Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière

Aller en bas 
+4
Tanis
Chapelier
GuillaumeKLN
Joker
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eriahtol




Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 19:55

Citation :
Oui enfin un déferlement à 21 t'as cramé et/ou exposé beaucoup de ressources pour une unité qui sera morte au tour d'après sans que tu en prenne avantage avec le reste de ton armée loin derrière.

Ba c'est sur que si t'avance tout droit sans réfléchir c'est ce qu'il se passe. Dans le milieu de la partie, c'est pas très dur d'allé choper les flanc grace à ca, sans que ca soit trop visible.
La seule parade pour l'adversaire c'est de tout jouer grouper au centre. Pas si évident que ca si on l'agresse un peu sur un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:37

Je pense que le dragon se joue tant dans les listes agressives que dans les listes passives.

Un peu à l'image de ce qui est joué par les listes elfes: du tir, quelques trucs légers, et les machins volants qui prennent par derriere ou de flanc quand l'adversaire avance sur ta ligne de tirs. Avec le déferlement, c'est même encore plus fort.
Dans les listes offensives, on peut assez facilement bloquer les troupes adverses avec du léger et avec les décors faire de sacrées blagues avec le déferlement.

Bref énorme potentiel si on le protège bien. Le M10 est assez génant pour aller derriere, et il est vrai que chercher l'arrière des unités est compliqué, mais de flanc, c'est vraiment simple d'aller engager les corps a corps, surtout quand on sait que le dragon prend très peu de place sur la table, et peut donc, avec "agile", prendre des positions très avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptySam 23 Jan - 9:33

Sa dépend comment tu le joue, si le mec qui a prit une charge de cette unité la détruit et se met à porté de ce qui est derrière c'est lui qui voit ...

Chapelier a écrit:
Je me suis retrouver une fois avec mes Charognard ébranlé devant ma Horde de Gardien et qui bloquaient la charge sans pouvoir reculer suffisamment pour libérer l'espace. J'étais vert.

J'ai du mal avec cette unité, j'avais envisager d'en utiliser mais à cause de ce problème je sais pas à quoi ils vont me servir.

Chapelier a écrit:
L'avantage des momies dans ce cas, 12% des points sur un flanc c'est pas grand choses, pourtant l'adversaire ne peu pas les ignorer.

C'est pas mieux limite de les mettre au centre ou le corps à corps est inévitable ?


Bon après je joue Undead avec de l'empire de poussière en allier, les chars m'ont fait une forte impression avec leurs tirs tout en avançant plus une charge intimidante qui fait mal et leur capacité de cacher des infanteries monstrueuse des machines de guerre sans les gêner grâce à leur mouvement élevé.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptySam 23 Jan - 10:37

Necross a écrit:
Sa dépend comment tu le joue, si le mec qui a prit une charge de cette unité la détruit et se met à porté de ce qui est derrière c'est lui qui voit ...

Chapelier a écrit:
Je me suis retrouver une fois avec mes Charognard ébranlé devant ma Horde de Gardien et qui bloquaient la charge sans pouvoir reculer suffisamment pour libérer l'espace. J'étais vert.

J'ai du mal avec cette unité, j'avais envisager d'en utiliser mais à cause de ce problème je sais pas à quoi ils vont me servir.

Plein de truc, infiltré les lignes pour prendre les troupes de distances et les MdG, contrôler / contester des objectifs, en dernier recours rediriger / retarder des charges.

Necross a écrit:

Chapelier a écrit:
L'avantage des momies dans ce cas, 12% des points sur un flanc c'est pas grand choses, pourtant l'adversaire ne peu pas les ignorer.

C'est pas mieux limite de les mettre au centre ou le corps à corps est inévitable ?

Parce que même si c'est CS2 ça reste que 12 attaques, c'est pas suffisant pour en faire une unité dangereuse au centre.
En plus le Mouvement 5 même si je m'en accommode bien sur mon flanc faible, c'est vite pénalisant quand ça ralentie toute la ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptySam 23 Jan - 10:53

Ok pour les charo, faudrait que je test, j'ai des Morghast sous le coude qui feront de beau charo.


Pour les momies si elles sont pas seule sa peu le faire, vu leur mouvement mieux vaut évité de les mettre devant tout le monde je te l'accorde, y'a moyen de faire des charges combinés avec d'autres unités en rejoignant un corps à corps qu'auront déjà fait les unités plus rapide. A voir aussi car comme toi j'étais sceptique la dessus.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:35

Pour le retour sur les momies.
Deux partie dimanche ou elles ont pas fait la game mais se sont rentabilisé quasiment au double ou triple.

Première contre de l'ogre, elles ont passé toute la partie avec un grand-prêtre avec soin et une unité d'archer montés et on tenu tout un flanc.

Seconde partie contre du mort vivant, je les déploies sur un flanc avec un géant et le prêtre avec soin. T1 elles rentrent dans une forêt pour contrôler un objectif, elles se font charger par horde de loup-garou + spectres.
Le géant va s'occuper des spectres et vaqué a ses autres occupation pendant que le régiment de momies passe la partie à gluer les loups-garoux et un vampire qui viendra les soutenir et finira par manger les loups T5 et le vampire T6.

Ça fait donc 305 points investi (170 momies + 135 prêtre) qui m'ont rapporté 605 points (140 points de spectre (que j'aurais jamais chopper si les momies avaient pas tenu la charge), 245 pour la horde de loup-garou et + 220 pour le vampire).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:38

Citation :
pendant que le régiment de momies passe la partie à gluer les loups-garoux et un vampire qui viendra les soutenir et finira par manger les loups T5 et le vampire T6.

Probablement à l'aide de jets de dés défiant toute statistique Very Happy

Le vampire n'aurait il pas mieux fait de cibler le Pretre?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:56

Pour les loups-garou, jets assez stats des deux cotés, sauf sur la régen ou j'étais plutôt en dessus.
Pour le vampire, il avait pas mal morfler avant, mais j'avais aucun autre moyen de le prendre.

Le prêtre aurait été une cible moins dangereuse, mais il était bien planqué.
Et encore, j'ai jamais vu de prêtre tombé en un tour, même sous les coups d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 9:39

Note qu'un prêtre qui prend au moins un point de dégâts en mêlée est désorganisé et ne peut donc pas tirer pour un tour, ce qui veut dire par de sorts pour un tour.

Les momies sont en tout cas en effet très solides, et la régénération fait que l'adversaire s'il veut les tuer doit investir des ressources rapidement. Elles sont toutefois relativement chères pour un simple régiment, et surtout sont très lentes.

Personnellement j'utilise juste un unique régiment de momies prêt de mon centre, généralement à coté d'une horde de squelettes, les momies fournissant du punch et un point d'ancrage solide. Elles survivent toutefois rarement à la partie du fait d'être au milieu de l'action, mais en échange la pression sur le reste de l'armée est allégée. Malgré leur efficacité, je ne prendrais sans doute pas plus de deux régiments au maximum de momies, comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, spammer une unité à KoW a poiur effet d'accentuer leurs points forts mais aussi leurs faiblesses, et une armée majoritairement constituée de momies serait une armée peu rapide et avec peut d'effectifs, deux points qui rendraient les momies plus facile à prendre en tenaille ou au moins à charger avec plusieurs unités en même temps, ce qui est justement le meilleur moyen de les éliminer.

Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 17:55

Salut,

Je fais un peu remonter le sujet pour avoir vos impressions après plusieurs mois de jeu car cette liste m'intéresse beaucoup. J'ai réussi à trouver pas mal d'informations sur l'armée mais pas autant que d'autres car elle paraît peu jouée.

Au passage je fais un rapide comparatif: Revenants Chevaucheurs de Vers vs Chars
Vers :
+ 1 De
+ 4/8 Attaques
+ Meilleur contre les phalanges (CS1 TC1)
+ Peut avancer rapidement (2xsp)
Chars :
+ 1 Sp
+ Tirs à 24"
+ coûtent -20/25pts
+ Lifeleech (1)
+ Peut être Surge par un perso

Les tirs avant la charge (8/16 sur 5+ sans CS/TC) des chars peuvent-ils compenser les 4/8 Attaques à 4+ (CS1 TC1) des vers? Sachant qu'une fois passé un cac impossible de tirer à moins d'avoir routé l'adversaire.
J'ai l'impression que le choix se fait surtout sur Shambling ou pas qui est plus une question de stratégie que de réelles statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 19:11

Il y a plus de différence que juste le Shambling.
Le Le cumul défense 5, CS1 fait que les vers peuvent tenir un combat alors que les chars c'est une charge et c'est finit (en gros).
Et 4 attaques de différence c'est beaucoup souvent significatif.

Ensuite la taille, les chars sont en 50x100 alors que les vers en 50x50.
Ça semble pas grand chose mais ça veut dire que les chars seront pas manipulable en horde, la ou les vers prennent vraiment leurs intérêts.

Personnellement j'utilise pas du tout les deux unité pour les même choses.
Les chars servent à protéger un flanc, inquiéter et faire un zone ou les petites unités chiantes peuvent pas aller.
Les Vers je les utilise comme points d'ancrage d'un flanc offensif, ils tiennent bien, tapent fort et vont vite. Ils peuvent avancer et charger en attendant que les renfort arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 21:19

Merci pour ces éclaircissements.

J'ai bien cru comprendre qu'une des stratégies dominantes est justement de clouer les adversaires à l'aide d'unités mobiles (pharaon ailé, scavengers...) pendant que le reste de l'armée arrive à coup de Surge, si possible de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 10:04

Vu que tu utilise le mot anglais de "Surge" et pas la traduction officielle de "Déferlement", je suppose que l'anglais ne te gêne pas trop, donc le guide que j'ai posté à l'adresse suivante te sera peut-être utile : http://z4.invisionfree.com/Khemri/index.php?showtopic=16478

Note que les scavengers sont en fait plutot mauvais pour ce qui est de clouer une unité sur place, ils sont assez fragile et mourrons vite, ils sont plutôt là pour chasser des machines de guerres ou héros isolés, et attaquer les éventuels flancs.

Il est vrai qu'il pourrons parfois également se sacrificer pour retarder d'un tour un ennemi dangereux, mais en comparaison un Pharaon (même avec la variante réduisant sa défense à 5+) sera en général capable de survivr au moins un tour à presque n'importe quoi, laissant le temps de faire venir des renforts.

De manière générale, à KoW avoir l'avantage en vitesse signifie avoir généralement l'option de frapper en premier, mais un bon général avec une armée plus lente fera en sorte de choisir la ou les unités qu'il expose à une charge et aura préparé des unités en soutien prêtent à punir l'attaquant.

Par exemple un ennemi have une voire deux hordes de Elohis (les "anges" de l'armée Basiléenne, infanterie large volante et puissante) pourrait à première vue semblé impossible à stopper, ayant la puissante et mobilité pour à la fois frapper en premier et tuer (en chargeant avec les deux à la fois) presque n'importe quelle unité qu'il viserait.

Mais en pratique, si les seules unités qu'ils ont la place de charger sont par exemple de simples tropes d'archers squelettes ou autre unité pas très chère (pour référence une horde d'Elohis coute presque aussi cher qu'un héro sur dragon), et que derrière se trouvent des unités offensives genre un monstre ou deux, des momies et une horde de gardiens tous prêts à charger dans l'espace libéré une fois les squelettes tués, ben les anges seront bien embêtés, et devront choisir entre ne rien faire ou charger dans une situation défavorable.

Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire, tout cela demande une certaine compétence, est affecté par le reste de la bataille, le scenario qui peut forcer de viser certains objectifs, le terrain, tout cela pouvant contribuer à faire qu'un ou l'autre joueur pourra faire une erreur ou se retrouver incapable de protéger toutes les situations possible, c'est une partie de l'intérêt du jeu après tout.



Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2016

Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 13:31

Merci pour les conseils et le lien, je dévore ça plus tard au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière   Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion stratégique à propos de l'Empire de poussière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion à propos du placement des décors sur les tables de jeu
» A propos des chars
» [KoW] PDF VF en ligne - relecture et discussion
» Kings of LTC - Discussion sur la peinture
» Rumeur/discussion par Dave de Mantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: