Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [2200] A la découverte de l'Empire de poussière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GuillaumeKLN




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyDim 20 Déc - 18:01

Afin de ressortir mes figs de Rois des Tombes pour le tournoi de Wavrin, je me familiarise avec le jeu et ma faction.

Après 2 parties je réalise que la portée de menace est essentielle dans le jeu et j'essaie donc d'avoir des unités rapides.

Assez de blabla la liste ci dessous :

Citation :
L'Empire de Poussière : Wavrin

Infanterie

  • Momies : Régiment 20  (215 pts)
    Sarcophage des Damnées, Amulette d'épines d'Orcsbain
  • Revenants : Horde 40  (235 pts)
    Sarcophage des Damnées, Litanies de haine

Infanterie de grande taille

  • Charognards : Régiment 3  (90 pts)
  • Charognards : Régiment 3  (90 pts)
  • Gardiens Asservis : Horde 6  (280 pts)
    Sarcophage des Damnées, Bénédiction des Dieux

Cavalerie

  • Squelettes Montés : Régiment 10  (140 pts)
    Sarcophage des Damnées
  • Squelettes Montés : Régiment 10  (140 pts)
    Sarcophage des Damnées

Monstres

  • Géant d'Os  (190 pts)
  • Dragon d'Os  (200 pts)

Machines de Guerre

  • Catapulte Funèbre  (100 pts)

Héros

  • Grand Prêtre Maudit  (165 pts)
    Soin (4), Bottes de Lévitation
  • Grand Prêtre Maudit  (160 pts)
    Monture, Soin (4), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin
  • Pharaon Ahmonite  (195 pts)
    Ailes de Honeymaze

Total : 2200 points - 13 unités
MAJ 29 Décembre


Dernière édition par GuillaumeKLN le Mar 29 Déc - 1:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyLun 21 Déc - 8:26

Salut Guillaume,

Je suis interrogatif sur la combinaison Monolythe + Voleur d'ames, je suis pas mal interessé par ton retour là dessus puisque ça fait pas mal de points pour quelque chose de peu protégé et de plutot aléatoire dans une armée plutot batie sur le corps a corps.

Sinon tu as pas mal de sources de surge et c'est une bonne idée vu la lenteur de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyLun 21 Déc - 11:10

Salut,

Il y a plusieurs choses sur lesquels je suis pas forcement convaincue dans ta liste.

- Le monolithe, il ne me semble pas se rentabilisé dans ta liste.
Comme dit Joker, il n'est absolument pas protéger et autant les 150points du voleurs d’âmes peuvent se rentabiliser en quelques éclaires et / ou avec le temps et les positions que ton adverse sera obligé de prendre pour le détruire, autant à l'inverse le Monolithe...
- Les squelettes montés, même avec la règle agile, ils restent lent ce qui limite grandement leurs possibilité de contournement (pas de pivot sur Déferlement, même avec la règle agile) et en Régiment il prennent pas mal de place ce qui rends ardu les possibilité de contournement.
- Le choix des objet magique :
Agile sur les Momies je vois pas tellement l'intérêt. Elles sont suffisamment résistante pour ne pas avoir à faire trop attention à leurs mouvement, elles sont plus tampon / ancre que prise de flanc. Alors que rendre agile les Chevaucheur de Ver peu être très sympa.
Brutal sur les Gardiens ne me semblent pas optimal non plus, ils font déjà un carnage au corps à corps, si tu veux rentabilisé un objet magique sur eux je te conseil plutôt Élite pour les fiabilisés ou un objet défensif (furtif si tu crains de rencontré beaucoup de tir par exemple).
Le grimoire, je suis pas convaincu de l'intérêt de passer de Déferlement 10 à 14 mais je ne l'ai pas essayer donc je serais pas catégorique.

Dans les conseils :
Souffle ou soin sur les grand prêtres. A partir d'un moment dans la partie toutes tes unités seront a porté de Corps à Corps, certes Déferlement permet des choses très sympa même dans ces moment là, mais tu n'en auras plus besoin de 3 et pouvoir faire tester une unités déjà bien entamé sans avoir a mobiliser une unités dessus ou bien remettre quelques points sur une unités importante fera souvent énormément de bien.
Si tu retire tes squelettes montés je te conseil les archers montés. Ils font de très bon écran, il meurent devant tes ligne de corps à corps pour t'offrir de superbe contre charge et sur les scénarios ils peuvent prendre des objectifs, et puis de temps en temps ils font quelques blessures sur des tirs.
Ils ne m'ont jamais déçu.

C'est que mon avis et j'en suis encore à faire plein de tests.
Si tu reste sur le double régiment de squelettes montés je veux bien un retour également parce que j'ai jamais réussi a en faire quoi que ce soit et si je les utilisent mal j'aimerais bien le savoir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeKLN




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyLun 21 Déc - 12:17

Merci à vous deux. J'ai un peu mis à jour la liste avec vos commentaires.

Le monolithe est parti. C'est vrai que c'est cher et fragile et je me demandais comment j'allais faire la fig.

J'ai aussi réassorti les options/objets magiques.

Je garde Agile sur les momies, ça m'a manqué à chaque fois jusqu'à présent et ça ouvre des options magnifique pour attraper un flanc sous déferlement.

J'ai effectivement mis les soins sur les grand prêtre c'est une bonne idée.

J'ai quelques parties à faire pour confirmer mes interrogations sur la bonne combinaison de sarcophages/grimoire/amulette du coeur enflammé pour optimiser les déferlements.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeKLN




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 1:15

Nouvelle mise à jour avec beaucoup de modifications :

Les chevaucheurs de serpents sautent. Ils sont trop encombrants pour une résistance moyenne et un impact finalement limité surtout sur les phalanges, d'autant qu'ils ne peuvent pas être ciblés par un déferlement.
En comparaison un Géant d'Os est plus rapide en charge, plus maniable, moins cher et plus résistant.

Le tir/magie à distance c'est nul. Bon j'exagère mais le rapport points/dégâts n'est pas vraiment en leur faveur dans une armée poussière. Le voleur d'âmes nous quitte.

Je n'ai besoin que d'un à deux gros déferlements par partie. Du coup le grimoire n'est pas utile et me force à prendre des risques. Des sarcophages sur les unités clé sont bien suffisants, avec l'amulette du cœur enflammé en cas de craquage.

En parlant d'unités clés, les cavaliers sont vraiment géniaux. Le mouvement 9 + agile permet des manœuvres de contournement inégalées dans l'armée. Avec déferlement derrière, c'est la fête aux charges de dos et aux seaux de dés.

Agile quitte les momies car il me manque du mouvement pour l'exploiter à fond, et les cavaliers le font bien. L'amulette permet d'être un point d'ancrage bien pénible en accompagnement des revenants.

Le Dragon d'Os profite lui de sa taille et de son vol pour se tenir derrière mes lignes et charger toute cible un peu fragile (char, cavalerie ou monstre). Il peut aussi attaquer un flanc si la riposte n'est pas trop vilaine.


Dernière édition par GuillaumeKLN le Mar 29 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 2:38

Pour le tir/magie, dans ta liste clairement d'accord avec toi, mais les entrée de l'EdP permette de faire de très bonne choses :p

Il faudra que je retente les cavalier du coûts voir si je peux en faire quelque choses aussi.

Pour ta nouvelle liste, je me souviens plus si tu l'a tester précédemment, mais je te conseillerais d'échanger soin pour souffle sur un de tes prêtres, je pense que ça peut être utile.

Je pige absolument pas le sortie de ta catapulte par contre, elle va être aussi seul que le voleur d’âme pour un résultat bien plus aléatoire.

Je tenterais plutôt de caler un scorpion en virant la catapulte et en rognant sur objets magiques ou sarcophage.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 3:47

Citation :
Pour le tir/magie, dans ta liste clairement d'accord avec toi, mais les entrée de l'EdP permette de faire de très bonne choses :p

Oh que oui! Meme si je préfère la version offensive de KlN.

En écartant les serpents, tu optes pour une liste très lente quand même, or les armées axées sur le tir vont se gaver a mon avis. Tu devrais tester ta liste contre du Nain abyssal ou de l'elfe/elfe du crépuscule qui joue du tir lourd et tu pourras t'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeKLN




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2015

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 9:50

Oui la catapulte est là parce que je voyais rien de mieux à 100 points, si vous voyez une autre option je suis preneur, sinon je retire effectivement les Litanies de haine et les bottes de lévitation pour rentrer un scorpion.

La lenteur est tout de même relative, à tester contre une liste tir mais j'ai assez de soins pour ne pas prendre trop de dégâts et mettre la pression, surtout avec les charognards.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 12:00

Salut !

Je ne sais pas trop comment justifier mon opinion, mais je ne suis pas fan.
J’ai joué 2/3 fois contre les RdT, dans des configurations plus défensives, et avec des alliés qui tiraient bien aussi (genre la horde d’arbalétriers TK avec l’OM qui va bien).
Ce qui me frappe, c’est que tu ne sembles pas avoir plus de punch que ces listes là, mais que tu n’as pas leurs capacités à prendre des points...
Les 3 persos sont bien, mais j’échangerais les bottes entre les 2 prêtres, pouvoir appeler Serge en ayant couru 16 pas, c’est cool.
Le 2nd OM est bien, surtout dans ta configuration avec 2 soins.
Les « wind blast » des gardiens sont biens, mais dommage de n’en avoir qu’un.
Je reste très dubitatif sur tes régiments de cavaliers qui sont quand même des bras cassés avec leur Me 5+
En général, les valeurs de mêlée de l’armée sont moyennes, voir faibles, baser sa stratégie sur le CaC, dans ces conditions me semble étrange.

Dernier point, je ne sais pas pourquoi, mais à te lire, j’ai l’impression que tu n’as testé que la bataille rangée (peut-être je me trompe). Si c’est le cas, je t’invite à tester « invasion » et « pillage ». Ca force à relativiser la valeur d’une liste Wink

Sinon, on aura peut-être l’occasion de tester ça à Wavrin Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 15:49

Citation :
J’ai joué 2/3 fois contre les RdT, dans des configurations plus défensives, et avec des alliés qui tiraient bien aussi (genre la horde d’arbalétriers TK avec l’OM qui va bien).

Je suis quand même de plus en plus partagé sur ce type de liste, notamment lorsque les armées adverses ont un peu de couvert (terrain ou unité) et du volant. Les arbalétriers c'est très fort, mais une fois engagé par - à tout hasard - le pharaon volant, ça devient un truc tout nul et ça force à choisir entre se faire le pharaon et devoir monopoliser pas mal de forces dessus ou abandonner sa horde de tireurs à un corps a corps sterile pdt 4 tours. Or la horde de tireurs dans ce cas précis, avec les gardiens esclaves tireurs a coté, constituent le principal atout de ces listes là.

L'une des difficultés de l'Empire de poussière à mes yeux, c'est que les persos et les monstres sont super importants. Or pour les débloquer il faut prendre d'autres trucs.
Et là on n'a pas 36 options:
* les régiments sont biens dans leur ensemble (chars, cav), mais ça n'apporte qu'un slot;
* les hordes de pietons ça me fait peur tellement c'est lent;
* les hordes plus rapides sont soit moyennes (chars), soit coutent un bras (gardiens, vers).

Donc monter une liste plutot défensive avec en plus de l'impact au corps a corps pour les scénarios dans lesquels il faut avancer ou si les tirs sont bloqués au corps a corps, et réussir à se payer des alliés, ça me semble en l'état actuel de mes reflexions assez difficile. Julo si tu peux me donner des idées de ce que tu as affronté de ce type ça m'aiderait Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière EmptyMar 29 Déc - 17:16

Joker a écrit:
Donc monter une liste plutot défensive avec en plus de l'impact au corps a corps pour les scénarios dans lesquels il faut avancer ou si les tirs sont bloqués au corps a corps, et réussir à se payer des alliés, ça me semble en l'état actuel de mes reflexions assez difficile. Julo si tu peux me donner des idées de ce que tu as affronté de ce type ça m'aiderait Smile

Ben je n'ai pas beaucoup de conseils, car je n'ai pas trouvé ça forcément transcendant.
Ce que je voulais plutôt dire c'est que les 280pts de chevaliers, qui sont la différence notable ne me font pas belle impression, le Me5+, c'est quand même bofbof...
J'attends que les généraux EoP me montrent la voie Wink

Après, les momies sont bien car elles tiennent mieux qu'un régiment lambda. Les charognards s'imposent, les persos aussi... Il ne restent déjà plus grand chose...
Mais je ne suis pas rentrer vraiment dans l'idée de faire une liste.
Sinon, les esclaves avec le "Wind Blast" défendent vraiment bien des tireurs...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [2200] A la découverte de l'Empire de poussière   [2200] A la découverte de l'Empire de poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200] A la découverte de l'Empire de poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques + Alliés Gobelins (2200 pts)
» Découverte du jeu
» [Kings of War Historique] Découverte du jeu !
» [Empire de poussière] 2000 pts
» Armées de découverte de Kings Of War (elfes +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Empire de Poussière-
Sauter vers: