Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?

Aller en bas 
+8
ascalaphe
Grimaldus
kaedaz
jtrowell
zergy
silverfang111
Tanis
JB
12 participants
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyJeu 11 Fév - 15:41

Mantic France pourrait proposer ce produit abandonné par MAntic UK (à savoir un boite d'armée plus importante que la méga).

A votre avis, il y aurait un public pour ça?

Merci

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyJeu 11 Fév - 15:57

Vu le prix et le contenu de la boîte, je dirais oui. Tu achètes la boîte, tu as ton armée. C'est quand même bien cool !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyJeu 11 Fév - 17:28

à mon avis, oui aussi.
me reste à trouver l'armée qui me fera craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
zergy

zergy


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Toulon

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyJeu 11 Fév - 20:05

Salut tout le monde,
je suis intéressé par une boite colossale qui me permettrait d’acquérir un maximum de gobelins au meilleur rapport quantité/prix.

ps: j'ai changé le contenu mon post car vraiment trop saoulant après relecture.

Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 9:49

Personnellement je suis plutot amateur du concept de l'armée colossalle, où on peut partir d'une base déjà solide d'une mega armée et y ajouter des héros, machines de guerres ou monstres pour en faire une véritable armée complète.

A bien y réfléchir toutefois, ce type d'armée présente l'inconvénient d'être le genre de produit dont on achète un seul exemplaire, là ou les armées starter et mega peuvent être achetées en multiple si besoin pour enrichir une armée existante.

Je me demande par conséquent s'il ne serait pas plus pertinent de faire à la place de façon similaire aux boites d'armées "élite" du kickstarter des boites contenant des options un peu plus rares (héros, monstres et autres unités en métal ou résine) en sets qui pourraient compléter une méga armée.

En gros, au lieu de faire une armée colossalle, une mega armée plus une de ces boites d'extentions seraient combinés l'équivalent d'une colossale.
Revenir en haut Aller en bas
kaedaz

kaedaz


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 10:00

jtrowell a écrit:
Personnellement je suis plutot amateur du concept de l'armée colossalle, où on peut partir d'une base déjà solide d'une mega armée et y ajouter des héros, machines de guerres ou monstres pour en faire une véritable armée complète.

A bien y réfléchir toutefois, ce type d'armée présente l'inconvénient d'être le genre de produit dont on achète un seul exemplaire, là ou les armées starter et mega peuvent être achetées en multiple si besoin pour enrichir une armée existante.

Je me demande par conséquent s'il ne serait pas plus pertinent de faire à la place de façon similaire aux boites d'armées "élite" du kickstarter des boites contenant des options un peu plus rares (héros,  monstres et autres unités en métal ou résine) en sets qui pourraient compléter une méga armée.

En gros, au lieu de faire une armée colossalle, une mega armée plus une de ces boites d'extentions seraient combinés l'équivalent d'une colossale.

Je suis plutôt d'accord. Je trouve que sur la méga armée il y a déjà de quoi avoir une très bonne base et après chacun peut acheter ce qu'il pense le plus important pour son armée selon son style de jeu. Faire une boite plus grosse c'est peut être faire des choix dans les unités que tel ou tel joueur aurait préféré changer.
Après je pense qu'il y aura quand même preneur moi peut être si le rapport est encore plus intéressant que sur la méga armée. (et que je ne l'ai pas déjà acheté hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 12:33

Mais c'est sacrée "vitrine" je trouve, tu poses la boîte sur un stand de démo, ça le fait pour attirer le chaland ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 12:55

Est-ce qu'une promo sur de grosses commandes ne reviendrait pas au même ? Pour 100€ d'achats de la même armée, une boite offerte... ?

Le problème des mégas armées c'est quoi mettre dedans. Je n'aime pas du tout les momies et les loups-garous des morts-vivants (le style des figurines). Si une énorme boite contient ces éléments, je ne la prendrais pas, même si elle est rentable, vu qu'elle contient des figurines que je ne veux pas acheter...

Maintenant, une armée énorme avec que des squelettes, vampires et zombis, là, j'y réfléchirais !

Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 14:07

C'est ça le problème. Les boites sont forcement intéressante niveau prix, mais celui ci reste une sommes relativement élevé qui fera réfléchir. En plus, le contenu correspondra rarement à se que les gens veulent en matière de fig.

Au final, elles sont "utile" si tu veux commencer une nouvelle armée, que le contenu correspond à se que tu veux dans ton armée et si tu es prêt à lâcher une grosse somme d'un coup.

Comme dit Tanis c'est surtout un support promotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 15:27

A titre personnel je trouverais ça intéressant même si toutes les unités ne remportent pas mon adhésion. Après, l'idée émise par jtrowell est bonne, mais pas forcément incompatable avec des Mega Army Deal, plutôt complémentaire je dirais finalement.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 17:14

Quel serait le prix d'une de ces armées colossales?
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyVen 12 Fév - 20:49

Aucune idée encore même si Mantic France se lance là dedans. On a quelques produits exclusifs qui arrivent, on verra déjà comment ils sont acceuillis (je suis confiant), ensuite on fera le point sur les colossales, notamment avec les avis e ce sujet

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyLun 22 Fév - 16:35

Pour moi c'est une excellente idée ; ça contiendrait environ combien de points ? 2500 ? 3000 ?

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 14:51

En utilisant le bouton recherche du site www.manticgames.fr, il possible encore de voir (sans les acheter) les colossales nains abyssaux et morts vivants, pour se faire une idée des points

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 15:44

c'est un peu bizarre :

- pour le nombre de figs des nains abyssaux : on passe de 81 figs en méga pour 125 euros, à 92 figs pour 175 euros.

- pour les morts-vivants : on passe de 140 figs en méga pour 130 euros, à 205 figs en colossal pour 180 euros.

=> Du coup en morts-vivants on a +50% de prix et +50% de figs, OK, mais les nains abyssaux c'est +50% le prix pour +13% de figs.

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 16:04

Je n'ai pas regardé de quelles figs il s'agit, mais si tu gagnes 3 golems par exemple, ça ne fait "que" 3 figs, mais ça vaut autant de points que 20 nains.

La différence de prix doit etre observée par rapport a la différence de prix entre les boites séparées et les boites d'armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 16:16

oui mais j'ai vu :
- 6 golems en méga et zéro en colossal
- 10 centaures en méga et 20 en colossal
- 1 machine en méga et 4 en colossal

C'est à peu près comme si on ajoutait 10 centaures, au final.

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 16:20

ZeCid a écrit:
c'est un peu bizarre :

- pour le nombre de figs des nains abyssaux : on passe de 81 figs en méga pour 125 euros, à 92 figs pour 175 euros.

- pour les morts-vivants : on passe de 140 figs en méga pour 130 euros, à 205 figs en colossal pour 180 euros.

=> Du coup en morts-vivants on a +50% de prix et +50% de figs, OK, mais les nains abyssaux c'est +50% le prix pour +13% de figs.

effectivement quelque chose ne va pas. Sur les morts vivants on a 100€ de figs rajoutés dans la colossale, pour 55€ d'augmentation du coût, alors que pour les nains, on a 55€ de figs en plus pour 50€ d'augmentation du coùt...

Il ne faut pas oublier que les armées et mega armées des nains abyssaux ont été refait récemment, alors que la colossale n'a aps été mise à jour, ce qui pourrait expliquer que ça en vaille moins la peine que les MV.

Dans tous les cas c'est clair qu'il ne faudrait pas que ce soit le produit définitif pour la version française. Le mieux amha serait de prendre le contenu d'une méga armée de nains abyssaux, et rajouter 100€ de valeur de figs pour 50€ en plus au niveau du prix (un golem majeur inclue la rendrait vraiment attractive), avec un système similaire pour les autres races.

Est ce que cela serait quelque chose qui serait possible pour Mantic France? ça fait une sacré réduction...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMar 23 Fév - 19:15

Déjà,  j'imagine  que toutes les figurines ne sont pas de la même taille,  et du même  coût, quand vendues en régiment.

Ensuite,  les collossalles dataient  de la V1,  à l'époque où les boites d'armées étaient différentes.  C'est peut être  lié à ta remarque  qu'elles soient stoppées de nos jours.

Il est clair que si un offre colossale revoit le jour,  il faut qu'elle soit proportionnellement plus intéressante que la mega...

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Jeu 25 Fév - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? EmptyMer 24 Fév - 17:02

Le cas des nains abyssaux est un peu spécial, leur armée colossale ayant inclue nombreuses unités en métal ayant plombé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?   [KoW] Un réelle demande pour des armées colossales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Un réelle demande pour des armées colossales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes d'armées pour fig 40k
» Présentation tactique des armées pour nouveau joueur
» Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
» KoW: livrets VF dans les boites d'armées/pour deux joueurs
» [KoW] mes armées Kings of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: