Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 KoM (1500) - Le Hallebardier

Aller en bas 
+3
Stofflet31
Tanis
julo62
7 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyJeu 11 Fév - 13:46

J'ai joué cette liste le WE dernier et j'en ai été assez satisfait :

Horde de Hallebardiers
Horde de Hallebardiers
Régiment de Hallebardiers
Régiment de Hallebardiers

Artillerie de Siège
Artillerie de Siège

Bête de Guerre + Baliste
Bête de Guerre + Baliste

Héros + Pégase + Blade of Slashing
Héros + Pégase + Kevinar's Flying Hammer

Mage (Éclairs) + Heal + Talisman d'Inspiration

Porte Etendard + Boomstick

Total: 1500

J'aime beaucoup l'idée de dominer en nombre mon adversaire et les Hallebardiers avec leur faible coût le permettent.
Du coup on rentre 2 BoW qui envoient quand même du lourd.
Mention spéciale aux petits héros qui donnent beaucoup de possibilités à la table.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyJeu 11 Fév - 15:22

J'aime bien les héros, tous polyvalents, des vrais couteaux suisses !

Par contre, l'hallebardier pour l'hallebardier, j'ai un doute. Y a quasiment n'importe quoi qui passe au travers, même des zombies ! :/

Après, tu as pas mal de tir donc c'est l'adversaire qui devra venir sur toi... je sais pas trop, j'ai l'impression que je ne vois qu'une partie de la liste.

Compliqué le format 1500 points, hein ? On a du mal a aller au bout de ces idées je trouve, c'est casse tête ce format pour les listes ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyJeu 11 Fév - 16:57

Tanis a écrit:
J'aime bien les héros, tous polyvalents, des vrais couteaux suisses !
Ils sont bien, même si 1 pégase et 1 individuel sur dada + souffle, ça pourrait le faire aussi.

Tanis a écrit:
Par contre, l'hallebardier pour l'hallebardier, j'ai un doute. Y a quasiment n'importe quoi qui passe au travers, même des zombies ! :/
Mon idée, c'est que n'arrive que ce que je veux, les régiments, héros et BoW sont là pour rediriger.
Et il est heureux que pour 165 pts, mes hordes ne soient pas imbattables Wink
En fait, à ce format, je ne les vois jamais partir en 1 tour...

Tanis a écrit:
Après, tu as pas mal de tir donc c'est l'adversaire qui devra venir sur toi...
C'est sûr que je ne cours pas sus à l'ennemi...


Tanis a écrit:
je sais pas trop, j'ai l'impression que je ne vois qu'une partie de la liste.Compliqué le format 1500 points, hein ? On a du mal a aller au bout de ces idées je trouve, c'est casse tête ce format pour les listes ! ^^
C'est pas mal, ça pousse à faire des choix!!
Je crois que je préfère jouer à moins de 2000 qu'à plus, les parties me semblent plus intéressantes et équilibrées.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Stofflet31




Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2015

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyJeu 11 Fév - 17:57

Salut,

Honnêtement, je ne trouve pas ta liste très solide......

Tu as seulement deux bêtes de guerre comme unités qui tapent......et après c'est du tout mou.....

Et avec un mouvement de 7 cela ne peut que recevoir la charge.....

Deux héros sur Pegase.......sincèrement c'est pas du couteau suisse......cela fait peur à personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 9:29

Cela dépend de l'optique dans laquelle il joue !

J'aime bien sa liste, personnellement. Elle me semble plutôt polyvalente, même si elle pourrait avoir une troupe d'impact en plus (Cavalerie ?), et c'est exactement le genre de liste contre lequel on fait de belles parties (hors tournois).

Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 9:51

Pour rappel les hallebardiers frappent quand même avec un peu de force, donc les bêtes de guerre ne sont clairement pas la seule source notable de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Stofflet31




Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2015

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 11:03

A moins de jouer dans le monde des Bisounours, l'armée est à revoir......

Car à ce jeu, soit tu rush, soit tu reçois le rush.......et c'est pas avec une défense de 3 que tu peux recevoir un rush.....

Je veux bien que les hallebardiers frappent.....mais à condition de pouvoir frapper.....

Et ce n'est pas deux pauvres héros sur Pégase.....qui vont pouvoir entraver l'avancée de l'armée ennemie....

Il faut absolument davantage de punch.....soit avec des objets magiques, soit avec d'autres unités....
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 12:24

Citation :
A moins de jouer dans le monde des Bisounours, l'armée est à revoir......

Car à ce jeu, soit tu rush, soit tu reçois le rush.......et c'est pas avec une défense de 3 que tu peux recevoir un rush.....

Chacun sa vision du jeu. Tout le monde ne joue pas forcément le plus sale, ou le plus rush. Il faudrait que Julo nous précise son environnement de jeu Smile

Je pense par exemple qu'il s'éclaterait contre moi ou les joueurs que j'ai affronté avec cette liste.

(En toute sympathie, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais les "....." après les phrases peuvent être très mal perçues, sur un forum. Ton post peut sembler très agressif/condescendant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 12:49

Citation :
A moins de jouer dans le monde des Bisounours, l'armée est à revoir......

Car à ce jeu, soit tu rush, soit tu reçois le rush.......et c'est pas avec une défense de 3 que tu peux recevoir un rush.....

Je veux bien que les hallebardiers frappent.....mais à condition de pouvoir frapper.....

Et ce n'est pas deux pauvres héros sur Pégase.....qui vont pouvoir entraver l'avancée de l'armée ennemie....

Il faut absolument davantage de punch.....soit avec des objets magiques, soit avec d'autres unités....

Même si je trouve qu'il manque des choses à la liste :

Il a 12 poses à 1500 points, c'est au-dessus de la moyenne, sachant qu'il a des poses gratuites facilement redéployables (pégases, ...).

Les pégases sont juste fantastiques, entre les mains d'un bon joueur, c'est quasiment la cible prioritaire. Sachant qu'ils ne sont pas individuel et qu'ils peuvent prendre un objo. Ils te font 1PV dans ta horde de tireurs et tu ne tires pas, tu charges de dos et tu as 9 attaques sur 3+ CS(1) soit de quoi faire sauter une troupe, ou finir une horde avec 2/3 blessures... sans parler de leur rôle de redirecteur et bloqueur de charge qui fonctionne à merveille avec les hordes de hallebardiers.

Pas mal de tirs et pas du petit tir : des éclairs, des balistes et des artilleries de siège.

Le tout avec une bonne couverture d'inspiration grâce à la règle de la faction.

Comme toujours, je préfère attendre de jouer contre, un bon joueur à tout les armes nécessaires dans cette liste pour sortir victorieux.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 13:07

Stofflet31 a écrit:
A moins de jouer dans le monde des Bisounours, l'armée est à revoir.
Je ne pense pas que ce soit mon cas.

Stofflet31 a écrit:
content de ne pas faire de tournois.
Moi, j'en joue, et mes adversaires aussi.

Grimaldus a écrit:
Il faudrait que Julo nous précise son environnement de jeu
J'ai répondu, en l'occurrence c'est pour une petite campagne au club, avec ce format pour la partie 1 que j'apprécie bien.
La 1ère partie était un miroir :
Victoire sur Invasion contre (de tête)

Citation :
Horde de Berserkers (me souvient plus si OM ou pas)
Horde de Foot Guards (me souvient plus si OM ou pas)
Horde de chars Agile

3x mortiers

1 Bête de Guerre

1 mage éclair + inspirant

1 GB + éclairs

1 GG à dada + épée qui tue les monstres

Même si la partie c'est, en partie, jouée sur une grosse bourde, mon adversaire qui en est à 3 tournois sur la V2 n'est pas vraiment un débutant.

Grimaldus a écrit:
Je pense par exemple qu'il s'éclaterait contre moi ou les joueurs que j'ai affronté avec cette liste.
Certainement Wink
Mais je pense que contre beaucoup de listes, c'est jouable, je ne me suis pas "auto-limité" en construisant cette liste.
Je pense quand même que le Bane Chant aurait plus d'impact que le Heal sur le mage, donc enlever un OM sur pégase, une horde de hallebardiers avec la potion de vitesse serait intéressant aussi.

J'ai joué cette liste montée à 2000 pts en ajoutant :
1 Rgt de chevaliers + Pathfinder
1 Rgt de Foot Guards avec CS1 et Déf4
1 GG à dada avec souffle (10)

Victoire (sur le pillage avec 7 objectifs sur la table) contre des salamandres avec doublettes de Fire Drake et doublette d'Ankilodon.

Je vais retester ça contre un autre truc en salamandres, et j'hésite à m'orienter là dessus en fonction de l'Inter-Ré, donc ce n'est pas seulement pour jouer dans la cabane à Mickey (à défaut du monde des bisounours) Wink

EDIT :
On s'est croisé avec Tanis
Citation :
Même si je trouve qu'il manque des choses à la liste
Oui, mais c'est pour ça que j'aime bien le format, on est tous dans le même cas.
Après sortir 2 BoW à 1500pts, ça coûte^^ inspirant mobile serait vraiment bien, plus de soin... Mais c'est le jeu Wink

Pour le reste de ton post, je suis d'accord.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 14:47

Bah c'est sur que face au no limit MV de Stofflet31 avec 4 vampires et 3 unites de spectres ça va etre dur :d

Sinon faudra que tu me dises ce que tu comptes qd même jouer comme armee pour l'inter et proposer tes idées du la LDN. Hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 15:34

Vous êtes dans la même équipe pour l'inter Joker et Julo62 ? Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 15:38

Tanis a écrit:
Vous êtes dans la même équipe pour l'inter Joker et Julo62 ? Smile
Oui.
Dans l'équipe des vieux^^

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyVen 12 Fév - 16:04

j'aime beaucoup comme liste, ca ressemble assez à ce que je joue en remplacant les 2 régiments d'hallebardiers par un de cavalerie.
J'ai pas encore pu tester les pégases car il faut que je retrouve ce que j'ai fait de la fig. J'aime pas trop le fait que l'unité est pas le motivant, ce qui la rend tout de même assez fragile au vu de sa def et de son nerve pour une unité qui va cavaler au loin, mais à ce petit format, pouvoir disposer de 2 volants plutôt qu'un général sur griffon doit être un gros plus niveau stratégie.

Les bêtes de guerre en mode attentiste auront la charge sur tout le "lourd", donc seul un gros volant ou une grosse cavalerie pourra la charger, mais en placant bien les hordes, y a largement moyen de forcer l'adversaire. Et elles pourront participer au tir en attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier EmptyDim 14 Fév - 16:11

J'ai pas mal réfléchi à ta liste et je pense que c'est vraiment pas mal du tout. En fait, j'ai essayé de voir comment je l'affronterais avec ma dernière mouture :

- Vu que je ne joue que de la horde, tes pégases n'ont qu'une cible juteuse, mes sorciers. Or vu que tu as plus de tirs, c'est moi qui dois m'approcher. Mais si mes hordes courent et que je lance des éclairs avec mes sorciers (qui ne courent pas donc) je crée un espace où les pégases vont pouvoir charger.

- Je te pose un problème au niveau des cibles avec plusieurs choix : la ligne de piques ou la horde de chevalier (dans du décor probablement). Mais tu as quand même moyen de faire très mal... même si c'est du tir assez dépendant de la chance en majorité.

- Une fois au corps à corps, tu ne peux plus faire grand chose par contre, j'élimine quasiment en un round (avec un jet de nerf à 7 au max) tout tes choix.

Bref, la force de ta liste à 1500 points, c'est le tir (alors qu'à 2000 non, je trouve), du coup, t'as pensé à wind blast ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoM (1500) - Le Hallebardier Empty
MessageSujet: Re: KoM (1500) - Le Hallebardier   KoM (1500) - Le Hallebardier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoM (1500) - Le Hallebardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] KIN
» [1500][TK]Premier jet
» [1500] 50 nuances d'os
» [59] La NEF d'Eté : 1500 pts le 25 juin
» [Ogres] 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: