Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DZ][ENF] Schéma de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 29 Jan - 20:33

Hello,

En bon noob de la peinture je vous propose mes toutes premières figurines peintes sur Deadzone....d'ailleurs mes toutes premières tout court ... soyez pas trop élitistes dans vos commentaires Razz ...j'ai vu que vous étiez pour la majorité d'entre vous des peintres émérites
En tous cas "Please welcome l'Escouade Hades" :

[DZ][ENF] Schéma de couleur Img_0715
[DZ][ENF] Schéma de couleur Img_0716
[DZ][ENF] Schéma de couleur Img_0717
[DZ][ENF] Schéma de couleur Img_0718

Il me reste une retouche de la cape du PeaceMaker, le soclage et le merco à finaliser. Smile.....c'est long .... mais c'est tellement bon !!! je crois que je deviens accro  afro 

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"


Dernière édition par Monsieur H le Mer 29 Jan - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 29 Jan - 20:50

C'est très bien si c'est tes premières figurine ! Même si sa donne l'impression qu'ils ont des armures en pierre ?

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 29 Jan - 21:12

Thorim a écrit:
C'est très bien si c'est tes premières figurine ! Même si sa donne l'impression qu'ils ont des armures en pierre ?

En fait les petits figs ont une armure "très métal" bien proprette alors que le gros (commandant dans le jeu) a une armure avec un effet usée (fortement accentuée par mon Iphone de m****) car c'est sensé être un "vieux de la vieille" qui en a déjà bavé au front. Faut vraiment que je fasse des photos avec un vrai appareil parceque là c'est pas fidèle l'effet....même moi je me suis fait la réflexion à la visu des pics. Je vais déjà finir les autres factions et je ferais un shooting digne de ce nom....mais il est clair que je suis loin du niveau de maitrise des peintres de cette partie du forum.

D'ailleurs si certain sont motivés pour tutorialiser la peinture des gammes Mantic (en expliquant les différentes techniques au regard des différents effets obtenus) je serais le premier viewer  de ce type de contenu sunny ...là je me débrouille par moi même  No mais dans l'absolu le but à atteindre n'est il pas juste d'être fier de sortir ses figs avec un gros "tu les vois ? ... elles vont te déchirer !!" ?  Razz

EDIT : C'est vraiment les toutes premières figurines que je peins de ma vie donc n'hésitez pas si vous avez des conseils

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 29 Jan - 21:26

Mon avis est que le brossage à sec est présenté à tord comme une technique de débutant : c'est en fait pas si facile que cela à maîtriser!
Concernant ton capitaine et pour un effet usé, il te sera plus simple de poser plusieurs fines couches de boltgun dilué (pas noyé attention!!) puis passer un ou plusieurs lavis (baddab black, Agrax earthshade) pour teinter/matifier et creuser les volumes. Il ne te reste plus qu'à repasser les volumes au boltgun puis avec parcimonie un peu d'argent sur les arrêtes les plus vives sur le haute de la figurine.

Tu pourras alors ajouter plus tard des lavis marrons ou orangés pour figurer une oxydation... mais c'est un peu plus évolué.

Je pense que le travers à éviter c'est : "c'est usé donc je bourrine la figo".

N'hésite pas à tester, te planter (et prendre du plaisir)' les figs d'Enforcers sont intéressantes avec leurs armures anguleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 29 Jan - 21:35

Merci pour ton retour  fort à propos Laughing 
Là j'ai rien vernis donc tout reste possible  Very Happy

Morkipu a écrit:
N'hésite pas à tester, te planter (et prendre du plaisir)' les figs d'Enforcers sont intéressantes avec leurs armures anguleuses.

C'est l'objectif  Wink 

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyJeu 30 Jan - 8:02

Faut surtout le faire au feeling, et après avoir un peu de technique. ( Même si je suis pas le mieux placer pour donner mon avis niveau peinture je le donne  Razz  )

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyJeu 30 Jan - 10:28

Chalut,

très sympa ton schéma (sobre mais efficace), mais il manque de couleurs contrastantes amha...
Mais c'est peut-être l'effet recherché.
Vernis au pinceau.

 cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyJeu 30 Jan - 16:14

vaudania a écrit:
très sympa ton schéma (sobre mais efficace), mais il manque de couleurs contrastantes amha...
Mais c'est peut-être l'effet recherché.

C'est ça. Je ne voulais pas faire un sapin de noël donc je suis partie sur un gris foncé, un gris clair et un gris effet métal, la touche de rouge et basta. En fait tout ça fait partie de la stratégie des Enforcers .... se fondre dans le décor en étant très peu flashy Twisted Evil
Je suis en train de faire plus original sur les mercenaires pour qu'ils ne passent pas inaperçu sur le battlefield car ils sont pour certains d'entre eux trop OP .... Faudrait pas qu'ils trainent trop longtemps sur la table.

Quand tu me dis "Vernis au pinceau" c'est un conseil, une nécessité, une question ? Parceque là je suis parti sur une bombe vernis mat. ...
Merci d'avance pour ton retour

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyJeu 30 Jan - 17:18

Monsieur H a écrit:

Quand tu me dis "Vernis au pinceau" c'est un conseil, une nécessité, une question ? Parceque là je suis parti sur une bombe vernis mat. ...
Merci d'avance pour ton retour

conseil, j'ai eu énormément de désagréments cet été avec des bombes de vernis GW... à 2 jours d'intervalles avec pas un si grand écart de T° que cela...


 cat 

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur EmptyMer 5 Fév - 3:12

Je suis moi même un nouveau en peinture, et ma première constatation(elle ne sera pas technique) est que l'on voit que tu as pris tranquillement ton temps. En effet, c'est net, ça ne déborde pas, et surtout tu as tenté de donner une véritable âme à tes troupes grâce à ton schéma mûrement réfléchi !

Je ne peux que te pousser à continuer, c'est du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DZ][ENF] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [DZ][ENF] Schéma de couleur   [DZ][ENF] Schéma de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DZ][ENF] Schéma de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: