Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 annihilation

Aller en bas 
+4
Farmace
julo62
lukyluke_147
delron
8 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: annihilation   annihilation EmptyJeu 10 Déc - 22:53

On sais posé une question dans une partie à objectifs :
Quand un joueur ces fait table rasé avant la fin des 6 tours, comment cela est gérer par les règles ?
On a trouvé nul part ou cela ai marqué.
Nous sommes partie sur le faite que l'autre joue encore jusqu'à arrivé au bout des 6 tours vue que dans les règles il y as le lancé de dé pour le 7 tour.
Quand pensez vous de cela ?

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyVen 11 Déc - 10:40

A quoi ca vous sert de jouer tout seul?
adverse plus là = victoire non?
quelle importance de continuer à bouger par la suite, le scoring? déjà que j'aime pas trop le principe, mais en toute logique, et comme cela s'est fait dans d'autres jeux, si l'adversaire est table raser, c'est un massacre et c'est tout, score maximum et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyVen 11 Déc - 11:01

ericdu16 a écrit:
On s'est posé une question dans une partie à objectifs :
Quand un joueur s'est fait table rasé avant la fin des 6 tours, comment cela est géré par les règles ?
On a trouvé nul part où cela est marqué.
Nous sommes partis sur le faite que l'autre joue encore jusqu'à arriver au bout des 6 tours vue que dans les règles il y as le lancer de dé pour le 7ème tour.
Que pensez vous de cela ?

[HS]Désolé, il est rare que je fasse de la correction orthographique sur les sujets des autres, mais là, ça devenait à la limite du lisible.

Pour répondre à ta question, en dehors des scénarios 1 et 6 (qui prennent en compte les pertes infligés à l'ennemi), deux possibilités:
Soit l'adversaire a déjà acquis suffisamment de conditions pour avoir la victoire, par exemple, il tient au moins un objectif, ou a une unité dans la zone nécessaire (domination ou invasion), auquel cas inutile de jouer pour en ramasser plus.

Soit il lui faut encore déplacer encore ses troupes pour atteindre des conditions de victoire, et dans ce cas, on continue à jouer (en version accélérée, en mesurant par exemple la distance nécessaire, et voire en fonction du mouvement des unités encore envie si c'est atteignable dans le nombre de retour restant). Si c'est impossible, alors il y a techniquement égalité.

Un grand classique: Scénario Invasion, tu anéantis intégralement l'armée de ton adversaire au dernier tour (sixième ou septième, en fonction du jet de dé), mais en ayant encore toutes tes troupes de ton côté de la table, il y a égalité ; vos scores respectifs étant de 0, les conditions de victoires sont assez claires, on ne compte que les unités dans la moitié de table adverse.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyVen 11 Déc - 11:36

Ok avec Lukyluke_147.

Pour moi, le jeu est clair, dans un scénar de prise d'objectifs, tu me tablerases, mais tu ne contrôles aucun objectif, c'est une nulle.
C'est votre "manie" à vouloir remettre des scores à la Battle sur 0/20, avec des énormes, des presqu'énormes, des grandes, des moyennes, des pas tout à fait moyennes, des presque petites, des petites... victoires ou défaites qui pose problème.
Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt à Battle, mais à KoW, où on n'en a pas besoin...

Donc pour moi :
1) Kill. Si table rase mais qu'il reste moins de 10% de l'armée adverse, nulle.
2) Invade. Si table rase mais moins de 10% de l'armée adverse ayant passé la ligne médiane, nulle, d'où l'importance de jouer parfois le dernier tour seul.
3) Dominate. Exactement pareil qu'au dessus sauf qu'on parle du centre de la table.
4) Pillage. Si table rase et que l'armée ne contrôle pas au moins 1 objectif, nulle, là encore il est important de pouvoir jouer seul.
5) Loot. Idem Pillage, sauf qu'un camp qui sort 2 pions met fin immédiatement à la partie selon moi, puisqu'il aura fatalement 1 pion de plus que l'adversaire.
6) Kill and Pillage. Si table rase mais qu'il reste moins de 10% de l'armée adverse et que lesurvivant ne contrôle aucun objectif, nulle, encore une fois le jeu seul peut servir.

Après, il est évident que le joueur qui a table rasé peut ou ne peut pas contrôler, donc gagner ou non la partie.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyVen 11 Déc - 18:24

Citation :
C'est votre "manie" à vouloir remettre des scores à la Battle sur 0/20

Heu, tu parles à qui là? parceque de mon côté, je te demandais quel était l'intérêt, et si c'était pour fixer un score, en précisant que je trouvai ca con comme principe.

Personnellement, même si je comprend le but : permettre un match nul malgré la perte de la totalité des unités, j'aime pas le principe de devoir faire jouer tout seul, ca parait quand même un peu naze de se retrouver à bouger ses pitous tout seul, surtout pendant plusieurs tours.
La plupart du temps en plus, le gagnant sera en mesure d'assurer au moins assez d'objectifs pour gagner, donc on va juste faire perdre du temps à faire des mouvements inutiles pour valider ce qu'on sait plus ou moins déjà.

Donc à ce niveau, mon opinion reste inchanger maintenant que la raison est éclairci : pour moi, si tu as tablerasé l'adversaire, tu as gagné, même en massacre, et même si il reste moins de 10% de tes forces de départ.

Si on se place d'un point de vue fluff, tu as massacrer l'armée adverse jusqu'au dernier, général compris, qui viendra contester ta victoire? même si tu t'occupe de prendre le pont, la chapelle, etc, le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyVen 11 Déc - 18:56

delron a écrit:

j'aime pas le principe de devoir faire jouer tout seul, ca parait quand même un peu naze de se retrouver à bouger ses pitous tout seul, surtout pendant plusieurs tours.
La plupart du temps en plus, le gagnant sera en mesure d'assurer au moins assez d'objectifs pour gagner, donc on va juste faire perdre du temps à faire des mouvements inutiles pour valider ce qu'on sait plus ou moins déjà.
Je pense pas qu'il préconise de jouer tout les tours restants.
Il suffit de quelques mesures pour déterminer si oui ou non le joueur disposant encore d'unités est en mesure de remplir un des objectifs, pas besoin de pousser les figurines où autres.

delron a écrit:

Donc à ce niveau, mon opinion reste inchanger maintenant que la raison est éclairci : pour moi, si tu as tablerasé l'adversaire, tu as gagné, même en massacre, et même si il reste moins de 10% de tes forces de départ.
Bah je suis pas forcement d'accord. Si il te reste moins de 10% de ton armées, l'écart de points n'est pas suffisant pour remplir les condition de victoire, c'est un nul.
Et c'est encore plus vrai avec les scénario à objectifs selon moi. Si tu as été incapable de remplir les conditions de victoire, c'est que ton adversaire à été suffisamment bon pour t'en empêcher ou que tu as fait des mauvais choix tactique.

delron a écrit:

Si on se place d'un point de vue fluff, tu as massacrer l'armée adverse jusqu'au dernier, général compris, qui viendra contester ta victoire? même si tu t'occupe de prendre le pont, la chapelle, etc, le lendemain?
Moi je vois une pleins de raisons fluff pour l'expliqué.
- La bataille jouée ne concernait que deux avant-garde et le gros des forces est en chemin et arrivent dans quelques heures, en ne prenant pas le contrôle des points stratégiques, ton avant-garde n'offre aucun avantages à ton armée : match nul.
- La bataille s'est joué dans un terrain hostile pour les deux factions et il est trop dangereux de rester plus que nécessaire ici (limite de temps) / il faut une force suffisante pour éviter de se faire attaquer par un ennemie tiers (limite en % d'armée) : si elle ne gagne pas suffisamment vite / avec suffisamment de force restante, l'armée survivante se fera quand même annihilé.
- Les objectifs ont une durée de vie limité et une fois le temps écoulé ils n'ont plus aucun intérêt (un objet magique dont la magie quitte le réceptacle, une information précieuse pendant un cours labs de temps, un allié en train de se faire torturé et disposant de secret très important...).

Enfin voila, si on commence à scénariser une partie, quelque soit le scénario on peut trouver des justifications fluffs à la limite en temps ou a l'importance des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 6:23

Juste pour info c'est pas un ancien de Battle qui m'a posé la question, il y a jamais joué même. C'était juste un joueur de figurine. Donc je pense qu'il faut allez doucement dans les amalgames quand même.

Tu as des personnes, cela les choque quand une règle n'est pas précisé car pour eux ça veux dire qu'on peux faire comme on veux.
Pour vous cela semble logique mais si une chose n'est pas précisé qui peux dire que ce qu'il dit fait loi ? Personne ces juste qu'entre nous on se mets d'accord sur une règle.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019


Dernière édition par ericdu16 le Sam 12 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 9:02

Question de point de vue effectivement. On pourrait penser : "ben il a plus rien, je gagne, c'est logique" tout comme on pourrait penser que les conditions ne sont pas remplies donc non, ce qui est logique aussi d'une autre manière. Dans le cas d'un massacre par exemple, si l'armée restante est elle-même très peu nombreuse et qu'on part du principe qu'elle ne peut rien faire fluffiquement ça trouverait son sens.

Qu'est-ce qui fait figure de loi ? Et bien officiellement l'application des règles pures parlerait d'égalité en fonction des circonstances évoquées au dessus, mais on peut toujours se réclamer de la victoire morale.

Ceci étant dit ericdu16, soigne ta grammaire s'il te plait. Faire des fautes arrive à tout le monde mais là ça pique les yeux quand-même.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 10:17

Farmace a écrit:
Question de point de vue effectivement. On pourrait penser : "ben il a plus rien, je gagne, c'est logique" tout comme on pourrait penser que les conditions ne sont pas remplies donc non, ce qui est logique aussi d'une autre manière. Dans le cas d'un massacre par exemple, si l'armée restante est elle-même très peu nombreuse et qu'on part du principe qu'elle ne peut rien faire fluffiquement ça trouverait son sens.

Qu'est-ce qui fait figure de loi ? Et bien officiellement l'application des règles pures parlerait d'égalité en fonction des circonstances évoquées au dessus, mais on peut toujours se réclamer de la victoire morale.

Ceci étant dit ericdu16, soigne ta grammaire s'il te plait. Faire des fautes arrive à tout le monde mais là ça pique les yeux quand-même.
Après est ce qu'un joueur en tournoi,vas dire que fluffiquement il gagne donc marque les points alors qu'avec les règles il perdrait ? Il y as toujours eu un monde entre ceux qui joue pour jouer comme certains ici et ceux qui joue pour gagner. Il ne faut pas les oublier ceux là et chercheront la moindre faille pour l'exploité.


Désolé pour les fautes Farmace je peux te garantir que j'y fais attention pourtant.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 14:33

ericdu16 a écrit:
Pour vous cela semble logique mais si une chose n'est pas précisé qui peux dire que ce qu'il dit fait loi ? Personne ces juste qu'entre nous on se mets d'accord sur une règle.

Sauf que c'est bien précisé dans les règles.

Pour Massacre !, Invasion !, Domination !
Livre de règle a écrit:
Si la différence entre les deux score en faveur d'un joueur représente au moins 10% du coût maximum fixé pour les armées, alors ce joueurs gagne. Si ce n'est pas le cas, la partie est un match nul.

Pour Pillage !, Butin !
Livre de règle a écrit:
Si un joueurs contrôle plus d'objectif que son adversaire, ce joueur gagne. Si ce n'est pas le cas, la partie est un match nul.

Ça me semble quand même très clair, il y a une condition de victoire si elle est remplie un joueur gagne. Et ils précisent que si cette condition n'est pas remplie la partie est un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 15:46

D'accord avec toi sur cela. Mais je demandais dans le cas ou il y as plus de figurine d'un joueur comment cela se passe.
Pour qu'un joueur novice qui n'as fait que des jeux à escarmouches le demande, ces que le doute est permis de savoir.

Si un anglophone ou JB peux peuvent ce renseigner sur le forum anglaisqu'on ai une réponse cela sera surement mieux. Car à mon avis on ne fera que tourner en rond sur ce sujet là

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 16:48

ericdu16 a écrit:
Mais je demandais dans le cas ou il y as plus de figurine d'un joueur comment cela se passe.
Donc tu es pas d'accord avec moi ^_^.
Il n'est a aucun moment dans les règles questions de table rase.
Cas 1 : Un joueurs remplis l’objectif du scénario il gagne la partie.
Cas 2 : Dans toutes les autres situations la parties est un match nul.

C'est claire précis et ça couvre toutes les situations, il n'est à aucun moment dans les règles fait mention d'un cas 3.
Résultat en cas d’annihilation tu te regarde si tu rentre dans le cas 1 ou le cas 2, exactement comme si il n'y avait pas eux de table rase.

ericdu16 a écrit:

Pour qu'un joueur novice qui n'as fait que des jeux à escarmouches le demande, ces que le doute est permis de savoir.

Ou il n'a simplement pas lu les règles ?
Les règles de scénario n'étant pas disponible dans le PDF gratuit ça ne me surprendrait pas de la part d'un curieux n'ayant fait encore aucune partie.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 17:02

Oui et non. Les règles pour le match nul ou victoire est pour moi donné dans le cas de la fin des 6 tours. Chose qui du coup ne sont pas couvertes par les règles.

C'est en lui faisant une initiation qu'il m'as posé cette question là et on as regardé à plusieurs dans le livre et on ne savais pas quoi répondre, d’où cette question ici.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 17:30

ericdu16 a écrit:
Les règles pour le match nul ou victoire est pour moi donné dans le cas de la fin des 6 tours. Chose qui du coup ne sont pas couvertes par les règles.

Les règles sont données pour déterminer le vainqueur en fin de partie, qui peu se terminer à la fin des 6 tours (ou 7), mais également à la fin du temps limité. Et en allant voir la section Partie minutée il y a la confirmation noir sur beige/orange.

Livre de Règles a écrit:

Cependant, si vous arrivez à la fin de votre temps de jeu pendant l'un de vos tours, la partie se termine immédiatement, et votre armée entière est mise En déroute. Retirez immédiatement toutes les unités qu'il vous restais, comme si elles avaient subit 'effet En déroute, et vérifiez les condition de victoire normalement. Toutefois, dans un scénario qui comporte des objectifs, votre adversaire est autorisé à déplacer encore ses unités autant de tour qu'il lui reste dans la partie, de manière à récupérer des objectifs avant que les conditions de victoire ne soient vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 17:34

Ha oui j'ai mal lue cette partie là et je pense que je ne suis pas le seul vue ce qui c'est dit plus haut. Et perso je ne serais pas allé chercher ici.

Donc cela confirme que si un jouer est annihilé afin la fin des 6 tours, l'autre pour bouger encore ces unités normalement.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptySam 12 Déc - 17:49

Je pige pas le problème en fait.
1/ Chaque scénar commence par "à la fin de la partie..." (p85).
2/ Une partie dure 6 tours, ou 7 sur 4+ (p84).

Si tu tablerases au tour 1, la partie est elle terminée ? Ben non (cf 1/).
Donc tu joues tout seul jusqu'au tour 6 ou 7 pour remplir les conditions de victoire.

Et arrêtez de dire du mal de battle alors que sur le premier sujet ouvert pour un point de règle, on a droit à la même chose que sur le warfo (à savoir du fluff, du "c’est logique" etc.). Battle avait des torts, mais pas plus qu'ailleurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation EmptyDim 10 Jan - 19:11

La question a-t-elle été tranchée par le RC sur le forum Mantic ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annihilation Empty
MessageSujet: Re: annihilation   annihilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annihilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: