Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equivalence Harde / figurines Rackham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slagash

MessageSujet: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 12:55

Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis concernant des figurines que j'aimerai utiliser dans le cadre d'un tournoi.

Celle-ci en Lycan Alpha

5 comme celle-là en tant que Lycan

Et 6 comme celles là comme Gardien Tribaux

Est-ce que pour vous ça passerait ?
Devrais-je inverser les figurines de lycans et celles de gardien tribaux ?

Merci d'avance !

Slagash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
pappynator

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 13:53

Salut! J'imagine que quand tu dis gardiens tribaux, tu veux dire gardiens sauvages? Si oui, ça pourrait marcher - fluffiquement, rajouter un bouclier à tes gardiens permettraient de bien les différencier .
Bichette

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 15:13

Yep, ajouter au moins un bouclier serait bienvenu, car tu proposes d'utiliser des figurines vachement fluettes pour ce qui est sensé être de bonne grosses brutes (CS1, TC2 et def5+, c'est pas de l'elfe en string). Au final, tes Lycan paraissent plus balaises que tes gardiens, je trouve ça un peu déstabilisant.

Personnellement en tant qu'orga,je considérerai toutes ces figs comme des Lycans. C'est ce qui me semble le plus approprié. Encourager les proxy n'est pas autoriser n'importe quoi. Si la figs évoque un Lycan, qu'elle soit jouée en Lycan.
Slagash

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 15:48

Alors, du coup l'idéal ne serait-ce pas d'inverser les figurines pour les lycan et gardiens et de mettre des boucliers à ces derniers ?

Bichette, cette configuration te parait-elle plus logique ?
Gorthor

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 15:51

La fig du lycan en armure pourrait passe en gardien ( si tu en a plusieur j ai mange leur nom mais rackam en a fait )
Effectivement pouvoir differencier par leur armes et leur armures me semble prioritaire en tournoi la les deux dernieres fig se ressemblent beaucoup.
pappynator

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 15:54

Slagash a écrit:
Alors, du coup l'idéal ne serait-ce pas d'inverser les figurines pour les lycan et gardiens et de mettre des boucliers à ces derniers ?

Bichette, cette configuration te parait-elle plus logique ?

Oui, définitivement plus logique, même si comme le disais Bichette, les Wolfen ressembleront toujours plus à des Lycans qu'a des Gardiens sauvages (qui sont censés être plutôt des minotaures / ours hibous/ grosse bebete humanoide avec armure et bouclier, comme des gnolls ou des bugbear par exemple)

Après je dis ça parceque tu nous demandes pour un tournoi. en partie amicale tu fais ce que tu veux Smile (et si tu voyais mes Lycans... lol)
Slagash

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 16:00

Ok, je préparerai des boucliers, promis !
Après, j'ai fais avec ce que j'avais en figurines et avec l'absence de description dans le pdf ^^

Tant que j'y pense, je rajouterai une figurine d'ogre du Chaos bien armuré parmi les gros Wolfen pour compléter l'unité et diminuer les possibilités de confusion (celui du milieu) :

pappynator

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 16:08

Slagash a écrit:
Ok, je préparerai des boucliers, promis !
Après, j'ai fais avec ce que j'avais en figurines et avec l'absence de description dans le pdf ^^

Tant que j'y pense, je rajouterai une figurine d'ogre du Chaos bien armuré parmi les gros Wolfen pour compléter l'unité et diminuer les possibilités de confusion (celui du milieu) :

ca devrait le faire alors. Je te comprends pour les figs Wink C'est agréable de pouvoir recycler ce que l'on a!
Slagash

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 16:21

Au pire, je vais demander ses Kroxigor à mon frère, ils remplissent bien le rôle de gardiens sauvages (écailles, armes à deux mains, pas éclaireur). Comme ça si ça passe pas au niveau de l'orga, je les utiliseraient à la place.

Mais tant qu'à faire j'aimerai bien que l'armée soit entièrement mammifères, sans ajout reptilien.

Bichette

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 16:42

J'ai une question bête, mais...pourquoi tu ne les joue pas en Lycans? Le proxy, c'est de prendre une fig et de trouver quelle entrée de la liste d'armée est la plus pertinente, pas de choisir une entrée de la liste pour voir quelle fig pourrait vaguement coller 'en considérant que...' (je met toutes mes forces à invoquer JB là ^^).

Ce n'est pas une attaque perso hein Smile, je trouve juste que c'est dommage d'essayer de jouer une liste plutôt que de vouloir jouer des figs.

Accessoirement, je n'ai pas vu le reste de l'armée, mais je pense que l'ogre aurait une drôle de touche perdu dans tous ces Wolfens.
pappynator

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 16:45

Bichette a écrit:
J'ai une question bête, mais...pourquoi tu ne les joue pas en Lycans? Le proxy, c'est de prendre une fig et de trouver quelle entrée de la liste d'armée est la plus pertinente, pas de choisir une entrée de la liste pour voir quelle fig pourrait vaguement coller 'en considérant que...' (je met toutes mes forces à invoquer JB là ^^).

Ce n'est pas une attaque perso hein Smile, je trouve juste que c'est dommage d'essayer de jouer une liste plutôt que de vouloir jouer des figs.

Accessoirement, je n'ai pas vu le reste de l'armée, mais je pense que l'ogre aurait une drôle de touche perdu dans tous ces Wolfens.

Je comprends ce que tu veux dire, après je comprends aussi Slagash si il veut jouer des gardiens sauvages et essaye de trouver ce qui peut coller. Faut avouer qu'il sont super bien ces gardiens quand même!! Twisted Evil
Slagash

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 12 Jan - 17:03

Citation :
Pour deux raisons, d'abord pour ne pas jouer une armée composée quasi uniquement que de la même unité. Ensuite, les deux types de figurines Wolfen sont très différentes en vrai, les mâles sont beaucoup plus imposant que les femelles, ça m'embêterai donc de les jouer comme la même unité.

Je n'essaye pas du tout de jouer une liste, au contraire, j'essaye de trouver un moyen pour jouer ces figurines, parce que je n'ai que celles là (le héros, 5 wolfen mâles, 6 femelles et 25 hommes bêtes GW).

Il me semble que l'option wolfen mâles + boucliers (plus éventuellement d'autres conversion comme des armures ou de nouvelles armes) comme gardiens sauvages et wolfen femelles plus légères comme lycan n'est pas trop tirée par les cheveux.
Slagash

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 2 Fév - 15:59

Petit up d'après tournoi : j'ai pris les gros wolfen mâles comme gardiens sauvages et je leur ai rajouté de gros boucliers venant des guerriers du chaos de GW. Les wolfen femelle plus fluettes ont été jouées comme lycans.

Il n'y a eu aucun soucis, la différence de carrure se remarque très bien, j'en ai discuté avec des joueurs et je n'ai eu aucun retour négatif Smile
pappynator

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Mar 2 Fév - 16:08

Slagash a écrit:
Petit up d'après tournoi : j'ai pris les gros wolfen mâles comme gardiens sauvages et je leur ai rajouté de gros boucliers venant des guerriers du chaos de GW. Les wolfen femelle plus fluettes ont été jouées comme lycans.

Il n'y a eu aucun soucis, la différence de carrure se remarque très bien, j'en ai discuté avec des joueurs et je n'ai eu aucun retour négatif Smile

Parfait =D
Otto von Gruggen
Administrateur

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   Lun 22 Fév - 19:38

Sujet déplacé dans la section dédiée.
J'ai laissé un sujet tracteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equivalence Harde / figurines Rackham   

Equivalence Harde / figurines Rackham