Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Royaumes des hommes

Aller en bas 
+4
Joker
julo62
oliv'
Tanis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:20

La horde de chevaliers je pense que c'est une mauvaise idée, certes elle écrasera tout ce qu'elle rencontrera mais elle offre un tel front qu'une fois le premier carnage passé, la contre-attaque l'emportera assez souvent.

l'unité en arrière garde, techniquement, avec 10 pas de charge, tu la met à plus de 10 pas de l'arrière de ta première ligne, après tout l'adversaire doit bien pouvoir se poser, hors avec les 10 pas de charge de ta première ligne, plus la profondeur de celle-ci, normalement tu es hors de portée de charge avec la seconde ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:26

Tanis a écrit:
Citation :
J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...
Exactement ! L'intérêt des Royaumes des hommes est que là où les autres factions vont pouvoir faire la même chose sur le principe, j'ai la possibilité d'en jouer beaucoup.
C'est sur qu'avec ma nature c'est plus complique! Wink

Tanis a écrit:
Citation :
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?
Vu que le décalage pour mettre les leaders des unités en face est considéré comme faisant partie du mouvement de charge, face à n'importe quel joueur, ils finiront dans une forêt. Autant je vois bien nimble/agile sur le régiment autant sur la horde, éclaireur/pathfiner me semble obligatoire.
J'avoue ne jamais avoir eu de horde de cavalerie dans ce rôle, le joueur brotherhood que j'ai les utilises de face, d'où ma question. Choix logique donc si c'est si dur que ça a manœuvrer :p

Tanis a écrit:
Citation :
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.
Bonne idée sur le principe mais : ça ne fonctionne qu'avec des volants de taille 1. le dragon va voir au-dessus de mes hordes et va charger l'unité de protection, la manger et se reformer pour faire face au dos de mes hordes... en gardant le même principe, je vois bien un régiment de chevalier en mode pompier qui charge tout ce qui se pose dans le dos des hordes... ça me parait plus viable, merci pour l'idée !
C'est vrai que c'est plus facile pour moi grâce a surge, logiquement si il veut faire son demi tour il ne peut aller qu'à 10pouces, et la charge tu peux l'anticipe au pouce prés :p
Personnellement je met toujours un pack bien dans le fond, a 10pas environ de mon dos, ça empêche la charge dessus et si il se pause il risque de s'en prendre une. Pas besoin de sacrifier beaucoup de points contre ça, une centaine suffit, je verrais très bien une troupe de zerk ou de sergent monté pour ce job (respectivement 10 et 5 blessures sur du 5+ de dos). Après c'est pas facile de libérer 100pts pour ça je te l'accorde, mais si c'est la Némésis de ta liste ça peut valoir le coup.


Tanis a écrit:
Citation :
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?
Oh oui, en fait c'est une liste à 2500 points réduite celle-là ! ^^ A partir de la mi Mars (après le tournoi des Alchis), on passe définitivement en 2000-2500 points dans notre groupe de joueurs.
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink
Les gouts et les couleurs hein Wink Tu rajoutes quoi dans les grandes lignes à cette liste?

Edit : Grillé par delron!

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:28

Je pense effectivement que gérer 3 hordes de piquiers lourds en 1500 pts ce doit être bien pénible... surtout qu'avec élite et mélopée du fléau en soutien ils ne font pas que défendre !
Je suis moi aussi plus sceptique sur la horde de chevaliers, j'aurais mis peut être plutôt un régiment et avec les points gagnés tu peux caser 2 troupes d'hallebardiers ce qui te fait des unités pas chères sacrifiables.

Sinon il y a une petite erreur sur ta liste sur l'objet du 3 ème sorcier, c'est l'amulette fénulienne et pas la baguette, non ?

Citation :
Plus de tests bientôt (Jeudi probablement face une liste défense 6+ et tirs en masse)...

Curieux d'avoir ton sentiment avec voir affronté ce type de liste,

Citation :
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink

De mon côté je n'ai joué presque qu'en 2000pts et je trouve que ce format est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:46

Tanis a écrit:
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink
En fait, je trouve que le jeu "vit" beaucoup à ce format. Et ce format favorise une des grandes qualités de KoW : la rapidité du jeu. Je pense qu'on va tenter ce genre de partie à la pendule, en 20/25 minutes...

Sinon, j'aime bien la liste, les hordes de piquiers lourds aussi, mais je les équiperais, genre une avec CS1, une avec Speed +1 et une avec Toucher +1

Je suis d'accord avec Delron l'unité, même de piétons à l'arrière ne doit pas être ciblable... C'est un peu le rôle que peuvent avoir mes hallebardiers^^

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Royaumes des hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Royaumes des Hommes 1500 pts(première liste)
» teaser V3: Royaumes des hommes
» [KoW] Royaumes des Hommes : Andorin
» Alliance Royaumes des hommes + Halflings
» Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: