Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conclave occulte

Aller en bas 
+4
julo62
Joker
Nithog
Gorc
8 participants
AuteurMessage
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 14:19

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur le conclave occulte varangur :
Code:
Conclave Occulte - Machine de guerre
Vit : 5 - Tir : 4+ - De : 3+ - Att : 2 - Mo : 11/13 - Pts 100
Explosion D3, Perforant (2), Indépendant, Portée 36"
Option : Elite +10pts
Pour le prix d'une autre machine de guerre, le conclave bénéficie d'élite et d'indépendant. Ces règles combiné au 4+ de tir en font d'elle la meilleure machine de guerre longue distance du jeu et de loin, des meilleures perfs que les balistes elfes et l'individual compense très largement le delta de défense et les 10points d’écart. Et pour aller la chercher c'est beaucoup plus complique d'une autre machine de guerre, puisqu'on perd les triples attaques au corps a corps et que l'on a -1 pour toucher à distance.
Ce n'est pas un post ouin ouin, juste un constat après quelques parties contre.
Vos avis sur comment gérer la bête?

Peace Smile

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 14:57

Tu ajoutes à tout ça, le "Agile" d'indépendant qui t'enlève le malus de -1 au tir quand tu bouges et l'absence de "recharger!" qui te permet de bouger et tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 15:07

J'ai pas mal réfléchi sur cette unité, surtout quand je suis tombé face a 3 conclaves +3 magus de mémoire sur UB il y a environ 1 mois.

L'unité jouit de nombreux avantages, dans la mesure où en tant qu'indépendant, elle peut pivoter et bouger gratuitement pour les LdV: cela signifierait donc qu'elle peut pivoter tirer sans malus, avec une valeur de tir de 4+ et une portée de 36". C'est très fort Smile

Après ça reste 2 attaques et ça n'a que def3. Certes la valeur de courage est très élevée pour une MdG (la plus haute du jeu sauf erreur), mais l'unité coute assez chere. Statistiquement, tu fais 1 touche par tour, 2 au blast, et vu le percing entre 1 et 2 blessures par tour. Ce n'est pas non plus exceptionnel.

La moindre attaque de souffle et les éclairs lui font par contre tres mal vu la def3. Par ailleurs, elle subit les malus de couvert, etc. C'est donc très différent d'un sorcier.

Je reste dubitatif sur la confrontation des regles indépendant et machine de guerre, vu que les 2 s'opposent. La première interdit de tripler les attaques, la seconde donne toujours cette possibilité... Ceci dit, individuel ou non, même si tu ne le détruis pas, une fois au corps a corps, la moindre blessure l'empeche de tirer, ce qui est le but recherché, dès lors qu'il n'y aura pas de riposte au corps a corps de la part du conclave.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 15:21

J'étais entrain d'écrire quelque chose... et tu as rendu toutes les impressions que j'en ai^^
Clairement, je préfère me retrouver face à 3 conclaves que face à 3 catapultes. Elles toucheront moins, mais si elles touchent...
Finalement, le conclave, c'est une baliste elfe plus mobile mais qui tire moins loin... Ce ne sont pas les balistes qui m'embêtent chez les elfes...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 15:55

@Nithog : C’était sous entendu, mais oui ça fait une grosse diff aussi...

@Joker : 1/2B par tour sur quasi n'importe quoi a 36", avec la mobilité pour les lgv c'est quand même pas négligeable niveau stratégie (on a tous eu cette unité qu'on fait reculer pour sauver des points car elle est très limite). Je suis aussi dubitatif que toi, mais c'est écrit noir sur blanc :'(

@julo62 : à part sur une unité à 6+ de def ou les stats tournent en faveur des catapultes, tu prends beaucoup moins de blessures que contre les conclaves pourtant, sur 3 tour j'ai fait les calculs et ça donne 10 blessures P(3) pour les catapultes contre 14 P(2) pour les conclaves. Ça reste des stats, mais l’intérêt tactique est différent pour les deux unités (et pas oublier qu'on peut bloquer les lignes de vues contre les catapultes, beaucoup plus dur pour les conclaves)

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 16:05

Je ne parle pas de 3 ou 4 tours mais de la salve bien sentie et hors stat (enfin, ça ne veut pas dire grand-chose, rien d’aberrant qu’une fois de temps en temps, 2 catapultes sur 3 fassent mouche) et là une bonne partie de ton plan peut tomber à l’eau.
‘fin c’est mon avis...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 17:49

Le conclave complète bien les cavaliers pillards et s'imbrique parfaitement dans les listes très mobiles varangur. Ensuite, c'est le seul bouzin qui tire loin. Avec les horse et night raiders, c'est les seuls tireurs de l'armée.
Quasiment toutes les listes vont contenir de la cavalerie variée, au moins 3 ou 4 spots en 1500 pts, Plus du monstre qui galope aussi, et 1 ou 2 conclaves pour faire tester, permettant  à la cavalerie d'harceler et de percuter ailleurs, cherchant toujours les situations favorables.
Son agilité et sa régularité rend le conclave quasi-obligatoire pour moi dans cette armée.
D'ailleurs, à ce propos, modélistiquement parlant, quels proxys utiliseriez vous ? Je pars sur 2 magos barbares par conclave (car 2 tirs), sur un socle de 50x50 cm. Ça me parais pas mal, mais d'autres idées peuvent me tenter.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 18:27

mère-grand a écrit:

D'ailleurs, à ce propos, modélistiquement parlant, quels proxys utiliseriez vous ? Je pars sur 2 magos barbares par conclave (car 2 tirs), sur un socle de 50x50 cm. Ça me parais pas mal, mais d'autres idées peuvent me tenter.

Moi je verrai bien des sorciers en haut de ça :

Conclave occulte WP4130Jan%20(6)

Et c'est vrai que ce genre d'unité permet de super liberté !
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 18:47

attention : taille 1 sur un socle 50x50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptyVen 4 Déc - 19:30

Nous on utilise ça : Conclave occulte _MG_9590-01
Ça lui va a ravir Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptySam 5 Déc - 8:29

mère-grand a écrit:
Le conclave complète bien les cavaliers pillards et s'imbrique parfaitement dans les listes très mobiles varangur. Ensuite, c'est le seul bouzin qui tire loin. Avec les horse et night raiders, c'est les seuls tireurs de l'armée.
Quasiment toutes les listes vont contenir de la cavalerie variée, au moins 3 ou 4 spots en 1500 pts, Plus du monstre qui galope aussi, et 1 ou 2 conclaves pour faire tester, permettant  à la cavalerie d'harceler et de percuter ailleurs, cherchant toujours les situations favorables.
Son agilité et sa régularité rend le conclave quasi-obligatoire pour moi dans cette armée.
D'ailleurs, à ce propos, modélistiquement parlant, quels proxys utiliseriez vous ? Je pars sur 2 magos barbares par conclave (car 2 tirs), sur un socle de 50x50 cm. Ça me parais pas mal, mais d'autres idées peuvent me tenter.
Je complète ce que je disais.
La question initiale pouvait laisser sous-entendre que cette pièce était un peu abusée.
C'est surtout là, que je ne suis pas d'accord.
Que ce conclave ait tout son intérêt dans les listes Varangur, je suis d'accord, mais c'est tout de même une armée d'élite, avec des coûts en points assez chers, et placer ces conclaves ET les persos qui vont bien oblige à faire des choix, comme avec toutes les armées, donc pour moi, c'est intéressant, c'est fort, mais c'est à propos.
Plus je joue, moins j'ai envie de mettre en cause le jeu Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptySam 5 Déc - 11:19

Conclave occulte 12246607_10208202205555664_4335203113665101841_n

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptySam 5 Déc - 11:39

Tu sais d'ou viennent ces figs Tanis?

Pour revenir au sujet, l'ennui c'est qu'à mes yeux, certaines armées ont pas mal de difficulté à détruire le conclave.

On a pointé du doigt les faiblesses de l'unité: son cout assez important (surtout qu'on est tenté de jouer avec élite pour +10pts), sa def3 qui fait qu'une blessure est vite arrivée dessus, sa sensibilité élevée aux éclairs.

L'ennui c'est que certaines listes ne sont pas assez mobiles pour espérer envoyer quelque chose qui passera la ligne pour dessus au corps a corps (ou alors c'est très cher), et ne possèdent pas d'éclair. je pense par exemple aux Nains qui peuvent ne jamais pouvoir faire autre chose que tirer dessus. Or comme le conclave est indépendant, peut prendre le couvert et a une meilleure portée que pas mal d'armes de tir, ça devient une option assez moisie.

Apres il reste pour chaque armée les persos avec "avant-guarde" et "vol", notamment via les OM...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte EmptySam 5 Déc - 12:36

Joker a écrit:
Tu sais d'ou viennent ces figs Tanis?
C'est le pack de sorciers impériaux GW avec des têtes différentes.
Je viens de passer chez Cultura, ils sont à 24€ les 2 pépères... si je ne dis pas de connerie, je crois avoir acheter ça à leur sortie à 10€ le pack...
"Je vais bien - Tout va bien..."

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclave occulte Empty
MessageSujet: Re: Conclave occulte   Conclave occulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclave occulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: