Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Uncharted Empire en vo disponible !

Aller en bas 
+13
silverfang111
Megafan
JB
Magarch
Pirazzo
lukyluke_147
Slagash
zuko49
Nemrod
ericdu16
Syd
oliv'
jtrowell
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 15:20

Pour les intéressés, le supplément "Uncharted Empires" en vo est aujourd'hui officiellement disponible.

Bien qu'il soit encore marqué comme pré-commande sur le site Mantic, si vous achetez la version numérique sur manticdigital.com vous pouvez déjà télécharger le PDF en "early release".

Bien sur, c'est la version dans la langue de Shakespeare, pour la version Molière il nous faut encore attendre un peu (mais pas trop j'espère).

Pour les deux armées surprises, comme prévu il s'agit d'une armée de naïades et autres créatures aquatiques (empire du Trident), et d'une armée que "Nightstalkers" que je pense bien résumé en les décrivant comme des cauchemars incarnés

L'armée du Trident a un large accès à la règle "entraves" entre les naäides et bestioles à tentaculles, mais les naïades ne sont pas le seul type d'infanterie, ils ont entre autres une étonnante unité de guerriers hoommes-poissons en armure spéciale avec une Defense de 6+ et surtout que l'on peut prendre un horde ! (ceux là je les vois comme des nains des océans ^_^)

Bon, la horde est bien chère en point, et n'a pas heureusement de force écrasante, mais bon, ça doit bien tenir un centre une unité comme cela.

Pour les "cauchemars", ils ont deux particularités, la première est qu'à part quelques exceptions (généralement chez des gros monstres) ils ont la règle "furtif", mais il y a également un détail amusant, leurs héros n'ont pas du tout la règle "motivant" (et ils ne peuvent pas prendre le talisman qui la donne), mais ils ont en revanche une règle qui grosso modo leur permet d'utiliser les personnages motivants de l'adversaire dans les 12"
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 15:43

Merci de ces infos. De mon côté j'attends la version dans la langue de Molière avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 15:45

Très original cette règle pour les nightstalker de pouvoir bénéficier de la règle motivant ennemi.
Fluffiquement c'est plutôt bien traduire le renforcement de l'emprise des cauchemars aux contact des mortels.

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 16:06

Pareil vivement qu'il sorte en langue de Molière.
On as une date ou pas encore pour la sortie en France ?

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 16:51

Quelques autres unités amusantes de l'armée du Trident de Neretica :

- les riverguard (existe en unité et un héro) sont capable de sauter, ce qui fonctionne comme la règle de vol mais en conservant un mouvement de "seulement" 6.

Ca devrait donc faire une bonne unité de gerriuers grenouilles, non ?
Quelqu'un à des vieilles figurines de Slanns de l'époque où ils n'était pas tous obèses ?

- Les thuuls sont une unité décrite comme un mélange de halfling et de pieuve ?! J'imagine une sorte de centaure-poulpe, avec le haut humanoide et le bas avec ses 8 tentacules (cette unité fait partie de celles avec la règle "entraves")

- Le Kraken est cher en points, mais avec entraves et régénération combinés avec ses 12 attaques puissantes, je pense qu'il sera populaire, je vais pouvoir sortir mon kraken Repear Bones. ^_^

- La sirène est un héro unique avec un sort de rafale de vent modifié, il attire la cible au lieu de la repousser, et bonus elle est désorganisée (si au moins un succès bien sur), donc un excellent moyen de briser la ligne de front ennemie ou de neutraliser une unité avec une attaque à distance.

- Je m'attendais à retrouver la bête des iles oubliées dans cette liste vu son thème de bête aquatique, et à première vue elle ne semble finalement pas disponible ici, mais l'armée du Trident dispose en revanche d'une belle selection en therme de monstres aquatiques : Kraken, Grand élémentaire d'eau, Géant de Corail, Knucker (une sorte de grand Ver marin, rapide et agile pour un monstre, puissant en charge, faible sinon), plus des unités monstrueuses (les naïades sur ver, mais aussi une unité de crabes géants avec la règle de grand bouclier), et les horreurs des profondeurs, fragiles mais avec un bon morale et une bonne attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Brest

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMar 24 Nov - 17:35

Merci pour toutes ces infos vraiment alléchantes !!
Vivement que la traduction française arrive ^^

Viva Mantic et KOW !

cheers

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 9:50

Très sympas ces infos...

Tu as des news pour les "Nightstalkers"?

Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:03

zuko49 a écrit:
Très sympas ces infos...

Tu as des news pour les "Nightstalkers"?


Ben, vu que j'ai le bouquin en vo, j'ai plus que des news, j'ai la liste complète. ^_^

Bon, j'ai déjà parlé de leur relation particulière avec la règle "Motivant", maintenant au niveau du style de l'armée, je dirait qu'ils ont certains aspects qui peuvent rappeler à la fois les morts-vivants et/ou les abyssaux.

En vrac on a des unités avec :
- Régénération
- Lent (le sort de Surge est disponible)
- Drain de vie
- pour le tir, des traits de feu

Bon aller, sans donner les règles exactes, voici ce que ça donne :

A noter qu'en relisant les profils, j'ai l'impression que les valeurs de moral sont au dessus de la normale pour leur taille.

Pour rappel toutes ces unités ont la règle furtif sauf indication contraire.

Les unités marquées d'un * sont irrégulières

A noter que certaines unités peuvent sembler très puissantes d'après leur description, et elles ont tendance à l'être, mais elle sont généralement très chères en point quand c'est le cas, et l'armée compte souvent sur une combinaison de régénération (ou drain de vie), furtif et/ou d'autres règles spéciales pour leur défense, les valeurs de défenses sont donc rarement au delà de 4+.

---------------
Infanterie
---------------

Spectres : unité de tir avec traits de feu perforants et éclaireur. Fragiles et nuls en mêlée par contre

Blood worms (vers de sang) : unité disponible du régiment à la légion, capacités de combat moyennes mais drain de vie(2)

Reapers (faucheurs) : Unité de mêlée combinant un très grand nombre d'attaques avec force écrasante(1) (très cher en point, mais énorme potentiel offensif)

Doppelgangers : unité copiant les capacités offensives de sa cible en mêlée (mais pas les effets d'objets magiques)

Scarecraws (épouvantails) : un équivalent de zombies version nightstalkers (Lents)

Phantoms : Vol, Lent, Force écrasante (1) et bonne défense

---------------
Infanterie Large
---------------

Needle-fangs* (crocs-aiguilles ?) : nuée avec éclaireur et avant-garde (et plein d'attaques)

Butchers (Bouchers) : Similaire aux zombies trolls (mais avec le Furtif racial et un bon moral)

---------------
Cavalerie
---------------

Shadowhounds* (Chiens de l'ombre/molosses d'ombre) : équivalent cavalerie légère de mêlée avec régénération

---------------
Cavalerie Large
---------------

Nightmares* (Cauchemars) : cavalerie large volante avec le sort de rafale de vents (pour représenter un effet de terreur je pense). Première unité de cette liste n'ayant pas la règle Furtif. Disponible uniquement en régiment de 3

Fiends (Fiélons) : pas de bonus de charge, et "seulement" Force écrasante(1) et vicieux, mais nombre d'attaques au dessus de la moyenne, un peu fragile mais efficace

---------------
Monstres
---------------

Mind-screech (Crieur) : nul au corps-à-corps, ce petit monstre (taille 2) est une batterie de tir à lui tout seule avec 12 tirs de traits de feu et une haute valeur de perforant pour représenter une puissante attaque mentale. Dispose de la règle Éclaireur

Shadow-Hulk (Géant d'ombres ?) : similaire à un géant, avec très bonne valeur de moral et sans peur (mais pas lent), n'est pas furtif. Sa vitesse est seulement de 5 par contre.

Planar apparrition (apparrition planaire) : régénère, énorme sort de soin, entraves, agile et éclaireur, excellente unité de soutient. Pas très fort au corps-à-corps (similaire à un héro combattant au mieux)

Terror (Terreur) : à priori une sorte d'horreur tentaculaire, seulement force écrasante(1) mais viens avec entraves et une bonne régénération (mais une défense minable). Est lent et n'est pas furtif

Screamer (Hurleur) : petit monstre (taille 2) avec le sort de foudre

---------------
Machines de guerre
---------------

Portal of Despair (portail du désespoir) : Unique, déploiement initial, taille 4, dispose d'une sorte de ralliement inversé pour les ennemis dans les 9" (baisse leur moral). Ne coute pas très cher en points.

---------------
Heros
---------------

Horror (Horreur) : individu avec le sort de Surge, options pour le chant du fléau.

Shade (Ombre) : héro individu combattant volant, parfait chasseur de machines de guerre, mais un peu cher

Banshee : individu, volant, sort de rafales de vent (cri de terreur), option pour sort de foudre (cri de mort ?)

Void lurker (épieur du vide) : monstre volant avec régénération, n'est pas furtif

Dread-fiend (Fiélon-Terreur ?) : Cavalerie large, agile et vicieux avec force écrasante

The Dream Hunter (le chasseur de rêves) : Unique. Individu avec drain de vie(1) qui donne drain de vie (ou l'améliore) aux unités amies proches. Plutôt bon profil de combat pour un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:25

Et à propos du fluff, les factions sont-elles décrites ? Et si oui, comment ? (trois lignes, 2 pages...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:27

Merci pour ces infos...

J'ai hâte d'avoir le livre...
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:28

Avec un peu de chance je devrais donc recevoir mon livre en anglais d'ici fin de semaine (je l'avais pré-commandé il y a un mois).

En touts cas, merci pour ce coup d'oeil sur les nigthstalker.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:32

Pour le fluff oui les factions sont décrites, je suis loin d'avoir pris le temps de tout lut (en fait je voudrais attendre la version papier pour ça), mais il y a en moyenne entre une et deux page de background par faction, plus un petit paragraphe descriptif pour chaque unité.

lukyluke_147 a écrit:
Avec un peu de chance je devrais donc recevoir mon livre en anglais d'ici fin de semaine (je l'avais pré-commandé il y a un mois).

En touts cas, merci pour ce coup d'oeil sur les nigthstalker.
J'ai vu au moins un cas d'une personne ayant reçu hier le bouquin physique sur des forums anglais, donc ça ne devrait pas tarder en effet.

De mon coté j'ai pris la version numérique et j'attendrais la VF pour acheter avoir la version physique, histoire de faire tourner un peu Mantic France. ^_^


Dernière édition par Otto von Gruggen le Mer 25 Nov - 11:46, édité 1 fois (Raison : Fusion du double post.)
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 11:56

Super pour le Trident ! enfin une vrai armée sur le thème de la mer ^^

Pour les Nightstalkers , je trouve que le corpus de règle à l'air sympa et original mais je comprend pas trop la faction... C'est des cauchemar vivant... oui ok mais comme dit on dirait un mix entre les mort-vivants et les démons, je trouve que c'est pas encore très bien défini. Surtout qu'avoir les règles sans les figurines ça nous donne pas une très bonne idée de ce que peut représenter la faction. Je trouve que c'est très bien que Mantic offre des règles pour jouer n'importe quel proxy (notamment pour les transfuge battles parce que c'est bien eux la cible !), mais maintenant je trouve qu'il devrait sortir les figs en même temps que les règles pour les armée propre à leur univers histoire qu'on puisse clairement voir la direction artistique prise...

Dernière chose j'ai ouï dire qu'un nouveau supplément était en préparation avec 3 nouvelles armées, les elfes du crépuscule, les Ophidiens (humain et mort vivant sur le thème Moyen orient^^ Miam) et la coalition des glaces (elfes et ogres et créatures des glaces ^^ Double Miam!). On en sait plus la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 13:06

Cela a l'air cool, tout ça. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont inventé pour le fluff, car je dois dire que j'aime bien lire ces choses-là. Very Happy

Ils vont vraiment sortir des figurines pour couvrir toutes ces armées? Cela me paraît assez difficile au vu de la profusion.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 13:21

Je suis très preneur d'un petit résumé des factions, pas unité par unité mais en gros quel est le concept des nouvelles armées (pour voir s'ils se sont éloignés de Battle).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 13:33

la VF est prévue pour début décembre....

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 13:37

A la base ces armées ne sont pas forcément créées pour correspondre à des figurines que Mantic fait ou compte produire, mais pour utiliser sa collection existante, que ce soit de GW ou d'autres boites.

Bien sur, sur le long terme on peut s'attendre à ce que Mantic se mette à développer des gammes de figurines, mais pour l'instant ils sont déjà bien occupés.

@Slagash, les armées du supplément sont les suivantes :

- Ligue de Rhordia : alliance de cités états humaines et d'Halfelins, couvre entre autre certains aspects de l'Empire à WH qui ne sont pas déjà représentés dans les autres armées humaines (tank à vapeur, demi-griffons, machines de guerres exotiques, etc ...), les halfelins ayant une double casquette, ils sont à la fois le classique archétype à la Tolkien, mais ont aussi une importante part de bricoleurs, fournissant leur expertise technologique (en partie copiée sur les nains) à leurs alliés humains. Dans cette idée, ils peuvent également représenter l'archetype du gnome ingénieur de certains autres univers.

- La Harde : hommes bêtes (facçon GW, ou façon Narian à coup de centaures, satyres et autres)

- La Vermine (ratkin en vo) : équivalent skaven, ici d'anciens esclaces des Nains abyssaux

- Salamandres : équivalent hommes-lézards, avec une forte thématique sur le feu

- La confrérie : chevaliers humains et paysans, avec une affinité sur l'eau, équivalent bretonnie, mais avec un thème arthurien plus proche de la cité engloutie d'Ys/Yvresse que de Camelot

- Empire de poussière : équivalent des Rois des Tombes, ils ont de leur vivant abusés de magie, la nécromancie en particulier, et ce qui allait devenir les Ophidiens ont fait scission et ont maudit les autres pour mettre fin à leur menace immédiate

- Varangur, les clans brisés, équivalent guerriers du chaos, humains maléfiques vénérant une ancienne divinité aux aspects multiples (ironiquement, leur background fait qu'ils détestent tous les aspects des célestes, et donc aussi bien les anges basiléens que les démons abyssaux)

- Le Trident de Nérética : Empire sous-marin de naïaides et autres humanoïdes des abysses, et leur ménagerie aquatique

- Nightstalkers : créatures cauchemars s'introduisant dans notre réalité, en bonne partie à cause du fait que l'Abysse a affaiblie la frontière entre les plans.

Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 16:40

JB a écrit:
la VF est prévue pour début décembre....
et les menus corrections sur les listes d'armées en PDF du site de Mantic France (pour coller exactement aux versions papier), sont elles pour dans quelques heures!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 16:49

Excellente nouvelle, merci.

Au passage serait-il possible d'avoir un résumé des différences en question, au cas où elles ne sauteraient pas aux yeux ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! EmptyMer 25 Nov - 17:13

Elles seront en rouge sur les PDF Wink

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Uncharted Empire en vo disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Uncharted Empire en vo disponible !   Uncharted Empire en vo disponible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uncharted Empire en vo disponible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deadzone 2 VF disponible
» Dungeon Saga VF disponible
» Livres VF KoW de nouveau disponible en boutiques
» Compagnon Dungeon Saga VF disponible
» Empire de poussiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: