Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers

Aller en bas 
+5
Bichette
pappynator
silverfang111
killerchang
fendulac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyDim 3 Jan - 14:00

Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.

Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer.
J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.

PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !

Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable)

Spectres = Spectres KoW = Horreurs de Tzeentch (Incendiaires de Tzench)
Vers sanglants = Blood Worms KoW = (Genestealers ?)
Faucheurs = Reapers KoW = (Genestealers ?)
Doppelgäners = Doppelgangers KoW = Horreurs de Tzeentch
Epouvantails = Scarecrows KoW = Zombies CV
Fantômes = Phantoms KoW = Emissaires Outre Tombe CV
Crocs-aiguilles = Neegle-fangs KoW = Nuées de voraces Tyrannides (Nuées d’araignées, Nuées de scorpions)
Bouchers = Butchers KoW = Wrathmongers / Skullreapers (Putrid blightkings)
Cerbère des Ombres = Shadowhounds KoW = Chiens du Chaos
Hantises = Nightmares KoW = Drônes de la peste
Fielleux = Fiends KoW = Dragons Ogres (Juggernauts de Khorne)
Hurlesprit = Mind-screech KoW = Incendiaire Exalté (Canon de Khorne*)
Mastodonte des ombres = Shadow-Hulk KoW = Carnabrute
Apparition transplanaire = Planar Apparition KoW =
Terreur = Terror KoW =
Assourdisseur = Screamer KoW = Incendiaire Exalté
Portail du désespoir = Portal of Despair KoW = Décor tempête de magie
Horreur = Horror KoW =
Ectoplasme = Shade KoW =
Banshee = Banshee KoW = Banshee
Rôdeur du vide = Void Lurker KoW = Démon Majeur / Prince démon
Fielleux de l'effroi = Dread-Fiend KoW = Héros sur monture démoniaque
Chasseur de rêves = The Dream Hunter KoW = Mutaliske

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Jeu 21 Jan - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyLun 4 Jan - 10:46

c'est une base sympathique de travail
Ce qui pourrait être cool aussi ce serait de faire une compilation des traits distinctifs des différentes unités surtout pour les nightstalkers et les trident realm.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMar 5 Jan - 20:42

C'est dommage de vouloir faire coller de la fig GW sur cette liste, alors qu elle est tellement différente du reste qu'on peut vraiment se lacher.
Seul pb : je n'ai pas de propositions concrètes, mais vaudania (je crois) sur fb a proposé pas mal de trucs sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMar 5 Jan - 21:36

Ola Silver, je suis un amoureux de figurines, de toutes les marques. Et je viens de monter deux armée full Mantic en ayant l'équivalent GW...

Mais ce que je préfère c'est l'aspect humain, et le beau jeu ... si ce tableau peut donner l'envie à certains joueurs Battle de nous rejoindre...

Je suis persuadé que le temps leur donnera ensuite envie de jouer les figs officielles qui sortiront un jour...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMar 5 Jan - 22:42

Oh, ce n'était pas de l'anti GW de base, je trouve juste leurs figs tellement peu en phase avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 9:16

Pas trop grand chose à dire, si ce n'est que le nom de l'armée n'est pas bon: C'est Night stalkers en anglais, ou Cauchemars en français.

Sinon je pense que ça serait vraiment top effectivement d'avoir des tableaux, et maintenant que tout est traduit en français, ça serait dommage de pas en profiter pour rajouter une colonne avec la traduction vf Smile
Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 10:10

silverfang111 a écrit:
mais vaudania (je crois) sur fb a proposé pas mal de trucs sympas ...

Je suis très interessé par cette remarque, tu aurais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 14:53

En fait, je dois avouer être un peu de l'avis de silverfang pour le coup. Je crois que tu t'es un peu fourvoyé dans ton intention, fendu. Tu proposais à la base de donner la meilleure équivalence des figs GW à KoW, mais tu fais l'inverse en essayant de coller à tout prix des références GW aux entrées KoW, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des résultats bizarres.
Cet exemple est assez parlant, on se retrouve avec des horreurs dans deux entrées différentes de la même armée ainsi que dans une autre armée, ça devient un peu fouillis et on a du mal à s'y retrouver. En voyant la liste que tu propose au dessus, j'ai beaucoup de mal à me figurer une cohérence dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 15:04

Bichette a écrit:
Tu proposais à la base de donner la meilleure équivalence des figs GW à KoW, mais tu fais l'inverse en essayant de coller à tout prix des références GW aux entrées KoW, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des résultats bizarres.
Pour moi, ce n'est pas vraiment un problème.
Effectivement, c'est un peu bancal, mais ça permet aux possesseurs de fig GW de savoir quoi en faire.
Tant qu'on ne m'impose rien, la démarche me semble positive.
Tant qu'on ne m'impose rien...

Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent !

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 15:38

Citation :
En fait, je dois avouer être un peu de l'avis de silverfang pour le coup. Je crois que tu t'es un peu fourvoyé dans ton intention, fendu. Tu proposais à la base de donner la meilleure équivalence des figs GW à KoW, mais tu fais l'inverse en essayant de coller à tout prix des références GW aux entrées KoW, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des résultats bizarres.

Alors oui...et non...
En fait je n'ai jamais établi la priorité, le but est il de :

- trouver des unités WhB adaptées à celles de KoW ?
ou
- trouver comment réutiliser des unités GW en mode KoW ?

Par habitude je bosse à l'instinct, je prépare la base du taff et ensuite on discute. Mais il faut lancer une base de discussion sans avoir tranché préalablement. Le but finalement est plus de lancer les idées et faciliter la vie des joueurs pour se lancer à KoW.

On a progressé sur de nombreuses unités: les Stormcast eternels en ogres, l'armée CV etc...

Sur la cohérence, comme d'habitude ce n'est pas seulement la fig qu'il faut prendre en compte. Ne sous estime pas la peinture. Je suis en train de finir une armée Night Stalker en mélangeant des figs mantic / Démon GW / CV GW / Repear. La cohérence est là en raison de la peinture.

Krell jouait une armée abyssale au tournoi de Chateauroux quasi full GW, il intégrait des horreurs, des héros de slaanesh, des chevalierd GDC convertis, des hurleurs, des figs prépeintes Rackham, et c'est la peinture qui donnait son âme à l'armée totalement cohérente...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 17:29

Je pense que le problème que se posent les gens est "J'ai mon armée WFB que j'aimerai bien réutiliser à KoW, comment puis-je trouver facilement les équivalents" plutôt que "J'aimerai jouer telle armée à KoW à base de proxy GW, comment je peux faire". J'avais donc compris que ta démarche répondait à la seconde question que tu pose. Pour info, des sujets très complets sur les proxys sont dispos sur le forum Mantic, mais je n'en avais pas parlé car la démarche me semblait différente.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est combien va t'on voir d'armée de fonds de tiroir assemblées sur la base des equivalence Demons/Tyranides/CV = NightStalkers pour une armée refléchie et travaillée? Je ne pense pas que je serais très heureux de jouer contre quelqu'un alignant un boût d'armée démon, quelques figs zombicides et des stealers de space hulk pour se monter une liste respectant les équivalences d'au dessus.

PS: les stormcast seraient plus cohérents en Basiléens à mon sens Smile


Dernière édition par Bichette le Mer 6 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 17:36

Bichette a écrit:
Je ne pense pas que je serais très heureux de jouer contre quelqu'un alignant un boût d'armée démon, quelques figs zombicides et des stealers de space hulk pour se monter une liste respectant les équivalences d'au dessus.
S'il est sympa et qu'il m'offre une mousse, ça passe crème Laughing
Après je suis loin d'être une référence, je te le concède Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 17:49

Ce qui te dérange ici, c'est donc la parties 40k et non pas l'ensemble des tableaux, si je comprends bien.
Perso en regardant les dessins des monstres Night Stalkers, j'ai eu l'impression de ne voir que des tyrannides. Mais c'est peut être que ma vision de cette armée... Tu as peut être suivi son élaboration et tu visualises sans doute mieux le bestio...

Bref j'enlève sans sourciller ces références si cela vous choque tant que ça...

Mais l'armée m'a l'air quand même bien melting pot !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 17:58

En lisant le fluff de cette armée, j'ai beaucoup de figurines Reaper qui me sont venues à l'esprit.
Je vois plus une ambiance "Noël de Monsieur Jack" avec des figurines graciles, aux longs membres effilés et avec des têtes épouvantaillesques…
Mais chacun son ressenti :-)
Après tout, personne ne cauchemarche de la même façon et les monstres que notre inconscient imagine peuvent très bien être très différents d'un individu à l'autre :-P

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMer 6 Jan - 17:59

Ce qui me gène surtout, c'est de proposer d'utiliser des démons pour l'armée abyssale et pour celle-ci, alors qu'il s'agit d'entités différentes (j'aime bien l'idée des tyrannides au contraire Smile). Ça prête énormément à confusion à mon sens et ça me fait le même effet que de proposer de prendre des lanciers humains pour jouer des lanciers elfes.

Citation :
Après tout, personne ne cauchemarche de la même façon et les monstres que notre inconscient imagine peuvent très bien être très différents d'un individu à l'autre :-P
Pas faux, je vais les jouer avec des stormcast Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyJeu 7 Jan - 19:25

killerchang a écrit:
silverfang111 a écrit:
mais vaudania (je crois) sur fb a proposé pas mal de trucs sympas ...

Je suis très interessé par cette remarque, tu aurais un lien ?

Malheureusement non, c'est un groupe fermé.
Mais envoie un mp à vaudania sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyJeu 21 Jan - 22:59

VF mise à jour

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyVen 1 Sep - 19:53

pour le rodeur du vide, le seigneur tyrannide 40k est tip top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyLun 18 Sep - 13:06

Suis tombé sur ce thread histoire d'y piocher des idées pour certaines entrées Nightmares, et à la réflexion suis un peu de l'avis de la Dame du Lac. S'il y a une armée qui n'est pas faite pour recycler des vieilles figs de Battle, à mon avis c'est bien celle-ci.

Même si pour les artistes la peinture et la scénarisation du socle changent un peu la perception de la fig, pourquoi vouloir absolument placer un mix hétérogène de CV, démons, etc. alors que ces figs se placent idéalement dans les armées kow adéquates de morts-vivants, abyssaux, etc.

D'autant plus qu'effectivement en attendant du Mantic Nightmares, chez Reaper il y a tout ce qu'il faut, qui colle particulièrement bien aux entrées, de plus en grande partie en gamme Bones pas chère et même certaines en translucide.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers EmptyMar 10 Juil - 10:30

les fielleux pour enlever le coté métallique, drone de la peste sans les ailes, les bouchers c'est taille 2, de l'ogre peint en noir avec des éclaircissements/ ton différents (?), la terreur carnabrute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers   Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence figurines KoW Warhammer Démons = Night Stalkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Démons =Abyssaux
» Equivalence figurines KoW Warhammer Skavens - Vermine
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG2 = Orcs KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: