Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Domination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Domination Empty
MessageSujet: Domination   Domination EmptyDim 17 Jan - 14:20

Hello,

Quelques précisions concernant ce scénario... :

On est bien d'accord que l'on place un point au centre de la table et on "trace" un cercle d'un rayon de 12 ps à partir de ce point pour définir la zone de domination ?

Parce qu'il est précisé "entièrement dans la zone" et là, c'est la fête aux monstres et individuels qui coûtent beaucoup de points et ne prennent pas de place. Typiquement, une horde d'infanterie n'a quasi aucunes chances d'être entièrement dans la zone. Pour peu qu'il y ait un coin d'1 cm qui dépasse et c'est mort...

D'un côté je trouve cette règle très bien car très claire, pas de 50% de l'unité dans la zone, pas de place à l'interprétation, autant en l'état il y a un petit souci. Le RC travaille sur le pack de tournois et normalement les individuels ne devraient plus pouvoir scorer mais il y a toujours ce souci vis à vis des hordes.

Est ce que j'ai bien compris la règle ?
Que pensez-vous de cette règle ?

Very Happy

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Domination Empty
MessageSujet: Re: Domination   Domination EmptyDim 17 Jan - 14:47

Citation :
Est ce que j'ai bien compris la règle ?
Oui.

Citation :
Que pensez-vous de cette règle ?
Qu'une horde fait 8 pas sur 3,6 et donc que ça rentre sans soucis, et plus généralement que ce scénario induit une limitation des armées full horde, ce qui complète bien d'autres scénars (par exemple butin) et que c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Domination Empty
MessageSujet: Re: Domination   Domination EmptyDim 17 Jan - 16:18

Tanis a écrit:

Est ce que j'ai bien compris la règle ?
Je crois bien.
Il y avait un post sur le forum anglais qui rappelait qu'il avait fait des choix claire dans ce type de formulation.
Tanis a écrit:
Que pensez-vous de cette règle ?

Ça me semble cohérent car au final, même si tu ne peux pas rentré entièrement ta horde dans la zone, c'est de la place qui ne peux pas non plus être utilisé par l'adversaire.
Les hordes peuvent donc toujours faire de l'occupation de l'espace pour pénaliser l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Domination Empty
MessageSujet: Re: Domination   Domination EmptyDim 17 Jan - 22:20

Mmmh, je vois.

En même temps, on a capté à la fin du deuxième tour que c'était un cercle de 12ps et non à 12 ps de la moitié de table... j'avais l'air malin avec mes hordes dans le coin droit ! ( j'étais jamais tombé sur ce scénario depuis juillet !^^)

Merci pour la clarification Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination Empty
MessageSujet: Re: Domination   Domination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: