Bonjour a tous
Je publie ici pour commencer une des batailles que nous avons jouer durant les vacances de noel. En effet, on a fait plusieurs partie, je met ici celle que j'ai préférée. Le format etait de 850 ou 1000 points, j'ai un doute subitement
Les forces en présences.
-Général Aurelius
-Pretre de la compagnie
-Une troupe de garde pretoriens (infanterie d'elite humaine avec etat major complet)
-Une troupe de chevalier demonté (idem)
-2 regiments de gardes dorés (regiment de lanciers avec etat major)
-2 troupes d'arbaletriers
-une troupe de chevalier
en face, les elfes noirs, accompagnés de mercenaire humains
-Une sorcière elfe noir
-Une dynaste elfe nir (dark lord)
-Un régiment de lancier
-Une troue de furie (combat amélioré par un artefact magique)
-Une troupe d'arbaletriers
-Un regiment de cavalier leger avec artefact magique (tir amélioré)
-Une troupe de samurai peut regardante sur leurs employeurs
L'objectif de la bataille est de controler des points stratégiques (petits pions noirs). les pertes sont marquées avec les des bleus et blanc (bon a savoir pour se repérer)
Les humains débute la partie par une avance générale. le flanc droit monte sur la colline et capture l'objectif, les arbaletriers du centre tiennent leur position pour garder l'objectif, alors que le centre, sous les directifs d'Aurelius, s'avance doucement afin de tater les defenses adverses
Le efe noirs quand a eux commencent a pilloner les humains avec les arbaletriers qui tiennent un objectif et avec les cavaliers legers. Ceux ci infligent de lourdes pertes au arbaletriers du flanc droit mercenaire, qui maintiennent cependant leur position pendant que le pretre les soigne (heal 3 avec un artefact magique)
Les echangent de tirs sur le flanc continue sans qu'aucune des unités ne fuient. Les cavaliers elfe noirs decident cependant au quatrieme tour de brusquement se replier vers le centre de la ligne de bataille, étrillés par les nuées de carreaux veant des arbaletriers.
Les chevaliers humains passe alors devant la ligne d'infanterie afin de preparer leur charge sur les arbaletrier elfes noirs. N'attendant que cette occasion, les elfes noirs dechargent leurs arbaletes a repetition et infligent 5 pertes (!!!!) aux chevaliers a longue portées.
La charge des chevalier se revlent decevante, incapable de mettre en fuite les arbaletriers, la dynaste elfe noir contrecharge le flanc des chevaliers et les mets en fuites.
sur le flanc gauche un cmbat commence entre les lanciers humains et les lanciers elfes noirs, l'intervention au deuxieme round de corps a corps de la dynaste parvient a mettre en déroute les lancier humains, terrorisé par cette incarnation de la deesse guerriere elfe noir.
Au centre les samurai et les furies avance vers la ligne dinfanterie d'elite humaine, pendant que la sorcière pilonne les humains de torrents de magie qui vient a bout sans peine des pitoyables armures de la garde pretorienne.
Les cavaliers legers se precipite au dernier tour sur l'objectif a l'entrée de la cabane pour arracher un troisieme point de victoire (3-2). les furies chargent les chevaliers démontés et les massacre des le premier round, les samurai quand à eux, vont corriger les derniers membre de la garde prétorienne en les passant au fil de leurs katanas
Aurelius, dans une tentative désespérée d'arracher une egalité, tente de charger les cavaliers legers pour ler infliger des pertes les obligeant a derouter. cependant le général n'inflgera aucune pertes.
La victoire reviens donc aux elfes noirs, 3 contre 2
Impressions
la partie a été tres rapide, environ une heure. La regle est vraiment agréable, rapide et plaisante. Après tous les jeux auxquels j'ai jouer ces 5 dernières années, Kings of war est probablement le jeu de masse fantastique le mieux reussi dans son genre
J'espère que vous apprécierez ce compte rendu, et si vous vous en revoulez, j'en ai d'autre en reserve