Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)

Aller en bas 
+12
cracou2
hwk
julo62
dorgda
Desru
Chareos
Farmace
ericdu16
Slagash
Taopaillepaille
Joker
JB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 10:39

La liste des pathfinders vient d'être publiée:
http://www.manticgames.fr/content/pathfinders-15

N'hésitez pas à venir combler leurs rangs Wink

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:04

Ça me tente, mais j'ai peur de manquer de disponibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:28

silverfang111 a écrit:
Ça me tente, mais j'ai peur de manquer de disponibilité ...
Pareil...
On peut peut-être faire équipe ?

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:22

Evidemment, tout ceci n'est dépendant que de votre temps à y consacrer. Aucune obligation. Donc en gros si vous êtes motivé par l'idée, signalez vous. Ensuite si vous avez une idée, une envie, une possibilité, ou une demande, à vous de voir au cas par cas si vous donner suite ou pas...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Chareos




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:48

Proposition envoyée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:43

Bon, j'étais un peu comme les deux joueurs d'échec du dessus, motivé mais pas sûr d'avoir beaucoup de temps à y consacrer.
Maintenant entre les discussions avec le RC pour monter un règlement tournoi, les qualifs ETC qui avancent et le jeu qui m'accroche de plus en plus, je vais pas tarder à envoyer ma candidature aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 0:05

Parfait ! Cool de vous voir motivés Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiri




Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Luxembourg

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 16:56

JB a écrit:
Evidemment, tout ceci n'est dépendant que de votre temps à y consacrer. Aucune obligation. Donc en gros si vous êtes motivé par l'idée, signalez vous. Ensuite si vous avez une idée, une envie, une possibilité, ou une demande, à vous de voir au cas par cas si vous donner suite ou pas...

Un pathfinder sur Luxembourg, ça vous dit, ou aucun intérêt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:04

Moi je me tâte pour le faire en région saône et loire MAIS ...
...Je ne joue qu'à kings of war
... De manière occasionnelle à mon club de jeu de simulation (jeu de rôle papier, figurines , plateau)
... Comme je joue Vermine, je n'ai pas de figurine de chez Mantic mais du Game Workshop uniquement
... Le président sortant de mon club est celui qui nous a convaincu (trois ou quatre ex joueurs de warhammer) de se mettre à kings of war, il serait un meilleur ambassadeur mais peur qu'il n'ait pas le temps
... je sais pas de combien de temps on a besoin et a quel point ça peut être contraignant

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:59

A défaut de tenter de te convaincre j'argumenterai un peu pour répondre à tes questions en espérant t'être utile :

Moi aussi je ne joue qu'à Kings of War (très prochainement la version historique en plus), et je compte me mettre à d'autres jeux à long-terme à commencer par Dungeon Saga, mais pour autant ça n'a jamais été un handicap, on peut se diversifier au fil du temps ^^

Je ne joue moi-même pas tous les jours ni même toutes les semaines, ça dépend des périodes tu sais ^^

Si tu n'as qu'une armée GW ce n'est pas un soucis dans le sens où en tant que pathfinder tu es censé faire des parties d'initiation pour faire découvrir le jeu aux gens : du coup Mantic Games peut t'envoyer un petit contingent gratuit pour ce faire, ce qui fait que tu aurais les deux gammes Mantic et GW. C'est à mon sens une des meilleures solutions puisque ça parlera aux anciens de GW tout en montrant les figouses Mantic dans la foulée avec ta seconde armée.

Pour ton président : à toi d'estimer qui de vous deux est le plus apte (mais je dirais surtout le plus motivé au final, c'est ça qui compte), et concernant le problème du temps j'ai envie de dire que ça dépend de ta région : avez-vous de nombreux nombreux joueurs potentiels ? Est-ce que tu estimes qu'en prenant TOUS les simples curieux ET les anciens de GW qui seraient tentés, tu aurais tant de travail que ça ? (Ceci en tenant compte du fait que ça dépend de toi, si tu as du boulot où que tu n'es pas disponible, JB ne va pas venir te chercher par la peau du dos ^^). A titre personnel j'ai constaté que deux armées de moins de 800 points étaient suffisantes pour faire découvrir la plupart des règles importantes de base, le tout pour des parties de moins d'une heure. Je suis de Lyon, grosse ville où au moins deux boutiques ont intégré Kings of de façon importante, et je suis loin d'être demandé chaque week-end pour autant tu sais.

Cela dépend aussi du nombre d'évènements consacrés à la figurine par chez toi car là il faut effectivement être présent tout de même. Pour te donner une idée, il se tenait le week-end du 30 septembre 1er octobre la convention Octogônes consacrée aux jeux de tous poils, dont le jeu de rôle, le jeu de plateau, le jeu de figurines, le jeu de société... C'est assez énorme et ne pas y participer aurait été un gros gros manque pour le coup, j'y ai donc consacré mon week end (en comptant le vendredi aussi), j'ai fait essayer le jeu à plein de gens, l'ambiance était bonne... A la fin j'étais crevé mais ça arrive une fois par an quoi. (Et puis c'est de la bonne fatigue comme celle du travail accompli ^^).

Donc pour le temps que ça prend ça dépend de ce que tu penses être le nombre de joueurs voulant tester et se renseigner, ainsi que les évènements dans lesquels tu estimes que Mantic a sa place dans ta région. S'il n'y en a pas tant que ça, tu seras tout sauf overbooké, parole de Pathfinder.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Au plaisir.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:17

Merci beaucoup pour ce retour rapide

Pour Octogônes j'y étais effectivement (mais plus en ma qualité de joueur de jeu de rôle papier + tests de jeux de plateau^^). D'ailleurs je suis de Mâcon, ce n'est pas très loin de Lyon, est ce qu'on a besoin d'un pathfinder supplémentaire ?

Pour le président lui ai envoyé un MP sur notre forum, histoire d'en discuter un peu et au niveau du bassin de joueurs on est 4 au club à faire du kings of war et un membre possède un magasin qui en vent, y a moyen de faire quelque chose^^
Je pense que je vais murir le projet, en tout cas merci pour toutes tes informations


_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:26

Avec plaisir !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 9:42

Farmace a écrit:
Avec plaisir !
du coup j'ai envoyé mon formulaire de demande, alea jacta est ! ^_^

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 16:49

et combien de temps en général faut attendre? c'est long snif

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Contenu sponsorisé





Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lancement du réseau des pathfinders (ambassadeurs Mantic)
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Ras le bol du pathfinder le retour
» Dérivés de la présentation du réseau pathfinder
» Mantic en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: