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 Alliance

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dorgda



Messages : 142
Date d'inscription : 15/09/2015

MessageSujet: Alliance   Jeu 26 Nov - 10:41

Bonjour à tous,

Pour nos listes on peut avoir des alliés a hauteur de 25% de notre total de point.
Mes questions porte sur ces alliances et sur les limites.

Est ce que les unités alliées peuvent bénéficier de l'inspiring d'un perso?
Est ce que les unités de l'armée principal peuvent bénéficier de l'inspiring d'un perso allié?
Est ce qu'un perso allié peut lancer un sort de boost/heal (et inversement) a une unité de l'armée principale?

Pour moi je dirais oui a toutes ces questions mais j'ai peut être louper un point de règle.
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julo62

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Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Alliance   Jeu 26 Nov - 10:59

Livre de Règles VO - P73 : "INSPIRING : If this unit or any friendly non allied unit..."
Livre de Règles VO - P82 : "Note that such spells (...) cannot target friendly allied units"
Donc tu te trompes, c'est non aux 3 questions.

En gros, en cas d'alliance, tu joues avec 2 groupes indépendants en terme d'Inspiring et de boosts.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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dorgda



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MessageSujet: Re: Alliance   Jeu 26 Nov - 11:12

merci Julo Smile
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jtrowell

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Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Alliance   Jeu 26 Nov - 11:55

C'est pour cela qu'avec des alliés, c'est souvent une bonne idée de recruter un perso allié avec motivant pour inspirer les alliés.

Si tu souhaites juste prendre une unité de base en allié, le heaume magique qui permet à l'unité de fonctionner comme si toujours à porté d'un perso motivant est une bonne alternative.
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Tolgarim

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Messages : 14
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MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 17:30

Je ne sais pas si cela déjà été demander (dans ce cas je m'excuse d'avance) et ça va paraitre bête mais :

- Avons-nous une limite en nombre d'alliés ? exemple : Armée principale ogre et alliés gobelins + Orques tout en ayant notre total de point inférieur ou égale a 25% ?

- Lorsque que l'on a des alliés doit t-on comptabiliser les règles spéciales de chacun d'eux ? pour reprendre l'exemple ci-dessus : Coup de marteau pour les ogres (normal armée principale) et complétement dégonflés pour les gobelins ?
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Farmace
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Messages : 1225
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MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 18:39

Je ne suis pas certain de saisir la question, peux-tu reformuler stp ?
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Tanis

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Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 19:14

Citation :
Avons-nous une limite en nombre d'alliés ? exemple : Armée principale ogre et alliés gobelins + Orques tout en ayant notre total de point inférieur ou égale a 25% ?

Une seule armée alliée !

Citation :
Lorsque que l'on a des alliés doit t-on comptabiliser les règles spéciales de chacun d'eux ? pour reprendre l'exemple ci-dessus : Coup de marteau pour les ogres (normal armée principale) et complétement dégonflés pour les gobelins ?

Non, les unités bénéficient des avantages en fonction de la faction dans laquelle elles ont été sélectionnées.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Bichette

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Messages : 396
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Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 19:39

Citation :
Une seule armée alliée !
Tu as une référence? C'est ce que je pensais aussi, mais à la relecture, ça me paraissait moins clair...
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pappynator

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MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 21:05

Bichette a écrit:
Citation :
Une seule armée alliée !
Tu as une référence? C'est ce que je pensais aussi, mais à la relecture, ça me paraissait moins clair...

C'est faux, autant d'armées que tu veux tant que tu dépasse pas les 25 %, la seul limitation étant que toutes les factions soient "alliables" entre elles:

Ex: tu peux avoir ton armée principale neutre, et 5 factions différentes en alliés si ils sont tous neutre ou mal. Ce serait aussi possible si il étaient tous neutre ou bon.
PAr contre, toujours avec l'armée principale neutre, tu ne peux pas avoir un bon, un neutre et un mauvais, car le bon et le mauvais ne peuvent pas s'allier.
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Tanis

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Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: Alliance   Dim 10 Jan - 21:24

Effectivement, je viens de vérifier. Un pote m'avait assuré le contraire et j'avais pris cela pour argent comptant.

Je trouve que c'est une très bonne chose d'ailleurs ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Tolgarim

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MessageSujet: Re: Alliance   Lun 11 Jan - 12:16

Farmace :
1) Peut-on avoir plus qu'1 allié ?
2) Quand je dispose d'1 allié (voir plus) est-ce que je dois utiliser leur règle spéciale ?


Merci les gens j'avais un doute aussi, car rien n'indique le contraire et c'était flou.
Maintenant reste à voir si c'est rentable/utile de faire 2 alliés voir plus, car pour avoir une MdG/héros/Monstre de l'allié il faut au minimum un régiment c'est ça ?
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Magarch

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MessageSujet: Re: Alliance   Lun 11 Jan - 12:23

Tolgarim a écrit:

Maintenant reste à voir si c'est rentable/utile de faire 2 alliés voir plus, car pour avoir une MdG/héros/Monstre de l'allié il faut au minimum un régiment c'est ça ?

C'est ça.

Après, tu as un objet magique qui a l'équivalent de la règle Motivant pour une unité et certaines d'entre elles le sont par défaut (Elohi power!). D'autres n'en ont pas spécialement "besoin" de par leur rôle.

Cela peut donc être rentable si tu te bases sur la seule optimisation.

L'autre option est de se faire plaisir pour le fluff ou juste pouvoir mettre les unités qu'on aime sur la table, même si elles font partie de différentes factions. Wink
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Alliance
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