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 [Nains abyssaux] besoin de conseils

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4 participants
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psylo

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Localisation : aveyron

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MessageSujet: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyDim 20 Déc - 19:08

Bonsoir à tous,

Sous peu, je vais faire une revanche contre les morts-vivants d'un pote. J'hésite entre 2 listes :

Nains Abyssaux : La horde

Infanterie

  • Ames Noires : Régiment 20  (115 pts)
  • Décimateurs : Troupe 10  (120 pts)
  • Esclaves Orques : Régiment 20  (90 pts)
  • Garde Immortelle : Régiment 20  (175 pts)
    Force dévastatrice (1), Potion de force - force dévastatrice 1 avec potion de force

  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)

    5 unités | 580 points | 39 %

Infanterie de grande taille

  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (215 pts)
    Masse de fracas - masse : rejette 1 blessure ratée



    1 unité | 215 points | 14 %

Cavalerie

  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Régiment 10  (195 pts)

    1 unité | 195 points | 13 %

Machines de Guerre

  • Equipe d'artillerie Dragon  (50 pts)
  • Lance-roquettes Katsuchan  (85 pts)
  • Mortier lourd Angkor  (120 pts)

    3 unités | 255 points | 17 %

Héros

  • Dominateur  (125 pts)
    Lame de lacération - lame de lacération : rejette 1 dé pour toucher

  • Ferromancien  (130 pts)
    Déferlement (Cool, Amulette du Coeur enflammé de Myrddin - amulette : 1 fois par partie, 2 sorts



    2 unités | 255 points | 17 %

Total : 1500 points - 12 unités

Et voici la seconde option :

Nains Abyssaux : La horde version 2

Infanterie

  • Ames Noires : Régiment 20  (115 pts)
  • Décimateurs : Troupe 10  (120 pts)
  • Esclaves Orques : Régiment 20  (140 pts)
    Pendentif du Cristal du chatiment - pendentif : si déroute, toute unité au contact 2d6 touches perforant 3. avance impossible

  • Garde Immortelle : Régiment 20  (175 pts)
    Force dévastatrice (1), Potion de force - force dévastatrice 1 avec potion de force

  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)

Infanterie de grande taille

  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (210 pts) - masse : rejette 1 blessure ratée


Cavalerie

  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Régiment 10  (235 pts)
    Vin elfique - vin elfique : donne agile


Machines de Guerre

  • Equipe d'artillerie Dragon  (50 pts)
  • Mortier lourd Angkor  (120 pts)

Héros

  • Dominateur  (125 pts)
    Lame de lacération - lame de lacération : rejette 1 dé pour toucher

  • Ferromancien  (130 pts)
    Déferlement (Cool, Amulette du Coeur enflammé de Myrddin - amulette : 1 fois par partie, 2 sorts


Total : 1500 points - 11 unités
objets magiques plus sympa

Je perd le lance roquettes, mais mes sang-mêlés deviennent agiles et les esclaves orques feront du dégâts quand il vont mourrir.

Pour info, mon adversaire m'a dit qu'il y aurait de fortes chances qu'il sorte un seigneur vampire sur dragon.

Je ne cherche pas l'opti à tout prix, seulement une liste qui tient la route. Je précise que je fais avec ma collection. J'ai en réserve 1 troupe de sang mêlés et un régiment de golem mineur.

Merci d'avance pour vos conseils

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vaudania

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyLun 21 Déc - 16:40

Chalut,

sympa la liste (je n'aime pas les décimateurs... Horreur à monter).
Mais tu n'as pas peur que par 10 ça ne soit pas assez puissant.

Pour la Garde Immortelle, équipe les d'armes à deux mains et avec la potion de force ça roxe du poney...

Et je plussoie pour les Golems en horde c'est excellent... Bien moins "aléatoire" qu'en régiment...
plutôt sur la 2e liste (Agile c'est Pathfinder  Question )

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Dame du Lac

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyLun 21 Déc - 17:53

Il me semble qu'Agile est Nimble. Pathfinder correspond à Éclaireur.

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Joker

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyLun 21 Déc - 19:06

Oui avec la Dme pour la termonologie.

Difficile de faire avec juste tes figouz, il te manque un peu de biscuit a donner à manger, par exemple des gargouilles. Apres, teste ça contre quelques adversaires, et puis tu nous donneras tes retours Smile
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psylo

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyMar 22 Déc - 8:35

Merci pour vos réponses.

@Vaudania : j'avoue que 10, c'est peu, mais ils valent sacrément cher pour en jouer plus. Un régiment sert guère plus, mieux vaut les passer en horde ? le gain de moral pour le passage en régiment ne leur est pas trop utile vu qu'ils sont rarement la cible prioritaire et que, s'ils subissent une blessure au CAC, ils pourront pas tirer. Par contre, une horde de décimateurs avec amulette du coeur enflammé, ça peut surprendre : 50 tirs pour un tour, largement de quoi découper une unité.
j'avais hésité pour les armes à deux mains des immortels, c'est sûr qu'ils vont roxer, mais une charge d'un régiment de vampires montés risquent de les faire sauter en 1 tour, non ?

@joker : Et oui, je débute tout juste. ça a fait déjà un sacré achat. Il vaudrait mieux une autre unité de gargouilles dans mes futurs achats ?

Je vous ferai des retours sur la façon dont se comporte cette liste

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psylo

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyDim 17 Jan - 12:43

Bonjour à tous.

J'ai testé ma liste vendredi soir et je trouve qu'elle tourne pas si mal. La liste de mon adversaire était assez proche de ce que je pensais, à savoir :
- seigneur vampire sur dragon avec armure ensorcelée
- régiment de faucheurs d'âmes montés
- légion de zombies
- horde de squelettes
- régiment de revenants
- catapulte
- nécro soin monté
- nécro déferlement
- porte étendard

Le scénario joué était massacre et pillage. Nous avons fait une égalité avec 45 pts d'écart, mais surtout une grosse erreur au niveau des règles (déferlement sur les faucheurs d'âmes et le seigneur vampire qui lui permet d'arracher le nul Sad )

J'avais joué la liste version 2.

Petit passage en revue des troupes :

- âmes noires : une bonne infanterie qui sert à prendre les objectifs et à retenir les troupes adverses. Ils se sont débarrassés du régiment de revenant, mais il avait subit 10 blessures par un tir chanceux de mortier lourd. Troupe obligatoire pour tanker la ligne.

- décimateurs : très efficace, surtout combiné avec l'artillerie dragon. En 2 phases de tir, j'ai failli rayer une horde de squelette (satané porte-étendard). Les jouer en régiment ne servirait pas à grand chose, mais une horde de décimateurs me fait de plus en plus de l'oeil.

- esclaves orques : super rapport qualité prix. L'adverse ne peut pas les ignorer à cause de la force dévastatrice. le pendentif explo est à double tranchant : l'adversaire va les éviter autant que possible et, face à une armée de tir, ils seront sûrement mis en déroute avant les CAC. En tout cas, ils remplissent à merveille le rôle d'appât.

- gargouilles : j'ai dû les sacrifier pour ralentir la légion de zombies, mais je ne sortirai pas sans elles. Idéales pour aller à la chasse aux machines de guerre, personnages et faire des charges de dos. Peut-être qu'une 2è unité apporterait plus d'efficacité, mais sur 1500 pts, c'est limite. A voir sur 2000 pts.

- golem mineurs d'obsidienne : j'attendais beaucoup de leur part, ils ont été moyens, surtout parce qu'ils ont passé la partie engagé contre le seigneur vampire sur dragon. En tout cas, ils encaissent bien et peuvent être soigné par le ferromancien. Leur mêlée de 4+ est assez gênant, la potion d'adresse serait très utile, mais 40 pts en plus..... Notre erreur de jeu a conduit à leur déroute, mais ça reste une valeur sûre pour tenir le centre et rendre coup pour coup.

- sang mêlée abyssaux : le vin elfique, c'est de la bombe et ça vaut largement 40 pts. Ils ont une énorme maniabilité et un sacré impact. Ils restent cependant fragile.

- équipe d'artillerie dragon : la révélation !! Je trouvai l'unité assez moyenne, mais combinée avec les décimateurs, ça fait un paquet de dégâts. Idéal pour cibler des personnages. De plus, on peut la sacrifier pour ralentir un assaut, même si c'est considéré comme un indépendant et que l'adversaire peut enchaîner les charges. Suffit juste de prévoir le coup et de se placer à plus de 6ps.

- mortier lourd : what else ? Il n'a touché que 2 fois, mais il a fait des ravages. Destruction de la catapulte et 10 blessures sur les revenants. Mon adversaire a bien joué en plaçant son seigneur et ses cavaliers hors de sa ligne de vue, mais ça reste une valeur sûre.

- dominateur : assez déçu. Sa faible vitesse le rend assez inefficace. Avec les ailes, il devient par contre un chasseur de perso et de tireur hors pair.

- ferromancien : il a passé la partie à soigner les golems et c'est tout ce que je lui demandais. A voir si je vire la boule de feu pour avoir déferlement gratuit, je suis pas encore fixé dessus.

Résumé : une liste bien sympa pour des parties funs, mais qui mérite d'être affinée.

Voici la liste modifiée. J'ai dû virer certains objets magiques pour caser tout le monde. Les sang-mêlés seront plus durs à jouer, mais avec de l'expérience, ça devrait le faire.

Prochaine bataille contre des elfes du crépuscule et leur satané hydre. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Nains Abyssaux : Les forgerons maudits

Infanterie

  • Ames Noires : Régiment 20  (115 pts)
  • Décimateurs : Troupe 10  (130 pts)
    Amulette du Coeur enflammé de Myrddin
  • Esclaves Orques : Régiment 20  (90 pts)
  • Garde Immortelle : Régiment 20  (175 pts)
    Potion de force - force dévastatrice (1)

  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)

    5 unités | 590 points | 39 %

Infanterie de grande taille

  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (215 pts)
    Lame de lacération

    1 unité | 215 points | 14 %

Cavalerie

  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Régiment 10  (195 pts)

    1 unité | 195 points | 13 %

Machines de Guerre

  • Equipe d'artillerie Dragon  (50 pts)
  • Mortier lourd Angkor  (120 pts)

    2 unités | 170 points | 11 %

Héros

  • Dominateur  (160 pts)
    Ailes de Honeymaze - vol et vit 10

  • Esclavagiste  (50 pts)
  • Ferromancien  (120 pts)
    Déferlement 8

    3 unités | 330 points | 22 %

Total : 1500 points - 12 unités

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyDim 17 Jan - 14:15

psylo a écrit:
Bonjour à tous.
- ferromancien : il a passé la partie à soigner les golems et c'est tout ce que je lui demandais. A voir si je vire la boule de feu pour avoir déferlement gratuit, je suis pas encore fixé dessus.

Heu non, par contre avec le Grimoire (très cher il est vrai) ça peut le faire...
(je retire ce que j'ai dis sur les Décimateurs... Pas encore testé la nouvelle mouture) 


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Dernière édition par vaudania le Dim 17 Jan - 20:36, édité 1 fois
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psylo

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MessageSujet: Re: [Nains abyssaux] besoin de conseils   [Nains abyssaux] besoin de conseils EmptyDim 17 Jan - 20:18

Il est cher ce grimoire, je peux pas le passer sur 1500 pts. Déjà que j'ai fais sauter le vin elfique à mes sang-mêlés. Sad

L'esclavagiste est présent juste pour donner motivant à mes troupes pendant que le décimateur volera pour éclater les petites unités gênantes.

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