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 [1500] Royaumes des hommes

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Tanis

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MessageSujet: [1500] Royaumes des hommes   Mar 5 Jan - 22:23

Hello,

Je suis complètement pommé dans la création de liste pour les royaumes des hommes, il y a beaucoup trop de choix ! ^^ Deuxième problème, il n'y pas assez de points pour faire rentrer tout ce que je souhaite. Et enfin, j'ai l'impression de manquer de certaines choses dans la liste.

Pour ce dernier point, je vais m'expliquer. Quand je jouais elfes, j'ai finis sur une liste tir/volant qui n'a pas besoin d'être résistante vu que j'avais toujours l'initiative des combats. Or maintenant, je dois faire avec des troupes qui doivent tenir le terrain avec une défense culminant à 4+.

Du coup, j'ai commencé ma liste avec les entrées qui me semblent obligatoires :

- Le général sur bête ailée : Une source d'inspiration efficace, mobile, avec un punch non négligeable. Le fait qu'il ne soit pas individuel me parait excellent pour les scénarios. En outre, il me permet de faire des charges combinées qui permettent à ma cavalerie d'éviter les obstacles.

- Deux régiments de chevaliers : La source de dégâts de la liste, c'est très léger pour moi, j'étais habitué à la doublette de Drakons. Un des régiments avec la potion chenille, histoire de pouvoir faire fi des décors lors de certaines charges.

- 3 Artilleries de siège : Le choix de la liste. Un potentiel aléatoire certes... mais le fait d'en avoir trois permet sur de bons tours de tomber quasi n'importe quoi et dans tout les cas de forcer l'adversaire à bouger où je le souhaite.

Royaumes des Hommes : Strat

CAVALERIE
Chevaliers : 215 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar

Chevaliers : 195 pts
Régiment 10

MACHINES DE GUERRE
Artillerie de Siège : 90 pts
Artillerie de Siège : 90 pts
Artillerie de Siège : 90 pts

HéROS
Général sur Monture Ailée : 190 pts
Total : 870 points - 6 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-1066-strat.html


Et maintenant, c'est la merde... je suis dans le flou complet pour le reste. L'un des trucs qui me tracasse, c'est les piquiers lourds. En soit, ils ont un profil sexy avec des capacités que j'apprécie mais coûtent cher pour une unité qui doit servir d'enclume. Le régiment ne me parait pas être une bonne idée car une unité difficile à prendre au CàC avec une 4+ et un nerf moyen, c'est une cible cadeau. Du coup, on est sur du 270 points... salée l'addition.

Le corps de garde en horde me parait pas trop mal, même si l'absence de phalange les rends très sensibles aux charges de cavaleries.

Bref, des suggestions, des idées ?

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Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
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oliv'



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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mar 5 Jan - 23:12

Salut,
Tu as effectivement une très bonne base !
Les piquiers lourds jamais testé mais je suis assez d'accord avec ton analyse, je pense que le mieux pour toi serait de completer avec une horde de lanciers et des troupes de corps de garde / hallebardiers / archers. Dand tout ça faudra aussi que tu cales un regiment de plus pour faire rentrer un heros de plus (au minimun)
Donc tu pourrais faire :
Horde de lanciers 200
Regiment de corps de garde 135
3 x 3 troupes de hallebardiers 210
Une gb (à cheval c'est pas mal) 65
Il te reste quelques points d'OM
En esperant que ça t'aide,
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julo62

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 8:28

Les propositions d'oliv' sont bonnes dans la vision qui est la vôtre : posséder une horde.
Maintenant, je ne suis pas (plus) convaincu par cette option.
Pourquoi donner une cible à 200 pts à l'adversaire ?
Je préfère poser 2 régiments de Hallebardiers à la place.
Pour moi, on a des régiments au prix des troupes adverses, il faut en profiter.
En + ces unités ont un moral correct et ne coûtent pas grand chose, ce qui permet à tes persos inspirants de se concentrer sur leurs autres missions.
On voit que le rôle affecté aux troupes de Hallebardiers est rempli par mes régiments. Donc, pourquoi ne pas remplacer ces 3 troupes de piétons par de la cavalerie légère ?

Après, j'ai le souvenir d'un user qui disaient que quand son adversaire alignait plus de 2 machines, c'était déjà le début de la victoire Wink
C'est un lourd parti-pris de recruter 3 machines, pour elles même, mais aussi pour les slots de régiments / hordes qu'elles t'obligent à sortir.
A toi de te faire ton idée là dessus...

Edit :
À 1500, et en ne conservant qu'une partie de ta base, je jouerais ça :
2 x Rgt chevaliers + Macwar's (410)
2 x GG sur griffon (380)
2 x Rgt Hallebardiers (200)
1 x Mage (éclairs) + T. Inspiring (70)
1 x Héros + Pégase (90)
1 x Trp Hallebardiers (70)
1 x Trp Archers (75)
1 x Trp Sergents Montés (105)
1 x Trp Scouts Montés (100)
TOTAL: 1500

C'est très différents, mais c'est assez bon sur pas mal de scénarios Wink

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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 12:38

Ah ouais, mais c'est plus du tout ma liste ça ! ^^ La tienne fonctionne c'est évident mais je cherche un truc différent. Typiquement la triplette d'armes de siège est un choix important qui définit la liste.

Concernant les horde, elles ne sont pas ultimes, loin de là, mais comme le régiment et la troupe, elles ont leurs utilités. Le nerf est primordial dans le cas d'un centre qui protège les machines de guerre, plus que toutes autres caractéristiques. L'intérêt de la horde, c'est que pour moins cher on va couvrir la même zone que deux régiments avec un meilleur nerf.

Le souci reste la nature de la horde en question :

- Lancier pour une version économe, la phalange classique mais qui aura un peu plus de mal face à de l'infanterie d'élite qui ne repose pas sur la charge.

- Les piquiers... je ne comprends pas trop cette unité, avec une défense de 3+, la phalange ne change pas grand chose. L'entrave est intéressante (une des meilleurs capa du jeu pour moi) mais pour un peu plus cher on a...

- ... les piquiers lourds ! C'est cher mais à part le tir, ça ne craint pas grand chose tout en pouvant répondre correctement. J'hésite presque à rajouter un objet : discret pour combler leur faiblesse, force écrasante pour devenir une menace... mais leur coût est déjà bien élevé. Ils sont quand même vachement bons... la 4+ me gêne quand même en défense...

- Corps de gardes, pas mal avec l'habituelle 3+/5+ mais du coup, très sensible à la cavalerie, pas top pour l'enclume. Du coup, je peux donner l'objet phalange et/ou éventuellement partir sur l'arme à deux mains pour CS(1). On est dans le même coût que les piquiers lourds par contre, ça mérite comparatif tout en sachant qu'il me faut garder des points pour le reste de la liste et garder en tête le but de cette unité : tenir la ligne.

- Mur de boucliers, milice et la horde d'hallebardiers, bien qu'intéressants, ne me semblent pas indiquer dans ce rôle... 165 pts la horde d'hallebardiers, c'est pas cher quand même...

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julo62

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 12:55

Bien sûr je suis complètement hs, mais l'user dont je parlais c'est toi^^ (la flemme de rechercher où)
J'ai joué la horde de piquiers lourds, avec CS1. C'est justement en comparant ça et 3 régiments de Hallebardiers ou d'Archers, pour exactement le même coût, le même nb de slots débloqués que j'en suis venu à me détourner des hordes...
C'est assurément différent, moins solide au cas par cas, mais, je trouve, largement aussi solide pour bloquer les méchants^^ qui voudraient s'en prendre à tes machines Wink
En plus, vu que tu n'envisages pas de BoW, 2 régiments équivalent à ta horde pour ce qui concerne de libérer des choix de machines et de persos.

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Joker

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 13:33

Je trouve vraiment que la compétence phalange est surestimée, surtout sur les hordes, dans la mesure où ce type d'unité ne devrait pas, avec son M5, être engagée au corps a corps contre une unité avec TC sauf si l'adversaire a merdé ou l'a voulu.

Quant à la stratégie dite de l'enclume, elle s'inscrit surtout dans le cadre des batailles rangées avec une stratégie défensive. Avec les scénarios qu'on a, je doute qu'elle soit vraiment possible compte tenu des objectifs divers poursuivis dans chaque partie.

Pour le moment, la horde d'infanterie sans tir avec mouvement de 5 ne constitue pas à mes yeux une réelle menace dans une partie.

Dans tous les cas, je pense que sortir un 2nd général sur grosse bete ailée est une bonne option Smile
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julo62

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 14:24

Pour le fun, j'ai quand même cherché, au cas où j'aurais dit une connerie^^
Tanis a écrit:
Hello,

En 5 ou 6 parties, tu n'as pas un réel aperçu du jeu. Par exemple, je n'ai aucun problème face aux machines de guerre et si je vois que mon adversaire en joue plus de deux, je considère la partie très bien engagée. Cela va dépendre de ta liste mais aussi et surtout de ta manière de jouer.

Tu n'as pas encore de vraie expérience, je te recommande d'attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives...

Après, je rejoins le Joker.
Une fois que j'ai commencé à envisager le jeu en me disant que seulement 1 partie sur 6 se jouerait en bataille rangée, les hordes ont perdu une partie de leur intérêt.
Et quitte à mettre une horde, je trouve les lanciers (avec CS1), voir des hallebardiers, largement suffisants, c'est ce que j'ai joué comme hordes, les dernières fois où je les ai employées.

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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 17:14

@Julo62 : Je n'ai pas changé d'avis sur les machines de guerre quand je joue avec mes elfes, ce n'est pas un souci pour ma liste tir/volant. Et encore, j'en reviens un peu. On a un joueur nain qui a une liste infâme (et très bien jouée) avec trois MdG  et de l'infanterie, assez similaire à ce que je veux faire avec les humains en fait.

Ça liste est très équilibrés avec toutes les tailles de formation et de tout les types d'unités disponibles dans sa faction.

Aligner trois MdG pour en aligner, en se disant, ça fait du dégât c'est autowin, ça par contre ça ne fonctionne pas. Il faut construire la liste autour pour qu'elles aient un intérêt. Et c'est typiquement dans cette situation que je trouve les hordes plus pertinentes. Ou du moins une au minimum.

Je pense partir sur une seule unité de chevaliers par ailleurs, voir pas du tout. Ça me parait plus en adéquation avec l'idée générale de la liste.

Citation :
Je trouve vraiment que la compétence phalange est surestimée, surtout sur les hordes, dans la mesure où ce type d'unité ne devrait pas, avec son M5, être engagée au corps a corps contre une unité avec TC sauf si l'adversaire a merdé ou l'a voulu.

Aaah mais, si il n'y a que ça ? Wink Je teste demain dans tout les cas, je bosse ma liste jusqu'à ce soir...

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 17:49

Tanis a écrit:
Je pense partir sur une seule unité de chevaliers par ailleurs, voir pas du tout. Ça me parait plus en adéquation avec l'idée générale de la liste.
J'y ai réfléchi aussi à virer les canassons...
Pour info, je ne me souviens plus s'il l'avait postée ici, mais voilà la liste (à peu près) de Fred au tournoi d'Yggdrasil en 1850pts :

Citation :
GG sur Griffon
Héros sur Pégase
Mage à Dada inspiring
GB à Dada + Souffle

3 x Mortier

2 x Hallebardiers (Horde)
1 x Mur de Boucliers (Horde)
1 x Chevaliers (Rgt)
2 x Chevaliers (Trp)
1 x Archers (Trp)
1 x Scouts (Trp)

De ça je suis quasi sûr, après il y'a peut-être qq détails que j'oublie.
J'avais énormément souffert sur un contrôle du centre contre ça.

Si je devais bâtir une liste KoM piéton/horde, comme lui j'irai vers les hallebardiers (je pense que c'est pour une question de figurines qu'il n'avait pas une triplette.)

Après, c'est vrai que toi tu essayes de faire du nain avec de l'humain et moi de l'elfe lol!

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 19:55

Citation :
On a un joueur nain qui a une liste infâme (et très bien jouée) avec trois MdG et de l'infanterie, assez similaire à ce que je veux faire avec les humains en fait

Que donne sa liste sur Loot et Invade? Je suis curieux Smile C'est sur que les listes super défensives sont tres fortes sur Massacre. Pour le reste, je trouve que c'est le mouvement qui est la clé du succès dans pas mal de situations.
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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 20:28

Bha étonnamment bien justement ! C'est pour ça que je veux essayer d'ailleurs ! Wink

Citation :
je trouve que c'est le mouvement

Je dirais plutôt le placement que le mouvement mais je pense qu'on est d'accord sur le principe.


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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 22:37

Quelle est sa liste par curiosité?
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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Mer 6 Jan - 22:50

De tête :

Nains : 1500

Infanterie
  • Cuirrassiers : Horde 40 (180 pts)
  • Cuirrassiers : Horde 40 (180 pts)
  • Patrouilleurs : Régiment 20 (180 pts)

Cavalerie
  • Berserkers sur Blaireaux : Régiment 10 (240 pts)
    Potion de force

Monstres
  • Elémentaire Majeur de Terre (160 pts)

Machines de Guerre
  • Bombarde Jarrun (110 pts)
  • Bombarde Jarrun (110 pts)
  • Crache-flammes (85 pts)

Héros
  • Sveri Egilax (240 pts)

Total : 1485 points - 9 unités
La liste sur Kings of ALN

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Jeu 7 Jan - 1:14

Bon je comprends mieux pourquoi on n'est pas exactement sur la même longueur d'onde Laughing

Du coup j'attends tes retours Smile
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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Jeu 7 Jan - 9:07

julo62 a écrit:

De ça je suis quasi sûr, après il y'a peut-être qq détails que j'oublie.
[...]
Si je devais bâtir une liste KoM piéton/horde, comme lui j'irai vers les hallebardiers (je pense que c'est pour une question de figurines qu'il n'avait pas une triplette.)

Je confirme, c'est ce que j'ai joué pour Yggdrasil. Et c'est bien pour une question de figurines que je n'avais pas de triplette de hallebardiers et de points que je n'avais pas remplacé le mur de bouclier par une horde de gardes ou de berserkers.
Et j'ai par ailleurs adoré les archers montés. J'envisage à terme au moins unedoublette d'archers montés dans mes listes humaines.

Mais bon, je n'ai pas joué depuis Yggdrasil... tongue

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Jeu 7 Jan - 19:56

Bon, le joueur nain n'était pas présent, j'ai donc joué contre du MV ! Avec une liste efficace contre la mienne au passage mais j'y reviendrais...

Ma liste du coup (que je n'ai jamais posté) :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie

  • Corps de Gardes : Horde 40  (260 pts)
    Amulette d'épines d'Orcsbain
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40  (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40  (270 pts)

Cavalerie

  • Chevaliers : Régiment 10  (195 pts)

Machines de Guerre

  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)

Héros

  • Sorcier  (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier  (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

Total : 1500 points - 10 unités
La liste sur Kings of ALN

Et mon adversaire :

Morts-Vivants : Oppo

Infanterie

  • Revenants : Horde 40  (200 pts)
  • Revenants : Horde 40  (200 pts)
  • Momies : Régiment 20  (170 pts)
  • Momies : Régiment 20  (170 pts)
  • Zombies : Horde 40  (130 pts)

Héros

  • Roi Liche  (200 pts)
    Eclair (5), Mélopée du fléau (3)
  • Roi Liche  (200 pts)
    Eclair (5), Mélopée du fléau (3)
  • Nécromancien  (115 pts)
    Mélopée du fléau (2), Soin (3)
  • Nécromancien  (115 pts)
    Mélopée du fléau (2), Soin (3)

Total : 1500 points - 9 unités
La liste sur Kings of ALN

On joue sur Domination et la partie se finit sur une égalité au sixième tour.

Globalement, il a fait des jets de porc sur les tests de nerf et mes hordes ont été bloquées bien trop souvent (4 fois au total) alors qu'à l'inverse, ses unités ont tenu alors qu'il me fallait un 4 pour les craquer.

Je me suis déployé dans un coin, sur une colline, les quatre machines derrières les hordes. La cavalerie déployée sur l'autre flanc pour excentrer une horde ennemie.

Plusieurs grosses erreurs de ma part :

Toute l'artillerie au même endroit. Protégée certes mais par contre, une fois la mêlée engagée, je n'ai pas pu tirer sur les unités ennemies alors que les miennes étaient bloquées (indirect). Mon artillerie a donc tirer trois tour sur des personnages avec une chance de toucher de 6+, aucunes touches.

Du coup, ma cavalerie qui fait face à une horde de revenants devant une barrière à du attendre que les catapultes fassent sauter cette horde pour venir dans la partie... La cavalerie n'a donc rien fait de la partie à part regarder dans le vide des orbites les revenants.

La faute à pas de bol :

- Les zombies qui bloquent le corps de gardes sur un double 6... alors que j'étais à portée d'inspiration et que je les implosais au round suivant.

- Les momies du centre qui volent sur autre chose qu'un trois, je fais trois, du coup mes piquiers lourds ne peuvent pas charger le flanc de la horde de revenants qui vient de bloquer la horde de piquiers à côté.

- Cette autre horde de piquiers se fait bloquer sur un 11.

- Le tout le même tour que les zombies bloquent le corps de gardes...

- Et pour finir, fin de partie, une charge sur un nécromant au centre que j'implose, qui enchaîne avec le roi liche derrière qui vole sur un 5 ou plus (après un mauvais jet pour blesser de ma part), je fais 4. Du coup, vu que j'ai ma cavalerie dans la zone et que les piquiers lourds (bien qu'à 50% dans la zone) ont un poil de cul hors des 12 ps, la partie se finit sur une égalité 190-200. Rageant, non ? Les individuels ne devraient vraiment pas compter dans le décompte des points sur les scénarios.

- Un bane chant sur deux qui passe...

- Toutes mes unités ont phalange... cool pas de TC(n) en face ! ^^ Par contre, du CS(n), ça oui !

Sur mes unités en soit :

- Le corps de gardes, les piquiers lourds auraient calmer les zombies rapidement vu qu'il ne se font toucher que sur 6+ avec entrave. Du coup, un peu déçu, quand ils ont tapé j'ai fais un jet moyen et j'ai loupé le bane chant sur eux. Sinon pas trop mal. Ils auraient souffert un peu plus face aux revenants ou au momies... du coup, à voir si pour le coût...

- Les piquiers lourds !!! La bonne surprise ! J'étais hésitant mais bon sang, ça tient la ligne ! Et ça envoie ! Avec un bane chant, la combinaison élite/30 attaques/CS(1), envoie le pâté ! Bon, on est d'accord, c'est 270 points le machin. Mais ça tient son équivalent Elohi ou Drakon sans broncher. Même une double charge de Drakons ne mets que ~12 blessures dans l'unité. Bref, assez fan !

- L'artillerie... ça fait beaucoup de points pour du 5+... mais en même temps, ça oblige l'adversaire à venir. C'est nécessaire à la liste. De plus, elle a quand même dégager une horde de revenants. Il faut garder les  12 ps entre la ligne de front et les troupes pour pouvoir toujours tirer. Sauf si présence de volants, je colle alors pour empêcher de se poser.

- Les sorciers, essentiels, le très inspirant est super efficace.

- La cavalerie... à voir, les chevaliers apportent quand même à l'ensemble avec leur mouvement supérieur.

Avis final : J'aime bien l'idée, je vais plancher dessus !

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Ven 15 Jan - 20:42

Hello,

J'ai pu jouer face au joueur nain ce coup-ci mais avec une liste un peu moins extrême dans certains aspects :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie
  • Arbalétriers : Troupe 10 (85 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Machines de Guerre
  • Artillerie de Siège (90 pts)
  • Artillerie de Siège (90 pts)
  • Artillerie de Siège (90 pts)

Héros
  • Général sur Monture Ailée (190 pts)
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

Total : 1500 points - 10 unités
La liste sur Kings of ALN

On tombe sur le scénario pillage, probablement le plus dur pour ma liste assez défensive et composée d'infanteries.

La partie est très bien engagée pour moi avec des artilleries de siège dans les stats pour les touches et un bon placement dans des obstacles. Mon adversaire est obligé de faire des charges à vide (les blaireaux qui touchent sur 6+, etc ...).
Malheureusement, je déchatte sur le combat entre mon général et un petit régiment de patrouilleurs autour d'un objectif et puis... tour 4, deux double 6 sur mes unités, mon armée est soit bloquée sur place soit détruite... je ne pouvais rien faire... sachant que je suis rebloqué derrière par quelques unités au tour 5 !
Mon adversaire a pris l'ascendant et me charge une unité de piquier avec le personnage tueur sur blaireau (un monstre) et le grand élémentaire, je tiens mais c'était plutôt normal, il fallait du 8 pour que je vole. Du coup, je reviens dans la partie et charge son personnage, l'élémentaire n'étant pas une menace avec entrave. Je monte son personnage à 23 blessures et double 1... AAAAAAAARRRRGGGGH !
Il me détruit la horde, il ne m'en reste plus que une mais elle est sur un objectif et si il y a un septième tour, je peux me décaler pour en avoir 2. Et il y a un septième tour. Mon premier mage lance un éclair sur les patrouilleurs qui dégagent, le second un éclair sur le personnage qui dégage et ma horde se décale : Victoire.

Bref, sur le fil !

Je continue à faire évoluer la liste mais cette triplette de piquiers lourds me plaît bien. Je pense tester une liste qui se repose plus sur la magie concernant le tir, donc exit les artilleries pour voir.

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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Jeu 21 Jan - 20:14

J'ai testé une nouvelle version de ma liste lors d'une partie deux contre deux que l'on a arrêté au second tour. Pas très pertinent comme test mais j'ai pu comprendre deux trois choses :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie
  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20 (100 pts)
  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20 (100 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (275 pts)
    Huile enflammée
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Héros
  • Général sur Monture Ailée (190 pts)
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (80 pts)
    Eclair (3), Baguette magique d'Ash
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

Total : 1500 points - 10 unités
La liste sur Kings of ALN

Sur le principe, ça fonctionne pas trop mal. C'est un peu plus fiable, notamment sur un snipe de gargouilles par exemple là où j'ai besoin d'être sur de faire quelques blessures et pas éventuellement beaucoup ou quand je cherche à tomber un individuel.
Bref, j'ai fait des jets dégeux et assez peu au total mais je pense que ça mérite plus de tests.

C'est aussi plus de fléau dans ma ligne de bataille, important sur un combat où il faut que ça passe.

Les hallebardiers, pas encore d'utilité, ils n'ont pas vraiment été utilisés sur la demi partie...

Bref, la magie n'est pas ultime mais reste très sympa ! Smile

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Dim 31 Jan - 12:32

A la suite de la publication des restrictions du RC et des Pathfinders, j'ai modifié ma liste, notamment en cherchant du côté des alliés :

Royaumes des Hommes : Strat

Principal
Infanterie
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Héros
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Général (160 pts)
    Pégase, Rapière de Vif-Argent

Alliés : Elfes
Cavalerie
  • Cavalerie des tempêtes : Régiment 10 (215 pts)

Héros
  • Mage elfe (150 pts)
    Eclair (5), Baguette magique d'Ash

Total : 1485 points - 8 unités
La liste sur Kings of ALN

La triplette de piquiers lourds, il me faut plus de tests, mais j'aime vraiment le côté intombable de cette unité. Même une triple charge n'est pas sur de passer !
Le sorcier éclair/fléau pour soutenir la ligne et provoquer des petits tests, indépendamment des couverts ou des individuels. Avec le talisman et la règle d'armée, je couvre la totalité de ma ligne de bataille en inspiration.

Le général sur pégase, chasseur d'individuels type nécromant, liche (plus coriace), mage, etc ... 4 attaques qui touchent sur 2+ avec CS(1). De flanc/dos, c'est également intéressant avec quelques blessures en plus.

Puis le module elfe avec la cavalerie M9 et le mage éclair (7) élite.

Des avis ?

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Lun 1 Fév - 11:04

Plop,

Personnellement j'aime les piquiers lourds mais trois hordes waoh <3

Du coup tu es obligé de garder tes trois unités groupés pour qu'elles se soutiennent : ça ne te pose pas de soucis sur la partie ? Notamment contre les armées très mobiles.

Comment te sers tu de la cavalerie dans ton dispositif ?


Petit apport pour la liste : il te reste 15pts, donne +1 en mvnt à tes elfes pour qu'ils fassent jeu égal avec les volants sur les distances de charges.


EDIT : Ha oui, as-tu essayé contre les listes de tir ? Car je trouve que les piquiers lourds ont une grosse faiblesse à ce niveau et ont tendance à fondre comme neige au soleil.
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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Lun 1 Fév - 11:26

Citation :
Personnellement j'aime les piquiers lourds mais trois hordes waoh <3

Du coup tu es obligé de garder tes trois unités groupés pour qu'elles se soutiennent : ça ne te pose pas de soucis sur la partie ? Notamment contre les armées très mobiles.

Ahah, ça me fait le même effet ! ^^

Honnêtement, Joker a mis les mots sur ce que je pensais depuis le début : la règle phalange est un peu particulière; si une unité la possède, elle sera simplement éviter mais le fait de constituer une ligne de minimum 60 cm sur la table permet de créer une zone de non droit.

Maintenant imaginons que je fasse la même chose avec des lanciers (200 points). D'un point de vue offensif, on est quasiment sur la même chose (car oui, les piquiers lourds font TRES mal) mais d'un point de vue défensif, la règle phalange subit les CS qui traînent sur les unités d'élite adverses telles que les Elohi, Drakon, Abyssal Riders, ...

C'est d'ailleurs une raison de ne pas prendre les piquiers normaux. L'intérêt de phalange sur une unité avec 3+ de défense est assez insignifiant... sachant qu'au moindre CS(1), c'est du 2+.

Et toutes autres unités dans la faction (ou dans le jeu ?), ne peut pas tenir une double ou triple charge.

Pour finir sur le choix des piquiers lourds, 30 attaques 4+ élite avec un fléau en soutien sont capable de retourner des hordes sans soucis, ce n'est pas qu'une enclume, c'es la force de frappe de la liste !

A présent, l'intérêt d'en prendre trois (outre la ligne de défense) est de protéger les flancs des un et des autres tout en ayant une bonne couverture de table à même de compenser mon manquer mobilité ou de poses.

C'est là que ma cavalerie intervient, avec son mouvement supérieur, elle menace les tentatives de contournement de ma ligne de bataille. Les mages avec fléau sont d'ailleurs aptent à soutenir la cavalerie si elle s'enlise dans un combat et perds son TC(2). D'ailleurs, j'aime bien l'idée du mouvement 10 comme tu le proposes, même si j'aime bien avoir Pathfinder sur ma cavalerie, il me manque 5 points !^^

***

Petit aparté : J'ai une variation de la liste un peu particulière mais qui souffrira plus contre une liste de tir. En gros, le général sur pégase devient un héros sur pégase et les cavaliers elfes deviennent une horde de chevaliers avec pathfinder. Avec la possibilité de perdre les banechant et deux trois autres goodies pour passer les héros en général à nouveau. La grosse perte dans cette situation reste le mage elfe vu qu'à la suite des modifications de liste, je ne peux plus avoir 4 mages à 1500 points. Du coup, j'ai comme tir en tout et pour tout éclair (11)... Mais j'ai une horde de chevaliers ! ^^

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Lun 1 Fév - 14:48

plop,


Pour ce qui est du choix de l'unité je suis absolument d'accord les autres entrées ne boxent pas dans la même catégorie, c'est surtout entrave + phalange qui donne toute sa force à l'unité.
Dans le même style j'avais bien envie de tester les piquiers de la ligue de rordhia mais trop contraignant dans la construction de liste (mais défense de 5+ ... ).

Pour la qualité offensive j'ai moi aussi pût tester les piquiers sous CS(1) je vois de quoi tu parles, au début le coté piquier te fais envisager l'unité comme passive alors qu'elle constitue une formidable force de frappe.

Après c'est le contrainte justement d'avoir les trois unités côtes à côtes pour se soutenir qui me fait peur pour la liste ainsi que de devoir aller chercher quelques hordes d'archers elfes ( bien que tu ais un volant et les cavaliers pour aller les engager rapidement).
Les tests nous diront ce qu'il en est !
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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Ven 12 Fév - 13:32

Hello,

J'ai eu quelques parties tests depuis et j'adapte la liste aux modifications de règles proposées par le RC et les pathfinders.

Royaumes des Hommes : Hold the line !

Infanterie
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Cavalerie
  • Chevaliers : Horde 20 (360 pts)
    Potion de la chenille de Maccwar

Héros
  • Héros (100 pts)
    Pégase, Rapière de Vif-Argent
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (80 pts)
    Eclair (3), Baguette magique d'Ash

Total : 1500 points - 8 unités
La liste sur Kings of ALN

En gros, on retrouve la ligne de piques, couverture de la table et tenir sur la ligne centrale, se couvrant les un et les autres pour protéger les flancs, bref, je commence à bien maîtriser ce gros sac à point difficilement prenable et punchy. Toujours cette grosse faiblesse au tir mais le reste de la liste sert à compenser cette faiblesse.

Le sorcier avec talisman qui couvre les trois hordes sous inspiration grâce à la règle d'armée.

Le pégase est un chasseur d'individuel, neutraliseur de hordes de tireurs, chasseurs de machines de guerre, bloqueur de charge, preneur d'objectifs et éventuel finisseur.

Les trois sorciers avec éclairs pour sniper les machines et les individuels menaçant les hordes. Fléau pour rendre gérable la 6+ et être punchy même dans des hordes avec beaucoup de nerf.

Et enfin la horde de chevaliers avec éclaireur.Premier intérêt, je rajoute une cible, qui possède une résistance quasi égale aux piquiers avec leur 5+. Un mouvement supérieur pour mettre la pression sur "Butin", empêcher un contournement par de la cavalerie et surtout portée le combat à l'ennemi, l'oblitérer sous 32 attaques sur 3+ TC(2). Un fléau jamais trop loin, mais même sans, ils ont tellement d'attaques.

On se retrouve donc avec quatre blocs difficilement prenables, du moins en un tour. Ça n'aime pas trop les gros volant (dragon/vampire) mais n'oublions pas qu'à 1500 points, 300 points ça fait un trou, il y en aura éventuellement 1 ou 2, pareil pour les elohis/drakons. Mais si ils predent un tour à voler par-dessus mes lignes et que la menace frontale n'est plus aussi importante, je peux toujours faire une rotation de ma ligne de bataille pour y faire face, sachant que j'ai quand même éclairs (11).

Bref, toujours une faiblesse face aux volants, si il y a vraiment beaucoup de tirs (et encore à 1500 points pour tomber de la horde faut vraiment pas investir à moitié) et la défense 6+ dans une moindre mesure.

Plus de tests bientôt (Jeudi probablement face une liste défense 6+ et tirs en masse)...

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Ven 12 Fév - 13:47

J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?

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julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   Ven 12 Fév - 16:03

Citation :
J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...

Exactement ! L'intérêt des Royaumes des hommes est que là où les autres factions vont pouvoir faire la même chose sur le principe, j'ai la possibilité d'en jouer beaucoup.

Citation :
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?

Vu que le décalage pour mettre les leaders des unités en face est considéré comme faisant partie du mouvement de charge, face à n'importe quel joueur, ils finiront dans une forêt. Autant je vois bien nimble/agile sur le régiment autant sur la horde, éclaireur/pathfiner me semble obligatoire.

Citation :
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.

Bonne idée sur le principe mais : ça ne fonctionne qu'avec des volants de taille 1. le dragon va voir au-dessus de mes hordes et va charger l'unité de protection, la manger et se reformer pour faire face au dos de mes hordes... en gardant le même principe, je vois bien un régiment de chevalier en mode pompier qui charge tout ce qui se pose dans le dos des hordes... ça me parait plus viable, merci pour l'idée !

Citation :
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?

Oh oui, en fait c'est une liste à 2500 points réduite celle-là ! ^^ A partir de la mi Mars (après le tournoi des Alchis), on passe définitivement en 2000-2500 points dans notre groupe de joueurs.

C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink

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Julo62 a écrit:
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