Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Mantica

Aller en bas 
+7
hwk
le caillou
von Falkenstein
Magarch
Tanis
Farmace
Tolgarim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 10:26

Au passage, les orques chez Tolkien ce n'est pas vraiment défini. Au départ ce sont des elfes, mais finalement ce sont plus probablement des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:40

De mémoire les orcs de ce monde sont la création d'un des dieux maléfiques nommé Arkhan le Noir. Il n'est pas précisé comment les orcs se débrouillent entre eux par la suite.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tolgarim

Tolgarim


Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2015

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:09

R10 : C'est loin d'être une "Question conne" puisque je me suis posé la même question tongue

Semi HS :

Spoiler:

Même si c'est un HS, cela pourrait donner une piste sur comment les orques KoW prolifèrent en attendant une réponse officielle de Mantic.
On sait déjà que les gobelins (2ème création de Arkhan le noir) sont comparables à des rongeurs et se reproduisent vite voir même beaucoup trop vite dans des terriers au point que des abattages sont nécessaire pour endiguer la "Menace gobeline".
Donc pour le moment il faudra se contenter de l'éternelle réponse

Au passage, je viens de remarquer sur le livre qu'il y a une petite erreur pour l'armée Gob' c'est écrit "Garkan le noir" tandis que les Orques c'est "Arkhan le noir"
Revenir en haut Aller en bas
jdlt




Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 13:55

Bonjour,

Je viens de recevoir le livre de règles et empires inexplorés.

Q1 : Géographiquement la confrérie est à côté de la faille ? j'ai bien compris ? mais au sud, nord, est ouest ?

Q2 : si je souhaite jouer "confrérie" (alternative aux Breto) mais en mode "nouveau royaume" j'utilise leur liste (et compétences) et puis-je me placer ou je le souhaite (par ex une colonie) ?

Q3 : Pour la zone correspondant à Primovantor, qui y est présent ? La confrérie (et alliés) pourrait-elle y avoir des villes/villages/bastions ?

Q4: existe t'il une carte plus précise que celle du livre de règles ?

Merci de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:36

Pour la 1 je ne sais pas.

Pour la 2 : les jeunes royaumes se font et se défont en permanence, pris dans une spirale sans fin de guerres et de complots internes. Inventer ton propre pays et jouer les règles de la Confrérie est parfaitement possible.

Les vestiges de Primovantor sont surtout occupés par l'Hégémonie de Basiléa. Il faudrait vraiment que les occupations de la Confrérie soient à l'extrême Ouest au delà de ce qui correspond pour nous à la Grèce et ses consorts.

La carte de l'Hégémonie de Basiléa est localement beaucoup plus détaillée mais on ne voit rien de ce qui va trop au delà de ses frontières.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 9:35

4)Ils devaient faire une nouvelle carte plus détaillée avec KoW2 mais ça s'est pas fait. Aux dernières news, la carte du monde sera maj après la prochaine campagne mondiale... Qui aura lieu on sait pas quand ^^

1)Après lecture du fluff de la confrerie : "S'installant au nord de Basiléa, ils
construisirent une forteresse redoutable face aux Abysses,"
je dirais que la confrérie se trouve entre la montagne de Kolosu, et la forteresse des nains des abysses de Deiw, donc au sud ouest de la faille Smile

2)Aucun pb, surtout avec la confrérie qui s'est fait rasé ses terres par le Tsunami après hiver, ils ont pu s'exiler n'importe où

3) Primovantor je sais plus, faudrait relire tout le fluff du livre de règle + celui de basiléa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:13

Un truc très amusant que j'ai remarqué : les îles Abandonnées, au centre de la mer Naissante, correspondent peu ou prou à l'emplacement de l'île de Malte, si on transpose avec la Méditerranée...
C'est tout ce qui reste des anciennes terres de la Confrérie, dont la majeure partie des troupes sont des ordres de chevalerie. Joli clin d'œil... ;-)

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 14:44

C'est effectivement bien pensé de leur part, mais bien remarqué de la tienne cher Dame Aquaphile ! Longtemps que je ne t'avais vu sur le forum d'ailleurs, comment ça va ? (J'adore ton nouvel avatar XD).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:17

En fait, je passe plusieurs fois par jour pour lire les nouvelles interventions, mais quand je n'ai rien à dire, je me tais Razz

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mantica   Le monde de Mantica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Mantica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Langages dans le monde de Mantica
» Mantica
» Carte de Mantica
» Chronologie historique de Mantica
» Questions pour JDR dans l'univers de Mantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: