe un coin gauche. Ça ramone sévère des deux côtés et je dois sacrifier mon Dragon pour obtenir des ouvertures mais ça se passe plutôt bien malgré un début difficile.
Nul 10-10

> [Pillage] La Rose Noire (Ligue de Rhordia) : liste pas drôle sur le papier avec 3 hordes de Gardes d'Honneur, 2 Monstres d'Aciers, 2 Feu d'Enfer Halefin, 1 Sanctuaire de Bataille, 1 GB et 1 Maître Ingénieur. Mais il sous-estime mon tir et son flanc fort deviens un flanc faible, un peu de chance au tir/magie lui fait venir à bout de mon Dragon prêt à prendre sa ligne de bataille de flanc (c'était le risque mais le jeu me semblait en valoir la chandelle). Je perds malheureusement trop d'unités capable de contrôler ce qui m'empêcher d'enfoncer le score alors que ma victoire est acquise.
Victoire 14-6

> [Massacre] Skeld (Morts-vivants) : liste variée full piétons avec deux Phalanges. Il est timide sur les premiers tours et ça m'arrange pour commencer à asmater au tir. Je fais des frayeur à son Vampire (ma cible n°1 en face) avant de finir par le prendre mais il remonte bien en fin de partie car j'expose mes Souffles du Dragon trop tôt et les perds.
Nul 10-10

> [Butin] La Hache (Varangur) : liste vraiment pas drôle avec 3 Conclaves, 1 régiment de Cavaliers légers, 3 régiments de Fils de Kôghan, de l'écrantage, 1 Skalde et 1 Mago. Il commence et fait l'erreur de trop s'avancer sur mon flanc gauche ce qui me permet de vaporiser une unité de Fils de Kôghan en un tour sous une charge combinée des Drakons et du Dragon. Il sous-estime (encore) mes tirs et ma magie sur mon flanc droit, ce qui me permet de l'anéantir petit à petit. Par contre, les Conclaves sont une vrai plaie !
Victoire 20-0

> [Massacre] Gorthor (Gobelins) : concept simple avec 7 Maj (=21 Éclairs), 2 Balistes, 1 Horde d'Archers, 3 unités de Chevaucheurs de Sacs à Puces, 1 Géant, 1 Hachoir et des Hordes de gobs pour débloquer des choix et couvrir la table. Comme prévu, les Maj sont une plaie : ils vaporisent ce qu'il veulent en deux tours et ne sont pas intéressants à prendre sauf si placement hasardeux de l'adversaire car ils ne valent que 45pts et ont -1 pour les toucher au tir en tant qu'individuels. Je fais une erreur d'estimation et un mauvais choix qui me font perdre mon Dragon et mes Drakons mais je ramone assez au tir derrière pour rattraper le retard.
Nul 10-10

> [Invasion] Pi-ngue (Vermines) : une liste full bâche avec deux montres, 1 Rejeton Démoniaque, 1 Sorcier, 2 Déchiqueteuses, 1 Horde de choc avec Potion de Force, 2 Hordes de Brutes, 1 Motrice et 1 Rat-Monstre. Il me fait l'obligeance de se déployer en face sur la moitié de table, ce qui me permet d'éliminer les cibles choisies à chaque tour en tendant des pièges avec mes Dragons et Drakons de flanc. Le sorcier récalcitrant (dernier survivant), un mauvais choix et l'absence d'un 7° tour m'empêchent d'aller prendre le 20-0.
Victoire 16-4

Je finis donc 2° derrière Edelrath avec un concept de liste qui tient la route AMHA mais un contexte de jeu encore jeune (listes/règles non totalement maîtrisées). Encore quelques ajustements à faire sur la liste. En tout cas, ya de forte chances pour que je revienne pour du KoW en octobre !


Knur'
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Joker

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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Mer 9 Mar - 23:27

Alors les souffles du dragon? Smile
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Knurlnien

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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Jeu 10 Mar - 13:00

Joker a écrit:
Alors les souffles du dragon?
Dans cette liste, c'est mieux. Smile


Knur'
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Stofflet31



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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   Ven 11 Mar - 14:39

Salut,

C'est vrai que pour avoir joué et avoir remporté une victoire morale contre l'armée d'Edelrath en tant que sparring-partner, je peux témoigner que c'était une excellente liste et une armée très puissante aux tirs.

Elle avait ses némesis dont une armée forte aux tirs à longue portée......

Mais finalement il ne l'a pas rencontré puisqu'il a gagné le tournoi....... Razz

Bravo à lui........ Very Happy
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MessageSujet: Re: [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016   

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[KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016
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