Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magarch

MessageSujet: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Dim 17 Jan - 22:20

Bonjour tout le monde,

Ceci est un sujet consacré à la construction et la peinture (si, si...) de mon armée "count as Ogres" pour Kings of Wars. En effet, il s'agit d'une armée à thème basée sur les figurines de Stormcast Eternals de GW.

Pour le moment, j'ai surtout monté/"converti" mes figurines en les plaçant sur des socles régimentaires. J'ai utilisé de la carte plastique 3mm d'épaisseur - c'est certes un peu plus cher que ce qu'on utilise d'habitude, mais ça a le gros avantage de me permettre d'utiliser de la colle plastique pour positionner mes figurines dessus. Et puis, c'est relativement facile à travailler, également.

Au niveau du background, je les considère comme les serviteurs d'un être appelé Failmar, qui se présente comme l'Annonciateur de la Grande Tempête. Certains sages le considèrent comme un être lumineux qui a été exilé par ses frères pour son caractère trop belliqueux et intransigeant. Ses guerriers, forgés à l'aide d'éclairs divins, ressemblent plus à des automates animées par une étincelle divine que de véritables êtres doués de libre-arbitre. Ses armées sont composées de Guerriers des Tempêtes, d'imposants soldats en armure ouvragée qui font pratiquement la taille d'un ogre, ainsi que de créatures étranges ayant une affinité avec la foudre - comme les loups tonnerre ou encore les terribles géants des tempêtes.

Récemment, des elfes ont apparemment affaibli les sceaux de sa prison par mégarde, et Failmar se réveille de son long sommeil. Voyant un monde nouveau à conquérir, il a donné l'ordre à ses armées de se mettre en marche, afin de montrer à tous que l'Âge de Failmar ne fait que commencer!

Hélas, comme ses fidèles suivants sont aveuglément dévoués à sa cause et ne sont pas réellement capables de penser par eux-mêmes, leur avancée a été quelque peu entravée par leur manque de clairvoyance et, surtout, de leur capacité d'adaptation à des situations inédites. Mais cela sera-t'il suffisant pour stopper leur marche implacable?

Pour l'instant, voici ce que j'ai fait. Pas encore de couleur dessus, mais ça va venir...

Pour commencer, la base; je les joue comme 3 hordes et 1 légion de "guerriers ogres". Une des hordes est équipée d'armes à deux mains. La plupart sont issus des Liberators du Starter d'AoS - faciles à monter, ils rendent bien. Ceux avec armes à deux mains sont issus des boîtes de Liberators vendus à part, en ne prenant que les rares armes à deux mains dans les options (2 par boîte - vous déduisez donc que j'en ai pris 3).

Histoire d'attaquer à distance, voici ce que je joue comme 1 horde et 2 régiments de Tireurs (en haut à gauche et à droite, les archers et arbalétriers) ainsi qu'1 horde de bombardiers (en bas à droite, les grosses arbalètes). La figurine solitaire au centre est un "capitaine ogre équipé d'une arbalète lourde". Je joue les arbalètes et arcs normaux comme les tireurs, les grosses arbalètes sont des armes spéciales des boîtes de Judicators (1 par boîte, oui il y en a 4).

Voici ce que je joue comme 1 horde et 2 régiments de Braves-Berserkers accompagné de leur Shaman (la figurine de Herald un peu convertie en haut au centre). Les Braves-Berserkers sont des Liberators équipés de deux armes à une main. J'en ai profité pour faire une combinaison normalement impossible à AoS, une épée et un marteau. Le "Shaman" peut paraître assez armuré, mais je pars du principe que ce n'est pas un héros guerrier et donc que sa défense de 4+ peut raisonnablement se justifier avec une simple armure lourde, comme les troupiers de base. Sa "lanterne" est la source de son pouvoir - je compte principalement le jouer pour ses éclairs, afin de rester dans le thème des "Guerriers des Tempêtes". Wink

Les personnages; 3 porte-étendards d'armée, le seigneur de guerre (en bas à gauche) et un "capitaine ogre" avec bouclier. Tous ont été légèrement convertis/reçus quelques pièces d'autres kits. J'ai pris l'espère de chapelain du starter de base, un vexator (le porte-étendard à 23 euros, avec deux variantes de bannières que j'ai ici utilisées) ainsi qu'un Lord Celestant dont les armes ont été modifiées et ayant reçu un bouclier pour se défendre.

Première partie de mes briseurs de siège; ici une horde et un maître de siège, tous faits à partir de retributors/paladins. Je considère que leur pavois est représenté par leur reliquaire dans le dos, qui renforce leurs protections mystiques vers l'avant mais devient une simple "armure lourde normale" si jamais le reliquaire est exposé en attaquant leur flanc/arrière.

Seconde partie de mes briseurs de siège; 1 horde + 1 régiment et 1 autre maitre de siège. Le régiment ne possède que 2 figurines pour économiser un peu mes boîtes, mais aussi parce que leurs lances prennent pas mal de place pour être maniées. Very Happy

J'ai utilisé 2 boîtes ainsi que les figurines du starter de base, en modifiant légèrement leurs armes pour plus de variété.

Voici ce que je joue comme 1 horde + 1 régiment d'Elohi accompagné d'un Ur-Elohi. Ils sont fait à partir des Prosecutors du starter de base et des boîtes séparées, ainsi que du Knight Vexator. Bon, c'est vrai que les boîtes à part sont chères - mais j'ai été surpris de constater qu'en fait, les figurines ne sont pas exactement les mêmes. Ceux des boîtes à part ont des ailes un petit peu différentes et plus grandes, d'où leur grande envergure. Vous noterez que leurs têtes ne sont pas pareilles, tout comme leurs armes; il y a trois armes lourdes dans les boîtes de Prosecutors et avec un minimum de conversion, on peut les mettre sur chacun d'entre eux. J'ai pris des têtes de paladins pour leur donner un air plus angélique, et les armes à deux mains renforcent le côté Elohi avec leurs épées à deux mains enflammées. Comme toujours, les kits GW sont très compatibles entre eux. J'ai résolu le dilemne de la horde d'Elohi en plaçant quatre figurines avec leurs ailes positionnées de telle sorte qu'elles ne se croisent pas et en plaçant une figurine du starter de base plus petite et donc prenant moins de place ; encore une force de la boîte séparée de Prosecutors.

Ici, c'est juste le fameux Lord Celestant sur Dracoth monté sur un socle de 75 mm de côté. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que ça donne bien - sur un socle 50x100, il est obligé de regarder sur son flanc, ce qui n'est pas très logique vu que son front est sensé être le côté 50mm. Je voulais le jouer comme Seigneur de guerre monté sur char, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. En attendant, il s'agit plus d'une figurine "cool" pour le thème.

EN dessous, c'est un essai pour représenter des éclaireurs gobelins rouges - oui, j'ai juste pris des loups. Je les considère comme des "loups tonnerre", créatures magiques à la fourrure parsemée d'éclairs, aux charges fulgurantes. Leur faible moral représente le fait que ce soient des animaux de guerre plus ou moins dressés que de véritables soldats.

C'est tout pour le moment. Le temps de ranger mon établi et mettre les pots de peinture, et on pourra mettre un peu plus de couleur argentée là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Lun 18 Jan - 8:26

Génial, voilà un sujet qu'il va être bien.
La suite avec impatience, avec le fluff qui va bien en plus.
Grimaldus

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Lun 18 Jan - 9:23

On attend la peinture avec impatience !

Il y a moyen de faire du très bon avec ces figurines, donc impressionnes-nous Very Happy
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Lun 18 Jan - 10:21

J'aime beaucoup le nom du patron... Failmar !
Celle là m'a réjoui pour la journée ! What a Face

Maintenant, comme mes petits camarades, j'attends la suite avec impatience.

pappynator

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Lun 18 Jan - 11:13

Très sympa!
J'apprécie aussi le jeu de mot failmar :p

Par contre pour ton perso spe sur dracoth, un seigneur de guerre sur char marchera pas, tu as pas la bonne taille de base (char = 50*100 mini :/)
si tu veux vraiment le jouer comme ce perso, et de travers pour les raisons que tu as cité, il faudra faire un socle de 75 *100.
La figurine à laquelle il ressemble le plus est le perso spé Basiléen Gnaeus Sallustis [1], mais vu que c'est une légende vivante, tu ne peux pas le prendre en allié...

la seule autre solution serait de l'utiliser en géant ogre, mais c'est pas super super évident visuellement.

enfin bref, ha^te de voir l'avancée sur ton armée, qui m'aurait vraiment tenté de réaliser également, si le prix était pas aussi important ^^

vaudania

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Lun 18 Jan - 13:26

Chalut,

armée superbe.

Pas tout regardé en détail le tout mais attention aux nombre légal de figs par socles ?

Hâte aussi.

@ suivre...

cat

Magarch

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Mar 19 Jan - 12:30

Merci pour les commentaires! Smile

Normalement, je devrais faire une partie de démo ce dimanche avec mon oncle. Je vais essayer d'avancer sur une horde de "guerriers". Pour le 30, une autre partie se fera avec mon adversaire régulier et on s'est fixé comme objectif de peindre une unité chacun. Bon, j'ai un peu plus facile avec mon infanterie monstrueuse par rapport à sa horde de lanciers elfes, j'avoue. Razz

Ceci dit, ne vous attendez pas à du Golden Demon...je me contente d'un simple niveau tabletop avec du relativement classique. Je pense partir sur un schéma d'armure argentée rehaussée de bordures dorées et d'une livrée bleue avec du cuir noir. J'aimerais faire un petit effet de lumière au niveau des yeux.

En ce qui concerne mon personnage monté sur Dracoth, je ne le joue pas en l'état. C'était un test pour le socle régimentaire et il me sert plus de personnage d'exposition qu'autre chose. J'avais songé à convertir une unité de chars à partir de cette figurine, mais ça va demander un travail de resculpture si je veux replacer la tête de la monture vers l'avant. Pour le cavalier, il y a moyen de bidouiller un truc sympa à partir de corps de Liberators et d'autres pièces que j'ai gardé en rabiot.

Mais je me demande si un simple char ne ferait pas mieux l'affaire. Il suffirait juste de mettre un Guerrier des Tempêtes comme aurige.

Je songe aussi aux autres entrées, notamment les géants et les mammouths.

J'avais pensé à ça pour le géant;

C'est une figurine pré-peinte pour donjons et dragons. Bon, ce n'est pas de la super qualité mais on sent bien le côté géant des tempêtes.

Pour le mammouth, j'avais songé à ce magnifique dragon clockwork de Reaper Miniatures;

Je peux éventuellement retirer les ailes, mais ça serait un peu dommage...peut-être en les retravaillant pour en faire plus comme des armes.

Sinon, au niveau des figurines, il s'agit majoritairement d'infanterie monstrueuse. Pour un régiment, c'est 3, une horde est 6 et une légion 12.

J'ai tendance à mettre 3 figurines pour les régiments, sauf si elles sont plus "rares" ou prennent beaucoup de place, comme les grosses arbalètes ou les Elohi.

Pour les hordes, je préfère mettre 5 figurines simplement parce que je trouve que ça rend mieux comme ça; ça me donne suffisamment d'espace pour varier un peu leurs positions. Je n'aime pas trop le côté "l'un sur l'autre" de Battle, surtout que je préfère peindre d'une pièce. Pour les (rares) légions, je me contente de 10 figurines. Cela fait bien le double de mes hordes et donne un résultat visuel satisfaisant. Quant aux loups, vu que c'est de la cavalerie, un régiment est 5 figurines habituellement et j'en mets 4. Pour ce que j'ai lu dans la FAQ, je suis dans les quotas minima autorisés.

La suite la prochaine fois. Wink
vaudania

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Mar 19 Jan - 12:54

Magarch a écrit:
Merci pour les commentaires! Smile

Sinon, au niveau des figurines, il s'agit majoritairement d'infanterie monstrueuse. Pour un régiment, c'est 3, une horde est 6 et une légion 12.

J'ai tendance à mettre 3 figurines pour les régiments, sauf si elles sont plus "rares" ou prennent beaucoup de place, comme les grosses arbalètes ou les Elohi.

Ha bah vi c'est vrai... Je ressort d'un triturage de méninges ce week-end pour des Night Stalkers.. Pour le perso colle lui des ailes et compte le comme un général humain allié sur monture ailée...Bon faudra un régiment pour l'inclure.

cat

Magarch

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   Ven 6 Mai - 19:34

Je reviens après une longue réflexion sur mon armée.

En effet, j'ai décidé de revenir sur des socles individuels plutôt que régimentaires; ces derniers permettent de faire de magnifiques dioramas, mais cela a également quelques désavantages - comme le manque de modularité, le transport parfois un peu compliqué et surtout, le fait que je suis obligé de jouer les unités dans un jeu régimentaire.

Spécifiquement Kings of War.

Afin d'avoir un peu plus de "polyvalence", surtout en ces temps ludiques très diversifiés, j'ai donc pris le lourd chemin du désoclage pour retravailler tout ça. Et bon sang, que c'est long et chiant à faire avec du plastique un peu trop bien collé. Rolling Eyes

Maintenant que je suis en bonne voie (et que je dispose d'un espace plus "dégagé" pour travailler), je peux enfin me remettre sérieusement là-dessus.

Voici le dernier né de mon petit projet; Failmar lui-même (pas encore peint, ceci dit). Il n'a pas vraiment de profil pour jouer à KoW actuellement (éventuellement en count-as géant, mais bon), mais c'est juste pour la beauté de la figurine.

Failmar, le Seigneur des Tempêtes, est un être lumineux qui a été scellé par ses pairs sur le monde de Mantica par crainte de son ambition insatiable. Maintenant que sa prison a été détruite, il est désormais libre d'envoyer ses armées de guerriers forgés pour conquérir ces nouvelles terres en son nom. Les dernières progressions de ses légions ont été peu satisfaisantes, la résistance rencontrée s'étant avérée plus féroce que prévue. Sa colère est à la mesure de sa puissance; désormais, armé de ses marteaux de guerre, il mène directement ses forces sur le champ de bataille, invoquant de terribles éclairs pour ravager ceux qui sont assez fous pour se dresser sur son chemin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")   

[KOW]Les Guerriers des Tempêtes (count as "Ogres")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1