Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harmonisation des marqueurs

Aller en bas 
+13
Arwarn
lord of death
ericdu16
GHORAT
Magarch
fendulac
le caillou
Slagash
julo62
delron
Dame du Lac
kazuul
Cynosarge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:30

Chalut,

je suis contre une uniformisation et perso j'utilise ceci :


Harmonisation des marqueurs - Page 2 Essent10

- les petits (1) sont repeints en jaune
- les moyens (5) sont repeints en orange
- les grands (10) sont repeints en rouge

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 28 Déc - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:31

Si c'était aussi partagé et universel, ce serait inclus dans les règles de base. Wink

Pour ce que j'en ai vu/lu, je ne vois pas spécialement de gens relever ça comme un problème. Les quipropros ont tendance à apparaître lors des parties "sérieuses", genre les tournois, où de toute façon l'organisateur précise les points qu'il estime vitaux/susceptibles à controverse.

En ce qui concerne le réflexe de virer le dé de la table/du régiment, c'est plus une question de mauvaise habitude à corriger. Razz Il m'est déjà arrivé de retirer des marqueurs pourtant bien visibles et créés spécialement pour comptabiliser des dégâts de l'unité à laquelle elle était rattachée, et ça sans me rendre compte. Et ce n'étaient pas des dés du tout. Même si tout le monde faisait ça, ça serait arrivé de toute manière - parce que c'était de la simple distraction/un besoin inconscient de manipuler un truc pour garder mes mains occupées ou un autre truc du genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:30

Magarch a écrit:
En ce qui concerne le réflexe de virer le dé de la table/du régiment, c'est plus une question de mauvaise habitude à corriger. Razz Il m'est déjà arrivé de retirer des marqueurs pourtant bien visibles et créés spécialement pour comptabiliser des dégâts de l'unité à laquelle elle était rattachée, et ça sans me rendre compte. Et ce n'étaient pas des dés du tout. Même si tout le monde faisait ça, ça serait arrivé de toute manière - parce que c'était de la simple distraction/un besoin inconscient de manipuler un truc pour garder mes mains occupées ou un autre truc du genre. Very Happy
Je fais ça aussi, mais souvent avec les marqueurs d'objectifs, c'est chiant aussi Wink

Après, si c'est certains mauvais comportements qui sont à juguler, déjà à Battle et ses 3000 tournoyeurs T3, la plupart des joueurs jouant beaucoup se connaissaient, et les réputations, pour certaines vérifiées, étaient connues du plus grand nombre.
Ici, KoW est neuf et tout petit, des comportements déplacés se sauront vite. Rien n'empêche les orgas de blacklister des gens qui ne sont pas d’agréables adversaires.
Battle, de ce que j’en connais, est resté assez laxiste, voir tolérant avec certains et leurs mauvaises habitudes (je ne généralise pas et je garde pour moi certaines opinions "personnelles"), rien n’oblige les gens s’investissant dans l’orga KoW à rester aussi passif à ce sujet.

Pour en finir avec les marqueurs, à mon sujet, comme pour les figurines, je ne suis pas un collectionneur dans l'âme, loin de là, même. Donc, je fais au plus simple et au moins cher, rarement au plus beau, faut bien l'avouer.
Pour les autres, je suis certains qu'on va voir sortir des trucs super jolis à ce sujet. Je suis donc d'avis à laisser tout le monde faire comme il l'entend.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeKLN




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2015

Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:52

Merci Descent

Harmonisation des marqueurs - Page 2 5M4ZxmD

J'hésite encore à représenter les blessures subies ou le score à faire pour détruire/ébranler l'unité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:32

Cyno' a écrit:
Knur' a écrit:
me semble malsain
A bon, à ce point ?
Je trouve que c'est contraire à l'esprit Mantic qui laisse beaucoup de libertés sur le modélisme.

Cyno' a écrit:
J'ai fait une douzaine de parties avec autant d'adversaires qui comptaient différemment. Et bien pour une grande majorité il y a eu souvent eu un petit doute ou un quiproquo (à commencer par mon réflexe de virer les dés de la table)
Rien ne t'empêches de demander à n'importe quel moment à ton adversaire le nombre de dégâts sur son unité et, si son système est bien fait, il saura te répondre dans la seconde.

Bref, proposons nos système de comptage ici, discutons-en pour voir ceux qui font consensus et ceux qui prêtent à confusion. En éditant ton premier post au fur et à mesure, on arrivera à un ensemble de solutions globalement admises. Pour moi, cela ne doit rester que des idées directrices pour ne pas brider l'esprit créatif : je n'ai pas envie de voir fleurir bientôt des règlements de tournoi avec "ce système de comptage devra impérativement être utilisé pour noter les blessures subies par une unité".


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation des marqueurs   Harmonisation des marqueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonisation des marqueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: