Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Question en image

Aller en bas 
AuteurMessage
sgt hartmann



Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Question en image Empty
MessageSujet: Question en image   Question en image EmptyVen 27 Nov - 20:19

Bonsoir,
Hier on a fait notre première partie KOW avec les règles simplifiés, mais on as eu un petit soucis sur une action.
J'explique :
Mon unité de lancier et mon perso ont chargé de face les sangliers et reculé de 1ps..
Question en image 26493720151126211133modifi

Son unités veut charger mon perso.. du coup, on décale son unité centre à centre et on recule la mienne. On a eu bon? Si non, comment aurait il fallu terminer l'action?
Question en image 81518820151126211415modifi

Merci d'avance pour vos réponse..
Revenir en haut Aller en bas
delron



Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyVen 27 Nov - 20:39

Oui vous avez bien géré.

Et si veut savoir comment ca se gère derrière :
- cas 1, le perso est torché, tu peux choisir de faire 1D6 devant, et donc contacter l'unité (possible car le perso est "individuel") et dans ce cas tu te redécale pour te centrer contre la horde.
- cas 2, le perso tient, et dans ce cas, il me semble que sa horde se retrouve du coup de flanc pour te charger (son leader point se trouve dans ton arc de flanc)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 34
Localisation : Lille

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyVen 27 Nov - 21:07

Pas mieux que Delron!
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann



Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyVen 27 Nov - 21:17

Cool, merci pour la réponse.. et c'est le cas 1 qui c'est produit...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62

Messages : 1191
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 41
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptySam 28 Nov - 8:03

La seule "coquille" que je vois, c'est sur la 1ère photo.
Si tu as chargé avec perso + unité, ils auraient dû être alignés de part et d'autre du centre de l'unité ennemie.
Donc quand ils sont repoussés, ils doivent être dans le même alignement.
Là, ce n'est pas le cas.
Sinon pour le reste, comme les copains, vous avez bien géré Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)
Inter Région Dourges 2019 : Capitaine N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48
Localisation : Lens (62)

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptySam 28 Nov - 8:42

La répartition des attaquants par rapport au centre, ça je n'en suis pas sûr.
Sur le forum british, j'ai lu un truc de baragash du RC qui parlait d'aligner "équitablement" les attaquants, il a calculé un prorata des empreintes respectives des attaquants, et appliqué ce ratio à l'empreinte du défenseur.

Moi, je trouve ça compliqué
si d'autres lecteurs du forum VO pouvaient confirmer / infirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 34
Localisation : Lille

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptySam 28 Nov - 14:30

affraid

Je crois qu'il y a un paragraphe qui donne exactement ce cas dans le livre de regles dans la section charges multiples, avec cette position Smile

Donc vous avez tout bon a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan

Messages : 722
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 36
Localisation : Brécé (35)

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 29 Nov - 0:15

Pareil que Joker. C'est le cas du bouquin je ne vois pas d'ambiguïté.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armylistnetwork.com
delron



Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 29 Nov - 1:04

en cas d'alignement de plusieurs unités contre une, il faut optimiser l'espace occupé, et en cas de socle individuel, si on se refère à l'exemple du bouquin, on place le socle intégralement en face à face, et c'est l'unité qui sera un peu décalé.
Donc à quelques mm près, par de problème avec la photo d'après combat.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann



Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 29 Nov - 11:27

Parfait, merci messieurs. Quand j'aurais le livre, j'aurais moins de questions..
Revenir en haut Aller en bas
beeppers



Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 50
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyVen 18 Déc - 10:07

Je rebondis sur ce sujet pour avoir une précision s'il vous plait.

Dans le livre, il est dit que l'on doit "décaler" l'unité qui serait chargé simultanément pour permettre la charge et ce de manière à ce qu'elle ai le moins de mouvement à faire.

Comment doit je comprendre le décaler ? Décaler vers l'arrière ou sur le côté ? Sachant que dans le cas qui nous est arrivé hier soir, la distance semblait être le même pour faire un mouvement latéral ou de recul ....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien

Messages : 274
Date d'inscription : 22/10/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 17:26

Beeppers a écrit:
Dans le livre, il est dit que l'on doit "décaler" l'unité qui serait chargé simultanément pour permettre la charge et ce de manière à ce qu'elle ai le moins de mouvement à faire.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis :
1. l'unité qui charge doit emprunter le chemin le plus court pour atteindre sa cible ;
2. l'unité qui charge doit se décaler une fois au contact pour que son leader point soit en face du centre de l'unité chargée.
Mais l'unité chargée ne doit pas de décaler.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
beeppers



Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 50
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 17:42

ben en fait, tu imagines une unité très large qui charge une unité moins large qui est juste à côté et au même niveau que l'unité chargée et tu auras mon soucis ....

style

    --piétons----  5 cavaliers

                     vils trolls

Les trolls chargent les cavaliers, facile;

ma question est quand est ce qu'on décale (terme des règles) sur le côté ou vers l'arrière ?

ça peut juste changer en cas de victoire de l'unité chargeant pour se retrouver hors de l'arc frontal ou pas de l'unité de piétons ....
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier



Messages : 386
Date d'inscription : 23/09/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 19:07

Je vois pas à quoi tu faire référence en fait.
Lorsque dans ton mouvement de charge ton unité fini au contact de deux unité, le bouquin dit juste de "déplacer ces ennemis [ceux que l'on a pas chargées] pour vous assurer qu'il ne soient plus en contact."

Dans ton exemple, les trolls chargent les cavaliers, les trolls avancent au contact des cavaliers, tu décale les trolls vers la droite pour que leurs Chef soit face au Chef des cavaliers, si les trolls sont encore en contact des piétons tu recules un tout petit peu les piétons (mais pas de 1", juste assez pour qu'il n'y ai pas de doute).
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/08/2014

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 20:29

Pour ma part Delron a bien répondu.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers



Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 50
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 20:45

effectivement on s'attachait à laisser un pas entre l'attaquant et l'unité du défenseur "pas attaquée".

probablement que cela est du au zèle des débutants, ou à de vieux relents ......

après cherchant probablement par excès de parternalisme à sauver mer "petits" trolls j'aurais préféré que l'unité de piétons soit décalée sur le côté et non pas derrière ce qui oblige à réaliser un meilleur jet de dé lors du 1D6 vars l'avant.

merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier



Messages : 386
Date d'inscription : 23/09/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyDim 27 Déc - 22:34

De toute façon si les piétons à l'origine au contact des troll sont reculés, tes trolls ont aucune chance de sortir de leurs ligne de vue par une réorganisation d'1d6" en avant, étant donné qu'ils s’arrêteront juste devant les piétons et seront ensuite reculé d'1".

Ça peut se tenter par une réorientation mais ça me semble tendus et ça sera généralement tellement du poil de moustache que ça me semble source de soucis d'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann



Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyLun 28 Déc - 9:42

En fait, vous associez décaler avec reculer, or on peut décaler sur la droite ou gauche l'unité non chargé.  C'est le problème que l'on as eu avec beepper. Lui décale à droite, moi je décale en arrière...

Si on décale sur la droite, ces trolls peuvent avancer d'1d6 et sortir de l'arc de vue. Si je recule l'unité, alors les trolls prendrons une contre charge des piétons..

Si ce n'est pas clair, on refera une photo de situation pour montrer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier



Messages : 386
Date d'inscription : 23/09/2015

Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image EmptyLun 28 Déc - 14:24

Le bouquin parle de déplacer pas décaler.
Et en anglais ils utilisent "nudge".
Ça me semble être un déplacement qui est la pour garder une ligne de bataille clair sans influencer sur le jeu, je préconiserais donc d'opter pour le déplacement qui modifie le moins la situation en place.

En plus de ça, à par si le contact avec l'unité non chargé se fait en coin, je vois pas de situation où tu as un déplacement plus court sur le coté qu'en arrière pour sortir du contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question en image Empty
MessageSujet: Re: Question en image   Question en image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade - Recherche Birthing Pod & Phantasmal Image
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» [IMPORTANT] [TUTO] Tuto sur comment inserer une image en spoiler sur le forum
» [Personnage] Fusion des Piraka
» [Blog] 1.1 War of powerfuls : Toa Rouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: