Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS

Aller en bas 
+4
Nithog
Tanis
sgt hartmann
gargamel
8 participants
AuteurMessage
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptySam 30 Jan - 9:44

Whaou, trop fort le gars! Il débrief avant même le début du tournoi, héhé Very Happy ...

Plus sérieusement, je ne serais pas dispo avant mardi facile pour débrieffer dans de bonnes conditions, et je m'en excuse par avance.

J'invite cependant les joueurs à s'exprimer ici dès ce soir, une fois le tournoi terminé!

++

Garga
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyDim 31 Jan - 1:15

Youhou, je vais être le premier au moins pour débriefer.

Commençons par les moins :
- Bah j'ai rien de spécial à dire, juste faudrait que j'évite de crever mon pneu si je reviens jouer Very Happy
- Ça se joue tellement vite, que l'on aurais même pu en faire une 4eme.. A voir pour les prochains à passer en 1500 pts ou rajouter une game.


Pour les plus:

- l’accueil. C’était ma première fois au magasin et je n'ai pas été déçu. Gargamel  a su être présent pour discuter point de règle et tenir sa boutique. Tout le monde est reparti avec son petit lot et pas des moindres : Des blisters MANTIC...

- Les parties : Rien à redire. Les choix était très judicieux et le fait d'avoir choisi de ne mettre que 5 pions de pillage pour tous le monde, fais que personne n'est "lésé". Idée peut être à retenir..  

Conclusion, Bah si Gargamel refait un tournoi, il peut m'inscrire directement dans la liste des participants..  

Sinon, Je sais qu'on apprend de ces erreurs et j'ai beaucoup appris pendant ce tournoi..

Je jouais royaume des hommes avec beaucoup de tir :
Royaumes des Hommes : Tournoi

Eclaireurs Montés
  -Carabines

Horde 6 Aurige
  -Vin elfique

Horde 6 Aurige
  -Potion de la chenille de Maccwar

Bête de Guerre
  -Baliste

Baliste

Héros
  -Pégase, Arc de guerre de Kaba

Sorcier :
  -Cheval (9), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

Total : 1000 points - 7 unités

PARTIE 1 : invasion - Défaite
Contre de l'elfe, je rate un placement et me met à portée de sa horde de bout de bois qui me découpera mes 2 hordes... Tous le reste passe la ligne mais il ne reste plus grand chose tour 6... Je perd de 15 points, c'est rageant..

Partie 2 : Pillage - Défaite
Contre du démon. On retiendra le combat de moules entres les gargouilles qui ne feront aucune blessures à ma baliste T2, ma bête qui fera 2 PV sur les même, idem T3 et ainsi de suite jusqu'au tour 5... Une bête erreur de mes éclaireur que j'ai fais avancé pour tirer et qui on pris cher en retour et qui me fais perdre 1 pion objo et 5 tours pour abattre une troupe de loup avec 6/7 blessures... Je perd 2-1 car j'ai été un peu optimiste..

Partie 3 : Massacre - Victoire
Contre la confrérie. Toutes mes machines se sont réveillé et cela frise le table rase pour une sorcière qui ne veut pas mourir...  

Je finis 6eme et repart avec ma première fig Mantic, un perso nain (J'zik Gearlund) dont je cherche encore ses carac dans le bouquin...  

En un mot, une très bonne après midi convivial de jeux.. J'espère que cela se refera.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyDim 31 Jan - 10:34

C'était dans quelle boutique ? Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyDim 31 Jan - 10:53

Sortilège à Angers.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyDim 31 Jan - 20:04

Pas le temps comme dit plus haut de vous faire un débrief avant mardi, mais j'ai mis mes photos sur ma page Facebook pour les curieux!

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Img_8910

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Img_8911

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Img_8912

Et les autres:

https://www.facebook.com/Paint-It-Now-1156873307675598/

Enjoy,

Garga


Dernière édition par gargamel le Mar 2 Fév - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyLun 1 Fév - 9:47

Que dire de plus par rapport au débrief de Romuald ???

Ben accueil tip top, partie tip top, le tout dans un magasin super beau. Je sens qu'il va falloir pousser les murs.

Bref que du bonheur, si jamais un autre tournois se fait ... j'arrive !!!!!!! je m'inscrit cheers et Angers Nantes, c'est pas si loin, Ok je n'ai pas crevé moi Wink


Ce fut un vrai plaisir de mettre des visages sur des pseudos de ce forum, de voir une très très belle armée aussi, celle de Zuko49.

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyLun 1 Fév - 18:07

A mon tour Smile

L'après midi s'est extrêmement bien passé, les joueurs tous agréables, les scénarios bien pensés et les tables belles.
Dès le début, Gargamel donne le ton du tournoi : il y a des lots pour tout le monde, ne vous prenez pas la tête ! Je trouve ça vraiment sympa de récompenser tout le monde, ça évite tout problème de pinaillage, voire de triche, motivé par un gain quelconque.

Je suis venu avec 1000pts de Harde :

20 longues cornes
10 longues cornes
6 lycans
6 gardiens sauvages, bénédiction des dieux
1 porte totem
1 lycan alpha

Partie 1, invasion.
Contre la Confrérie de Poppits (?) avec une horde de fanatiques religieux, 6 chevaliers classiques, 6 chevaliers d'élites, 6 pégases et une magicienne.

Je ne suis pas serein du tout, mes longues cornes sont envoyées en sacrifice en tant que première vague et se font proprement rouler dessus. La contre attaque des gardiens sur les pégases les éliminent et les lycans avec le soutien du lycan alpha détruisent les chevaliers d'élite. Les chevaliers et la horde de piétons n'arriveront pas à renverser la vapeur. Je perd tout de même mon lycan alpha mais je fini l'armée adverse.
Mon adversaire s'est trompé d'unité de chevaliers à envoyer dans le premier c-à-c, ça lui plombe pas mal la partie. De plus, à mon avis, il aurait du jouer le scénario en envoyant ses pégase derrière mes lignes au lieu de les envoyer direct au combat, surtout avec des gardiens sauvages qui attendaient que leurs copains se fassent massacrer pour pouvoir charger ^^

Partie très agréable, finie bien avant la fin de la clock.

Partie 2 : pillage
Contre les orques de Beepers avec : un magos, 2x20 deuzaches, 6 trolls, 3 trolls et 20 arbalétriers elfes du crépuscules (avec perforant).

Je suis plus tendu, je connais le potentiel des deuzaches et ma défense est globalement assez faible. Du coup je joue trop timide et commet quelques erreurs de mouvement qui ne pardonnent pas face à un adversaire rodés aux tournois. Finalement ce sont ses tirs et sa magie qui font craquer mes derniers régiments. Je fini par être quasiment tablerasé à l'exception de mon lycan alpha.

Sans doute ma partie la plus tendue, mais là encore, aucun soucis avec les 30 minutes par joueur.

Partie 3 : Massacre !
J'ai la chance d'affronter les magnifiques morts vivants de Zuko ! Il aligne une horde de zombis, un régiment de zombi, un de goule, 3 trolls zombis, 10 revenants à pieds des spectres et 3 persos (nécro, roi et porte étendard).

Une partie pleine de rebondissements ! Je commence par éliminer ses spectres avec mes gardiens sauvages sur mon flanc droit en contre-charge. Sur le flanc gauche, grâce à leur mouvement de 9, le duo lycans et lycan alpha détruisent les revenants, se plaçant entre le régiment de goules et celui de zombis. Au centre, mes longues cornes sont aux prises avec la horde de zombis. Celle-ci parvient à détruire mon régiment, mais se faire détruire par la troupe esseulée grâce à un jet de moral pile-poil et donc à un sort de soin pas assez efficace au tour précédent.
Mais alors que je devais anéantir les trolls zombis avec mes gardiens et le régiment de zombi avec mes lycans, je sort le double 1 sur les trolls et ne fais que 4 blessures sur les zombis (au lieu des 10 attendues par les stats...).
Du coup, mes gardiens sont retenus pendant un tour de plus et mes lycans se font prendre en étau par les goules et les zombis (et meurent).
Je n'ai plus vraiment le détail de la fin de la partie en tête, mais je reprends le dessus et marque au final 890pts contre 490pts (si ma mémoire est bonne).

Une super partie avec café inclu, on s'est même payé le luxe de ne pas utiliser la clock ^^

Au final, je marque 6pts de victoire (deux victoires et une défaite), et j'ai détruit 2280pts durant le tournoi. J'arrive donc deuxième (derrière Beepers et ses 3 victoires), mais premier basheur du tournoi ! Very Happy

Je repars avec un blister de seigneur berserker nain que j'adore et une super journée en tête Smile

Vu l'enthousiasme général, j'espère qu'il y a aura d'autres événements de ce genre !

Slagash

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyLun 1 Fév - 18:53

Citation :
face à un adversaire rodés aux tournois.

eeeeuuuuh pas vraiment, c'était mon premier et franchement je suis à des années lumières d'être rodé, bien trop d'approximation et/ou d'oubli dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs ...

comme te l'a dit Gargamel, tu a été le meilleur bascheur mais tu as perdu au scénar. Quand toutes les pièces ont été placées, j'ai su que j'avais ma chance; c'est juste ça ..... sinon nos listes se valaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyLun 1 Fév - 19:01

Citation :
Vu l'enthousiasme général, j'espère qu'il y a aura d'autres événements de ce genre !

Un dimanche SVP :'(

Ca avait l'air chouette content que ça prenne près de chez moi.

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyLun 1 Fév - 19:11

Citation :
eeeeuuuuh pas vraiment
Ah bon ? On m'a dit que tu étais un habitué des tournois Battle pourtant ?

Citation :
sinon nos listes se valaient ...
Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que les listes étaient d'un niveau assez équivalent. Peut être que Zuko était un peu plus mou (mais son armée était belle, on peut pas tout avoir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyMar 2 Fév - 9:09

Hello les gens!

Alors avant tout un TRES grand merci à tous pour votre venue en terre angevine pour ce premier opus KOW organisé au magasin! Nous avons essayé de faire au mieux malgré un samedi AM un peu speed en boutique par moment...

Je retiendrais surtout la bonne ambiance et le côté festif de l’événement. Pas vraiment eu de problème de règles à ma connaissance, ou du moins très vite solutionné en bonne intelligence de la part des joueurs. Pas de grosses listes sales, ça c'était cool également!

Pour le classement:

1 Beepers (invaincu!)
2 Slagash
3 Vitzerai

4 et 5 Fusil 1-1 et Zuko (impossible de les départager ces 2 là...)
6 Sgt Hartmann
7 Kris Khorne

8 Poppits

Chaque joueur est reparti avec son blister KOW , le premier choisissant en priorité et ainsi de suite!
Un petit bon d’achat également pour le plateau KOW le plus jolie (attention, je parle d'une vrai unité KOW, pas juste avoir posé des anciennes figs Battle sur un plateau de mouvement...). C'est Zuko et ses Undead qui le gagne!

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Img_8810

Le timing est vraiment large, à se demander si la clock est vraiment nécessaire du coup....

Il y a avait un exemplaire de chaque décor par table (difficile, infranchissable, obstacle et décoratif), toujours dans une idée d'équité et d'apprentissage pour certains.

Beaucoup de spectateurs également et de questions de la part de potentiels nouveaux joueurs, ça c'est cool aussi.

Bravo à toi Beepers, notre champion en titre!

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Img_8913

Voili-voilou, merci encore les gens.

Et surtout des projets, plein de projets, héhé...

Bisous,

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS EmptyMar 2 Fév - 9:16

Bon les angevins, on se retrouve a l'Inter régions alors! Motivés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS   [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires
» Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen
» Débrief 11 : 11
» Débrief TAK II
» Debrief TAK 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: