Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Gobs] Un peu de tout à 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 16:15

Bonjour les gens,

Je m'expose à la foule car après maints allez-retours je me retrouve sans armée de montée déçu que je le suis par l'impossibilité de terminer celle que j'ai amoureusement commencé. Je me rabat donc sur des figurines qui occupent les fonds de tiroirs car je n'ai plus envie de mettre un billet dans du plastique.

J'ai des gobs qui me restent d'une lointaine tentative de jouer à Batle. Des tas de gobs bien sûr ^^

En fait je me suis penché sur une petite liste qui me semble "Pathfinder Ready" (facile avec cette armée) puisqu'il semblerai que malgré tous les hurlements et les cris cela devienne la règle dans les prochaines manifs (avec certains on va monter un groupe de soutien c'est pas possible clown  ).

Bref, sans plus attendre ma réflexion de liste :
Horde de lanciers
Horde de Trolls
Horde de Trolls
Régiment de "Mawbeast Pack"
Troupe d'Archers sur sacs à puces
Baliste
Baliste
Catapulte
Porteur de bannière
Porteur de bannière
Sorcier
Hacheur
Géant
Géant
Le tout pour 1500 malheureux points.

Sans forcément raisonner en terme de synergies pures, je me suis penché sur les différents scénarios et trouve qu'il y a de quoi répondre à de nombreuses conditions de victoire dans cette armée.

Le choix de ne pas mettre d'objets magiques est volontaire afin de ne pas sacrifier de poses.

Du tir avec les machines mais surtout un petit appoint avec la cavalerie légère et le sorcier uniquement pour les tests de nerve.

Dans une optique de jeu avant tout et considérant le format, il me semble que c'est intéressant. Si vous avez des commentaires, je serai heureux que vous m'en fassiez profiter Wink

[edit] je précise que je n'ai encore jamais joué ni affronté de Gobelins à KoW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 16:46

Salut,

On doit tous avoir les mêmes fond de tiroirs visiblement Wink
Ta liste me parait pas trop mal, mais je n'ai pas beaucoup de parties a mon actifs avec mes gobs, je vais donc juste m'exprimer sur les points que j'ai pu test et qui méritent un petit réajustement :
- Les lanciers ... Ils sont inutile... 5 pauvres petites attaques a 5+ de plus que les racailles et 'the comp of the sux' en rab... Phallage est, pour moi, la comp la plus inutile du jeu, les unités affectes ne vont juste pas te charger, et c'est vraiment dommage :/ Tu peux économiser 30 points sur ça sans perdre de réel impact dans ta liste.
- Les meutes de gosiers ça vole super vite, même en régiment, par contre quand ça tape c'est un regal Wink essai de les jouer en 2 troupes histoire d'encore augmenter ton nombre et d'etre quasi sur qu'un pack arrive pour faire son boulot
- La catapulte a tendance a m'agacer personnellement, je ne les sors plus qu'en triplette pour être sur de toucher, j'ai peur qu'une seule n'ai pas assez d'impact pour faire son job.

As-tu déjà fait des parties avec cette liste?

Voilà 'my 2 cents' Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 17:00

Gorc a écrit:
On doit tous avoir les mêmes fond de tiroirs visiblement Wink
Une catastrophe, je n'ose même pas imaginer comment le cours du plastique va prendre une branlée quand on se décidera à tout foutre sur des sites de vente en ligne  Razz

Gorc a écrit:
Ta liste me parait pas trop mal
Merci, c'était aussi mon point de vue mais l'impression de "passer à côté de quelque chose" m'a conduit à poster ici.

Gorc a écrit:
- Les lanciers ... Ils sont inutile... 5 pauvres petites attaques a 5+ de plus que les racailles et 'the comp of the sux' en rab... Phallage est, pour moi, la comp la plus inutile du jeu, les unités affectes ne vont juste pas te charger, et c'est vraiment dommage :/ Tu peux économiser 30 points sur ça sans perdre de réel impact dans ta liste.
En fait je t'avoue que c'est surtout parce que j'ai les figs mais techniquement rien n'empêche de "mixer" les armes et de jouer en Gobs classiques. C'est le "Trouillard" qui m'a conduit à les prendre voyant de fait plutôt une unité destinée à être chargée...

Gorc a écrit:
- Les meutes de gosiers ça vole super vite, même en régiment, par contre quand ça tape c'est un regal Wink essai de les jouer en 2 troupes histoire d'encore augmenter ton nombre et d'etre quasi sur qu'un pack arrive pour faire son boulot
En fait je les voyais plus pour faire office de "renforts" ou d'arrière garde compte tenu de leur flamboyant nerve ^^
C'est le fait de se retrouver avec des dragons/pégases/griffons/volants en tout genre derrière la ligne principale qui m'encourage à leur destiner un rôle de contre dans ce cas précis et en fonction du scénario et de l'armée en face.

Gorc a écrit:
- La catapulte a tendance a m'agacer personnellement, je ne les sors plus qu'en triplette pour être sur de toucher, j'ai peur qu'une seule n'ai pas assez d'impact pour faire son job.
J'y pensais mais je préfère les 2 attaques des balistes pour la stat. La catapulte n'est là que pour assurer du tir "par dessus les lignes". Pour les points si ça touche c'est tant mieux, sinon tant pis j'aurai envie de dire...

Gorc a écrit:
As-tu déjà fait des parties avec cette liste?
Absolument aucune !
J'ai un collègue qui joue Gobs mais clairement pas dans cette optique là (pas de Trolls genre).

Je n'ai pas envisagé les alliés histoire de me concentrer sur la liste mais peut-être y-a-t-il quelque chose à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 17:14

hwk a écrit:
Une catastrophe, je n'ose même pas imaginer comment le cours du plastique va prendre une branlée quand on se décidera à tout foutre sur des sites de vente en ligne
Comme je dis a ma femme, le jour ou le cours du plastique remonte nous sommes riche!

hwk a écrit:
En fait je t'avoue que c'est surtout parce que j'ai les figs mais techniquement rien n'empêche de "mixer" les armes et de jouer en Gobs classiques. C'est le "Trouillard" qui m'a conduit à les prendre voyant de fait plutôt une unité destinée à être chargée...
Personnellement j'ai juste coupé quelques lance et remplace par des rabios a droite a gauche, hop ni vu ni vu Wink
Par contre pour ta liste 30points chez les gobs... bha c'est un demi régiment !!

hwk a écrit:
En fait je les voyais plus pour faire office de "renforts" ou d'arrière garde compte tenu de leur flamboyant nerve ^^
C'est le fait de se retrouver avec des dragons/pégases/griffons/volants en tout genre derrière la ligne principale qui m'encourage à leur destiner un rôle de contre dans ce cas précis et en fonction du scénario et de l'armée en face.
Leur nerve et leur def!! Mais dans le cas ou tu les joues fond de ligne ok c'est louable comme formation, sauf si la bête qui vient te voir à un souffle...

hwk a écrit:
J'y pensais mais je préfère les 2 attaques des balistes pour la stat. La catapulte n'est là que pour assurer du tir "par dessus les lignes". Pour les points si ça touche c'est tant mieux, sinon tant pis j'aurai envie de dire...
teste le tromblon alors, 12 attaques de souffle p1 pour 65pts... c'est la maison qui offre!

hwk a écrit:
Absolument aucune !
J'ai un collègue qui joue Gobs mais clairement pas dans cette optique là (pas de Trolls genre).

Je n'ai pas envisagé les alliés histoire de me concentrer sur la liste mais peut-être y-a-t-il quelque chose à creuser ?
Je viens de voir ton edit en effet, il faut tester tout ça alors, histoire de voir comment ça déroule.
Pour les alliés je peux pas trop te dire... en fait je fais le contraires, je me sert des gobs comme alliés Wink
Tu as quoi de dispo niveau figs pour des alliés?


_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 22:03

Salut, j'ai un peu regardé les gobs et j'ai déjà joué contre.
La liste que j'ai affronté (2000pts de mémoire) c'était un truc du genre :
Citation :
6x Rgt de chars
6x Catapultes
1 roi sur char
Le reste en Mawbeast
Bon je vous vois venir^^ Que de la finesse et de la poésie^^

Donc, les Mawbeast peuvent très bien servir de multiples petites poses pas chères mais avec une utilité.
Les chars sont pas mal, mais faut pas en abuser^^ C'est quand même assez moyen
Le roi est un bon perso avec ces 5 attaques (de tir !!).
Je suis d'accord que les géants et les trolls sont de bonnes entrées, mais ils peuvent avoir le défaut de réduire le nombre de poses vu leur coût. C'est vraiment le choix à faire dans la compo, en prendre ou pas...
Les sorciers avec des éclairs pour 45pts, c'est quand même pas mal.

Sinon, en gros, j'aime bien la liste, de toute façon, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire des trucs très bien avec cette armée Wink
Dans ce style, avec beaucoup de poses. Ici, ce qui me manquerait, ce sont les petits persos pour gêner, harceler...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyVen 12 Fév - 23:03

Ça m'a l'air vraiment pas mal ! Assez proche d'une liste qui a gagné un gros tournoi aux US (en 2500 donc une version plus évoluée mais l'idée est là).

La doublette de géant (outre la gueule que ça doit avoir sur la table) est un pari très intéressant, tu peux vraiment jouer avec les obstacles pour rentabiliser leur capacité !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptySam 13 Fév - 0:19

J aime bien et va peut se débrouiller sur tous les scénarios. Si possible j'essaierai de prendre un 2nd maj question de pouvoir avec du bol sur les MdG faire tester un peu plus. Avec la question de leur mettre une monture, option que j'affectionne pour les lanceurs de sorts.

Vu la masse que tu as peut être que le talisman de motivation peut être intéressant, même si c'est un OM Smile
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyLun 15 Fév - 15:44

Merci à tous pour vos réponses Smile

Gorc a écrit:
Personnellement j'ai juste coupé quelques lance et remplace par des rabios a droite a gauche, hop ni vu ni vu Wink
Par contre pour ta liste 30points chez les gobs... bha c'est un demi régiment !!
D'accord, c'est pas tant le WYSIWYG qui m'inquiète, à la base le principe des lances c'est surtout dans l'optique du "Trouillard" de série : l'infanterie est destinée à recevoir les charges car elle ne peux pas contourner (comme le ferai la cavalerie) pour aller chercher les flancs.

Après de suite le format en régiment pour ces caracs là ça fait pas rêver d'autant que la horde elle permet d'aligner plus de soutiens (Héro+MdG+Monstre).
D'ailleurs à ce propos tant qu'à multiplier les poses d'unités légères (et pour le même coût) on peut raisonnablement partir sur 2 hordes ou 3 régiments ? Je n'ai pas l'habitude de traiter avec ce genre d'unités ni ce genre de composition d'armée… c'est donc là que j'aurai besoin de votre aide.

Gorc a écrit:
Mais dans le cas ou tu les joues fond de ligne ok c'est louable comme formation, sauf si la bête qui vient te voir à un souffle...
Ce n'est pas grave le souffle en soit, l'idée c'est que le volant ne pourra pas faire les deux choses à la fois : passer derrière et se tourner pour charger le dos de la ligne principale et passer derrière pour souffler sur l'arrière garde Wink
Si le cas d'un volant avec souffle se présente, j'aurai quoi qu'il arrive un tour pour réagir fonction de ce qu'il fait : il se fera donc charger soit par l'un soit par l'autre de ses cibles potentielles. Alors je dis pas que c'est LA contre-mesure qui tue mais au moins ça aura le mérite de faire cogiter le gars d'en face et pas simplement de lui offrir un auto-win parce qu'il aura eu l'idée de profiter du mouvement de son volant pour me faire la blague.

Gorc a écrit:
hwk a écrit:
J'y pensais mais je préfère les 2 attaques des balistes pour la stat. La catapulte n'est là que pour assurer du tir "par dessus les lignes". Pour les points si ça touche c'est tant mieux, sinon tant pis j'aurai envie de dire...
teste le tromblon alors, 12 attaques de souffle p1 pour 65pts... c'est la maison qui offre!
Je comprends le point de vue mais j'ai dans l'idée que le tromblon est plus pertinent dans une liste agressive du genre full Trolls avec cette MdG en soutien pour partir sur un all-in dans la face du gars d'en face. Ici, j'ai le sentiment que la catapulte vient compléter la doublette de balistes surtout grâce au "tir indirect" très porc à KoW… ça me rappelle une maxime de l'époque de la French Waaagh pour 40K : "liste sans indirect, liste suspecte » ^^

Gorc a écrit:
Tu as quoi de dispo niveau figs pour des alliés?
Des Ogres par poignées (infanterie et chariots-like), des Loups-Garous/Lycans et des Fantômes/Spectres (beaucoup de fantômes/spectres)… donc de l'evil ou du neutral en fonction de l'humeur Very Happy

julo62 a écrit:
Donc, les Mawbeast peuvent très bien servir de multiples petites poses pas chères mais avec une utilité.
Je suis d'accord que les géants et les trolls sont de bonnes entrées, mais ils peuvent avoir le défaut de réduire le nombre de poses vu leur coût. C'est vraiment le choix à faire dans la compo, en prendre ou pas...
Les sorciers avec des éclairs pour 45pts, c'est quand même pas mal.
Une liste pourrait tourner avec cette idée de poser que de l'infanterie large (Trolls) ouvrant les choix de Montres (géants) avec les Mawbeasts Packs pour venir tourner autour genre les gros prennent les charges et les Mawbeasts viennent contourner le tout ou assurer les flancs des gros thons… mais je n'ai pas les figs pour le moment.

Tanis a écrit:
La doublette de géant (outre la gueule que ça doit avoir sur la table) est un pari très intéressant, tu peux vraiment jouer avec les obstacles pour rentabiliser leur capacité !
C'est mon coup de coeur à KoW le Géant : ses règles font de lui une sorte couteau-suisse au déploiement en mode je me fais pas chier avec le terrain. L'impact est conséquent car ce n'est pas le résultat qui compte mais le point de fixation en jeu : il faut par contre prévoir des unités rapides/de soutien pour venir finir le travail.

Joker a écrit:
J aime bien et va peut se débrouiller sur tous les scénarios. Si possible j'essaierai de prendre un 2nd maj question de pouvoir avec du bol sur les MdG faire tester un peu plus. Avec la question de leur mettre une monture, option que j'affectionne pour les lanceurs de sorts.
Oui, j'ai la possibilité d'en mettre deux des Majs mais je suis frileux à l'idée de leur rajouter des options pour deux raisons : le coût final et le fait que je n'ai que des figs "à pied".

Joker a écrit:
Vu la masse que tu as peut être que le talisman de motivation peut être intéressant, même si c'est un OM Smile
Voilà, je ne suis pas raciste des OM, c'est juste que considérant le coût des unités à équiper si c'est pour multiplier leur coût final par deux je trouve ça pas top surtout si c'est au détriment d'une pose : même pour 10 à 20pts de plus je préfère le choix du porte bannière à l'artefact… mais je peux me tromper Wink

J'ai l'impression que les armées de gobelins ne font pas partie des plus jouées, c'est parce qu'elles ne l'étaient pas déjà à WB (et donc peu de gens en possèdent dors et déjà pour KoW) ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyLun 15 Fév - 16:32

Citation :
même pour 10 à 20pts de plus je préfère le choix du porte bannière à l'artefact… mais je peux me tromper

On est d'accord, autant récupérer les points pour une bannière si tu veux une nouvelle source d'inspiration Smile Avec le boomstick?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyLun 15 Fév - 16:38

Joker a écrit:
Avec le boomstick?
Avec le kouââ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts EmptyLun 15 Fév - 16:55

hwk a écrit:
Joker a écrit:
Avec le boomstick?
Avec le kouââ ?
l'OM qui donne eclair 3 pour 30pts.

Concernant la diff de point je me suis mal exprimé je pense, je disais qu’économiser 30 pts sur chaque hordes en gob c'est des entrées qui se débloquent facilement (oui, ou un boomstick Joker Wink)
Concernant la phalange, une unité qui a Charge dev à un mouvement a 7/8 minimum, je doute que si c'est à portée de charge de tes gobs il puisse charger que ça, c'est un peu le soucis de phalange, les unités qui sont affectés ont une portée de charge tellement différente que les unités avec phalange qu'il est super simple de les éviter.

Concernant le tromblon ou la cata, question de gouts j'imagine, je doute sincèrement qu'une fasse le taff quand tu auras besoin du tir indirect. Je préfère aussi le tromblons car plus simple a protéger d'un mauvais tir ou magie vu le nerf des machines gobs, c'est pas du luxe...

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] Un peu de tout à 1500pts   [Gobs] Un peu de tout à 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gobs] Un peu de tout à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: gobs
» nouveau joueur gobs&orcs Paris
» Elfes 1500pts
» [EDP] 1500pts pour se lancer
» Royaume des Hommes - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Gobelin-
Sauter vers: