Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mar 16 Fév - 17:16

Je remettrai ce message de temps en temps tant que bouchon n'aura pas changé le règlement afin qu"il ne passe pas inaperçu.

QUELQUES CHANGEMENTS DANS LE REGLEMENT :

Bouchon aura la gentillesse de mettre à jour.

Suite à ma participation à l'excellent tournoi du COT, je me permet pour le plaisir des joueurs de modifier quelques points :

1) 7 parties au lieu de 6 . 4 le samedi comme prévu et 3 le dimanche.
Les horaires du dimanche sont 8h30 - 16h30. Début des parties 8h50.
La 7 ième partie se jouera sur Invasion

2) Chaque partie dure 6 ou 7 tours. (Le 7 ième sur 4+)

3) Je supprime la limitation sur les bottes de lévitation. (Si des joueurs qui m'ont déjà envoyé leur liste veulent faire un changement à ce sujet, pas de soucis)

4) La date de clôture des inscription est repoussée au 27 Février. Il semble en effet que les joueurs de kow aient tendance à s'inscrire tardivement pour le moment.

A très bientôt à tous. Dépêchez vous quand même de finaliser vos inscriptions.

Kutchuc
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mar 16 Fév - 20:54

Citation :
Le tournoi est joué en open-list, autrement dit tu donneras à tes adversaire ta feuille d'armée complète ou apparaitrons tous les artefacts magiques.
Ok, merci

Citation :
Tu n'es toujours pas inscrit sur T3 ?
Oui, je vais y aller dans la semaine.
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mar 16 Fév - 23:13

Pas d'autres Frontonais intéressés ?
hwk

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 17 Fév - 14:04

Rien sur les limitations proposées par les pathfinders, c'est volontaire ou c'est un oubli de règlement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 17 Fév - 14:35

Ce n'est pas un oubli de règlement. Certaines listes ont déjà été validées et je n'ai pas envie que ces joueurs aient à refaire leurs listes pour des limitations certes réfléchies mais qui n'ont pas encore fait leurs preuves.
Revenant du tournoi du COT ou je jouais 2 dragons, 2 serpents volants et 1 régiment de spectres volants, et alors que j'étais convaincu que ces limitations étaient indispensables pour contrer la supériorité des monstres volants, je suis maintenant persuadé qu'elles ne sont pas nécessaires.
Nombre des armées que j'ai rencontré, pouvaient très bien gérer mon abus de volants sans en avoir autant. J'ai notamment rencontré une armée de Vermines full tir et full piétons qui se faisait sans problème un dragon par phase de tir tout paré qu'il pouvait l'être d'artefact magique. Je pense cependant que la limitation du nombre de monstres volants sera intéressante à terme mais plutôt pour qu'il y ait plus de diversité dans les armées. La simple interdiction de l'armure ensorcelée et du médaillon de vie sur les héros monstres volants suffirait à mon sens à voir leur nombre diminuer sur les tables. Avec les limitations proposées actuellement, ils risquent de disparaître complètement des champs de bataille. Par contre les limitations sur les vampires me semblent plus normales.
Un héros monstre volant c'est fort par sa mobilité et c'est facile à jouer , mais ça tape beaucoup moins fort de face que certaines hordes ou légions et quand on sait jouer, il existe des tas de façon de l'empécher de venir de flanc ou de dos. Chose dont je me suis vraiment rendu compte au COT.
hwk

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 17 Fév - 14:46

Oui, oui, très bien, ce n'était qu'une question ^^

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Jeu 18 Fév - 1:13

Citation :
Pas d'autres Frontonais intéressés ?

Pas grand monde pour l'instant, on commence juste, il me faut voir, on sera peut-être 2.
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Ven 19 Fév - 11:14

Concernant les 2 repas de midi, voici ce qui vous est proposé :

Formule : 1 sandwich + 1 gâteau / fruit + 1 boisson

Rappel, le prix du repas est inclus dans l'inscription.

Recettes des sandwichs (format 1/2 baguette):
PARISIEN - Jambon + Beurre + Emmental + Salade
TOULOUSAIN - Saucisse de Toulouse + oignons frits + moutarde à l'ancienne
ITALIEN - Tomate + Mozzarella + Salade + Pesto (huile d'olive, ail, basilic)
BASQUE - Fromage frais + Piment d'Espelette + Jambon de pays (jambon cru) + Salade

On va travailler avec un max de produits frais et locaux, aussi on a besoin d'avoir les choix de sandwichs pour le 21 février dernier délai. Les 4 choix de sandwichs sont valables pour le samedi et le dimanche.

Merci d'indiquer vos choix dans l'ordre samedi/dimanche, ici même ou à l'adresse mail qui vous a servi à envoyer votre liste d'armée si vous ne l'avez pas encore envoyée.
Ainsi un joueur qui commande ITALIEN/TOULOUSAIN aura l'ITALIEN le samedi et le TOULOUSAIN le dimanche
le cul de jatte

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Ven 19 Fév - 11:18

Ah ouais mince, j'ai oublié la bouffe. Mais si on peut répondre ici ça tombe bien comme ça je peux te dire que je t'ai mailé et MP Very Happy .
Donc Parisien pour les deux repas pour moi. Smile

Tcho'.
Astrabell

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Ven 19 Fév - 23:51

Je réponds moi aussi ici, en plus de répondre par mail, dans l'espoir d'être comptabilisé en double et donc d'avoir 2 sandwichs par jour pour le prix d'un seul ... Wink Smile 

Ce sera donc TOULOUSAIN/BASQUE pour moi.

.

Knurlnien

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 21 Fév - 13:15

Je te répète du coup ici ce que je t'ai envoyé par MP : BASQUE/TOULOUSAIN pour moi.

Knur'
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mar 23 Fév - 23:20

A priori tout s'annonce bien. A ce jour il y a 15 joueurs inscrits mais je suis certain de 23 en tout et incertain pour un seul. Du coup sauf s'il y a des inscriptions de dernière minute il y a de fortes chances que le tournoi soit à 24 (avec moi comme joueur tampon si vous êtes 23 ou sans moi si tout le monde est là).
Du coup (puisque nous sommes peu nombreux pour beaucoup de parties) je me pose la question pour rendre le tournoi plus intéressant pour tous de remplacer la ronde suisse pure annoncée dans le règlement par une formule mixte, à savoir :
- 6 poules de 4 joueurs pour les 3 premières parties.
- 4 ième partie où le 1er d'une poule rencontrerait le 2ème d'une autre, le 3ième
rencontrerait le 4 ième d'une autre.
- Ronde suisse pour les 3 parties du dimanche. Ceux qui ont totalisé le plus de points le samedi
se rencontrant dès le dimanche matin.

Mais cela suppose par équité que les trois parties en poule le soient sur le même scénario donc sur "Massacre" seul scénario répété 3 fois dans le tournoi. Mais peut être que vous n'avez pas envie de jouer trois fois de suite le même scénario et peut être est-il plus intéressant de faire une ronde suisse pure avec des scénarios qui varient plus souvent. Au COT nous n"étions que 10 et nous nous sommes tout de même régalé en ronde suisse pure même si les apparaiements à la fin n'avaient plus vraiment de sens.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Bien sûr je ne changerai pas la formule du tournoi si cette proposition n'obtient pas une très très forte majorité.

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 24 Fév - 9:22

Perso je jouerai comme bon vous plait. Peux importe tout ira très bien.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 24 Fév - 9:30

Pareil qu'Eric.
Par contre, je ne vois pas bien le problème d'équité à jouer des scenars différents en poule. On est censé pouvoir jouer tous les scenars alors...
Gorthor

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 24 Fév - 12:32

Pas fan des poules... mais ca simplifie le smilblick. L orga
et oui 7 ronde en ronde suisse il faut etre plein
Pi-ngue

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 24 Fév - 13:15

Pas fan sauf si poule de niveau mais trop complexe à ce stade... Peu de recul...

Car le mec avec une liste dure dans une poule molle mettra ses 3 baches alors qu'en ronde suisse pure dès la seconde partie il va rencontrer un mec qui a fait le plein de points.
Knurlnien

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Mer 24 Fév - 22:02

Pour les poules perso. En effet, la ronde suisse n'a aucun sens avec si peu de joueurs et autant de ronde. Les poules peuvent être faites en aléatoire pour éviter tout foirage dans l'évaluation des listes.

Concernant le scénar dans les poules, je ne vois pas en quoi c'est moins équitable de le varier là qu'après. Il suffit de préparer tous les matchs dans la poule ici encore en avance.

Knur'
Kutchuc

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Jeu 25 Fév - 23:33

Si poule il y a, je pense que tu as raison Tim, je ferai tout en aléatoire et avec les scénars dans l'ordre prévu initialement.
Guillaume, dis toi bien que sans poule au bout de 4 tours un joueur qui n'a fait que des victoires, ne rencontrera que des joueurs qui ont plus de défaites que lui et ses parties seront à priori faciles, il sera difficilement rattrapable. Avec les poules il lui reste des parties à faire contre des gens qui ont à peu près le même nombre de points que lui. (C'est le cas des autres aussi) .

Mais je ne changerai pas le format du tournoi si je n'ai pas un avis plus tranché de la part d'une plus grande partie des joueurs du tournoi.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Ven 26 Fév - 9:01

Il n'y a peut être pas beaucoup d'avis parce que c'est somme toute pas très important. Wink
Sur sept parties à quoi, vingt joueurs max, ça change franchement pas grand chose.

Fais ce qu'il te plait Mich'. Smile
Gorthor

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 28 Fév - 10:30

Tu peux aussi considerer que ma voix compte quadruple par ce que avant que mes comperes viennent poster...
Astrabell

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 28 Fév - 17:08

Salut à tous.

Je pense que la formule mixte est une bonne idée dans la mesure où, pour 24 joueurs, 4 rondes suisses suffisent mathématiquement à départager les concurrents. Les rondes suisses suivantes n'auraient alors pas un gros intérêt.

En revanche, je crois qu'il serait préférable d'inverser le processus préconisé par Kutchuc : faire d'abord 4 rondes suisses pures le samedi et poursuivre par des poules de 4 le dimanche (il y a 3 rondes, donc chaque membre d'une poule rencontrera une fois chacun des autres membres). Les poules du dimanche seraient constituées en fonction des résultats du samedi (poule 1 = joueurs classés de 1 à 4, poule 2 = joueurs classés de 5 à 8, etc., en procédant éventuellement à quelques interversions de joueurs entre poules voisines de façon à éviter que des joueurs s'étant déjà affrontés le samedi se retrouvent dans la même poule le dimanche). 
On évite ainsi les désagréments évoqués par Pi-ngue, consécutifs à la formation de poules déséquilibrées. Ici, les poules seront logiquement constituées de joueurs/listes de même niveau, puisque ayant obtenu des classements proches lors des 4 rondes suisses de la veille.

Qui plus est, les poules de 4 ne conviennent pas pour les 4 rondes du dimanche (la dernière ronde verrait s'affronter des joueurs qui se sont déjà rencontrés une première fois au cours de la journée)...  Wink

.

mère-grand

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 28 Fév - 18:10

Je n'ai pas répondu jusqu’à présent car, comme l'explique notre ami Le cul de jatte, ne venant pas pour briller, je ne me sens que peu concerné par le sujet.
Maintenant, à donner un avis, je suis celui d'Astrabell, essentiellement parce que c'est le dernier à avoir parlé et que sa barbe est plus longue que la mienne, ce que je respecte.

Pi-ngue

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 28 Fév - 19:46

C'est pas con du tout Luc...

Vieillesse rime avec sagesse... Cool
Astrabell

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Dim 28 Fév - 23:29

Pi-ngue a écrit:
C'est pas con du tout Luc...

Vieillesse rime avec sagesse... Cool
Merci pour la sagesse.  Cool

Mais tu sais ce qu'elle te dit, la vieillesse ?! Mad Evil or Very Mad No

.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   Lun 29 Fév - 8:55

Ouais, très bonne idée de Luc. Je vote pour. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant