Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [KoW] [APO] Rush 500

Aller en bas 
+6
zuko49
Bran_Redmaw
Tanis
gargamel
Dame du Lac
Gorc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 0:07

Salut à tous,
Un petit sujet un peu particulier, puis qu'il ne va pas s'agir ni de peinture qui arrachent la rétine, ni d'une armée complète mais bien de plein de petit contingents de 500pts. Je vous entend déjà dire "Mais pourquoi? il est malade celui là!" mais que néni! Il s'agit de monter des listes pour les démos du Festival du Jeu de Cannes fin février. Le but est donc de faire le maximum d'armée pour laisser le choix au visiteur. Pour les figurine je vais partir de figs non peinte de mon stock (Vous me faites signe quand le cours du plomb ou du plastique remonte!) qui sont majoritairement des lots trouvé en brocante pour trois sous, et quasi tout le temps du GW. Je vais aussi intégrer des figurines un peu plus Old Shool histoire de casser un peu avec la figurine pas très originale de Battle monobloc.
Niveau peinture c'est du speed paint, je vais passer pas mal de temps sur les socles pour mettre les unités en scène, donc je vais aller au plus vite, en réduisant les régiment à leur minimum haut (14 figurines donc) et en ne passant pas plus de 30mins par pitous. Il faut donc que ce soit propre et assez bien visuellement pour attirer le badaud.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de la théorie, place à la pratique!
La première armée sera du nain, voilà la liste :
- Un régiment de Cuirassiers
- Un régiment de Sentinelles de fer (fusil)
- Un Canon crache-fer
- Un Roi

Et maintenant, âmes sensibles s'abstenir... Voici les figurines sélectionnés :
[KoW] [APO] Rush 500 Img_2010
Il s'agit donc de nains de la boite de base de feu whb, et pour le héros j'ai choisis un vieux grenadier, que je soclerais un peu plus haut pour compenser la légère différence de taille et pousserais peut être légèrement plus la peinture, on verra au moment venu. Pour vous rendre un peu plus compte de l’étendu des dégâts de peinture (et oui, il y a bien de l'herbe collé sur la figurine...)
[KoW] [APO] Rush 500 Img_2011

Et voilà ce que ça donne après une session de trois grosses heures (soit quasi 40mins par fig... ca commence mal, mais je partais de loin!)
[KoW] [APO] Rush 500 Img_2012

Pas trop satisfait du résultat surtout en dépassant le timing initial mais ça devrait suffire pour de la démo.

Ne lésinez pas sur les tomates, c'est fait pour être critiqué!
A bientôt!

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 5:24

N'hésite pas à utiliser la lazure pour donner du relief à la peinture sans te prendr la tête.
C'est typiquement le genre de circonstances (peinture rapide pour démo attrayante à destination du grand public) où elle prend tout son intérêt.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 8:55

Pas faux pour la lasure, je rejoins la Dame du Lac! Le rendu est plus que correct pour un gain de temps assez énorme...

Un petit lien (pub au passage,héhé!) avec pas mal de photo explicative si tu ne connais pas la technique (au cas où bien sûr...).

https://www.facebook.com/Paint-It-Now-1156873307675598/?ref=profile

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 10:45

Je ne suis pas trop fan de la lasure, je trouve qu'elle assombris beaucoup les figs...
Vous trouvez que ça manque de contraste ou c'est juste pour gagner du temps?
Si c'est le cas je ferais un bain de quickshade army painter qui laisse la fig plus "lumineuse" a mon goût, merci en tout cas pour vos retours.

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 10:51

Je pensais à la quickshade d'Army Paintzr, en fait, et n'employait le terme lazure que dans son sens général.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 11:53

Il faut les reprendre après une fois vernies de toutes façon, mais ça va assez vite quand même!

Sur le lien que j'ai indiqué, il n'y a aucune retouche après le vernis, d'où l'aspect un peu terne.

Et oui, je pensais aussi à la réf Army Painter... Attention cependant car il en existe 3 teintes différentes. La dark est vraiment trop..... dark, et la soft n'apporte pas grand chose je trouve.

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 13:15

La soft donne une teinte bizarre aux métaux... un petit wash de lavis sépia/agrax/flesh fait l'affaire en général...

EDIT : Et puis, ils sont déjà bien cool tes nains ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !


Dernière édition par Tanis le Lun 30 Nov - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 17:44

Vu le temps passé, le résultat est plus que correct. Sans vouloir détourner ton sujet (moi aussi je pense faire tourner KoW en démo lors d'un festival... en février aussi), j'adore ton concept de plusieurs forces de 500pts au choix des participants. Je vais réfléchir à te piquer le concept!! Tu penses partir sur combien de forces?
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 17:55

Pour de la démo, je trouve que le résultat est plus que correcte...
Il faudra les voir, une foi sur leur socle régimentaire...

Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 19:14

Pareil c'est très correct pour de la démo.
Revenir en haut Aller en bas
cpt blackstone




Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : 56 - Marzan

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyLun 30 Nov - 23:15

De même, je trouves le résultats parfaitement correct et pas que pour de la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMar 1 Déc - 9:46

Merci a tous pour vos retours, je ferais un test sur le socle et si c'est trop fade je ferais un shade sur tout ça, mais c'est pas pour de suite, il faut que je découpe mon mdf avant Wink

@Bran_Redmaw Content que l'idée de plaise, les faction seront accompagnées de cartes maison pour les unités histoire de gagner en ergonomie pour les visiteurs, je sais pas trop si j'ai le droit de les publier ici, ni si je peux te les donner... Si ça t’intéresse je poserais la question à Mantic.
Je pars sur un minimum de 4 forces : Nain, Orc, Kingdom of men ou Rhoria (je verrais au moment venu, peut être les deux) et Elfe dans un premier jet. Dans l'optique où je torche ces premiers je pourrais faire Goblin, undead, Varangur, Salamander, Force of Nature ou encore Ogre. Le but étant de proposer des "style visuel" différents pour attirer le plus de gens.

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 2 Déc - 19:02

Pour les cartes, je pensais m'inspirer de celle-ci:KoW v2 card.
Soit un fond parcheminé et regrouper l'ensemble de la force de 500pts sur la même feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 9 Déc - 8:59

Petite mise a jour, semaine chargée professionnellement, je n'ai pu finir que 5 guerriers en plus et préparer le reste des guerriers et le canon pour la peinture.
[KoW] [APO] Rush 500 Img_2013
Petite question pour les unités, je met porte étendard et musicien ou pas pour les démos à votre avis?

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
cpt blackstone




Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : 56 - Marzan

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 9 Déc - 13:31

Vraiment très sympa, surtout pour une unité dédiée à la démo, je trouves ca bien suffisant.

Concernant étendard et musicien, vu que cela n'a pas d'impact sur le jeu, je dirais que c'est à toi de voir avec l'effet que cela donne. Personnellement, je n'en mettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 9 Déc - 14:50

Pour ma part je mettrais au moins un champion ou un étendard au centre pour représenter la règle pour les ligne de vue.

Bonne continuation pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 9 Déc - 15:34

@cpt blackstone : Ok, je pensais comme toi, puis on m'a soufflé que le porte étendard au centre de l'unité pourrais servir d'aide dans les pivots pour les démos... Merci pour ton retour en tout cas!

@zuko49 : Le champion y est déjà avec son marteau, bon ça se voit pas trop, je le mettrais un peu plus en valeur avec le soclage. Merci Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
cpt blackstone




Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : 56 - Marzan

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 9 Déc - 17:19

@ Gorc : Ok, je pensais comme toi, puis on m'a soufflé que le porte étendard au centre de l'unité pourrais servir d'aide dans les pivots pour les démos... Merci pour ton retour en tout cas!

Oui, en effet, cela peut représenter son utilité, je ne l'avais pas pensé sous cette angle
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 20 Jan - 9:21

Salut à tous, bon les fêtes se sont passé, j'ai pas mal peint a coté et du coup j'accuse un retard monstre sur le projet!
Quelques photos des deux unités finies, les guerriers et le canon, je suis en train de rush les arquebusiers que j’espère finir ce week.
A vos tomates!
[KoW] [APO] Rush 500 2016-010
[KoW] [APO] Rush 500 2016-011
[KoW] [APO] Rush 500 2016-012
[KoW] [APO] Rush 500 2016-013

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 EmptyMer 20 Jan - 9:48

Très jolie ! La scénette du canon est top ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] [APO] Rush 500 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [APO] Rush 500   [KoW] [APO] Rush 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] [APO] Rush 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: