Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alliance

Aller en bas 
+5
Farmace
Tolgarim
jtrowell
julo62
dorgda
9 participants
AuteurMessage
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Alliance Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Nov - 10:41

Bonjour à tous,

Pour nos listes on peut avoir des alliés a hauteur de 25% de notre total de point.
Mes questions porte sur ces alliances et sur les limites.

Est ce que les unités alliées peuvent bénéficier de l'inspiring d'un perso?
Est ce que les unités de l'armée principal peuvent bénéficier de l'inspiring d'un perso allié?
Est ce qu'un perso allié peut lancer un sort de boost/heal (et inversement) a une unité de l'armée principale?

Pour moi je dirais oui a toutes ces questions mais j'ai peut être louper un point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Nov - 10:59

Livre de Règles VO - P73 : "INSPIRING : If this unit or any friendly non allied unit..."
Livre de Règles VO - P82 : "Note that such spells (...) cannot target friendly allied units"
Donc tu te trompes, c'est non aux 3 questions.

En gros, en cas d'alliance, tu joues avec 2 groupes indépendants en terme d'Inspiring et de boosts.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Nov - 11:12

merci Julo Smile
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Nov - 11:55

C'est pour cela qu'avec des alliés, c'est souvent une bonne idée de recruter un perso allié avec motivant pour inspirer les alliés.

Si tu souhaites juste prendre une unité de base en allié, le heaume magique qui permet à l'unité de fonctionner comme si toujours à porté d'un perso motivant est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Tolgarim

Tolgarim


Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2015

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 17:30

Je ne sais pas si cela déjà été demander (dans ce cas je m'excuse d'avance) et ça va paraitre bête mais :

- Avons-nous une limite en nombre d'alliés ? exemple : Armée principale ogre et alliés gobelins + Orques tout en ayant notre total de point inférieur ou égale a 25% ?

- Lorsque que l'on a des alliés doit t-on comptabiliser les règles spéciales de chacun d'eux ? pour reprendre l'exemple ci-dessus : Coup de marteau pour les ogres (normal armée principale) et complétement dégonflés pour les gobelins ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 18:39

Je ne suis pas certain de saisir la question, peux-tu reformuler stp ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 19:14

Citation :
Avons-nous une limite en nombre d'alliés ? exemple : Armée principale ogre et alliés gobelins + Orques tout en ayant notre total de point inférieur ou égale a 25% ?

Une seule armée alliée !

Citation :
Lorsque que l'on a des alliés doit t-on comptabiliser les règles spéciales de chacun d'eux ? pour reprendre l'exemple ci-dessus : Coup de marteau pour les ogres (normal armée principale) et complétement dégonflés pour les gobelins ?

Non, les unités bénéficient des avantages en fonction de la faction dans laquelle elles ont été sélectionnées.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 19:39

Citation :
Une seule armée alliée !
Tu as une référence? C'est ce que je pensais aussi, mais à la relecture, ça me paraissait moins clair...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 21:05

Bichette a écrit:
Citation :
Une seule armée alliée !
Tu as une référence? C'est ce que je pensais aussi, mais à la relecture, ça me paraissait moins clair...

C'est faux, autant d'armées que tu veux tant que tu dépasse pas les 25 %, la seul limitation étant que toutes les factions soient "alliables" entre elles:

Ex: tu peux avoir ton armée principale neutre, et 5 factions différentes en alliés si ils sont tous neutre ou mal. Ce serait aussi possible si il étaient tous neutre ou bon.
PAr contre, toujours avec l'armée principale neutre, tu ne peux pas avoir un bon, un neutre et un mauvais, car le bon et le mauvais ne peuvent pas s'allier.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 10 Jan - 21:24

Effectivement, je viens de vérifier. Un pote m'avait assuré le contraire et j'avais pris cela pour argent comptant.

Je trouve que c'est une très bonne chose d'ailleurs ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tolgarim

Tolgarim


Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2015

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyLun 11 Jan - 12:16

Farmace :
1) Peut-on avoir plus qu'1 allié ?
2) Quand je dispose d'1 allié (voir plus) est-ce que je dois utiliser leur règle spéciale ?


Merci les gens j'avais un doute aussi, car rien n'indique le contraire et c'était flou.
Maintenant reste à voir si c'est rentable/utile de faire 2 alliés voir plus, car pour avoir une MdG/héros/Monstre de l'allié il faut au minimum un régiment c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyLun 11 Jan - 12:23

Tolgarim a écrit:

Maintenant reste à voir si c'est rentable/utile de faire 2 alliés voir plus, car pour avoir une MdG/héros/Monstre de l'allié il faut au minimum un régiment c'est ça ?

C'est ça.

Après, tu as un objet magique qui a l'équivalent de la règle Motivant pour une unité et certaines d'entre elles le sont par défaut (Elohi power!). D'autres n'en ont pas spécialement "besoin" de par leur rôle.

Cela peut donc être rentable si tu te bases sur la seule optimisation.

L'autre option est de se faire plaisir pour le fluff ou juste pouvoir mettre les unités qu'on aime sur la table, même si elles font partie de différentes factions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: