Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [KOW] La légion de Grim - Undead

Aller en bas 
+8
Prince Calirion
Gorc
julo62
pappynator
Tanis
zuko49
Farmace
Grimaldus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 20:15

J'espère que la qualité des photos sera pas trop mauvaise !

Quelque photos de mon armée de mort-vivant, en cours de montage et peinturlurage !

La horde de lancier et le premier socle de l'armée !

[KOW] La légion de Grim - Undead 12539910

[KOW] La légion de Grim - Undead 12540410

J'ai retrouvé une autre gamme (des nordiques, wargame factory je crois), et la compatibilité est pas mal ! De plus, les grappes regorgent d'arcs...

[KOW] La légion de Grim - Undead 12527810

[KOW] La légion de Grim - Undead 12516110

Je peux utiliser les corps et les armes pour refaire pas mal de trucs... Un zombi, comme ci-dessous, par exemple ! (et le socle de la horde de zombie en cours)

[KOW] La légion de Grim - Undead 12540110


L'idée est de peindre environ 150 figurines en peu de temps, pour jouer Full paint... Et il n'y a que de l'infanterie pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 20:33

Rien à dire sur la qualité d'exécution ni sur le rendu visuel, mais rassure moi : ce n'est pas terminé ? Parce que une horde de 11 gars là pour le coup...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 20:50

Non, pas du tout !

Mais je peins les figurines individuellement: 4-5 à la chaine, que je colle ensuite.

Il y aura minimum 31 lanciers pour la horde (34, me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 21:31

Les premiers rendus sont bons...

On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 21:46

Le mélange des gammes déchirent ! Good job ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyLun 11 Jan - 22:59

Merci à tous !

Programme de la soirée: Montage de quelques squelettes et zombis, finition des socles régimentaires (sablage notamment, aimantage aussi) et premier test de peinture sur un zombi: plutôt satisfait de la peau, et plutôt content de la peinture "sang" de chez Geuweu =)

[KOW] La légion de Grim - Undead 12498710

S'il y a du soleil ce weekend, je ferais quelques photos correctes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyMar 12 Jan - 9:30

très sympa, bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyMar 12 Jan - 11:06

Pour la horde de lanciers, je comprends que l'on ne trouve pas le côté "horde innombrable" dans ce qui est présenté, mais perso je trouve qu'en l'état, avec ces 11 combattants, c'est un des meilleurs diorama que j'ai vu, très vivant ('fin mort vivant^^).
Perso, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer contre une horde comme celle-là...

C'est très chouette !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyMar 12 Jan - 12:20

Merci pour les compliments ! Content que l'effet Horde plaise déjà, il devrait être accentué: Plus de 20 lanciers attendent leur tour, et seront peints et collés assez rapidement.

L'idée, c'est que comme je peux réaliser quelques squelettes et zombis en rab en faisant un mélange avec une autre gamme, j'ai intérêt à économiser quelques figs par socles pour, au final, aligner plus de troupes… Avec la boite à 70€, je devrais pouvoir monter une horde de lancier squelette; une troupe d'archer squelette et un régiment de guerrier =)

Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 0:04

Voici le résultat de deux jours de tafs !

Avancée sur les socles (reste quelques éclaircissements), montage de quelques gurines, et un peu de peinture. La Horde de zombi est entamée, ainsi que le régiment de guerrier squelette !

Le cimetière

[KOW] La légion de Grim - Undead 12511810

[KOW] La légion de Grim - Undead 12527610

Ambiance...

[KOW] La légion de Grim - Undead 12571310


Et le régiment

[KOW] La légion de Grim - Undead 12576010
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 0:37

Pas à dire, tu peins vraiment très bien ! Je suis du coup curieux et impatient de voir le résultat final de ces unités populeuses. D'ailleurs quand j'aurais le courage de m'y mettre, ma propre horde de lanciers basiléens sera également mon tout premier socle scénique ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 8:38

Le rendu scénique, il n'y a que ça de vrai...

Tes boucliers mériteraient un petit éclaircissement...

Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 9:11

Les boucliers (et les 'grandes' surfaces lisses en général) sont mon principal soucis... Déjà, j'ai du mal à gérer l'épaisseur de ma peinture sur ce type de surface, mais en plus mon talent en Free-hand ne me permet pas de travailler ces surfaces.

Si quelqu'un a des conseils ou un tuto sous la main pour les boucliers (Réaliser des motifs) je serais preneur !

Merci pour vos retours =)
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 9:45

Si t'as un peu de sous a mettre dedans le plus simple pour les motifs c'est les transfers (http://www.3vwargames.co.uk/upshop/shop/20mmtransfers.html).
Sinon j'utilise ce genre de 'patron' quand je veux faire des motifs ça demande un peu de temps mais le rendu est sympa : http://www.coloureddust.com.pl/2013/01/painting-shield-using-template.html
Sinon tu as toujours les fondus dans le frais, un peu plus complique mais rapide et avec un bon rendu visuel.
Voilà, sinon joli travail bon courage Smile

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 13:22

Commande passée pour les transfers Wink

Merci du conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyJeu 14 Jan - 16:03

J'espère que tu poursuivras ton sujet.
J'ai hâte de voir tes scénettes terminées !!

Bon courage !

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyDim 17 Jan - 15:18

Premier test de partie hier. Règles fluides, partie rapide... J'aime ! Mention spéciale pour la Horde de Zombi. Outre le délire de peinture/scène, ils m'ont impressionnés sur la table ! (Ils ont tués une troupe de cavaliers sang-mêlés abyssaux, des esclaves orques et ont bien tanké des golems d'obsidiennes...)

J'en préparerais une deuxième horde je pense =D !

Deux petites photos de l'ensemble de ce que j'ai fait. Luminosité pourrie mais bon !

[KOW] La légion de Grim - Undead 2_111

[KOW] La légion de Grim - Undead 210
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyDim 17 Jan - 16:22


Le mélange de gammes de figurines est très bien pensé.

Je trouve une belle personnalité dans tes socles scéniques, le tout mis en valeur par une peinture de qualité. Bravo à toi! Wink

Oui les zombies peuvent vraiment s'avérer surprenants! J'ai perdu une bête de guerre comme ça confused (dans un sens c'est réaliste, elle a dû finir par crouler sous le nombre et c'est ce que je trouve très bien dans ce jeu).

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyDim 17 Jan - 21:11

C'est vraiment vraiment très chouette, félicitations.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead EmptyMer 20 Jan - 22:09


Il voulait hurler, mais cela faisait des années que son torse n’abritait plus de poumons. Son épée s’écrasa sur sa victime, broyant sa chair, tordant le métal de son armure. Son ennemi, un hybride au torse de nain et corps d’animal, s’écroula dans un gargouillement sanglant. Même ses capacités de régénération ne pourraient le sauver.

A la fin de la bataille, il ne restait plus que quelques uns de ses guerriers. Leur crâne blanc se tournèrent silencieusement vers lui, sans exprimer ni crainte ni colère. Ils foulaient de leurs bottes usées les os de leurs anciens camarades. Il remit sa couronne rouillée en place, et fit signe d’avancer…
Il s’appelait Grim. Son nom de famille, il l’avait oublié. Il se rappelait seulement qu’il avait été un Roi, le roi d’un petit territoire prospère. Ses terres étaient vertes, ses ports débordaient d’activités. Et puis ils étaient arrivés. Des marins hors-pair et des combattants redoutables. Leurs embarcations, bien que petites, leur permirent de remonter les côtes, avec une vitesse inégalée. Il avait envoyé son armée, mais chaque affrontement, chaque escarmouche tournait à leur avantage. Ses hommes étaient bien équipés mais mal entraînés. Une armée d’apparat, aux couleurs chatoyantes. Mais ces barbares, ces envahisseurs aux boucliers ronds et aux cottes de maille solide, ceux là se riaient de lui.

Alors, après des mois sans victoires, devant la souffrance de son peuple, il fit appel à des mercenaires. Promettant ce qu’il désirait à celui qui le débarrasserait de ces barbares. Une promesse qu’il s’engagea à tenir devant les Dieux. Mais il ne pensait pas que le prix à payer serait aussi élevé… Il aurait dû se méfier de cet homme, trop charmeur pour être honnête. De ses yeux hypnotiseurs, comme ceux d’un prédateur, de ses manières polies et courtoises. La façon qu’il avait eue de lui dire qu’il n’accepterait sa récompense qu’une fois l’armée adverse vaincue…


[KOW] La légion de Grim - Undead 12583610

[KOW] La légion de Grim - Undead 12606710

[KOW] La légion de Grim - Undead 12606810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] La légion de Grim - Undead Empty
MessageSujet: Re: [KOW] La légion de Grim - Undead   [KOW] La légion de Grim - Undead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] La légion de Grim - Undead
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les legion d'Ora
» [KoW] Mon armée Undead
» unité undead
» [TACTICA] Undead
» Undead 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: