Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits

Aller en bas 
+5
Nonolutz
Magarch
jtrowell
pappynator
Dame du Lac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 3:53

Je viens de tomber sur ce projet Kickstarter qui propose plein de figurines de hobbits style bas Moyen Âge.
https://www.kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/the-halfmen-army-pugnacious-halflings-in-28mm

Elles sont sympa comme tout, il y a même des chevaliers montés sur des chèvres  Very Happy
Idéal pour les halfelins de la Ligue de Rhordia.

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Photo-original

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber


Dernière édition par Dame du Lac le Mer 16 Déc - 10:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 10:14

très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 14:32

Ils sont en effet très sympas, dommage qu'ils tombes en période de fêtes, plus assez de sous pour participer au KS. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 20:55

C'est quand même incroyable de voir que les gars se sont dit "oh ben si on faisait une armée complète de halflings?". Razz

Les figurines sont splendides et les gars qui font ça n'en sont pas à leur premier Kickstarter. Ils utilisent une technique bien rôdée pour la logistique derrière. Je dois dire que ça me tente grave...

Il manque juste un zeste de touche féminine là-dedans, mais ça peut être réglé via d'autres compagnies comme Reaper Miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 22:21

Ho la vache !!!! enfin plutôt la chèvre !!! Laughing
ça donne vraiment envie . Y a plus qu'a savoir si le père noël va être gentil .... Rolling Eyes ou raisonnable ....
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMar 15 Déc - 22:58

J'avoue que je n'ai pas été raisonnable... Mais les chevaliers hobbits en plates sur une chèvre avec caparaçon, c'est trop bon !

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Cheevr10

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber


Dernière édition par Dame du Lac le Mer 16 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 9:16

Je vois bien le char comme Monstre d'acier halfelin. Il suffirait de mettre des arquebusiers halfelins dans l'équipage pour représenter l'attaque de souffle.

On peut facilement créer des profils alternatifs pour les autres figurines (j'ai fait ça au pif);

Miliciens halfelins*
Régiment (20) Vit 4 Me 6+ Tir - De 3+ Att 15 Mo 12/14 Pts ?
Horde (40) Vit 4 Me 6+ Tir - De 3+ Att 30 Mo 19/21 Pts ?
Spécial: Entraves, Furtifs

Des levées paysannes pour gonfler le nombre des armées halfelines. Ce ne sont certes pas les meilleurs guerriers, mais ils utilisent des pièges pour entraver les charges ennemies et sont prêts à se battre pour défendre leurs foyers.

Hallebardiers halfelins
Régiment (20) Vit 4 Me 5+ Tir - De 3+ Att 12 Mo 12/14 Pts 80
Horde (40) Vit 4 Me 5+ Tir - De 3+ Att 25 Mo 19/21 Pts 130
Spécial: Force Dévastatrice (1), Furtifs

Arbalétriers halfelins
Régiment (20) Vit 4 Me 6+ Tir 5+ De 3+ Att 10 Mo 12/14 Pts 105
Horde (40) Vit 4 Me 6+ Tir 5+ De 3+ Att 20 Mo 19/21 Pts 175
Spécial: Furtifs, Perforant (1), Rechargez!

Arquebusiers halfelins*
Troupe (10) Vit 4 Me 6+ Tir 5+ De 3+ Att 8 Mo 9/11 Pts 90
Régiment (20) Vit 4 Me 6+ Tir 5+ De 3+ Att 10 Mo 12/14 Pts 115
Spécial: Furtifs, Perforant (2), Rechargez!

Plus rares, ces troupes onéreuses sont regroupées en effectifs plus réduits.

On aurait de quoi faire une liste "pure" halfeline. Very Happy

Manque juste à trouver des archers montés (pour les éclaireurs, c'est assez facile dans les autres gammes). Une chose intéressante dans ce Kickstarter est qu'on peut prendre des chèvres séparément - il faudrait juste se procurer des cavaliers adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 10:26

EN fait, pour une faire une liste Rhordia pure halfeline, je proposerai tout simplement de passer la vitesse des unités à 4 au lieu de ( et de réduire le coût de l'unité en cons&quence Wink

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 10:42

Hm, je ne sais pas. Les valeurs de mêlée des unités de tir ne sont pas les mêmes et leur moral reste plus bas que ceux des humains. Et puis il y a la règle Furtif qui représente la difficulté à cibler d'aussi petites créatures, je pense. Very Happy

Après, les arbalétriers peuvent utiliser le profil des archers ("c'est des arbalètes légères, en fait") et comme ça on a les figurines d'archers pour les éclaireurs.

Les arquebusiers pourraient faire un bon équipage de char ou figurine de maître ingénieur. Quant aux hallebardiers et paysans, ça peut faire de bonnes courtepiques aussi. On peut aussi prendre quelques paysans comme servants de machine de guerre, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 10:49

Pour le canon-orgue, on peut taper dans la gamme steampunk du même fabricant, ils font des "crabes à vapeur" qui font très machines halfelines
http://westfaliaminiatures.com/shopsteampunk#!/3-Steam-Crabs/p/49989165/category=12486413

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits 282762371

Une petite série de canons sur la carapace (un bitz nain, par exemple) et le tour est joué.
On peut acheter sur le site les crabes par série de 3 : les trois variantes, 3 fois le crabe "nu", 3 fois le crabe "2 canons" et 3 fois le crabe "lance-flammes"

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 14:57

Sympa ces petits crabes. Ceci dit, le kickstarter actuel risque de nous révéler quelques belles surprises. Cela parle d'un canon orgue, de sergents montés et peut-être d'une unité féminine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 16:05

Le palier à 15.000 livres vient de tomber : c'est un canon avec 3 servants, avec une version fût unique, et en janvier une version à plusieurs fûts (donc canon-orgue)

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 16:56

Bon bah j'ai craqué, j'ai pris une grosse armée. Les figurines me font trop de l'oeil et les gars qui sont derrière ont de l'expérience en Kickstarter avec de bons retours positifs pour leurs précédents.

Je suis déjà content qu'il y ait une machine type canon; suffit de faire une conversion à partir du fût, au pire. Very Happy

Faudrait juste des cavaliers légers sur chèvre, et ce sera nickel pour la liste de Rhordia!
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 17:13

J'ai vu qu'il y avait des archers en cottes de mailles, et des chevaliers sur chèvre avec un bas du corps en cotte de mailles. Un petit coup de cutter, un point de colle, et hop !

J'ai aussi pris une grosse armée, qui offre 25% de réduction par rapport aux sets individuels... Et ajouté quelques add-ons, dont le porte-étendard avec sa chaussure au bout d'une pique, et le vétéran borgne Very Happy

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 17:40

C'est franchement classe, pour un Halfling, ça fait de l'œil Wink

Sinon, ils sont stricts sur le warfo, en moins d'une journée, tu te retrouve à la cave Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyMer 16 Déc - 18:54

c'est dommage ils n'ont pas fait de troupe légère à la "old school" avec des passoires et autre ustensiles de cuisine sur la tête ou en guise d'armure !! j'aimais bien le concept même si ça faisait un peu clicher .
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyJeu 17 Déc - 10:11

Nonolutz a écrit:
c'est dommage ils n'ont pas fait de troupe légère à la "old school" avec des passoires et autre ustensiles de cuisine sur la tête ou en guise d'armure !! j'aimais bien le concept même si ça faisait un peu clicher .

je comprends, après je crois que le message derrière ce KS c'est justement de montrer qu'il peut aussi exister des halflings vraiment prets pour la guerre, et à prendre au sérieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyJeu 17 Déc - 10:19

Ouaip, c'est clairement ce message-là. Les images de hobbits jouflus rondouillards bons pour les blagues à la Blood Bowl, c'est pas trop le truc de ce Kickstarter - qui rejoint davantage l'image des halfelins de Donjons et Dragons.

Après, on peut trouver ça rigolo mais franchement je ne suis pas nostalgique de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyJeu 17 Déc - 11:03

Et c'est vrai que les hobbits "troupes légères" existent déjà dans d'autres gammes.
Ce que je trouve bien dans ce KS, c'est justement que l'on trouve des figurines qui n'existent quasiment pas ailleurs...

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits EmptyVen 18 Déc - 14:35

Magarch a écrit:
Je vois bien le char comme Monstre d'acier halfelin. Il suffirait de mettre des arquebusiers halfelins dans l'équipage pour représenter l'attaque de souffle.

L'image du chariot vient d'arriver, et je crains que ce ne soit pas très probant pour en faire un monstre d'acier. C'est un vrai chariot de bois, avec une grande plate-forme pourvue de créneaux qui va abriter dix tireurs.
Très bien pour l'intégrer dans un diorama scénique pour des archers, mais c'est tout.

https://www.kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/the-halfmen-army-pugnacious-halflings-in-28mm/posts/1447722

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits   Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter : de magnifiques figurines de hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] [Divers] Figurines de la seconde vague du kickstarter
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» Où trouver des régiments de hobbits ?
» Kickstarter
» KoW Kickstarter 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: